A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+6
chriss
marie
Myrrha-El
Melany
Mustang
Erzy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:28

L'étranger de Camus est un de mes livres préférés. Je l'ai lu (et étudié) en 3e et il m'a laissé un souvenir impérissable. Mais je me demande quel impact il peut avoir sur les jeunes du XXIe siècle.
Tu me diras si tu as aimé.

En ce qui concerne Sartre, je ne parlais pas de son théâtre, mais bien de ses œuvres philosophiques et en particulier de "l'être et le néant" que j'ai lu entre deux révisions du bac Very Happy (on ne peut pas dire que c'était reposant !)
mais je voulais absolument "l'avoir lu" !)

Courage pour tes dernières épreuves. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:40

Voui, on veut des potins... Smile
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:06

Coucou !

Oui, je me doutais bien que tu ne parlais pas du théâtre de Sartre, Myrrha, mais je te disais juste ce que j'avais lu de lui ! Smile

Alors tu me rassures pour l'Étranger, Erzy ! J'avais un peu peur que ça soit prise de tête. Je le lirais pendant les vacances, tout comme le Monde de Sophie, alors je vous dirais comment je les ai trouvé ! Smile
Ma Erzy, ça serait trop trop bien pour les cours que tu me proposes sur Camus, tu es un ange. Mais je ne veux pas abuser ni prendre sur ton temps... Embarassed

Et merci à tous les trois pour mes Bac blancs ! Vous êtes choux, un peu de soutien ne fait pas de mal ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 74242
Eh bien, pour les nouvelles... disons que j'en vois enfin le bout !! Les quatre heures de maths de ce matin ont été épuisantes, vraiment. C'était la première fois que j'avais un contrôle de maths aussi long, d'habitude c'est deux heures. Limite je ne sais pas comment j'ai fait pour rentrer chez moi ce midi sans me perdre, tellement je me suis donnée à fond pendant le contrôle... J'ai vraiment bossé les maths à fond, je voulais le réussir absolument, ce bac blanc là ! Les autres aussi, bien sûr... mais comprenez : les maths, c'est ce qui compte le plus dans la moyenne trimestrielle. Je ne préfère pas m'avancer quant à ma réussite ou non, j'attends ma note. Sinon... j'ai raté l'espagnol. Crying or Very sad Le sujet d'expression écrite ne m'inspirait pas, mais alors pas du tout. Je suis restée au moins dix minutes à me creuser la cervelle pour trouver une idée, grr... c'est nul ce que j'ai fait, en plus. La prof note durement, elle ne me ratera pas.
Voilà voilà... Je dois vous embêter avec toutes ces histoires, lol. ^^ Mais il me reste encore demain et après-demain matin, et ça sera bon. J'ai hâte ! Smile

Je vous embrasse, désolée d'être peu présente. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 74242 Merci beaucoup en tout cas ! Vous êtes des amours ! elephant

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:15

Puede ser que no, bonita Pequeñita. Buena suerte y...Hasta mañana...
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:27

Vous êtes mimi, Gardian elephant elephant

Muchas gracias. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 74242 Soy afectado (touchée). Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 74242
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:34

Z'avez oublié jobi joba et volare... Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:41

J'avais compris, pitchounette.

Et la rumba camarguaise, alors ???? Dis, eh maufaras ! :mgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=fL78hjk7CM0

https://www.youtube.com/watch?v=qe_X7qCFK-c

Un regalo verdadero !
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:04

Mais bien sûr que tu ne nous embêtes pas, Mélany. Sinon, on ne te demanderait pas de nouvelles !!! lol!

4 heures de maths, c'est long en effet. Ça me rappelle des souvenirs... Ce qui m'étonne, c'est que ça compte plus que la physique, par exemple. scratch

L'espagnol, tu verras bien. Tu as fait de ton mieux. Et je ne sais pas comment sont composées les épreuves de langue.

Tes vacances sont quand ? Je vais donc te scanner les cours sur "L'étranger". Il faut que je vérifie, mais à l'époque, je ne crois pas que j'écrivais mes cours sur ordi. Donc, j'espère que ce sera lisible. Il faudra que je réécrive le cours sur l'incipit, car celui-là, je sais que je n'ai que sa version photocopiée (je ne sais plus pourquoi !). Et ça, c'est sur qu'au scanner, ça ne passera pas.

Précise-moi juste la date de tes vacances, que je m'organise.

Allez, plus que deux jours ! Bon courage !!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 74242 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 74242
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:47

Erzy a écrit:

Ce qui m'étonne, c'est que ça compte plus que la physique, par exemple. scratch

Ouaip, c'est bizarre: logiquement, ces 2 matières devraient avoir le même coef... Shocked (mais bon, c'est l'un des mystères de l'éducation nationale... silent )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:01

Si si, vous nous embêtez beaucoup. A tel point qu'il faudra nous faire savoir la date des prochains examens, qu'on puisse mobiliser tous les membres de votre fans'club, pitchounette ! Smile
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 866440
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:26

J'y crois pas, il a osé... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 378645 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 378645 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 378645
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:46

les coefficients changent en terminale selon que l'on choisit S Math,
S Physique ou S Bio. (spécialité)

écrit
Mathématiques 7 ou 9 (1) 4h

Physique-Chimie 6 ou 8 (1) 3h30 et 1h

Sciences de la vie et de la terre 6 ou 8 (1) 3h30

Histoire-Géographie 3 4h

Langue vivante étrangère1 (2) 3h

Langue vivante étrangère 2 (2) 2h

Philosophie (3) 4h

Education physique et sportive (2) contrôle en cours de formation

oral
Epreuves de spécialité obligatoires (une au choix)
Mathématiques 2 (2) 30 min

Physique-chimie 2 (2)

Science et vie de la terre 2 (2)

Epreuves facultatives (3)

TPE4 30 min pour un groupe de trois élèves

(ça dépend!)
Langue vivante étrangère
orale ou écrite selon la langue 20 min ou 2 h

Langue régionale
orale 20 min

Latin orale 15 min

Grec ancien orale 15 min

Education physique et sportive contrôle en cours de formation ou ponctuel

Arts:
- arts-plastiques ou - cinéma-audiovisuel ou - danse ou - histoire des arts ou
- théâtre orale 30 min

musique orale 40 min

(1) Lorsque le candidat a choisi la discipline comme enseignement de spécialité.
(2) Épreuve groupée avec l'épreuve obligatoire lorsque le candidat a choisi la même discipline en spécialité.
(3)Pour la première épreuve facultative, on retient les points au-dessus de 10 et on les multiplie par 2 (ou 3 s'il s'agit du grec ou du latin).
(4) Seuls les points supérieurs à la moyenne sont retenus et multipliés par 2

C'est un peu différent d'autrefois !

Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:21

Myrrha-El a écrit:
C'est un peu différent d'autrefois !

C'est clair, mais c'est un peu débile: les maths complètent la physique qui se combine à la bio... silent

En plus, au lycée, on n'a pas forcément d'idée précise de not'futur boulot...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: RE hors-sujet   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyVen 5 Avr 2013 - 3:18

Merci gardian j'ai aimé te lire

bonne journée poésie

coco :cimer:
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:26

Tu en sais des choses Myrrha !!! Selon mes souvenirs, en Terminale S, il n'y avait que deux choix possibles : spécialité maths-physiques, ou spécialité SVT... Mais je ne suis peut-être plus très au courant.

Pas le moral aujourd'hui. Je mettrai un petit article si j'ai le temps.
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:48

J'ai 4 fils qui ont passé le bac dont 3 celui qui s'appelle S... Et pour chacun c'était différent!.
Le premier a passé le bac "S" (il n'y avait pas le choix!)
le second a passé le bac S bio (qu'il a préféré à S math)
le troisième a passé le bac S Physique (sur les trois possibilités math, Physique,SVT)
...ça aide! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 415486

Et franchement, aujourd'hui, à moins d'être vraiment une "tête" en math, je pense que le plus équilibré est celui avec la spécialité physique... mais ce n'est qu'une opinion personnelle...

En fait, tous les trois travaillent aujourd'hui dans l'informatique !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:50

Mustang a écrit:
J'y crois pas, il a osé... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 378645 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 378645 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 378645

J'ose TOUT, petit ! Et la pitchouneto, elle commence à me connaître, elle ne s 'en formalisera pas. C'est le privilège de l'âge, que tout passe....T'as encore quelques années à attendre avant d'atteindre cet âge béni.... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 971844

Very Happy Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 333672 Very Happy Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 333672 Very Happy
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:00

GARDIAN a écrit:
Mustang a écrit:

J'ose TOUT, petit ! Et la pitchouneto, elle commence à me connaître, elle ne s 'en formalisera pas. C'est le privilège de l'âge, que tout passe....T'as encore quelques années à attendre avant d'atteindre cet âge béni.... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 971844

Very Happy Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 333672 Very Happy Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 333672 Very Happy

Comme on dit ici et là:

Je rote, je pète, rien ne m'arrête... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 223460 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 223460 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 223460
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptySam 6 Avr 2013 - 6:57

Dans la "salsa du Démon" ? Twisted Evil
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptySam 6 Avr 2013 - 7:51

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 415486

Effectivement Myrrha, tu es très bien renseignée. Pour ma part, toutes les fois où j'ai eu des "S", comme je ne les préparais qu'au bac français, c'est vrai que je n'étais pas forcément la mieux placée ! Embarassed
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptySam 6 Avr 2013 - 8:01

Hello hello...

Le bac blanc, c'est FINI !! Enfin !! Je suis très soulagée ! Smile

Alors, pour le bac S. Oui, il y a un plus fort coefficient pour les maths, c'est normal ! Et encore plus si on choisi la spé maths en Terminale. silent
À la fin de ma première, très bientôt donc, je vais devoir choisi entre trois spécialités pour l'année prochaine : maths, SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) ou bien SPC (Sciences Physiques Chimie).
Je penche plutôt pour la physique, mais je demanderais conseil à ma prof de maths quand même, vu que j'ai l'honneur d'être la deuxième de ma classe en maths avec 16 de moyenne, lol... Et prendre spé maths, c'est beaucoup plus courageux que prendre spé Physique ! Smile Mais c'est vrai que j'ai une meilleure moyenne en Physique qu'en maths.

L'informatique, ça m'intéresse aussi, Myrrha ! Enfin... je ne sais absolument pas quoi faire plus tard mais bon... ^^

Pour les coefficients du Bac S, je vous joins un petit tableau qui résume ce qu'a parfaitement dit Myrrha ! Smile

Spoiler:

Ah, eh bien en fait je viens de me rendre compte que nous avons été chercher nos infos sur le même site, Myrrha, lol... Pas grave. ^^

Je vais voir si j'ai oublié de répondre à certaines choses Smile

Ah oui, je t'ai oublié Erzy, excuse ! Embarassed

Erzy a écrit:
L'espagnol, tu verras bien. Tu as fait de ton mieux. Et je ne sais pas comment sont composées les épreuves de langue.

Tes vacances sont quand ? Je vais donc te scanner les cours sur "L'étranger". Il faut que je vérifie, mais à l'époque, je ne crois pas que j'écrivais mes cours sur ordi. Donc, j'espère que ce sera lisible. Il faudra que je réécrive le cours sur l'incipit, car celui-là, je sais que je n'ai que sa version photocopiée (je ne sais plus pourquoi !). Et ça, c'est sur qu'au scanner, ça ne passera pas.

Précise-moi juste la date de tes vacances, que je m'organise.

Pour l'Anglais et l'Espagnol, on a eu compréhension écrite (documents avec questions) ainsi qu'une expression écrite (on a un sujet, il faut faire 250 mots dessus).

Et mes vacances sont du 19 avril au 6 mai. Smile

Donc ça te laisse du temps... mais si tu n'as pas le temps de le faire, ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas... ça me gêne de te déranger alors que tu as plein de boulot. Embarassed
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptySam 6 Avr 2013 - 8:21

Je ne sais pas si nous sommes allées "sur le même site", mais peu importe, les informations à ce sujet sont les mêmes partout!

Enfin, te voilà tranquille pour un petit moment ! (enfin, il ne faut tout de même pas trop te relâcher, l'année scolaire n'est pas terminée!)

Pour le bac, la spé sciences physiques est très bien cotée et les math y sont aussi importantes... Mais c'est toi qui vois !
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptySam 6 Avr 2013 - 8:29

GARDIAN a écrit:
Dans la "salsa du Démon" ? Twisted Evil

Ouaip, vu que ces différences de coef au bac S, c'est diabolesque... lol!

Mais bon, ces épreuves étant finies, y reste qu'à attendre les prochaines...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet:    Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptySam 6 Avr 2013 - 9:05

Mustang a écrit:
ces épreuves étant finies, y reste qu'à attendre les prochaines...

Mais il est pire que moi, le diablassou !!!!! Shocked "Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années..." Rien de changé. Celui qui a écrit ça, il n'était même pas Camarguais. Mais il aurait dû. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 971844
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 EmptySam 6 Avr 2013 - 9:17

GARDIAN a écrit:
Mustang a écrit:
ces épreuves étant finies, y reste qu'à attendre les prochaines...

Mais il est pire que moi, le diablassou !!!!! Shocked

Faut jamais baisser la garde, surtout quand il y a les capacités pour y arriver... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 37 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant