| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+4Myrrha-El Erzy Melany Mustang 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 20 Juil 2012 - 8:54 | |
| Note de la modératrice. Ce sujet est la suite du sujet précédent du même nom qui a apparement atteint sa limite maximum de pages (cinquante).http://www.lamagiedelapoesie.com/t7984-hors-sujetpost-completement-aware --------------- Je partage votre avis, chère Erzy : pas de politique pour les gamines. (Va m'attendre au tournant, la 'tite Modo).Remarquez, moi, comme j'ai l'âge, je peux vous dire que je suis membre actif du F.L.I.C. *** Je ne suis pas pour qu'on reconduise les opposants aux limites du pais à coups de trident, Dièu garde. Au contraire, je suis pour la manière douce, les inviter à un bel apéro camarguais comme on sait si bien y faire chez nous, et entre le pastaga et le saucisson AOC, leur faire comprendre que le moment de paradis qu'ils sont en train de vivre, ce n'est pas le quotidien, qu'ils ne sont pas fait pour le climat et que les culévas chez nous sont pires que Dracula. Mais qu'ils n'ont qu'à revenir l'an prochain, pour bien se persuader que des courts séjours ne nuisent pas à leur santé. ***Même qu'on peut être membre sympathisant - Spoiler:
et acheter le t-shirt, vendu pour le soutien de la cause qui nous tient particulièrement à coeur, comme le maintien des traditions, de l'abrivado à l'apéro dominical.
Dernière édition par GARDIAN le Ven 20 Juil 2012 - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 20 Juil 2012 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 20 Juil 2012 - 17:54 | |
| Mais on est en train de vous chambrer, 'tite galette bretonne, on s'en doute bien que vous êtes toute douceur, toute tendresse, pas violente pour un sou et que ce qui vous intéresse c'est la jolie musique. Justement, à ce propos, vous ne voulez pas rejoindre le F.L.I.C. ? Je vous ferai entendre des jolies mélodies de chez nous.... et je vous offrirai le t-shirt. Allez, un petit échantillon... https://www.youtube.com/watch?v=qe_X7qCFK-c |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 20 Juil 2012 - 23:31 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 21 Juil 2012 - 6:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 21 Juil 2012 - 6:59 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 21 Juil 2012 - 7:18 | |
| Mais oui Mélany, on plaisantait !!! Je me doute bien que tu ne fais pas de politique... Bonne journée tout le monde. Pas trop le moral pour être sur le forum en ce moment. Je vous embrasse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 21 Juil 2012 - 7:23 | |
| Pas de problème, pitchounette : les camarguais à quatre jambes sont aussi doux et gentils que ceux qui en ont deux. Et une selle camarguaise, c'est pas une selle : c'est un fauteuil ! |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 21 Juil 2012 - 8:10 | |
| Je ne voulais pas le dire, on aurait encore dit que le Sudiste exagérait. Mais c'est exactement comme le dit l'Ami Mustang. Par parenthèse : ma femme est toute brouziho, elle prépare une arrivée. Celle de la gentille Bianca, qui nous arrive cet après-midi. On a prévenu les deux loustics qu'ils vont avoir à nouveau "une grande soeur", mais vu leur attitude ( ), pas sûr qu'ils aient compris... |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 21 Juil 2012 - 9:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 21 Juil 2012 - 10:06 | |
| Non, ça n'a pas traîné. Elle est comme ça, toujours prête à sauver un chien en détresse. Ca ne me dérange pas, je suis pareil. Et qu'est-ce qu'elle ne m'a pas fait faire, à passat-tèms, à cause de ses bestiasses ! Elle n'aura quand même pas battu son record entre deux chiens. Record qui est de 11 jours, quand elle a perdu une petite levrette en fin 2004, elle avait dit à sa fille "On attendra pour en reprendre un, au moins les grandes vacances" Tu parles ! Elle a vu l'annonce pour son Viking dans un toutes-boîtes local, et le lendemain, elle était devant la SPA avant même l'ouverture. Et pour Bianca, ça fait juste 11 jours aujourd'hui que la grande nous a quittés. Même période entre deux toutous. |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 21 Juil 2012 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 21 Juil 2012 - 10:56 | |
| Sûrement, pitchoun ! Et avec "du sang de biou", si tu vois ce que je veux dire ? |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 21 Juil 2012 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 21 Juil 2012 - 17:47 | |
| J'essayerais... à condition que vous soyez là pour me rattraper, au cas où... Non, je plaisante (quoi que... , Gardian d'un côté du cheval, Mustang de l'autre, ça pourrait être amusant !). C'est juste que ça doit être assez impressionnant, la première fois de monter sur un cheval. ^^
Onze jours, c'est rapide, oui. Mais c'est gentil de votre part, d'offrir un bon foyer et beaucoup d'affection à ces chiens abandonnés ! J'espère que Bianca s'est bien habituée à sa nouvelle maison.
Heu... Du "sang de taureau" ? Ne me dites pas que c'est rapport à de l'alcool, quand même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 21 Juil 2012 - 18:42 | |
| - Melany a écrit:
- Heu... Du "sang de taureau" ? Ne me dites pas que c'est rapport à de l'alcool, quand même...
Si, vous devinez bien, belle Enfant. Mais comme je vous aime bien, je vous ferais grâce et vous auriez droit au jus de cerises. Pour que vous compreniez bien à quoi vous échappez...Je vous joins un extrait des "Feuillets Provençaux" de ma femme. - Spoiler:
Il est midi passé quand on reprend le chemin du mas. On bavarde, on plaisante, on a apprécie à sa juste valeur la première prestation de ma fille. Quand on a libéré les chevaux « A l’apéritif ! » lance Justin, qui ajoute avec un clin d’œil à l’adresse de mon mari « …Surtout qu’on a une petite cérémonie à accomplir ! » Qu’est-ce qu’ils mijotent encore, ces deux-là ? Pendant que les hommes s’installent, je vais rejoindre Jeannie pour l’aider, et surtout pour lui raconter comment ma fille s’en est tirée. Nous amenons les verres, le pastis, le rosé…Des olives cassées, des olives aux herbes et un beau saucisson auquel les hommes s’empressent de faire un sort à grands coups d’Opinel. « A la santé d’une gardianette qui allait aux bêtes pour la première fois et qui a fait ses preuves aujourd’hui ! » Justin lève son verre, les autres en font autant, on l’applaudit, elle baisse modestement ses cils immenses et rougit sous son hâle. « En plus, comme c’est la fille de mes amis, on n’attendra pas, on peut la baptiser tout de suite comme une vraie Camarguaise. Amenez le sang de biou ! » Francés, qui avait disparu, revient portant un verre à vin rempli d’un liquide rouge sombre. « Cul sec ! A la gardiane ! C’est ça, communier avec la bouvine ! » Et il lui tend le verre. Cette fois, elle change de couleur. Me jette un regard éperdu qui signifie « Au secours ! » Elle prend le verre d’une main tremblante. L’approche de ses lèvres. Francés l’arrête en riant « Ca va comme ça ! Le « sang de biou », c’est un vin bien épais de nos vignes, petite, et t’as qu’à y tremper les lèvres, c’est assez ! » Elle le fait avec un soulagement visible. Francés tend le verre à Bérenger « Et à son « parrain de bouvine » ! » Bérenger avale une gorgée. « Comme je le disais, faut rien perdre…Cul sec ! Coume un gardian ! » Et il avale tout rond ce qu’il reste (pratiquement tout). Ma chipie, rassérénée, félicitée par les gardian, assise près de Bérenger, semble commencer à croire que la Camargue, c’est l’antichambre du paradis.
|
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 22 Juil 2012 - 8:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 22 Juil 2012 - 8:53 | |
| C'est vrai, ça. Surtout que nos bêtes, elles sont élevées en pleine nature, sans compléments alimentaires chimiques, rien que des bonnes herbes de chez nous. Ca rend fort et gaillardet. Je propose qu'on arrête, sinon, la petite va prendre les gardo-besti que nous sommes pour des sauvages ! |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 22 Juil 2012 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
|
| |
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|