| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+6chriss marie Myrrha-El Melany Mustang Erzy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 6 Avr 2013 - 9:18 | |
| T'as raison, petit, on a un potentiel pas possible, c'est comme ça. Osco la Camargo ! |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 6 Avr 2013 - 17:05 | |
| J'ai noté les dates, Mélany. J'aurai le temps de t'envoyer ça pendant tes vacances. Le seul truc, c'est que j'espère que ce sera lisible au scanner... Maintenant, nous attendons tes notes ! Mais avec confiance. Bises. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 6 Avr 2013 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 6 Avr 2013 - 18:21 | |
| Je suggère plutôt une histoire d'O ré si do ré si la fa si la mi la mi si mi ré fa ré - Spoiler:
rendons à César ce qui est à Louise de Vilmorin! Traduction en français courant: Récit d'eau Récit las Faci(le) L'âme, île amie S'y mire effarée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 7 Avr 2013 - 6:59 | |
| Quand ma femme a déménagé dans la maison familiale, sa gamine avait 11 ans, elle empêchait sa mère de défaire ses cartons, alors ma belle a eu une idée. Normalement PERSONNE ne peut toucher à son piano, mais là, question de force majeure. Elle a fait asseoir la petite devant l'engin, elle lui a donné une liste de notes "Voilà, tu vas apprendre à jouer ça, c'est très important, parce que ce sera l'hymne de la maison". Une après-midi de calme parfait, qu'elle a eu. La petite maîtrisait de mieux en mieux son petit air. Quand elle a eu fini, elle a demandé "Pourquoi ce sera l'hymne de la maison ?" "Lis bien les notes ! " ????? " Plus vite !" "Encore plus vite !" Et là, la gamine a sauté sur ses pieds "Tu t'es bien f...ue de moi, hein !" Oui, mais qui veut la fin, veut les moyens.... "Do mi si la do ré....Sol fa si la si ré". (emprunté à Pierre Perret, dans son livre "Le café du pont".) J'adore ce type, un gourmand, un vrai, s'il en est devant l'Eternel ! |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 7 Avr 2013 - 7:25 | |
| Joli Myrrha, le petit texte de Louise de Vilmorin. Gardian. Elle est finaude, votre épouse. Et la petite, elle s'est pliée à l'hymne de la maison ??? | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 7 Avr 2013 - 8:07 | |
| Non, je ne me relâche pas, ne vous inquiétez pas ! Je souffle juste un peu ce week-end. Ça fait du bien.
Merci beaucoup ma Erzy, tu es adorable. Pour le scanner, pas de souci à mon avis, en modifiant la luminosité et le contraste, ça devrait le faire sans souci ! Merci très beaucoup Mais le souci c'est que je ne fais rien pour toi en retour !
Excellent le coup des notes ! Vous imaginez si mes profs vous lisez ? Je me retrouvais avec un sol/50 en maths, un do/20 en SVT, un si/20 en SPC...
Elle est géniale votre femme, Gardian ! Mais ça, on le savait déjà. ^^
Super la petite chanson, Myrrha ! On appelle cela une "solmisation", non ? | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 7 Avr 2013 - 17:04 | |
| Je ne suis pas certaine que mon scanner me permette toutes ces fonctions... Je l'espère en tout cas. Je ferai un essai dès que j'aurai bouclé la correction sur laquelle je travaille toute les journées (terminée mercredi, je pense). Bisous Mélany ! | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 7 Avr 2013 - 19:40 | |
| - Citation :
- On appelle cela une "solmisation", non ?
Je ne connaissais pas ce terme, je suis allée chercher différentes définitions, mais ce n'est pas ça du tout (à vrai dire, je n'ai pas vraiment très bien compris ce qu'est la solmisation!) Là, c'est juste un jeu qui consiste à faire une phrase (ou un poème) en utilisant exclusivement (ou parfois presque) les notes de musique la mi = l'ami ré si= récit fa si la si ré =facile à cirer la do ré = l'adoré(e) etc.... | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 7 Avr 2013 - 21:59 | |
| - Erzy a écrit:
- Je ne suis pas certaine que mon scanner me permette toutes ces fonctions...
Ah mais non, je me suis mal exprimée, excuse-moi ma Sissi ! Je voulais dire que c'est moi qui modifierais le contraste et la luminosité de l'image que tu m'enverras, si jamais il y a besoin ! Merci beaucoup en tout cas, c'est vraiment très gentil de ta part. Mais vraiment, ce n'est pas urgent, et je ne veux pas te rajouter du boulot suplémentaire...
Myrrha, "solmisation", c'est un terme que j'avais entendu quelque part, et je croyais que ça désignait justement ce jeu que tu décris : remplacer des mots par des noms de notes. J'ai pris le temps de chercher la définition, et non, en effet, ce n'est pas ça : - Citation :
- Somisation : Nom féminin (musique)
Action de solfier, de chanter en nommant les notes, dans l'ancien système de musique (avant la gamme actuelle).
Bonne fin de week end à tous ! (il reste une minute ! ) | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 8 Avr 2013 - 7:39 | |
| Eh bien, vous vous couchez tard... Enfin, ce sont à peu près les heures où je me couche aussi, mais je ne suis plus sur l'ordi depuis longtemps ! Je ne connaissais pas ce mot, et là, je n'ai pas trop le temps de chercher. Mélany, j'ai fait un essai pour scanner, on va dire qu'en y mettant un peu de bonne volonté, c'est à peu près lisible. Sauf que : Comme ce sont mes cours, c'est sous forme de notes, ce n'est pas rédigé. C'est écrit vite à la main, et c'est plein d'abréviations. Et en plus, c'est sur des fiches bristol, donc, petit format (je ne suis pas arrivée à agrandir). Pour moi, ça me suffisait, mais je ne sais pas si tu comprendras. Après, pour la suite des cours (là, je n'ai fait l'essai que sur la biographie), il y a sans doute des trucs plus lisibles. Je t'enverrai ça dans la journée dès que j'aurai un moment, en te précisant les principales abréviations que j'utilise (car chacun a les siennes). Bises à toi et à toutes et tous. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 8 Avr 2013 - 22:16 | |
| - Erzy a écrit:
Comme ce sont mes cours, c'est sous forme de notes, ce n'est pas rédigé. C'est écrit vite à la main, et c'est plein d'abréviations. Et en plus, c'est sur des fiches bristol, donc, petit format (je ne suis pas arrivée à agrandir). Pour moi, ça me suffisait, mais je ne sais pas si tu comprendras. Après, pour la suite des cours (là, je n'ai fait l'essai que sur la biographie), il y a sans doute des trucs plus lisibles. Je t'enverrai ça dans la journée dès que j'aurai un moment, en te précisant les principales abréviations que j'utilise (car chacun a les siennes). Ca, c'est des réflexes de prof... | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 9 Avr 2013 - 7:19 | |
| Tu trouves Mustang ? Ça tombe bien, parce que je suis prof (même si je n'exerce plus...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 9 Avr 2013 - 7:21 | |
| Suis sûr qu'il l'a fait exprès, le couquinas, il le savait... |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 9 Avr 2013 - 7:26 | |
| Évidemment qu'il le sait, Gardian ! Tous ceux qui ici me connaissent un peu savent que j'ai été prof (et ça, les réflexes, c'est pour toute la vie !!!). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 9 Avr 2013 - 9:33 | |
| Même moi, je le sais, c'est dire ! Té, serais bien retourné à l'école, moi... |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 9 Avr 2013 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 9 Avr 2013 - 16:55 | |
| Délation, délation ? Gardian, si vous le souhaitez, je peux vous donner des cours particuliers... | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 9 Avr 2013 - 17:11 | |
| Ben voyons... Tu ne perds jamais le nord, toi ! C'est normal, tu y habites ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 9 Avr 2013 - 18:00 | |
| Cours particuliers ? Mais je suis partant, moi ! Juste un détail...Ca dépend de la matière.... Si on élimine les maths, le français, les langues (encore que...) les sciences...Reste la culture physique ? Suis très fort pour m'étendre sur le sujet. |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 9 Avr 2013 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 9 Avr 2013 - 18:09 | |
| Si on n'était qu'entre hommes, je te dirais bien qu'il n'y a pas que le coude.... - Spoiler:
(Y'a les abdos, aussi....Re- )
|
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 9 Avr 2013 - 18:17 | |
| On pourrait faire le cirque, en montant...
- Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
|
| |
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|