A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hors-sujet...(post complètement aware...)

Aller en bas 
+6
chriss
marie
Myrrha-El
Melany
Mustang
Erzy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:59

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 415486

Mais enfin, Erzy, tu sous-estimes (toi, ton scanner ou moi, lol !) !! J'ai bien reçu ton mail, et j'ai tout lu et tout compris, sauf trois petits mots, mais c'est tout !! Franchement c'est nickel, pas de souci !
Merci très beaucoup, tu es vraiment géniale, ma Sissi. Tu fais beaucoup pour moi, je te suis reconnaissante. Merci Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 74242

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 415486 Gardian et Mustang ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 223460

Allez, je file, je venais juste faire mon tour quotidien du fofo. Sleep Bonne nuit tout le monde ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 5:15

Melany a écrit:

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 415486 Gardian et Mustang ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 223460

C'est clair: on est le nouveau duo comique des années 2000... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:15


Tu vas voir Mélany que pour nous faire rire sur le forum, bientôt, ils vont demander à être payés ! lol!

Je suis contente que tu aies compris mon cours, parce que c'est quand même assez "cabalistique" !!! Pour les trois mots, je t'ai expliqué par mail. Il y aura une nouvelle "livraison" aujourd'hui, mais d'abord, il faut que je finisse la correction d'un manuscrit. Normalement, la suite devrait être plus lisible (il me semble que c'est écrit sur de grandes feuilles, il faut que je remette tout dans l'ordre et que je vérifie...).

Bisous tout le monde. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:21

Calomnie ! Evil or Very Mad On est peut-être toujours prêts à faire les fadas, mais de là à se faire payer ! Nos prestations ne sont pas vénales, Madame !!!! Smile


(Mais si vous y tenez absolument, on n'a rien contre, bien sûr... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 971844 )
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:23


Je me doutais bien qu'en insistant un peu, Gardian... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 415486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:09

Pour ne pas décevoir un désir un peu fou,
Vous payerez, Madame, d'un baiser...sur la joue...
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 866440
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:38


Avec grand plaisir, Gardian. Ce qui va être juste un peu compliqué, c'est qu'on habite à plus de mille km l'un de l'autre... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 971844

Ce que vous écrivez, on dirait que c'est tiré de "Cyrano de Bergerac"... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 333672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:52

Hé hé...Je ne déteste pas ce petit côté "Cyrano". :mgreen: Lequel soit dit en passant était -néanmoins- un bel homme... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 971844
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:21

GARDIAN a écrit:

(Mais si vous y tenez absolument, on n'a rien contre, bien sûr... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 971844 )

Farpaitement:


Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:00


Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 415486

Cyrano de Bergerac a réellement existé, au 17e siècle. Mais on ne sait rien sur son nez ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:08

Les gravures d'époque lui attribuent tout de même un tarin de belle taille !

M'en fouti ! Je manie davantage le trident que l'espadon, pas sûr que ça fasse moins de dégâts...Moustiquaires Mousquetaires, pardon, et chevaliers de Camargue, même combat : l'honneur des dames. Quand on se le réserve, fait pas bon se mettre devant nous.
Mes hommages du soir, bello Dameto. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:18

Erzy a écrit:

Mais on ne sait rien sur son nez ! Embarassed

Pas plus que sur celui de Cléopâtre... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 971844
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:21

Bravo, petit ! Mi coumplimèn ! Very Happy C'est qu'elles voudraient avoir le dernier mot, les galines !!!! Shocked

Moi, je suis pour Molière : "La poule ne doit point chanter devant le coq !" (Les Femmes Savantes") et "Du côté de la barbe est la toute-puissance". (L'école des femmes)
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:27

Pis d'abord, Cyrano, il a embauché un benêt pour draguer, tout ça parce qu'il complexait à cause de son gros pif aviné... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:32

Euhhh....C'est le contraire : c'est lui qui souffle à Christian les mots d'amour qu'il voudrait dire à Roxane. Même s'il se refuse à l'avouer "Non non, mon cher amour, je ne vous aimais pas..." et quand Ragueneau le poête/pâtissier lui dit que Molière lui a volé une scène "C'est justice, et j'approuve au seuil de mon tombeau : Molière a du génie, et Christian était beau..." Qaund Roxane lui dit "...Ces pleurs étaient de vous..." Il répond "Ce sang était le sien."

J'adore ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:34

GARDIAN a écrit:
Euhhh....C'est le contraire : c'est lui qui souffle à Christian les mots d'amour qu'il voudrait dire à Roxane.

Oui, c'est ce que je voulais dire: lui a fallu un larbin pour draguer Roxane... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:12

Tes cours sont parfaits, ma Erzy ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 74242 Je t'en remercie de tout coeur. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 74242

C'est très chouette de vous lire, Gardian et Mustang. Smile

Quant à Molière... ma prof de français l'a dit elle-même : c'était un macho ! Enfin, elle n'a pas dit ce mot-là, bien sûr, mais on a compris. Smile Mais il a écrit de très belles pièces, donc ça compense. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:21

Ca compense pas : ça justifie ! Very Happy Moi aussi, j'a la réputation d'être un macho, et même un redoutable macho : m'en fouti ! Faut croire que ça ne leur déplaît pas tant que ça, aux galines, elles ne m'ont jamais regardé de travers et même, il y en a une qui m'a pris deux fois, et qui a bien voulu m'épouser. Méditez...Suffragettes ! Smile

Et puis Molière, c'était moins un macho, à mon avis, qu'un homme qui n'a pas eu de chance en amour. Sa femme, la belle Armande, elle lui faisait porter des cornes à trouer le plafond et pourtant dans le Misanthrope, il écrit :
"Puis-je ainsi triompher de toute ma tendresse,
Et quoiqu'avec ardeur, je veuille vous haïr,
Trouvai-je un coeur en moi tout prêt à m'obéir ?
Vous voyez ce que peut une indigne tendresse,
Et je vous fais tous deux témoin de ma faiblesse..."
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:46

Y'a pas que Molière et autres comédiens qui soient machos... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 971844


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:48

Voudrais pas paraître médisant, mais eux, en fait de machos...Ils avaient plutôt la réputation d' être "de la jaquette flottante".... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 971844 Mauvais repère....Re- Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 971844
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:50

GARDIAN a écrit:

Ils avaient plutôt la réputation d' être "de la jaquette flottante".... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 971844

Blablabla: malgré son énôôôôôrme appendice nasal, Cyrano n'a jamais eu la réputation d'être un truffier... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:33

Je parlais de "Village People"....Un référence en matière de "Gay Pride" avant la lettre....J'y souscrirai jamais. JAMAÏ !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:36

Il va y avoir un autre "arrivage" aujourd'hui, Mélany. Ces cours, autant qu'ils servent !!! elephant

Alors, messieurs les machos, quelques précisions sur vos propos ! lol!

Les gravures d'époque présentent Savinien Cyrano de Bergerac (l'auteur du 17e) avec un nez busqué, mais il n'y a aucun texte ni de lui, ni de ses contemporains, qui parle d'un nez qui l'aurait défiguré, comme l'a raconté Rostand (dont j'aime aussi beaucoup la pièce). De toute manière, on ne sait quasiment rien sur lui. Même une partie de ses écrits a disparu. Il a écrit "Les états et empires de la lune", et "Les états et empires du soleil", et je crois bien qu'il ne nous reste que le premier (j'ai la flemme d'aller vérifier... Embarassed ). On sait qu'il est mort de la façon dont le raconte la pièce (une planche reçue sur la tête et qui a atteint le cerveau), mais sans qu'il soit question de vengeance. Par ailleurs, dans la pièce, Rostand le fait mourir dans la journée, après ses aveux à Roxane, alors qu'on sait qu'il a agonisé pendant un mois environ.

Pour Molière, pas d'accord !!! Smile D'abord, il faut replacer ses pièces dans son époque. Et puis Gardian, si je puis me permettre, vos citations sont sorties de leur contexte... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 971844
Molière a été un des seuls dans son temps à s'élever contre la condition faite aux femmes qu'on mariait, toutes jeunettes, à de vieux barbons sans leur demander leur avis. C'est le thème justement de "L'école des femmes". C'est récurrent dans son oeuvre, cette façon de s'opposer aux mariages imposés aux femmes, et c'était une idée très nouvelle.

Alors, c'est qui les machos ??? Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 415486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:56

Ma douce Erzy...La vérité de l'histoire, je vais peut-être vous décevoir, mais...M'en fouti ! La version de Rostand est tellement plus romantique...Je préfère.

Quant au mariage d'une jeunesse avec un vieux barbon, que Molière y ait été opposé...A l'époque, un homme de 40 ans était déjà bien "rassis", et il a épousé Armande alors qu'elle n'avait que 20 printemps. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Heureusement qu'on ne tient pas trop compte de ces choses, parce que moi avec les 23 ans qui me séparent de ma belle...Je serais bien, té !

Merci qui ? Merci Wiki ! Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:26


Et voilà, on cherche à instruire les ami(e)s... et ils (elles) S'EN MOQUENT !!! Sad Sad Sad

Pour Molière, d'abord, j'ai tendance à me méfier de Wiki ! lol!
Par ailleurs, l'histoire d'Armande et de Madeleine, je la connais... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 971844 D'ailleurs, vous n'étiez même pas né que je la connaissais déjà ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 415486

Sauf que Molière, même s'il a épousé Armande pour des raisons sociales, l'a laissée vivre sa vie de jeune femme (vous disiez vous-même qu'elle l'avait trompé !). C'était donc un mariage arrangé mais dans lequel Armande ne fut pas victime... Tout le monde y a trouvé son compte.

Je maintiens donc qu'en dénonçant les mariages imposés, Molière était en avance sur son temps.

Maintenant, tout est différent, mais on ne peut pas réagir au 21e siècle comme au 17e. J'ai plus de 20 ans de différence d'âge avec mon mari, et ça ne me gêne pas. Ça ne gêne pas grand-monde d'ailleurs... sauf l'ex de mon mari !

Non mais, ce n'est pas un homme qui va avoir le dernier mot ici, quand même !!! hihi Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-sujet...(post complètement aware...)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors-sujet...(post complètement aware...)
» Hors-sujet...(post complètement aware...)
» Hors-sujet...(post complètement aware...)
» Questions complètement awares...
» Be aware...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: