A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Dégoûts et des couleurs

+5
Zihânn
Mustang
chriss
Melany
Myrrha-El
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss

Féminin Nombre de messages : 2836

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 4 Left_bar_bleue110/500Dégoûts et des couleurs - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/500)

Dégoûts et des couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:38

Mustang a écrit:
Melany a écrit:

Les schtroumpfs, je n'ai jamais été fan, mais j'aimais bien lire de temps en temps, quand j'étais plus jeune, une BD de leurs aventures, lol...

A un moment, quelqu'un en cherchait les figurines... Dégoûts et des couleurs - Page 4 971844

Oui Mustang , et il m'en manque toujours 3

Le Canaille , schtroumpfette et bricoleur

voir là

http://www.lamagiedelapoesie.com/t7112-recherche-toujours-schrtoumpfs-delhaize-belgique?highlight=recherche

Merci au cas où tu en aurait Myrrha

Dégoûts et des couleurs - Page 4 866440
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 4 Left_bar_bleue600/1000Dégoûts et des couleurs - Page 4 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:47

En jupe ou en robe en hiver ???? Les collants ne remplacent pas un pantalon !
Je ne sais pas comment elle fait, Cigale. En tout cas, elle est bien gentille de vous obéir, Gardian... Elle doit être très amoureuse de vous pour se vêtir ainsi tout le temps !!

J'espère que tu vas les trouver, ces schtroumpfs, Chriss ! elephant
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 4 Left_bar_bleue150/500Dégoûts et des couleurs - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:36

Malgré tout, le pantalon, c'est bien pratique! Et le bermuda aussi!
Bien que j'aime beaucoup mettre des jupes (courtes ou longues, ça dépend) je ne déteste pas mettre de temps à autre un pantalon blanc, noir, violet ou gris.
Et s'il fait très chaud, un short pas trop court quand même...
Mais j'avoue que mon Ange me préfère en jupe!
Même s'il n'est pas aussi virulent que Gardian!
Ah! les hommes!

Je porte rarement des chemisiers mais un polo blanc à col, c'est aussi joli...
ou un joli t-shirt échancré blanc, noir, beige ou...violet bien sûr... jamais ras du cou, jamais col roulé. Mais je ne dédaigne pas un petit foulard.

Myrrha
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 4 Left_bar_bleue150/500Dégoûts et des couleurs - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:15

GARDIAN a écrit:
Erzy a écrit:
Gardian, vous savez, même si ça n'a pas été annulé dans le Code Civil (dit Code Napoléon), les femmes peuvent aujourd'hui porter des pantalons... Dégoûts et des couleurs - Page 4 971844
Sauf si la volonté de leur mari (toute puissante, en tout cas la mienne) les veut en robe, ou jupe...ou sans, selon les circonstances ! Non négociable avec moi ! Na ! Very Happy

D'après les échos que j'ai eu, ça n'a pas été annulé... hihi (mais faut voir le côté pratique: heureusement qu'il y a de la tolérance sur ce point... lol! )

Dans un registre un peu différent, les autoroutes bretonnes sont toujours gratuites, car, lors du rattachement de cette région avec la France, personne n'a touché à ce décret... Dégoûts et des couleurs - Page 4 971844
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 4 Left_bar_bleue600/1000Dégoûts et des couleurs - Page 4 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 6:57

Mustang a écrit:
Dans un registre un peu différent, les autoroutes bretonnes sont toujours gratuites, car, lors du rattachement de cette région avec la France, personne n'a touché à ce décret... Dégoûts et des couleurs - Page 4 971844

Ils n'avaient pas intérêt !! Twisted Evil Sinon, les Bretons se seraient rebellés, et ça aurait pu finir en guerre... Donc ils ont préféré nous laisser nos autoroutes gratuites. Smile

Heureusement que les femmes peuvent porter des pantalons !! Encore heureux ! Non mais, on est plus Moyen-Âge !
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:30

Je confirme que la disposition du Code Civil (début 19e siècle, 1805, si mes souvenirs sont bons) n'a pas été annulée. Par contre, je ne vois pas un policier verbaliser une femme parce qu'elle est en pantalon... Dégoûts et des couleurs - Page 4 971844

Cher Gardian, pour ma part, je m'habille comme je veux ! Smile De toute manière, mon mari ne remarque jamais rien ! lol! Robe, pantalon, couleurs, il est imperméable à ce genre de choses.

Vous n'autorisez même pas à Cigale les collants noirs ? Je rêve !!! C'est pourtant très classe.

J'aime bien les ras-de-cou ou les cols roulés quand il fait bien froid. Les décolletés en V très échancrés aussi. J'ai un pull gris et un pull noir en cashemire pour l'hiver, j'en use et abuse. Par contre, pas les foulards, parce que c'est presque toujours bariolé.

Mélany, ce n'étaient jamais mes élèves qui me tapaient des cigarettes, parce qu'ils étaient capables de me reconnaître dans la cour. Par contre, des élèves d'autres classes. Comme j'avais le même "uniforme" qu'eux (jean, pull, il n'y avait que les chaussures, mais ils ne remarquaient pas), et que je suis petite et assez menue, de dos, ils ne faisaient pas la différence... Ça me faisait rire. Mais j'ai toujours eu la réputation d'une prof "cool", comme ils disent !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:32

Suis pas virulent : je suis macho. Point. Je l'ai toujours revendiqué et je continue, na !
Dégoûts et des couleurs - Page 4 Cequej10
Et il faut croire que ça ne la dérange pas, puisque 'elle est m'a supporté pendant des années alors qu'elle n'y était pas obligée, et qu'elle y est revenue 20 ans après. Sans doute que oui, elle m'aime beaucoup... Smile
Dégoûts et des couleurs - Page 4 Coeur11
(créé rien que pour nous par une amie, pour nos trois ans de mariage)

Collants noirs ? Ca va pas la coucourde ? J'ai pas épousé une mémé sicilienne, mildiou !
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:55

C'est très joli le cadeau de votre amie, Gardian...

Euh... l'hiver, je ne porte quasiment que des collants (ou des bas, ben oui, j'aime ça ! lol! ) noirs. Sauf avec une petite robe noire... Et je ne me sens pas une mémé sicilienne, non mais ! Dégoûts et des couleurs - Page 4 575601
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:03

À la place de Cigale, je ne supporterais pas de ne pas pouvoir mettre de pantalons... Embarassed Ça ne la dérange pas, elle ?

Sinon, les colls roulés, les foulards, je n'en mets jamais. Je n'aime pas trop avoir quelque chose qui colle mon cou, surtout la laine ! (Sauf les écharpes en hiver, et encore...)

Elle est très jolie, l'image... Smile

Dernière édition par Melany le Jeu 30 Aoû 2012 - 8:20, édité 1 fois
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:08

Citation :
Par contre, pas les foulards, parce que c'est presque toujours bariolé.

Pour être exacte j'aurais dû précisé : pas de foulards bariolés mais des pashminas unies! (j'en ai de toutes mes couleurs soit des roses, des violettes de différentes teintes et une noire, )

Myrrha

Gardian, magnifique ce cadeau...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:13

Faut croire que non, que ça ne la dérange pas. Shocked Mais je ne suis quand même pas un dictateur. Elle a le choix, entre deux options : porter des pantalons ou me voir tirer un mourre de six pans. Comme vous voyez, elle peut choisir en toute liberté. Ce qu'elle fait. Smile
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:22

Si ce n'est pas une belle preuve d'amour, ça... Smile

Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:24

Je ne sais pas ce que c'est que les "pashminas", Myrrha. Embarassed

Gardian, elle en a de la patience, votre épouse... On devrait peut-être monter un comité de soutien à Cigale !!! Dégoûts et des couleurs - Page 4 971844
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:36

Les pashminas, ce sont des étoles ou des châles en cachemire très doux, très fins et très chauds. Il y a encore plus fin, le shatoosh, qui selon la tradition "peut passer au travers d'un anneau de mariage". Fabriqué seulement avec le poil recueilli sur le ventre des chèvres, la où il est le plus doux. Mais il y a plus d'imitations que de vrais.
(source : ma femme, qui a été mariée 13 ans avec un Sikh du Pendjab, région proche du Cachemire, et qui en possède plusieurs).

Si vous créez le comité de soutien évoqué, je vous prendrai une carte en tant que membre sympathisant... Dégoûts et des couleurs - Page 4 971844
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Féminin Nombre de messages : 1801

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 4 Left_bar_bleue460/500Dégoûts et des couleurs - Page 4 Empty_bar_bleue  (460/500)

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:41

oh là là j'aurai pas pu vous épouser mon cher gardian ...
jamais de la vie on ne me dictera comment m'habiller loll
et le pantalon c'est si pratique ... comment voulez vous pouvoir travailler en jupe quand on passe sa journée (comme moi) a se baisser, a s'asseoir parterre a se relever etc etc ?

bref c'est pas du tout pratique ...

et les collants ça gratte !!!!

bisous

marie Dégoûts et des couleurs - Page 4 74242
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:52

Merci pour l'explication, Gardian. Je ne connaissais pas. Tout ce qui est en cachemire, j'adore !

lol! Marie. Pourquoi passes-tu ton temps à t'asseoir par terre et à te relever ? Il n'y a pas de sièges chez toi ? scratch

Tu as essayé les bas (je dis bien les bas, avec porte-jarretelles et tout le toutim) ? En noir, c'est fulgurant comme effet ! Une fois au lycée, quand j'étais hyper mince (bon d'accord, maigre...), je m'étais assise sur une table en ultra mini-jupe et collants (parce que là, les bas, ça se voit !). Et un collègue me regardait en disant : "Je ne connais rien de plus sexy chez une femme que des collants noirs".

Et voilà Gardian. Alors, on la créée cette association ? lol!
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 4 Left_bar_bleue460/500Dégoûts et des couleurs - Page 4 Empty_bar_bleue  (460/500)

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:04

coucou Erzy : parce que mon métier est nounou et que je m'occupe d'enfants et de bébés qui sont souvent installés sur des tapis de sol ou dans des transats ...aujourd"hui exceptionnellement j'en ai 7 de 3 mois a 4 ans alors tu vois je suis plus parterre que debout enfin toujours entrain de me relever ...
nous chantons et dansons la capucine aussi et ça termine assis parterre meme pour nounou ...
voilà pourquoi je me sens mieux en jean qu'en jupe pour bosser ....

mais mais il m'arrive de mettre des robes et des jupes et des bas et des portes jarretelles bien sur et tu sais Erzy meme si on n'est pas maigre ni mince mais bien potelée comme je le suis ... l'effet est tout aussi charmant Wink

bisous

marie Dégoûts et des couleurs - Page 4 74242
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:00

C'est drôle, Marie, je l'avais deviné que tu t'occupais d'enfant d'une manière ou d'une autre... J'ai connu ça puisque j'étais éducatrice de jeunes enfants... mais ça ne m'empêchais pas de porter des jupes (longues) dans lesquelles les enfants venaient parfois se nicher!

Myrrha
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:05

Ok pour le comité de soutien pour Cigale, Erzy ! La pauvre quand même... Ne pas pouvoir s'habiller comme elle veut ! Quelle horreur ! (pas taper, Gardian, pas taper ! Embarassed )

C'est clair que les pantalons c'est pratique, pas comme les jupes ou les robes...

Waouh, sept enfants, Marie ! Eh bien... Il faut être en forme pour les garder !

Les collants noirs, je suis d'accord, avec une jolie jupe/robe : c'est la classe ! Smile
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:23

Je n'aime pas trop les jupes longues Wink

ah oui comment tu avais deviné myrrha ?

ça fait 30 ans que je m'occupe de petits bouts.

là tout le monde est a la sieste et je peux souffler un peu Wink

oui comité de soutien a cigale ...... je participe lol

marie
Misanthrop
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Misanthrop

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:24

heu..désolé de m'incruster légèrement dans ce "soulèvement" honorable,mais....et si dame cigale, dotée d'un amour et d'un respect immense pour son homme, ce cher Gardian, éprouve une certaine joie à
lui faire plaisir en s'habillant tel qu'il le désire....quel serait alors l'utilité de votre comité? hum?!...
car le but d'une femme ne serait-il pas de plaire à son cher et tendre tout en appréciant,il va sans dire, les apparats portés...?
perso,je pense qu'il y a des vêtements qui se prêtent mieux à certains "physiques",et que la personne qui s'habille doit choisir au mieux ce qui peut la mettre en valeur....

mais ce que j'en dis...
Dégoûts et des couleurs - Page 4 227766
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:54

Avis plein de bon sens. Smile Masculin, forcément... Dégoûts et des couleurs - Page 4 971844

Spoiler:
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:45

Coucou, Marie... Smile

Bon ben, puisque je t'ai pas vue en jupe et qu'un comité de soutien à Cigale se crée, je propose qu'on lance un comité de soutien à Gardian... Dégoûts et des couleurs - Page 4 89742 lol! Dégoûts et des couleurs - Page 4 89742
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:15

Bravo, pitchoun ! Very Happy T'es un gaillard selon mon coeur ! D'ailleurs, si on ne se serre pas les coudes entre hommes, on est fichu...Vu qu'elles sont bien plus nombreuses que nous sur terre !!!!! Shocked
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia

Féminin Nombre de messages : 691

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 4 Left_bar_bleue100/100Dégoûts et des couleurs - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:19

Je ne me mêle, d'ordinaire, pas trop de vos conversations, que je lis pourtant avec plaisir, mais je me permets une incursion pour cette fois.
Je plussoie Misanthrop, qui a parfaitement résumé ma pensée.
Faire plaisir à son homme est un plaisir dans la mesure où l'effort est librement consenti et non imposé,
mais certains vêtements peuvent mettre mal à l'aise la personne qui les porte.
J'ai un peu de mal avec robes et jupes, je l'avoue (je déteste montrer mes jambes), aussi le peu de fois où je porte la jupe, je choisis toujours ces magnifiques longues et amples jupes provençales que j'affectionne.
Et mon mari semble apprécier...
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 4 Empty

Dégoûts et des couleurs
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant