Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Lun 3 Sep 2012 - 20:25
Moi aussi Myrrha et ma beauté interieure qui est devenu un grand et beau jeune homme depuis ... m'a laissé sans voix cette fois là !!! (l'échographie n'existait pas encore lors de ma première grossesse il y a ...une éternité ...)
la beauté c'est complétement subjectif ... mais bon quand même , je me trouve moche (comme toutes les femmes je pense ) par contre je dois avoir un charme quelconque qui fait que tout le monde me sourit , même les plus chonchons !!
bonne nuit tout le monde et bonne rentrée petite mélany ...tu viendra nous raconter ...
bonne rentrée aussi Erzy ...
marie
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 4 Sep 2012 - 6:13
bisous Mélany ... s'il te plait Modératrice Mélany ...laisse nous divaguer ... tant pis si on est un peu HS , ça fait du bien de prendre le chemin des écoliers
bisous
marie
Invité Invité
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 4 Sep 2012 - 6:54
"La revanche de la 'tite modo" ou "Je rentre en classe, pas question que je sois la seule à qui on serre la vis."
Bonne rentrée, pitchounette. Je vous souhaite une excellente année scolaire, un pas de plus vers la réussite.
Chère Marie, au vu des photos de votre périple breton, je crois qu'un de vos atouts majeurs est...votre charmant sourire.
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 4 Sep 2012 - 7:26
La beauté intérieure, c'est bien gentil ! Mais une mocheté qui a une beauté intérieure, ça lui fait une belle jambe, si j'ose dire !
Sauf jusqu'à l'âge de dix ans environ, où on ne pense pas trop à ça, je ne me suis jamais supportée. Sauf si je suis très maigre, parce que je peux mettre toutes les fringues que je veux. Dès que je prends du poids, c'est jean, longs pulls couleur muraille pour cacher le pire...
C'est vrai Marie, je suis toujours officiellement prof de français, mais je n'enseigne plus. Les corrections, c'est bien plus intéressant. En fait, c'est ce que j'avais toujours voulu faire, mais je suis allée au plus simple : passer le CAPES.
Bonne rentrée Mélany.
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 4 Sep 2012 - 7:37
ah oki Erzy ...je pensais que tu faisais les deux
l'essentiel c'est de faire un métier qu'on aime!!
si si la beauté intérieure est quand même importante tu sais ... la beauté extérieure reste artificielle et elle fane avec l'âge tandis que la beauté intérieure ne vieillit pas elle !!
et si je devais choisir , je préférerai vivre avec une personne dotée de beauté intérieure même si elle n'est pas a priori jolie
d'autant plus que tout cela est très subjectif ...
tu te trouves belle très maigre par exemple , d'autres se trouvent jolie un peu potelée ... et puis le regard des autres est interessant aussi ; c'est lui finalement qui nous fait nous sentir jolie.
J'ai été mince 50 kg environ , j'ai aussi été très enrobée a une époque de ma vie :85 kg maintenant je suis "normale" a 65 kg et bien je ne sais pas si c'est a cause de mon sourire (merci du compliment Gardian:)) mais je me suis toujours sentie appréciée quelque soit mon poids .
bref la beauté ne fait pas tout heureusement !!!
bisous
marie
Zihânn Flamme du forum.
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 4 Sep 2012 - 8:34
"La mocheté qui a une beauté intérieure, ça lui fait une belle jambe"
Erzy, je suis en train de rire toute seule, c'est excellent !
Disons qu'un peu de beauté extérieure en plus de la beauté intérieure, ça ne nuit pas. Un juste équilibre, au fond
Et puis, quand on voit les photos des "stars" au naturel, sans maquillage et surtout sans photoshop, on se rend encore mieux compte à quel point tout ça est très superficiel. Il y a aussi une place énorme à la culture. Je suis depuis quelques années (et quelques soucis de thyroïde), assez ronde. Je ne me plaîs pas et je ne plaît pas beaucoup. Ce qui m'importe peu puisqu'aux yeux de mon cher et tendre, je suis belle. Tant pis si il n'y a que lui qui le pense et que l'amour rend aveugle ... Mais, il y a 4 ans, il y a eu un festival africain au village et j'y ai travaillé comme bénévole. Auprès des africains, j'avais un succès fou. Une de mes amies m'avait prêté une robe africaine et ça m'allait bien. Je n'ai jamais vu autant d'homme se retourner vers moi et me sourire qu'à ce festival. Tous des noirs. Comme quoi, la culture influence les goûts en matière d'esthétique.
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 4 Sep 2012 - 8:58
Ok Marie, je vais fermer les yeux pour ce coup-ci...
Gardian... Et merci beaucoup ! C'est gentil.
Je suis d'accord avec Gardian, Marie, tu as un super sourire !! Tu as vraiment de la chance, j'aimerais bien être aussi souriante et à l'aise que toi... Et puis il y a un autre truc, aussi : ton accent ! Même que tu as envoûté un Breton pur beurre avec ta voix à Brocéliande !
C'est exact, Zihânn, la culture a un rôle très important. Ton exemple le montre bien ! J'ai vu plusieurs photos de "stars sans maquillage". Eh bien franchement, ça rassure !!
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 4 Sep 2012 - 17:22
Moi je dis que la beauté intérieure seras toujours là même 50 ans après !
Mais la beauté extérieure ,elle est éphémère .
Donc même si on est pas une bombe , mais qu'on a du cœur On se fera toujours apprécié .
Imagine ces pompomgirls 50 ans plus tard
Invité Invité
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 4 Sep 2012 - 17:35
Les "bombes", un jour ou l'autre, elles éclatent. Des femmes "moches" ? Tout le monde a un petit "je-ne-sais-quoi" qu'on apprécie. Et la beauté intérieure, quand quelqu'un(e) la perçoit, elle éclate au dehors, parce que quand on est aimé et apprécié, on rayonne.
Ma femme, quand je me la suis prise qu'elle était toute jeunette, elle était fine comme une brindille. Quand elle m'est revenue, elle ne l'était plus. Même qu'elle avait peur que je ne l'aime plus. Je l'aime autant qu'avant, et peut-être encore même plus. Dans ses yeux, je me vois comme au joli temps où j'ai fait sa conquête (pas trop difficile, elle n'attendait que ça ), et dans mes yeux, elle me dit qu'elle se voit comme avant. L'amour, c'est comme un miroir déformant, on y voit ce qu'on veut et c'est bien agréable.
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 4 Sep 2012 - 17:39
Je suis d'accord avec Gardian pour Marie, et pour le reste aussi... D'une façon générale: le sourire c'est ce qui fait la beauté d'une femme , bien plus que le maquillage. S'aimer, ne pas s'aimer, se trouver trop grosse ou trop maigre, trop brune ou trop blonde, trop frisée ou les cheveux trop raides etc... c'est courant... Mais un visage souriant, ça c'est franchement beau! Je suis toujours surprise quand quelqu'un me dit que je suis jolie - ou belle - (ce n'est pas tout à fait la même chose) mais je suis presque sûre que c'est parce que je souris (presque) tout le temps! Mais bon, aujourd'hui (et c'est très bien ainsi) ça ne m'arrive plus trop souvent!!
Myrrha
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 4 Sep 2012 - 18:15
merci tout le monde ... c'est vrai que le sourire c'est naturel , enfin chez moi ... je ne sais pas faire autrement même dans les moments pas joyeux du tout , lorsque je croise le regard de quelqu'un ... je souris !!
Dans mon métier , le sourire c'est très important ... lorsque je reçois des parents pour un premier RV avec leur petit bébé , c'est sur mon sourire et ma douceur que je compte pour être embauchée encore plus que sur mes compétences !!! et ça marche
et pour l'accent Mélany ça marche aussi super bien quand je suis en vacances loll
bisous et bonne soirée a tous
marie
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 4 Sep 2012 - 18:24
C'est super beau ce que nous écrit Gardian.
Oui un sourire fait rayonner une femme.
Et ne dit on pas que toutes les femmes sont des princesses.
Invité Invité
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 4 Sep 2012 - 19:10
Les femmes sont des fleurs. C'est un brave séducteur qui l'a dit avant moi et je l'ai suivi. https://www.youtube.com/watch?v=JGQLmwkOdQQ
Et ma Maria craquait devant lui quand il chantait "Ca c'est l'amour" parce qu'elle trouvait qu'il jouait de son chapeau et de ses oeillades comme moi. Je devrais être flatté. https://www.youtube.com/watch?v=-0cx5f8zTwM&feature=related Et nous chantons toujours tous les deux, elle au piano avec son timbre de mezzo, moi baryton, et heureux comme pas possible, tous les deux.
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 5 Sep 2012 - 5:32
Je suis d'accord, Marie. Un sourire fait beaucoup, surtout dans le milieu professionnel ! Alors en plus, si chez toi c'est naturel, et non un "sourire commercial", c'est normal que les parents te fassent confiance et te confient leur enfant ! ^^
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 5 Sep 2012 - 5:49
tu as raison chris c'est important le sourire des professionnels des hopitaux, c'est même vital !! moi je les admire beaucoup car pour garder le sourire devant toute cette souffrance , il faut un grand courage que je n'aurai surement pas !!!
bonne journée
marie
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 5 Sep 2012 - 7:25
C'est bien gentil vos histoires de sourire, mais je vous signale que ça donne des rides ! Cela étant, moi, je ris beaucoup.
Mais quand les vraies rides vont apparaître, ce sera Botox, chirurgie, maillage d'or. Je ne suis pas sûre que mon mari apprécie.
À 40 kilos pour mon 1, 58 m, là, je me sens bien. Il faut juste que j'en prenne la décision. Si je décide de maigrir, je peux perdre dix kilos en quatre mois. Et là, à moi les mini-jupes. Avec mes amies, on a toutes renoncé quand même aux petits hauts qui montrent le nombril. On pense qu'on a passé l'âge !
Marie, je ne pourrais jamais ET être prof de lycée (cours devant les élèves, cours à préparer, copies à corriger) ET correctrice. Je donne occasionnellement des coups de main à des élèves, c'est tout.
marie Flamme du forum.
Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 5 Sep 2012 - 7:49
oui Erzy ma fille est institutrice et je sais le travail que ça représente , mais je pensais que tu faisais des corrections pendant les vacances scolaires ...
Nous n'allons pas causer beauté rides et poids toutes les deux Erzy ... je te respecte trop et je risquerai de devenir désagréable loll (mais oui c'est possible ça m'arrive de l'être !!!)
j'ai des rides , c'est normal a 50 ans !! m'en fiche ... je mets de la crème quand meme mais je ne me maquille jamais a part un peu de gloss sur les lèvres le week end évidemment parce qu'avec tous les bisous que je distribue pas jour , il durerait pas longtemps mon rouge a lèvres
et la semaine quand je bosse je met du parfum a la vanille de chez Yves rocher car les enfants aiment ... Ils me disent que je sens le gâteau mdr