| Dégoûts et des couleurs | |
|
+5Zihânn Mustang chriss Melany Myrrha-El 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Dégoûts et des couleurs Lun 20 Aoû 2012 - 21:02 | |
| Ça me paraît valoir plus qu'un "hors sujet" Alors je remets ça !
Mélany, à ton âge, rien de surprenant! Rares sont les filles qui osent la couleur ... surtout pour les pantalons!
J'ai souvent observé les filles (et les garçons aussi !) à la sortie du lycée quand mes enfants y étaient et que je m'occupais des "parents d'élèves" L'uniforme d'antan n'est plus imposé, mais on voit à peine la différence: Le jean est le roi ( même si j'ai noté de sacrées différences dans les coupes, larges, serrées, slim, pattes d'eph...) les tailles (hautes basses, plus que basses(!) et les marques... On voit aussi quelques pantalons un peu plus chic ( noir à presque 100%) Et pas tant de fantaisies que ça en ce qui concerne les "petits hauts"...
Quant aux robes, les rares filles qui osent, portent généralement des robes ou des jupes longues...et noires!
Pour ma part, bien sûr, il m'arrive de porter des pantalons noirs, mais le plus souvent, j'en porte des violets (de toutes les nuances, jusqu'au parme, mais plutôt tirant vers le bleu que vers le rouge) ou pour faire venir le soleil des blancs.
Pour le reste, inutile de chercher dans ma garde robe le moindre vêtement jaune, vert, orange, rouge (bien que j'ai tout de même une robe bordeaux, mais je la mets très peu!) ou bleu (ça, parce que j'en ai soupé dans ma jeunesse!)
À l'occasion, il peut m'arriver de porter du gris, du beige ou du marron, mais je ne peux pas dire que ça m'enthousiasme vraiment ! J'aime aussi beaucoup le rose, que j'assortis généralement avec du blanc ou du noir.
Mais, dans la famille, et mes amis, tout le monde connaît ma passion pour le violet (mais pas celui des évêques!) et chaque fois que quelqu'un voit un gadget de cette couleur, je suis sûre d'entendre.. "maman, tu n'as pas envie d'une passoire violette? ou d'un stylo violet (j'en ai plein déjà!) ou d'un coussin violet pour ton chat(!) Bon, j'en ai déjà un pour le yoga !!!
Ma chambre bien sûr est violine et violette!
Voilà! j'aurais bien dû prendre Violette comme pseudo ! Je n'y avais pas pensé!
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 21 Aoû 2012 - 6:27 | |
| - Myrrha a écrit:
- Mélany, à ton âge, rien de surprenant! Rares sont les filles qui osent la couleur ... surtout pour les pantalons!
Je ne suis pas tout à fait d'accord ! C'est plutôt le contraire, les filles de mon âge aiment les couleurs ! Pas toutes, bien sûr, mais en général, si ! Par contre pour les pantalons, tu as raison, c'est surtout du bleu jean.
Sinon, c'est vrai que les robes et les jupes se font rare dans les lycées. Perso, je n'en mets jamais. Mais l'été, dans ma classe, il y avait plusieurs filles qui osaient, tout de même, et leurs robes/short/jupes n'étaient pas noirs !
Des pantalons violets ? Ça doit être rigolo...
Aucun de mes vêtements ne sont rose, rouge, orange, jaune, vert, blanc ou mauve... Je préfère le noir, qui est une couleur discrète et sobre. J'ai quelque trucs bleus... mais c'est rare, lol !
Lol pour le pseudo... | |
|
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 21 Aoû 2012 - 8:47 | |
| Je me rends compte à quel point le violet est important pour moi! Dans ma longue liste, je peux ajouter que mes draps sont parme (et blanc) ma lampe de chevet violette et le plafonnier parme (en fait, les murs de ma chambre sont parme et violet, c'est le "petit salon" qui est rose et violet!) Mon bol est violet et j'ai des coupelles violettes aussi pour les céréales! Voyons, ma tenue de yoga est violette, ma serviette aussi! J'ai plein de foulards violets (un camaïeu de violet!) Et même mon téléphone était violet... mais malheureusement j'ai dû le changer car il ne fonctionnait pas!
C'est très joli, un pantalon violet ! Pour le plein été, j'en ai aussi un mauve !
J'ai aussi des collants violets ! (mais ça, je n'aime pas trop, car ce violet n'est pas à mon goût!)
Et j'allais oublier, mes lunettes... (et le cordon pour les retenir) sont violettes...
Même les gamelles de mes chats sont violettes!
Ce que j'aime, c'est que c'est une couleur avec plein de nuances du clair au foncé et on peut faire de très jolies associations de couleurs!
Myrrha | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 21 Aoû 2012 - 9:27 | |
| En cherchant bien, on trouve quelques autres couleurs! Dans la cuisine, tout est blanc, par exemple et mes couverts sont comme la plupart argentés (enfin couleur argent, faut pas croire!) Les assiettes ne sont pas violettes (bien que j'y ai songé!!! Mais je trouve que la nourriture ne gagne pas à être présentée sur une assiette colorée !) Mon bureau est noir (je n'ai pas encore pensé à le repeindre! ) Et dans la salle de séjour, les meubles sont anciens, je ne leur ferai pas l'injure de les repeindre en violet!... quoique, le piano? Vu qu'il est désaccordé, ça pourrait faire kitch!!... Mais non, je ne le ferai pas, rassure toi! la seule touche de violet dans cette pièce, c'est l'orchidée !
Et les chambres d'enfants ne sont pas non plus violettes!
Mais, si tu cherches bien... tu y trouveras sûrement une peluche violette ou une petite voiture de cette couleur!! | |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 21 Aoû 2012 - 11:53 | |
| mdrrrrrrrr Je viens de répondre dans le hors sujet je n'avais pas vu ce post donc je vais copier et coller C'est vrai que les couleurs foncés amincissent Je ne met ni jupe ni robe , je n'aime pas ça Enfant dans les année 60 c'était beaucoup les tissus écossais et très colorés qui primaient Et ado dans les années 70 là la mode était beaucoup aux couleurs et pantalon patte d'éléphant Maintenant les ado c'est plus couleurs sobre et jean Ma fille cet année à changer complètement ses vêtements elle qui étais toujours en gris , noir et jean elle s'habille en couleur flash et ça lui va super bien Dimanche quand je l'ai vu elle avait un jean très clair avec un teeshirt rose bonbon et une ceinture à la taille et ça lui allait super bien | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 21 Aoû 2012 - 13:33 | |
| Ma fille aussi s'est mise au flashy ! Rose fluo et bleu turquoise pour quelques pantalons ou tuniques mais le noir reste privilégié! (Et parfois un peu de violet quand elle me "pique" mes fringues !!! Je ne suis pas sûre d'avoir fait l'inventaire total de tout ce que j'ai de violet! je reconnais que ça fait déjà pas mal de choses, mais je suis sûre d'en avoir oubliées! (tiens, c'est vrai, par exemple j'ai des ciseaux violets!)...et des gants de jardin violets (mes gants d'hiver et mon chapeau sont aussi violets, évidemment!) Pour l'été, j'ai deux casquettes: une blanche et l'autre... ben oui, tu as deviné juste Myrrha | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 21 Aoû 2012 - 13:33 | |
|
Dernière édition par Melany le Mar 21 Aoû 2012 - 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
chriss Flamme du forum.
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 21 Aoû 2012 - 14:50 | |
| Mais c'est jolie le violet moi j'aime le vert , l'orange , le rose , le bleu et le violet Mais ma couleur préféré c'est le vert remarque j'ai les yeux vert bouteille le parme est très beau aussi | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 21 Aoû 2012 - 18:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 21 Aoû 2012 - 18:08 | |
| Il y a bien longtemps, j'ai essayé de me teindre les cheveux avec une nuance violette! Mais ce qui est joli sur des cheveux foncé n(est pas vraiment terrible sur les cheveux blonds! Aussi, j'ai arrêté!
Pour la teinture, j'ai déjà utilisé de la teinture pour tissu pour essayer de tendre en violet des vêtements délavés (ou moches à mon goût) malheureusement, ça ne marche pas sur tous les tissus! C'est impeccable pour tout ce qui est coton, mais la plupart des tissus synthétiques résistent à ce genre de traitement! j'en ai été pour mes frais... et ...dégoûtée pour toujours... (Enfin, on ne sait jamais!!!)
Myrrha
Ps, Mustang, tu pourrais peut-être l'utiliser pour ta moto, si tu en as une? Ça pourrait être sympa, non?
Mais oui,ça existe! (je ne l'aurais pas cru!) je t'envoie une image dès que le serveur daigne répondre!
| |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 21 Aoû 2012 - 18:24 | |
| Ah, ça y est, la voilà, n'est-elle pas sympa? Avec la moumoute assortie, tu aurais la classe! | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mar 21 Aoû 2012 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 22 Aoû 2012 - 6:43 | |
| | |
|
| |
| |
| |
chriss Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 22 Aoû 2012 - 10:59 | |
| C'est comme ça qu'on lance une mode! | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs | |
| |
|
| |
| Dégoûts et des couleurs | |
|