| Dégoûts et des couleurs | |
|
+5Zihânn Mustang chriss Melany Myrrha-El 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Ven 24 Aoû 2012 - 6:16 | |
| | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Ven 24 Aoû 2012 - 7:35 | |
| je ne connais pas les cuberdons mais il existe de nombreux bonbons à la violette Le sirop violet ne me tente pas trop! Je ne suis pas fan de sirop de toute façon, pour moi, ça évoque "le sirop pour matou" (pour ma toux)que je prends quand je suis malade!
Pour rester dans l'amour du violet, il y a un truc qui aurait pu me faire détester cette couleur!
Lorsqu'une de mes filles a eu trois semaines, elle a développé une maladie qui m'a contrainte à lui donné des bains de permanganate. Ce produit est d'une très jolie couleur violette dans le flacon.... mais quand on plonge l'enfant dans le bain, elle en ressort ... d'une couleur ocre brun qui n'a rien de génial!!! Je me suis toujours demandé pourquoi? (Mais je ne suis pas chimiste!)
-Ma fille a trente ans aujourd'hui... et elle va très bien!-
Myrrha | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Ven 24 Aoû 2012 - 7:48 | |
| - Myrrha-El a écrit:
-
Lorsqu'une de mes filles a eu trois semaines, elle a développé une maladie qui m'a contrainte à lui donné des bains de permanganate. Ce produit est d'une très jolie couleur violette dans le flacon.... mais quand on plonge l'enfant dans le bain, elle en ressort ... d'une couleur ocre brun qui n'a rien de génial!!! Perso, j'ai eu droit à ce traitement, gamin, pour un problème de transpiration, si j'me souviens bien...C'est clair que ce "marquage" est loin d'être top... | |
|
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Ven 24 Aoû 2012 - 9:10 | |
| Elle avait ce qu'on appelle la maladie de Leiner-Moussous et le traitement était simple mais contraignant : toutes les deux heures, je devais la "peindre" successivement en bleu, en jaune (ça , ça ne se voyait pas trop, car c'était une pommade) et le soir, bain de permanganate! En fait, le plus voyant était le bleu... Et du coup, pour que ça ne se voit pas trop, je l'habillais constamment en bleu (qui en plus déteignait sur les vêtements)... Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour l'amour de nos enfants! C'est peut-être aussi ça qui m'a dégoûté du bleu! | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Ven 24 Aoû 2012 - 10:13 | |
| Au bout d'un certain temps, on oublie toutes ces contraintes, et ça fait un souvenir... coloré... Certains parlent de rêves bleus... je me demande parfois s'ils n'ont pas subi des coups dans leur enfance ! Les rêves roses sont plus jolis ! Et pour ceux qui préfèrent la neutralité, les rêves blancs... bien sûr Et oublions tous nos rêves gris ou noirs qui ne sont que cauchemars... | |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Ven 24 Aoû 2012 - 21:16 | |
|
A cet époque on connaissais déjà les sthroumpfs
Si oui et si ta fille aimé ces petits bonshommes bleus
Et bien elle tout les jours elle devenait un des leurs
Avec cette image ça devient moins contraignant ses bains
Bisous
| |
|
| |
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 29 Aoû 2012 - 6:37 | |
| Parce que ma fille ne voulait pas risquer de mettre en péril la collection de son frère!!!
Myrrha | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 29 Aoû 2012 - 7:19 | |
| C'est drôle, j'ai cru qu'il s'agissait de moi! (désolée!) Chriss, si tu cherches toujours des schtroumpfs, tu peux en trouver dans les brocantes et vide-grenier ou sinon sur internet! La collection de mon fils comporte 2 ou 300 sujets! (je ne compte plus depuis longtemps!) sans compter tous les objets (coussins, couvertures, boîtes, règle, assiette et couverts, puzzles,ballons et autres objets hétéroclites qu'il trouve un peu partout!)
Myrrha | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 29 Aoû 2012 - 7:30 | |
| Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et j'arrive juste sur ce sujet... Le violet, ce n'est pas trop mon truc. À une émission de jeux une fois, il y avait quelqu'un comme toi, Myrrha. Mais elle, elle avait même les cheveux teints en violet ! Le parme à la limite (c'était la couleur préférée de Sissi, en passant !). Moi, je reste au noir, blanc, jean, et quand je mets une touche de couleur, c'est du jaune mais pas trop flash, du rose, parfois du bleu. Je crois que j'ai un pull rouge aussi. Ce que je n'aime pas, c'est le bariolé. Presque tous mes vêtements sont unis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 29 Aoû 2012 - 8:51 | |
| J'ai aussi cette tendance! J'ai énormément de mal à porter des vêtements qui ne soient pas de couleur uniforme et ça m'arrive très rarement. Ou alors, c'est ton sur ton...
Myrrha | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 29 Aoû 2012 - 10:06 | |
| Ben moi, ce que j'aime (pour les dames, pas pour moi) ce sont les corsages blancs, les petits caracos jolis et les jupes à fleurs, à imprimé provençal. Les robes pareil. Et alors les pantalons...Veux même pas en entendre parler ! Même pour monter à cheval, ma femme porte une jupe gardiane. J'aurais l'impression d'aller me coucher auprès d'un autre gars...Et ça me déplairait franchement. |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 29 Aoû 2012 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 29 Aoû 2012 - 10:12 | |
| Mais portez ce que vous voulez, pitchounette. Comme ça ne risque pas que j'aille m'allonger auprès de vous, ça ne me dérange pas. |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 29 Aoû 2012 - 17:05 | |
| Gardian, vous savez, même si ça n'a pas été annulé dans le Code Civil (dit Code Napoléon), les femmes peuvent aujourd'hui porter des pantalons... L'hiver, je suis tout le temps en jean (avec des escarpins quand même !). Quand j'étais au lycée et qu'on avait ENCORE le droit de fumer dans la cour, en jean, pull et petite queue de cheval, des élèves me tapaient sur l'épaule : "Tu n'as pas une cigarette ?". Après, ils me voyaient... et se trouvaient un peu bêtes. Mais je la leur filais, leur cigarette ! Le bariolé, ce n'est pas pour moi. Par contre, j'aime beaucoup les chemises ou chemisiers blancs. C'est classe. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs Mer 29 Aoû 2012 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégoûts et des couleurs | |
| |
|
| |