A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dégoûts et des couleurs

+5
Zihânn
Mustang
chriss
Melany
Myrrha-El
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Dégoûts et des couleurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Dégoûts et des couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 6:16

Je ne savais même pas que ça existait, du sirop à la violette, Zihânn, lol ! Smile

Très jolis les deux prénoms celtes, Myrrha ! elephant

Pas faux Mustang ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 3 Left_bar_bleue150/500Dégoûts et des couleurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 7:35

je ne connais pas les cuberdons mais il existe de nombreux bonbons à la violette
Le sirop violet ne me tente pas trop! Je ne suis pas fan de sirop de toute façon,
pour moi, ça évoque "le sirop pour matou" (pour ma toux)que je prends quand je suis malade!

Pour rester dans l'amour du violet, il y a un truc qui aurait pu me faire détester cette couleur!

Lorsqu'une de mes filles a eu trois semaines, elle a développé une maladie qui m'a contrainte à lui donné des bains de permanganate.
Ce produit est d'une très jolie couleur violette dans le flacon.... mais quand on plonge l'enfant dans le bain, elle en ressort ... d'une couleur ocre brun qui n'a rien de génial!!!
Je me suis toujours demandé pourquoi?
(Mais je ne suis pas chimiste!)

-Ma fille a trente ans aujourd'hui... et elle va très bien!-

Myrrha
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 3 Left_bar_bleue150/500Dégoûts et des couleurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 7:48

Myrrha-El a écrit:

Lorsqu'une de mes filles a eu trois semaines, elle a développé une maladie qui m'a contrainte à lui donné des bains de permanganate.
Ce produit est d'une très jolie couleur violette dans le flacon.... mais quand on plonge l'enfant dans le bain, elle en ressort ... d'une couleur ocre brun qui n'a rien de génial!!!

Perso, j'ai eu droit à ce traitement, gamin, pour un problème de transpiration, si j'me souviens bien...C'est clair que ce "marquage" est loin d'être top...
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:10

Elle avait ce qu'on appelle la maladie de Leiner-Moussous et le traitement était simple mais contraignant : toutes les deux heures, je devais la "peindre" successivement en bleu, en jaune (ça , ça ne se voyait pas trop, car c'était une pommade) et le soir, bain de permanganate!
En fait, le plus voyant était le bleu... Et du coup, pour que ça ne se voit pas trop, je l'habillais constamment en bleu (qui en plus déteignait sur les vêtements)... Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour l'amour de nos enfants!

C'est peut-être aussi ça qui m'a dégoûté du bleu! Dégoûts et des couleurs - Page 3 Bl065
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:07

Y'a de quoi être écoeuré(e) de cette couleur pour très longtemps... Sad
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:13

Au bout d'un certain temps, on oublie toutes ces contraintes, et ça fait un souvenir... coloré...
Certains parlent de rêves bleus... je me demande parfois s'ils n'ont pas subi des coups dans leur enfance ! Dégoûts et des couleurs - Page 3 591706 Dégoûts et des couleurs - Page 3 591706 Dégoûts et des couleurs - Page 3 415486

Les rêves roses sont plus jolis !

Et pour ceux qui préfèrent la neutralité, les rêves blancs... bien sûr

Et oublions tous nos rêves gris ou noirs qui ne sont que cauchemars...
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss

Féminin Nombre de messages : 2836

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 3 Left_bar_bleue110/500Dégoûts et des couleurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:16

A cet époque on connaissais déjà les sthroumpfs

Si oui et si ta fille aimé ces petits bonshommes bleus

Et bien elle tout les jours elle devenait un des leurs

Avec cette image ça devient moins contraignant ses bains

Bisous
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 7:55

Ah non! les Schtroumpfs, c'est son frère! Il en a une collection incroyable... Et même ses enfants y ont droit! :"draps de lit schtroumpfs, puzzle schtroumpf, couverts et assiette schtroumpfs... et une énorme schtroumpfette gagnée dans une foire! De quoi devenir schtroumpf... et avec sa femme qui aime les dauphins, le bleu, chez eux est la couleur dominante! Dégoûts et des couleurs - Page 3 415486
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Dégoûts et des couleurs - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Dégoûts et des couleurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:21

Pas facile le traitement de ta fille, Myrrha ! J'espère que ça n'a pas duré trop longtemps...
Mais elle ne doit plus trop s'en rappeller, vu que c'était quand elle était tout bébé... elephant

Les schtroumpfs, je n'ai jamais été fan, mais j'aimais bien lire de temps en temps, quand j'étais plus jeune, une BD de leurs aventures, lol...
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:29

Melany a écrit:

Les schtroumpfs, je n'ai jamais été fan, mais j'aimais bien lire de temps en temps, quand j'étais plus jeune, une BD de leurs aventures, lol...

A un moment, quelqu'un en cherchait les figurines... Dégoûts et des couleurs - Page 3 971844
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:37

Parce que ma fille ne voulait pas risquer de mettre en péril la collection de son frère!!!

Myrrha
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:52

Oui, c'était Chriss. Smile

http://www.lamagiedelapoesie.com/t8530-schtroumpfs

Mais qu'est-ce que a à voir avec mon message que tu as cité, Mustang ?
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:19

C'est drôle, j'ai cru qu'il s'agissait de moi! (désolée!)
Chriss, si tu cherches toujours des schtroumpfs, tu peux en trouver dans les brocantes et vide-grenier ou sinon sur internet!
La collection de mon fils comporte 2 ou 300 sujets! (je ne compte plus depuis longtemps!) sans compter tous les objets (coussins, couvertures, boîtes, règle, assiette et couverts, puzzles,ballons et autres objets hétéroclites qu'il trouve un peu partout!)

Myrrha Smile
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:30

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et j'arrive juste sur ce sujet... Embarassed

Le violet, ce n'est pas trop mon truc. À une émission de jeux une fois, il y avait quelqu'un comme toi, Myrrha. Mais elle, elle avait même les cheveux teints en violet ! Smile

Le parme à la limite (c'était la couleur préférée de Sissi, en passant !).

Moi, je reste au noir, blanc, jean, et quand je mets une touche de couleur, c'est du jaune mais pas trop flash, du rose, parfois du bleu. Je crois que j'ai un pull rouge aussi.

Ce que je n'aime pas, c'est le bariolé. Presque tous mes vêtements sont unis.
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:51

J'ai aussi cette tendance! J'ai énormément de mal à porter des vêtements qui ne soient pas de couleur uniforme et ça m'arrive très rarement. Ou alors, c'est ton sur ton...

Myrrha
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:04

Je n'aime pas non plus le bariolé... ni la couleur en général pour les vêtements.

Quand je mets de la couleur, ce n'est qu'un seul vêtement (un pull bleu, par exemple), et le reste, du noir. Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:06

Ben moi, ce que j'aime (pour les dames, pas pour moi) ce sont les corsages blancs, les petits caracos jolis et les jupes à fleurs, à imprimé provençal. Very Happy Les robes pareil. Et alors les pantalons...Veux même pas en entendre parler ! Evil or Very Mad Même pour monter à cheval, ma femme porte une jupe gardiane. J'aurais l'impression d'aller me coucher auprès d'un autre gars...Et ça me déplairait franchement. Dégoûts et des couleurs - Page 3 971844
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:09

Quelle horreur les jupes et les robes ! Je n'en mets jamais ! Je suis toujours en jean noir, lol... Smile

Les jupes gardiannes, j'ai regardé sur Internet : cela ressemble un peu à un pantalon, quand même... Smile

Par contre, pour les corsages blancs je suis d'accord avec vous, Gardian : c'est super joli. Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:12

Mais portez ce que vous voulez, pitchounette. Comme ça ne risque pas que j'aille m'allonger auprès de vous, ça ne me dérange pas. :mgreen:
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:15

Dégoûts et des couleurs - Page 3 415486

Je sais bien, mais je déteste tellement les robes et les jupes que je n'ai pas pu m'empêcher de le dire... Smile
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:36

Melany a écrit:

Mais qu'est-ce que a à voir avec mon message que tu as cité, Mustang ?

C'est juste que cette histoire de nains bleus m'a fait penser qu'ils ont aussis des "fans"... Wink
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:05

Gardian, vous savez, même si ça n'a pas été annulé dans le Code Civil (dit Code Napoléon), les femmes peuvent aujourd'hui porter des pantalons... Dégoûts et des couleurs - Page 3 971844

L'hiver, je suis tout le temps en jean (avec des escarpins quand même !). Quand j'étais au lycée et qu'on avait ENCORE le droit de fumer dans la cour, en jean, pull et petite queue de cheval, des élèves me tapaient sur l'épaule : "Tu n'as pas une cigarette ?". Après, ils me voyaient... et se trouvaient un peu bêtes. Mais je la leur filais, leur cigarette !

Le bariolé, ce n'est pas pour moi. Par contre, j'aime beaucoup les chemises ou chemisiers blancs. C'est classe. Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:21

Erzy a écrit:
Gardian, vous savez, même si ça n'a pas été annulé dans le Code Civil (dit Code Napoléon), les femmes peuvent aujourd'hui porter des pantalons... Dégoûts et des couleurs - Page 3 971844
Sauf si la volonté de leur mari (toute puissante, en tout cas la mienne) les veut en robe, ou jupe...ou sans, selon les circonstances ! Non négociable avec moi ! Na ! Very Happy
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:33

Dégoûts et des couleurs - Page 3 415486 Erzy !
J'imagine bien la tête de tes élèves quand ils se rendaient compte qu'ils venaient de demander une cigarette à leur prof de Français en la tutoyant ! Smile

Ah oui, les chemises blanches, c'est la classe, je suis d'accord. Smile

Elle est bien gentille votre Cigale, Gardian... Mais l'hiver ? Vous ne la forcez tout de même pas à être jambes nues lorsqu'il fait moins dix dehors, j'espère ! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:42

Smile Vous me prenez pour un sauvage, dites ? Shocked Bien sûr qu'elle ne va pas se promener les jambes nues en hiver. Elle a droit aux jolis collants épais, mais lisses et couleur chair, aux jupes en bonne laine, les robes pareilles. Mais pas de pantalons. Ou je divorce ! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dégoûts et des couleurs   Dégoûts et des couleurs - Page 3 Empty

Dégoûts et des couleurs
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant