A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+4
Myrrha-El
Erzy
Melany
Mustang
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:31

Je ne cuisine déjà pas en temps normal, alors pour Halloween !!! Sad

Et c'est quand d'abord ?

Au fait Mélany, très bonnes vacances à toi. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 64579
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:51

Halloween, c'est ça:

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 12102706084897541

C'est commun" à plusieurs pays, et ça correspond à la Toussaint pour nous... Smile

Si on parle de "festivités", faut voir ce qu'il se passe à la Nouvelle Orléans ce jour-là...
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:58

Dits donc, 'tite Bretonne ? Y'a pas de hors sujet, ici, puisque c'est le post "Complètement aware". Z'êtes complètement dans votre fonction...Mais relax, cool, zen.... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 971844
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:06

Donc c'est le 1er novembre, ou le 2 ???
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:33

Je crois que c'est le 31 octobre.
Mais malgré les efforts de quelques mordus, la fête d'Halloween n'a pas beaucoup de succès en France.
Tout au plus voit-on quelques gamins déguisés en sorcières (ou parfois en princesses!!!) venir frapper aux portes en disant "des bonbons ou du bâton" (traduction plus qu'approximative de "trick or treat")
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:46

Myrrha-El a écrit:

Tout au plus voit-on quelques gamins déguisés en sorcières (ou parfois en princesses!!!) venir frapper aux portes en disant "des bonbons ou du bâton" (traduction plus qu'approximative de "trick or treat")

...accompagnés d'immondes parents aux doigts crochus (et au blair orné de verrues...) qui réclament des sucreries à la place des gamins... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 575601 lol!

Et puisque c'est le thème de cette discussion hautement philosophique, halloween, ça donne quoi, chez les druides??? scratch
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:17

Halloween, c'est le 31 octobre. Wink Et c'est vrai que ça n'a pas de succès !

Mustang a écrit:
Et puisque c'est le thème de cette discussion hautement philosophique, halloween, ça donne quoi, chez les druides???

Voilà une excellente question, Mustang ! Je vais essayer de répondre sans trop basculer dans la religion.

Alors, chez les Celtes, le 31 octobre, on fête Samain. Cette fête vient d'Irlande. Elle représente le passage de la saison claire à la saison sombre (de l'été à l'hiver si vous voulez, les Celtes n'avaient que deux "saisons"), d'une nouvelle année qui commence : c'est donc à peu près le nouvel an celte.

Et du coup, Halloween, c'est une fête américaine, qui consiste à se déguiser et à aller chercher des bonbons. Samain, c'est une fête beaucoup plus importante et profonde... pour les croyants. Wink
Mais peu sont ceux qui fêtent réellement Samain !

Voilà, en gros, ce que c'est. Smile Je pourrais en écrire plusieurs paragaphes, mais je ne suis pas sûre que ça vous intéresse ! lol!
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:25

Samain???

J'crois avoir vu un reportage dessus, quelque part ici...J'regarderai à mon retour... Smile
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:48

Exact, Mustang !

Linda en avait ouvert un.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.lamagiedelapoesie.com/t7260-samain-6-novembre-2011.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:52

"Trick or treat ! Give me sweets or smell my feet !"
(des bonbons ou des farces...Donne moi des friandises ou sens mes pieds).

Je vais encore m'y coller cette année pour emmener mes petites-filles faire le tour du village. Mais cette fois, pas de sorcières: meneuses de loup. Avec la chienne de ma femme dans le rôle principal. Smile
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:21

Perso, j'vais emballer des boulons dans des papiers de bonbons... lol! lol! lol!
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:24

Super Gardian ! J'aurais bien aimé me joindre à vous ! Smile Ici, on ne fête pas Halloween.

Oh, Mustang ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 415486 Tu n'es pas très sympa... De toute façon, la chasse aux bonbons, ça n'a plus tellement de succès... c'est dommage.

J'espère que vous n'avez pas oublié de reculer vos pendules et montres d'une heure ! Smile

Plein de bisous, bon dimanche ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 74242
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:14

Pour ne pas perdre trop de temps, je le fais en deux étapes!
1) arrêter toutes le pendules
2) 1h après, les remettre en marche !

sinon, j'en ai pour la journée !

(et il ne faut pas oublier les réveils et toutes les montres des différents appareils ménagers !!)
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:10

Je déteste les changements d'heure. Mais bon, il faut bien y passer...

C'est intéressant ce que tu nous dis, Mélany ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 333672

Halloween n'a je crois jamais bien pris en France parce que c'est une vieille fête anglo-saxonne. Il n'y a aucune tradition chez nous. C'est encore un coup des commerçants !!!

Il est tombé environ deux cm de neige ici cette nuit, mais ça fond déjà. À Aix, tempête de mistral !!!

Bises. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 74242
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:15

Myrrha-El a écrit:
1) arrêter toutes le pendules
2) 1h après, les remettre en marche !

Si vous arrêtez TOUTES les pendules, comment vous faites pour les remettre en marche une heure après ? Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 971844

Vous inquiétez pas, je vous taquine. Et comme le ridicule ne tue pas (sinon la terre serait une vaste nécropole)...Il y a deux ans, pour l'heure d'hiver, j'ai pris les choses en mains. Mais pas question de se lever à 3h du matin, alors j'ai fait ça en début de soirée, en précisant bien à ma femme "Vous êtes quand même bien capable de calculer l'heure exacte, à une heure près..." Elle, oui. Moi, non. Parce qu'à la place de reculer d'une heure, j'ai avancé. Et depuis, deux fois par an, il y en a une qui ricane. Twisted Evil
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:19

Nous aussi cher Gardian, on fait "ça" le soir. Et après, on calcule jusqu'au moment d'aller se coucher.

Je ne me plante pas en général, et puis, il y a un truc : octobRE = REculer.
AVril = AVancer ! Wink

Non non, ne me remerciez pas !!! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:38

Excellent aide-mémoire, chère Erzy.

Dans la foulée, vous n'auriez pas un truc pour faire taire celle qui se paie ma coucourde à 100 sous la minute ? Smile
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:40

Ah non Gardian, je n'ai pas ça en magasin.

Et puis, que faites-vous de la solidarité féminine ? lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:44

La solidarité féminine ? Toujourds cru que c'était comme "l'Arlésienne" : on en parle beaucoup sans la voir jamais.... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 971844
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:52

Eh bien, vous avez un contre-exemple... Smile

Comme quoi, il suffit de patienter dans la vie, et tout arrive !!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 971844
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:56

Je mourrai moins bête...

En attendant, je continuerai à appliquer ma méthode à moi : physique et radicale ! Je l'embrasse, ça la fait taire pendant au moins 2 minutes (record absolu). :mgreen:
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:01

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 415486 Donc, vous ne l'embrassez que par intérêt ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:02

Absolument ! Comme je ne l'ai épousée que pour la cuisine ! Very Happy
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:05

Pour ça, j'ai de la chance... Si un homme m'avait épousée pour la cuisine, il aurait divorcé au bout de 4 jours (ce n'est pas un chiffre au hasard : quand mon Papa s'occupait de divorces, il a vu un homme faire irruption dans son bureau pour dire qu'il voulait divorcer, 4 jours après le mariage !!!)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:08

Eh bé, vous m'apprenez que le mari de ma belle-soeur n'a pas battu le record : lui, il a tenu 4 mois. Ce qui laisse à supposer qu'il y a quelque part sur terre une femme plus insupportable qu'elle. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 30 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant