| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+4Myrrha-El Erzy Melany Mustang 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 27 Oct 2012 - 15:31 | |
| Je ne cuisine déjà pas en temps normal, alors pour Halloween !!! Et c'est quand d'abord ? Au fait Mélany, très bonnes vacances à toi. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 27 Oct 2012 - 15:58 | |
| Dits donc, 'tite Bretonne ? Y'a pas de hors sujet, ici, puisque c'est le post "Complètement aware". Z'êtes complètement dans votre fonction...Mais relax, cool, zen.... |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 27 Oct 2012 - 17:06 | |
| Donc c'est le 1er novembre, ou le 2 ???
| |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 27 Oct 2012 - 17:33 | |
| Je crois que c'est le 31 octobre. Mais malgré les efforts de quelques mordus, la fête d'Halloween n'a pas beaucoup de succès en France. Tout au plus voit-on quelques gamins déguisés en sorcières (ou parfois en princesses!!!) venir frapper aux portes en disant "des bonbons ou du bâton" (traduction plus qu'approximative de "trick or treat") | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 27 Oct 2012 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 27 Oct 2012 - 18:17 | |
| Halloween, c'est le 31 octobre. Et c'est vrai que ça n'a pas de succès ! - Mustang a écrit:
- Et puisque c'est le thème de cette discussion hautement philosophique, halloween, ça donne quoi, chez les druides???
Voilà une excellente question, Mustang ! Je vais essayer de répondre sans trop basculer dans la religion.
Alors, chez les Celtes, le 31 octobre, on fête Samain. Cette fête vient d'Irlande. Elle représente le passage de la saison claire à la saison sombre (de l'été à l'hiver si vous voulez, les Celtes n'avaient que deux "saisons"), d'une nouvelle année qui commence : c'est donc à peu près le nouvel an celte.
Et du coup, Halloween, c'est une fête américaine, qui consiste à se déguiser et à aller chercher des bonbons. Samain, c'est une fête beaucoup plus importante et profonde... pour les croyants. Mais peu sont ceux qui fêtent réellement Samain !
Voilà, en gros, ce que c'est. Je pourrais en écrire plusieurs paragaphes, mais je ne suis pas sûre que ça vous intéresse ! | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 27 Oct 2012 - 18:48 | |
| Exact, Mustang !
Linda en avait ouvert un.
Pour ceux que ça intéresse : http://www.lamagiedelapoesie.com/t7260-samain-6-novembre-2011. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 27 Oct 2012 - 20:52 | |
| "Trick or treat ! Give me sweets or smell my feet !" (des bonbons ou des farces...Donne moi des friandises ou sens mes pieds). Je vais encore m'y coller cette année pour emmener mes petites-filles faire le tour du village. Mais cette fois, pas de sorcières: meneuses de loup. Avec la chienne de ma femme dans le rôle principal. |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 27 Oct 2012 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 6:24 | |
| | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 7:14 | |
| Pour ne pas perdre trop de temps, je le fais en deux étapes! 1) arrêter toutes le pendules 2) 1h après, les remettre en marche !
sinon, j'en ai pour la journée !
(et il ne faut pas oublier les réveils et toutes les montres des différents appareils ménagers !!) | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 8:10 | |
| Je déteste les changements d'heure. Mais bon, il faut bien y passer... C'est intéressant ce que tu nous dis, Mélany ! Halloween n'a je crois jamais bien pris en France parce que c'est une vieille fête anglo-saxonne. Il n'y a aucune tradition chez nous. C'est encore un coup des commerçants !!! Il est tombé environ deux cm de neige ici cette nuit, mais ça fond déjà. À Aix, tempête de mistral !!! Bises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 8:15 | |
| - Myrrha-El a écrit:
- 1) arrêter toutes le pendules
2) 1h après, les remettre en marche ! Si vous arrêtez TOUTES les pendules, comment vous faites pour les remettre en marche une heure après ? Vous inquiétez pas, je vous taquine. Et comme le ridicule ne tue pas (sinon la terre serait une vaste nécropole)...Il y a deux ans, pour l'heure d'hiver, j'ai pris les choses en mains. Mais pas question de se lever à 3h du matin, alors j'ai fait ça en début de soirée, en précisant bien à ma femme "Vous êtes quand même bien capable de calculer l'heure exacte, à une heure près..." Elle, oui. Moi, non. Parce qu'à la place de reculer d'une heure, j'ai avancé. Et depuis, deux fois par an, il y en a une qui ricane. |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 8:19 | |
| Nous aussi cher Gardian, on fait "ça" le soir. Et après, on calcule jusqu'au moment d'aller se coucher. Je ne me plante pas en général, et puis, il y a un truc : octob RE = REculer. AVril = AVancer ! Non non, ne me remerciez pas !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 8:38 | |
| Excellent aide-mémoire, chère Erzy. Dans la foulée, vous n'auriez pas un truc pour faire taire celle qui se paie ma coucourde à 100 sous la minute ? |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 8:40 | |
| Ah non Gardian, je n'ai pas ça en magasin. Et puis, que faites-vous de la solidarité féminine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 8:44 | |
| La solidarité féminine ? Toujourds cru que c'était comme "l'Arlésienne" : on en parle beaucoup sans la voir jamais.... |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 8:52 | |
| Eh bien, vous avez un contre-exemple... Comme quoi, il suffit de patienter dans la vie, et tout arrive !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 8:56 | |
| Je mourrai moins bête... En attendant, je continuerai à appliquer ma méthode à moi : physique et radicale ! Je l'embrasse, ça la fait taire pendant au moins 2 minutes (record absolu). |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 9:01 | |
| Donc, vous ne l'embrassez que par intérêt ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 9:02 | |
| Absolument ! Comme je ne l'ai épousée que pour la cuisine ! |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 9:05 | |
| Pour ça, j'ai de la chance... Si un homme m'avait épousée pour la cuisine, il aurait divorcé au bout de 4 jours (ce n'est pas un chiffre au hasard : quand mon Papa s'occupait de divorces, il a vu un homme faire irruption dans son bureau pour dire qu'il voulait divorcer, 4 jours après le mariage !!!)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 28 Oct 2012 - 9:08 | |
| Eh bé, vous m'apprenez que le mari de ma belle-soeur n'a pas battu le record : lui, il a tenu 4 mois. Ce qui laisse à supposer qu'il y a quelque part sur terre une femme plus insupportable qu'elle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
|
| |
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|