A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+4
Myrrha-El
Erzy
Melany
Mustang
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:23

Ou alors, c'était le type qui était "bizarre" !!! Smile

Mon Papa avait été obligé de lui expliquer qu'il ne pouvait pas le divorcer immédiatement.

Il en a vu des vertes et des pas mûres !

Sur votre belle-soeur, je ne peux me prononcer ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:36

C'est une teignasse ! Son mari a payé le prix fort pour en être débarrassé, et maintenant elle vit sur les intérêts de son capital. Ca permet de situer la transaction !!!Déjà au début de notre histoire, elle répétait à Maria "qu'elle, elle ne pourrait pas approcher un gars qui sentait les chevaux et l'écurie". Et à notre mariage, elle est venue, jamais compris pourquoi ? Elle faisait un mourre de 6 pans, et elle m'a serré la main du bout des doigts.

Après le mariage, elle a téléphoné un jour à sa soeur, pour lui demander comment on s'en tirait, avec les deux maisons, les chevaux etc... Maria, elle n'entend pas très bien alors elle branche toujours le haut parleur. Quand j'ai entendu ça, mon sang n'a fait qu'un tour, je lui ai enlevé le bigophone et j'ai répondu à l'autre "Vous mm'avez toujours pris pour un paysan, belle-soeur...Alors mon blé et notre oseille, c'est pas vos oignons !"
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:53

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 415486 Très bonne répartie... Et vos relations en sont où en ce moment ??? scratch

Il y a des hommes qui laissent leur chemise pour se tirer d'un mauvais mariage. Mais ça arrive à des femmes, aussi, malheureusement !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:58

Nos relations ? Elles sont harmonieuses : quand on voit que c'est son n° qui s'affiche quand le téléphone sonne, on ne décroche pas. Ca évite les échanges "terre/mer", qu'elle me traite implicitement de "maquereau" et que je lui réponde "bécasse" ou "pintade". :mgreen:
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:01

Melany a écrit:

Oh, Mustang ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 415486 Tu n'es pas très sympa... De toute façon, la chasse aux bonbons, ça n'a plus tellement de succès... c'est dommage.

Mais si: les moufflets ont le coup une fois, et l'année d'après, ils ne reviennent plus... Smile

Quoiqu'une fois, la mère d'un p'tit voisin est repassée, en pleurant qu'elle s'était explosé un bridge après avoir tapé dans les sucreries du gamin... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 415486
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:12

Comme quoi, Mustang, il est mauvais d'être trop gourmand !!! lol!

Gardian, vous avez des mots aimables avec votre belle-soeur ! Very Happy
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:50

Erzy a écrit:

Comme quoi, Mustang, il est mauvais d'être trop gourmand !!! lol!

C'est pas mauvais, faut juste assumer... Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:53

Je me repens, chère Erzy, vous ne pouvez imaginer à quel point je me repens.... Embarassed
Que ces gentils volatiles, ils ne méritent pas cette comparaison ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Diable18
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:57

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 415486 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 415486
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:31

La chance d'avoir de la neige, Erzy !
Ici, c'est grand soleil et ciel bleu... pour 10°C.

Comment tu fais pour ARRETER une pendule, Myrrha ? scratch Tu enlèves la pile ?

Génial ton moyen mémo technique, Erzy ! Merci ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 333672

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 415486 Gardian...
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:40

La neige a déjà fondu, Mélany. Et là, il fait 8°. Il y a quatre jours, je me baladais en sandales et débardeur. Ça fait bizarre !

Euh... le moyen mnémotechnique, je l'ai piqué chez un copain ! Embarassed

Gardian, elle ne vous traite pas réellement de "maquereau" ? Il y a un mot marseillais que j'aime bien, c'est "radasse". Ce n'est pas très méchant, c'est même mignon ! lol! Mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, et ça ne met pas en cause une gentille pintade !
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:01

Même si elle a déjà fondu, c'est chouette que vous en ayez eu ! Mais c'est super tôt, quand même, non ? Nous ne sommes que fin octobre...

Quelle est la signification de "radasse", Erzy ? Smile
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:14

Melany a écrit:

Comment tu fais pour ARRETER une pendule, Myrrha ? Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 371487 Tu enlèves la pile ?

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 415486
Non, Mélany, la plupart de mes pendules (en les remontant je les ai comptées, j'en ai 23 !) ne sont pas à piles mais à mécanisme horloger! avec un balancier.
Elles se remontent avec une clef !
Peut-être as-tu déjà vu des grandes horloges comtoises (j'en ai deux) (héritées l'une de mon père, l'autre, d'une grand mère!)
Quant aux autres, certaines me viennent aussi d'un héritage (mon père aussi adorait les pendules) et j'en ai acheté quelques unes dans des brocantes.
j'avoue que lorsqu'elles sonnent toutes en même temps à midi ou à minuit, c'est plutôt drôle !
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:17

Tu sais Mélany, la neige, je n'en fait pas des folies. Surtout depuis que mon mari s'est cassé une omoplate sur un cm... Sad

C'est très tôt en effet. Ça ne durera probablement pas.

"Radasse"... comment te dire ? Tous les mots du Midi qui finissent en "-asse" sont péjoratifs. Une radasse, c'est une fille voyante, qui n'a pas très bonne réputation !
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:02

Ah d'accord, Myrrha, pour tes pendules ! Je crois que j'en ai déjà vu dans des films. Smile
Ça ne te réveille pas lorsqu'elles sonnent à minuit ? Smile

Je comprends, Erzy, il y a de quoi être un peu dégoûté, en effet !

D'accord pour "radasse", je crois que j'ai compris. ^^

Bisous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 74242
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:17

"Radasse", c'est quand même une prostituée, et même de bas étage. Alors moi, je ne trouve pas ça très joli. Embarassed

Oui, elle m'a bravement traité de "maquereau" en disant que j'épousais sa soeur parce que plus tard, j'aurais une infirmière à domicile, et que sa soeur travaillant encore, c'était un joli complément de retraite. Elle ne sait pas quel est l'état de mon compte en banque, et de toute façon ça ne la regarde pas. J'ai laissé passer, mais je ne pardonne pas. Evil or Very Mad J'ai des défauts, mais pas celui-là.
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:44

C'est incroyable où va se nicher la méchanceté!
De quoi elle se mêle? C'est peut-être tout simplement de la jalousie ! Peu importe votre compte en banque, et celui de votre femme, je ne pense pas que ce soit ça qui ait pu changer quelque chose à votre désir de convoler...

Même sur mon petit nuage, je m'aperçois que l'argent est un sacré fouteur de merde (pardonnez-moi l'expression) dans les relations familiales.
Finalement, mieux vaut n'en avoir pas trop! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 215873
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:29

Myrrha-El a écrit:

Même sur mon petit nuage, je m'aperçois que l'argent est un sacré fouteur de merde (pardonnez-moi l'expression) dans les relations familiales

Pas que dans les familles...Mais bon, c'est bien connu: plus on en a, plus on en veut, et pourtant, il ne nous accompagnera pas au cimetière...
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:02

Une radasse, ce n'est pas une prostituée, Gardian. Enfin, pas à Marseille...

De quoi se mêle-t-elle, votre belle-soeur ? Dans la famille de mon mari, ils sont très nombreux, ils n'arrêtent pas de s'engu...er, mais il n'y a jamais eu de souci d'argent. C'est toujours ça.

Bonne journée, je vais être peu présente : aujourd'hui, toubib, demain matin, ma meilleure amie arrive et le soir, on file deux jours à Aix chez ma Maman. Alors, ménage, bagages, etc.

Je vous embrasse. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:10

Programme chargé, dis donc, Erzy ! Smile

Plein de bises à tout le monde aussi. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 74242
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:25

Programme chargé Mélany, mais deux jours chez ma Maman avec ma meilleure amie, ça ne va être que du bonheur !!!

Bisous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 866440
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:16

Radasse : une loque humaine. Femme de petite vertu.
"Depuis qu’il s’est mit à boire, c’est devenu une vrai radasse"
"Cette radasse, elle cherche toujours à allumer les maris des autres".

(dictionnaire marseillais)
On emploie plus volontiers "cagole" pour désigner celles que vous dites. Elles sont quelques échelons plus haut sur le plan de la vertu.

"Radassa", c'est paresser, fainéanter. D'où le sofa, c'est le "radassié", lieu où on se prélasse idéalement.

Et moi, je vais le rejoindre, le radassié. Mes petites-filles sont en vacances pour la semaine alors je profite du moindre instant de repos entre deux assauts. Déjà qu'il faudra les suivre mercredi soir dans leur chasse aux bonbons ! Elles feront les meneuses de loup, avec la chienne de ma femme. C'est original, mais surtout elles seront en sécurité. L'an passé, j'avais dû intervenir parce qu'un couillon qui ne m'avait pas vu insistait pour qu'elles (et d'autres minots) entrent chercher des bonbons. Peuvent aussi bien les prendre sur le trottoir. Evil or Very Mad

Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:54

GARDIAN a écrit:

L'an passé, j'avais dû intervenir parce qu'un couillon qui ne m'avait pas vu insistait pour qu'elles (et d'autres minots) entrent chercher des bonbons. Peuvent aussi bien les prendre sur le trottoir. Evil or Very Mad

Et après, "on" s'étonne que des bourres-pif sont envoyés...

Même si le gusse n'a rien fait, y'a de quoi avoir des doutes...
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:10

Il vaut mieux être prudent, en effet.

Au moins, avec la chienne de Cigale, et vous Gardian, les enfants seront tranquilles ! elephant

Alors profite-bien, Erzy ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 74242

Bon, moi, il faut absolument que je trouve une idée de poème pour le concours !
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:29

Oui, "cagole", je connais aussi, Gardian.

Vous avez raison, maintenant, il vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez. Dans un temps lointain, quand j'étais jeune, il n'y avait guère ce genre de problèmes.

Je vous dis à tous au revoir, et à très bientôt.

Je vous embrasse très fort. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 640951
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant