A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+4
Myrrha-El
Erzy
Melany
Mustang
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 6:26

Non, pas Dali ! pale Pour le Brevet, il y avait une épreuve "Histoire des arts", et j'avais fait un exposé sur le surréalisme. J'avais donc cité (un peu obligé !) Dali, et décrit un de ses tableaux et le sens que ce tableau avait... Un véritable casse-tête ! J'avais choisi "La persistance de la mémoire", ici.

Donc non, pas Dali pour moi, lol...

De toute façon, je sais déjà quel tableau je vais essayer de faire !

Bon courage pour choisir, Myrrha... elephant Je suis sûre que tu vas nous faire un beau poème ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:12

Cher Gardian, je garde donc mes "histoires" pour un peu plus tard... lol! Il n'y a pas d'âge pour ça ! Regardez la vie de Sade ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 415486 Et puis, n'oublions jamais que c'est la fonction qui crée l'organe ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 971844

Merci beaucoup pour le lien Mélany, je n'arrivais pas à trouver.

Dali, je n'en fais pas des folies. Klee et Kandisky... je laisse aux pros ! Embarassed Il y a deux peintres très différents que j'adore, un du 19e, un du 20e. Mais de toute manière, je ne pense pas avoir le temps de participer ! pale

Ah non Myrrha, pas Cézanne et sa Sainte-Victoire. Quand tu es à Aix, où habite ma Maman, tu as du Cézanne dans toutes les boutiques et à tous les coins de rue... Sad

Bises. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 74242
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:13

Erzy a écrit:

Ah non Myrrha, pas Cézanne et sa Sainte-Victoire. Quand tu es à Aix, où habite ma Maman, tu as du Cézanne dans toutes les boutiques et à tous les coins de rue... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 308788

Bises. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 74242

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 415486 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 415486 ça ne m'étonne pas plus que ça! Il en a fait combien de tableaux de sa montagne chérie? près de 80 je crois...
C'est peut-être dommage finalement qu'on le vende comme ... du fromage ou des petits pains !!!

Mais je conçois qu'on puisse en être dégoûté...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:16

Erzy a écrit:
Et puis, n'oublions jamais que c'est la fonction qui crée l'organe ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 971844
ET C'EST A NOUS QU'ON RAPPELLE "QU'IL Y A DES JEUNES FILLES" !!!! Shocked Eh bé, l'Ami Mustang appréciera aussi. Et ne venez pas me dire que la phrase est sans ambiguïté : elle est de celles qui précisément donnent des curiosités aux ingénues Embarassed .... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 971844

Je me régale !!! Chère Erzy, vous qui êtes férue de beau langage, admirez...
Spoiler:
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:05

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 415486 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 415486 le coup du train, Gardian ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 223460

"La raie" au lieu de "l'arrêt"... il faut le faire ! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:49

Z'êtes pas à la crèche, vous ? Shocked

Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:52

Ben non ! J'ai passé l'âge quand même ! Smile
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:28

Allez, on va se servir de cette histoire de train pour en sortir une:

Qui connait la différence entre l'amour et la mort???

Valà un 1er indice:

Melany a écrit:

"La raie" au lieu de "l'arrêt"... il faut le faire ! Smile

Et un 2nd: c'est assez crade... :pirate: Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 3913
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:14

N'oubliez pas cher Gardian, que je suis petite-fille de militaire. Les histoires lestes, à 10 ans, je les connaissais. Alors, avec mon âge canonique aujourd'hui !
Si vous voulez que je vous apprenne des "choses", il suffit de demander ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 415486

La SNCF, comme d'hab, au moment des vacances, est en grève. Mais je lui pardonne à cause de ce panneau ! lol!

Bonne soirée à toutes et tous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 74242

ps: Gardian, vous auriez adoré mon grand-père. Il n'est plus de ce monde, malheureusement, mais je connais toutes les histoires !!!

Et j'assume tout ce que j'ai écrit ! hihi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:25

Je n'en doute pas, chère Erzy ! On aurait partagé l'apéro, nos souvenirs militaires et on aurait sûrement bien rigolé.

Vous me rappelez ce sketch de Jean Yanne "Fils, tu arrives à un âge où nous devons aborder ensemble...certains sujets..." "D'accord, papa. Qu'est-ce que tu veux savoir ?" A l'époque, c'était comique. Aujourd'hui, c'est la réalité.

Passé l'âge de la crèche ? Ah bon. Pas remarqué. Vous deviez être adorable, en barboteuse (ou grenouillère). Smile
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:11

Je ne sais pas pour ta devinette, Mustang... scratch Peut être que dans amour il y a un -u et dans la mort il y a un -t ? Non, je ne vois pas.
Mais si c'est "assez crade", je ne préfère pas le savoir...

Gardian a écrit:
Vous me rappelez ce sketch de Jean Yanne "Fils, tu arrives à un âge où nous devons aborder ensemble...certains sujets..." "D'accord, papa. Qu'est-ce que tu veux savoir ?"

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 415486 Je connaissais, mais ça me fait toujours sourire ! Smile

Bonne soirée à tous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 74242
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:09

C'est pas racontable ici, Mélany... Laughing Laughing Laughing
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:30

Mustang, si ce n'est pas racontable, ne nous mets pas l'eau à la bouche, si j'ose dire ! lol!

Je connaissais aussi cette blague, cher Gardian. C'est vrai que maintenant les jeunes, ils sont bien en avance !!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 223460

Mon grand-père, tout le monde l'adorait, même s'il avait un côté très... militaire (ponctualité, droiture...). Mais il adorait rire, et ma Maman et moi tenons ça de lui !

Bon, je ne touche pas terre en ce moment, désolée. Je n'ai le temps de rien.

Bises à tout le monde. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 866440

Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:34

Erzy a écrit:

Mustang, si ce n'est pas racontable, ne nous mets pas l'eau à la bouche, si j'ose dire ! lol!

Et on dira que ce sont les hommes qui ne pensent qu'à "ça"... lol! Wink
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:38

Mais QUI a dit ça ? scratch hihi
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:45

Simone et Roberta... lol! lol! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:39

Molière, dans "Le Misanthrope" :

"Elle fait des statues couvrir les nudités,
Mais elle a de l'amour pour les réalités."

Rien de neuf sous le soleil. Very Happy
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:41

Je ne sais pas si je me fais des idées, mais j'ai l'impression que l'on se moque un peu de moi !!! lol!
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:56

Je ne sais pas, Erzy.

Moi, j'ai un peu perdu le fil... Embarassed
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:27

Melany a écrit:

Moi, j'ai un peu perdu le fil... Embarassed

Pareil... drunken
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:33

Mélany, je ne pense pas que Mustang ait perdu le fil... lol! Et puis c'est lui qui a lancé tout ça avec son histoire du "Cléopâtre" au Cap d'Agde ! hihi

Alors depuis, lui et Gardian se moquent de moi parce qu'ils trouvent que je sais... trop de choses ? Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 971844
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:24

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 415486 Même pas vrai: qui a voulu lancer des histoires croustillantes??? hihi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:49

Se moquer, nous !!!!! CALOMNIE ! Tout le monde sait qu'on ne ferait JAMAIS ça.... Twisted Evil
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:05

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 415486

Ok Erzy. Smile
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:25

Ne les écoute pas, Mélany. Ils sont vexés parce qu'ils aimeraient bien mes histoires croustillantes ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 415486
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant