A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+4
Myrrha-El
Erzy
Melany
Mustang
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:41

Merci Mélany ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 74242 Oui, c'est un immense soulagement. Ma Maman n'en revient pas de revoir de ses deux yeux, elle n'y croyait plus. Elle a revu le chirurgien ce matin, qui lui a dit que tout allait bien.

Alors, pour les élections américaines : chaque État, en fonction de sa population, a un certain nombre de grands électeurs (sénateurs et l'équivalent de nos députés). Un état peu peuplé en aura 4 ou 5, un état très peuplé peut en avoir 40 (je crois que c'est le maxi, et c'est pour la Californie).

Dans chaque État, les électeurs votent soit pour le républicain, soit pour le démocrate (puisque là-bas, ça se résume à ça). Si les citoyens donnent, toujours dans chaque état, la majorité à l'un ou à l'autre, tous les grands électeurs de l'État basculent (quelles que soient leurs convictions) pour celui qui a recueilli le plus de voix. Mettons qu'il y ait 2000 personnes de plus en Californie qui aient voté pour Obama, les 40 grands électeurs tombent dans l'escarcelle d'Obama. Ils n'ont pas le choix.

Donc, il ne faut pas avoir le plus de voix des électeurs ou le plus d'États gagnés, mais les états où il y a le plus grand nombre de grands électeurs.

Si on fait une comparaison avec la France, imaginons qu'il n'y ait que 2 partis : le PS et l'UMP. Chaque département, en fonction de sa population, aurait un certain nombre de grands électeurs. Beaucoup à Paris, dans le Nord, peu chez moi par exemple.
Si chez moi il y avait 20 voix d'avance pour le PS (je dis n'importe quoi comme chiffres, car ce n'est pas notre système) et que nous ayons 4 grands électeurs, tous, de droite ou de gauche, "deviendraient" PS.

Je ne sais pas si je suis très claire ! lol!

Merci encore, Mélany.

Bisous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 866440

Dernière édition par Erzy le Ven 9 Nov 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:47

C'est pourquoi Obama ne s'est pas fatigué à faire sa pub dans tous les états. Il s'est contenté de le faire dans les dix états les plus représentatifs ... et ça a marché.
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:53

Ils ont tous les deux fait la même chose, Myrrha. Ils se sont concentrés sur les États qui "rapportent". C'est pour ça que l'Ohio était si important et qu'ils y sont allés je ne sais combien de fois.

C'est un système très bizarre, je pense unique au monde. Mais c'est leur système depuis leur Constitution, et je ne pense pas qu'ils soient près d'en changer...
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:41

Génial ma Erzy, merci beaucoup pour ton explication !! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 74242
C'est très clair, et j'ai tout compris !
Du coup, je comprends bien mieux. Smile

Donc en fait, il y a deux votes : le premier, les électeurs (toute la population de l'État ?) et le second, les grands électeurs.
En gros, les grands électeurs votent toujours pour le candidat qui a eu le plus de voix au vote des électeurs ?

Mais les "petits" États américains doivent se sentir un peu exclus si les candidats ne vont que dans les grands États ! Je trouve que ce n'est pas très juste.
Remarque, c'est un peu pareil en France : les candidats ne vont pas vraiment s'aventurer dans des petites villes...

Plein de gros bisous. elephant
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptySam 10 Nov 2012 - 1:35

Melany a écrit:

Remarque, c'est un peu pareil en France : les candidats ne vont pas vraiment s'aventurer dans des petites villes...

Même dans les "grandes" villes, c'est rare qu'on les voit en dehors des périodes pré électorales... Wink
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptySam 10 Nov 2012 - 8:01

Ah oui, ça c'est clair ! Sauf si il y a un événement important prévu dans la ville en question. Smile
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptySam 10 Nov 2012 - 8:18

Coucou,

En fait Mélany, il n'y a pas vraiment deux votes. Il y a le vote des citoyens état par état, chaque état basculant automatiquement du côté démocrate ou républicain en fonction du vote des électeurs. Donc, les grands électeurs n'ont pas à donner leur avis, ça leur est imposé. C'est symboliquement qu'on les compte.

C'est sûr que les candidats se déplacent moins dans un État qui compte 3 grands électeurs que dans un qui en compte 20, 30 ou 40. Mais ils ne peuvent pas en faire totalement abstraction, une élection pouvant se jouer à 2 ou 3 grands électeurs près. Mais leur intérêt, c'est de faire le forcing sur les états très peuplés type Californie, Floride, etc.

En France, c'est quand même différent, parce que c'est vraiment le suffrage universel DIRECT. On totalise les voix de tout le pays, et celui qui a le plus de voix l'emporte. Ça peut se jouer à 500 000 voix, ce qui est peu. Mais évidemment, il n'y aura pas un grand meeting dans ma ville de 18 000 habitants. Par contre, Paris, Marseille, Lyon, Lille par exemple sont très sollicités. Notamment pour ceux qu'on appelle les "indécis". Celui qui sait par avance pour qui il va voter ira peut-être à un meeting pour faire "nombre", mais ce n'est pas ce qui le fera changer d'avis.

Bon samedi.

Bisous à tout le monde. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptySam 10 Nov 2012 - 8:37

Merci pour toutes tes explications, Erzy, c'est beaucoup plus clair grâce à toi ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 333672

Bon samedi à toi aussi. elephant Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 74242
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptySam 10 Nov 2012 - 9:06

C'est gentil Mélany.

Je l'ai dit, j'avais eu ça pour le Bac, alors forcément, il me reste des souvenirs. Et puis, j'ai deux amies américaines... Ça aide.

Bises. elephant
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:18

Week end fini, et le concours ne tardera pas à démarrer... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 89742 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 89742 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 89742

J - 4 avant le prochain pétage de bouchons... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 333672 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 333672 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 333672
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 7:43

Bon courage pour la reprise à ceux qui ne sont plus en vacances....
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:20

Oui, et bon courage à Mélany qui a repris le chemin du lycée.

Les poèmes sont publiés ?
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:01

Non, je pense qu'il faut attendre jusqu'à demain puisque le concours finit ce soir à 22h
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:09

D'accord, merci Myrrha. J'ai encore le temps d'écrire un poème, alors ? lol! Sauf que j'ai le peintre mais pas le poème, et au milieu des corrections, c'est compliqué... Embarassed
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:02

Tu fermes tout, tu te donnes une heure ou deux, et c'est bon (il reste encore 7 heures!)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:06

Mustang a écrit:
J - 4 avant le prochain pétage de bouchons...
Tiens, petit, ça pourrait être utile.... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 971844
Spoiler:
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:36

GARDIAN a écrit:
Mustang a écrit:
J - 4 avant le prochain pétage de bouchons...
Tiens, petit, ça pourrait être utile.... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 971844

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 378645 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 378645 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 378645
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:01

lol! lol! lol!

Bon, mes peintres, c'étaient Hoppper et Friedrich. Mais pas eu le temps d'écrire un poème... Sad

Je voterai, ce sera toujours ça !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:06

Z'avez intérêt !!! Non mais !!! Evil or Very Mad

Je galèje, douce amie. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 Bisou110"A l'impossible, nul n'est tenu", vous pas davantage. Allez, il y aura d'autres concours et on votera ensemble.
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 866440
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:18

Je veux bien voter avec vous, cher Gardian. On comptabilise les votes communs ? scratch

D'ici 22 heures, pas le temps d'écrire un poème à partir de Hopper ou Friedrich. Tant pis... Je mettrai des copies des tableaux que je préfère !

Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:49

GARDIAN a écrit:

A l'impossible, nul n'est tenu", vous pas davantage.

A nul sacrifice, nulle découverte... lol! Wink Smile
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:03

Coucou tout le monde !

Les poèmes vont être mis en ligne très bientôt par Marie ! Smile

Dommage que tu m'aies pas pu participer, Erzy... ça sera pour la prochaine fois ! Tu aurais pu faire sur le tableau de Sissi de ton avatar... Smile

Merci pour vos encouragements, c'est toujours un peu dur, la fin des vacances !

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 415486 Gardian... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 223460

Bonne soirée et bonne nuit à tous ! elephant Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 74242
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:05

Té ! Que j'y ai pas pensé ! J'aurais adoré ça, moi, rêver que j'entrais dans le tableau histoire de poutouner un peu la belle petite...Pfffftttt...Encore une occasion ratée... Shocked
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:08

Oui, il y avait plein de poèmes sympas à écrire avec le tableau de Sissi qui sert d'avatar à Erzy ! Smile
J'ai failli le faire, et puis je me suis dit : "Non, je vais le laisser à Erzy". Smile

Gardian, vous pouvez toujours essayer, ça sera un poème hors-concours ! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:09

Ben pour être honnête, c'est pas tellement pour le poème... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 971844
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 34 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant