A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+4
Myrrha-El
Erzy
Melany
Mustang
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:25

Pourquoi, Mustang ?
Moi je ne trouve pas... Tant que l'infirmière fait bien son travail, il n'y a pas de soucis ! Smile

Bonne journée à tous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 74242 Pour moi, c'est mon dernier jour de vacances... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:44

Alors, bon courage pour reprendre le chemin de l'école demain. Y a-t-il des lycées publics en Bretagne? ou sont-ils tous privés?
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Féminin Nombre de messages : 1801

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Left_bar_bleue460/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Empty_bar_bleue  (460/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:57

coucou Myrrha,

lors de notre séjour en Bretagne , j'ai été très surprise de voir le nombre d"'écoles , de collèges et de lycées privés qu'il y a !!! mais j'ai aussi vu des lycées publics et heureusement ...car la scolarité reste gratuite ...(je ne parle pas des fournitures scolaires ...)

bisous

marie

ps: en mm temps lorsqu'on a 20 ans d'écart ... l'un pourrait être le père de l'autre (j ai eu ma fille a 19 ans ...) donc c'est normal aussi de penser cela. le pire c'est les petitous qui ont des papas vieux et c'est de plus en plus fréquent ... qui se font dire a la sortie des écoles , c'est ton papy qui vient te chercher ...
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:31

Bonjour,

Qu'on prenne mon mari pour mon père, ça nous fait rire tous les deux. Mais c'est vrai qu'il pourrait l'être... Je n'ai que huit ans d'écart avec son fils aîné, et il ne l'a pas eu très tôt.

Je suis comme Mélany, Myrrha. Je n'ai plus mangé de viande depuis... au moins des siècles. Et je précise que chez moi, personne n'est végétarien, mon Papa adorait la viande. Quand mon mari veut en manger, il l'achète et la cuisine. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 971844

J'en mangeais quand je vivais chez mes parents, mais je n'ai jamais été fan. Quand je suis devenue étudiante, j'ai complètement arrêté. Comme le disait Marguerite Yourcenar : "Je ne veux pas digérer une agonie". Maintenant, ça me dégoûte carrément. Cela étant, comme à part les légumes je n'aime pas grand-chose, c'est vrai que j'ai plein de carences, dont une découverte par hasard et qui aurait pu avoir des conséquences très graves.

Profite bien de la dernière journée de vacances, Mélany.

Très bon lundi ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 74242 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:55

Lol Myrrha... En Bretagne il y a bien sûr des lycées publics ! Smile

Par contre, tu m'apprends quelque chose Marie, je ne savais pas qu'en Bretagne il y avait plus de lycées privés que dans les autres régions !
Ça doit venir d'avant, quand la Bretagne ne faisait pas parti de la France... et puis ici, les lycées privés sont généralement catholiques. Et la Bretagne a été une région très croyante, donc c'est peut être pour ça. ^^

Pareil que toi, Erzy. Dans ma famille, absolument personne n'est végétarien !

Merci ! elephant Je suis quand même un peu triste que les vacances soient finies, lol... Mais j'ai aussi hâte de reprendre les cours. Smile
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:04

Si Mélany, il y a plus de lycées privés que dans les autres régions. Et c'est lié effectivement à l'importance du catholicisme en Bretagne. Mais il y a plein de lycées publics, puisque le mari d'une de mes amies, qui était inspecteur d'Académie, l'a été par chez toi (c'est Rennes, votre académie, non ?).

Bon courage pour demain. Tu verras, tout va bien se passer. elephant

Surprise aujourd'hui : mon beau-fils, qu'on croyait chez lui, à La Réunion, a débarqué à la maison. On ne savait même pas qu'il venait en métropole pour ses vacances, et encore moins qu'il passerait nous voir, vu les circonstances de l'année dernière (on l'avait vu une demi-heure en 3 semaines, et il était parti en nous insultant et en claquant la porte !).

Ouf, il est chez sa mère ! lol!

Bonne soirée tout le monde. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 74242
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:34

Mais je fais bien d'aller m'occuper des biou, moi, on parle si gentiment de moi en mon absence... Very Happy Elle finira par dire que je suis adorable et tout et tout, ce qui m'obligera à m'acheter un nouveau chapeau.... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 971844

Bonne rentrée, pitchounette, on sera vite aux vacances de Noël.... :mgreen:

Ce midi, on devait manger une belle quiche poireaux/jambon. Et Maria l'a préparée hier soir, elle était superbe, dorée à point. J'en parle à l'imparfait parce que ce matin, elle avait disparu. On a juste retrouvé l'assiette soigneusement nettoyée et quelques miettes sur le plan de travail, où on l'avait mise à refroidir. Vikin est hors cause : trop petit. Restaient deux malandrins potentiels : Bianca et mon Gandoun, eux ils ont la pointure. Mais comment savoir ? On ne peut quand même pas les torturer en leur épilant la queue poil par poil pour les faire avouer, on aurait la SPA sur le dos ! Alors Maria a eu une idée. Elle a appelé les deux "suspects" et leur à montré l'assiette vide "C'est quoi, ça? Hein ?" Mon Gandoun a trouvé ça très intéressant, il devait encore rester des effluves de quiche sur l'assiette. Par contre, la Bianca...Elle est devenue toute bigne, elle a baissé les oreilles et elle est partie vers son panier en s'aplatissant comme une crêpe. Enquête rondement menée par ma Julie Lescaut ! On va devoir apprendre à compter avec la toutoune, c'est une sacrée chapardeuse !!!!
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:54

Oui Erzy, notre académie est bien Rennes, la capitale de la Bretagne, comme on dit. Smile
Of course qu'il y a plein d'écoles publics... et heureusement ! ^^

Super la surprise du beau-fils... Ton mari devait être content, Erzy...

Pas compris l'histoire de votre chapeau, Gardian... Vous n'aimez plus le vôtre ? lol...

Bianca a mangé TOUTE la quiche ? Eh bien, elle est gourmande ! Pauvre Cigale, j'imagine qu'elle avait dû passer du temps à la faire, cette quiche !
Par contre j'adore la réaction de sa chienne, pareil qu'un enfant pris en flagrant délit d'avoir fait une grosse bêtise !!

Bonne soirée à vous tous ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 74242
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss

Féminin Nombre de messages : 2836

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Left_bar_bleue110/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:15

Bonne rentré Mélany

Tien ça me fait penser à Choupette quand elle fait une bêtise
elle baisse la tête et met sa queue entre les jambes .

On trouve vite la coupable entre elle et Pif.

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 866440
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:52

Gardian, changer de chapeau? ça me paraît impossible: il ne peut pas prendre la grosse tête, même avec tous les compliments de sa cigale: il l'a déjà, notre macho ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 971844 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Smiley-IPB-265

Myrrha
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:38

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 415486 Myrrha ! Je n'aurais jamais osé !! Je me demande comment notre Gardian va le prendre... Smile

Donc si j'ai bien compris, le truc de changer de chapeau, c'est quand on a pris la grosse tête ? Drôle d'expression, lol...

Merci ma Chriss ! elephant
Bonne rentrée à toi aussi, enfin surtout à tes enfants ! Smile
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:52

Meu non: c'est un leurre... Wink
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:55

Pourtant, c'est simple, Mélany! Si tu prends la grosse tête (et que tu traduises ça au premier degré... ton tour de tête augmente et tu dois changer de taille de chapeau!)

On dit aussi qu'on a les chevilles qui enflent

Myrrha
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:03

Ou choper le melon, loufer plus haut que son c**, etc, etc...
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 5:59

Ah oui !! C'est tout bête, en fait. Smile Merci Myrrha et Mustang. elephant

Ça y'est, c'est le grand jour : la rentrée pour tous les écoliers, collégiens et lycéens de France (et peut-être aussi d'autres pays, je ne sais pas) !

Gros bisous et bon mardi. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 74242
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:05

Courage pour la rentrée
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:07

Merci Zihânn ! elephant

Moi c'est cette après-midi, donc j'ai encore un peu de temps ! Smile
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:09

Mon petit est rentré hier et mon grand rentre seulement jeudi, il est content d'avoir quelques jours de plus que son frère Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 89742

Tu es en quelle année ?
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:37

Coucou,

Je ne sais pas si j'ai l'autorisation de répondre à la place de Mélany... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 971844 Alors, je la laisse dire en quelle classe elle rentre.

Nous, on n'a jamais eu de chiens dans la famille, on est plutôt une famille à chats. Mais il y a des chats chapardeurs aussi. Aucun des nôtres ne l'a jamais été. Gardian, vous avez un Sherlock Holmes à la maison ! Smile

Mélany, si l'académie de Rennes est en général l'académie qui a les meilleurs résultats en France, c'est lié en grande partie aux lycées privés.

La grosse tête, oui, ou les chevilles enflées, comme le dit Mustang. Quand San-Antonio se fait un compliment dans ses bouquins, il dit :" Ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, je porte des bandes molletonnées".

Bonne journée, avec une pensée spéciale pour notre Mélany. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 74242 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 74242
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:43

Un chapeau plus large, ça peut toujours se faire. Mais moi, j'ai un autre problème : c'est mon auréole qui risque de devenir trop étroite...Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Grosangeailebleue

Si vous me jurez le secret...Non, Bianca n'a pas mangé toute la quiche. Il en manquait une jolie portion, ma femme était déjà couchée, un petit creux, je n'ai pas résisté. Mais la chienne est arrivée à point nommé pour cacher mon larcin. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 971844

Pas un Sherlock Holmes, ma belle, mais c'est son métier : elle est inspecteur de police. C'est pour ça que je l'appelle ma "Julie Lescaut", et puis parce que ça la fait râler. Very Happy
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:48

Je rentre en première scientifique, Zihânn. Wink
En Belgique ça s'appelle la classe de cuiquième secondaire, si je ne me trompe pas.
Ton grand a de la chance de rentrer jeudi ! C'est parce qu'il est étudiant, sûrement ?

Aujourd'hui, comme c'est la rentrée, je me suis faite une coiffure spéciale : une natte française. C'est assez compliqué à faire sur soi-même, mais j'aime beaucoup le résultat !
Pour vous faire une idée, cela ressemble à ça :
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 120904110025856002
(Je précise que ce n'est pas moi sur la photo, lol... Smile)

Mdr pour S.A., Erzy... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 223460 Et merci pour la pensée spéciale ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 74242

Gardian, vous êtes incorrigible ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 415486
Cigale est inspecteur de police ? Je croyais qu'elle était professeur de Français...

Bises à tous. elephant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:58

Elle a fait des études pour être professeur de français. Mais elle n'a pas trouvé de place dans sa partie, alors elle est entrée dans l'Administration puis sur "provocation masculine", elle a passé les examens d'aspirant officier de police. Elle les a réussis et elle est restée. Et à voir les élèves maintenant, elle est persuadée qu'elle n'aurait pas pu enseigner : trop envie d'en prendre un pour taper sur l'autre !

I-N-C-O-R-R-I-G-I-B-L-E ! Twisted Evil Et je ne compte pas m'amender, je m'amuse trop ! Very Happy
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:39

GARDIAN a écrit:

I-N-C-O-R-R-I-G-I-B-L-E ! Twisted Evil Et je ne compte pas m'amender, je m'amuse trop ! Very Happy

Pareil... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 333672 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 333672 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 333672

D'ailleurs, ces histoires d'école, c'est de la fumisterie: pour "rentrée", faut déjà sortir... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 971844
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:18

GARDIAN a écrit:
Non, Bianca n'a pas mangé toute la quiche. Il en manquait une jolie portion, ma femme était déjà couchée, un petit creux, je n'ai pas résisté. Mais la chienne est arrivée à point nommé pour cacher mon larcin. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 971844

J'étais déjà au courant, paure fadoli ! Parce que quand j'ai raconté les exploits de Bianca à Jeannie et que j'ai dit "C'est rageant !", vous avez ronchonné "Oui, c'est rageant...D'autant qu'elle était bien bonne !" Disès, me prendès pas per un'autro, maraudeur de mis amour...Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Bis10
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:38

Vous êtes trop mignons tous les deux!
Gardian le gourmand macho et Cigale la futée bien sage!
C'est bien comme ça que je conçois le couple: une complicité de tous les instants avec beaucoup de tendresse et d'humour... et bien sûr, un immense amour.

Myrrha Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 74242
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 19 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant