A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+4
Myrrha-El
Erzy
Melany
Mustang
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:02

C'est chouette, si on veut, car ce n'est pas terrible pour les vendanges!
Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:07

Vu la canicule qu'il y a eu dans le Sud, je crois qu'un peu d'eau ne fera pas de mal à la terre, Myrrha... et aux habitants non plus, d'ailleurs, lol... Smile
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:14

Myrrha-El a écrit:
C'est chouette, si on veut, car ce n'est pas terrible pour les vendanges!
Myrrha

Ouaip: bosser sous la pluie, c'est nul... Sad
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:09

Et quand on a pas le choix, eh fadoli ? T'as jamais amoulouné sous des trombes d'eau ? T'as jamais abèura quand il gelait ? T'as jamais gardé sous le cagnard ? Smile
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:49

15 jours consécutifs de vendanges sous la pluie et la grêle et on en reparle... Smile
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:42

Myrrha, je disais que c'était bien qu'il tombe un peu de pluie chez Erzy. Je n'ai pas parlé des vendanges, car là c'est différent, bien sûr ! Wink

Parce que ça doit être vraiment pénible de travailler dehors sous la pluie, là, je suis tout à fait d'accord ! silent

Tu as connu ça, Mustang ? Eh bien... Pas cool...
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:11

Parfois, les vendanges sont stoppées quand il pleut... (je ne sais pas si c'est toujours, mais ça arrive)

Travailler dehors sous la pluie, ce n'est drôle pour personne et pourtant... Les soigneurs du zoo sont bien obligés de nourrir les animaux, les secouristes d'aller chercher les blessés dans les accidents de voiture et autres, les jardiniers et d'autres encore comme les gendarmes ou les policiers...

Myrrha
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:05

Melany a écrit:

Tu as connu ça, Mustang ? Eh bien... Pas cool...

Ouaip, pas cool: être trempé en 5 minutes, y'a mieux, comme situation...

@ Myrrha: Dans le cas des vendanges, on stoppe le boulot uniquement en cas d'orage violent, lorsqu'on est dans la boue jusqu'aux chevilles...
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptySam 1 Sep 2012 - 7:31

Zut, je ne recevais plus les notifications sur ce sujet, je croyais que ça s'était provisoirement arrêté.

On a perdu plus de 10 degrés en 5 ou 6 jours. Il a plu plusieurs fois. Après trois mois de canicule, on n'en pouvait plus. Ça devenait franchement intenable, et dangereux pour les nappes phréatiques.

Bonne journée à toutes et tous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptySam 1 Sep 2012 - 7:44

C'est une bonne nouvelle, Erzy ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 333672

Ici aussi, les températures ont baissées. Smile

Bonne journée à tous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 74242
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptySam 1 Sep 2012 - 8:39

Oui, malgré le pâle soleil, j'ai dû ressortir mon gilet violet... pas encore la polaire, mais ça ne saurait tarder! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 415486

Va vraiment falloir que j'émigre quelque part où il fait toujours beau et où il ne pleut que la nuit...

Myrrha Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptySam 1 Sep 2012 - 8:46

Bonjour à tous...

Moun cavalié est parti avec les bêtes pour les arènes. C'est pour ça que j'ai droit au PC, fait rarissime mais ça ne me dérange pas, lui il adore ça. Il va rentrer ce soir avec les autres gardian, plein de poussière, sentant la paille et la bouvine. On va leur préparer une belle brasucade, à nos hommes, pour leur retour.
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Brasuc11
Et demain ils remettront ça, bien sûr. Comme ils disent "Les hommes à la bouvine, les femmes à la cuisine !" C'est la tradicioun.
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Abriva10
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptySam 1 Sep 2012 - 11:15

Lol Myrrha... Moi, j'ai sorti les manches longues ! Smile

Coucou Cigale ! Smile Merci pour les nouvelles... elephant
Vous êtes bien gentille de cuisinier pour votre mari tout le temps !

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 74242
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:07

Merci, petite Melany.
Mais je t'assure que ce n'est pas une corvée, j'adore cuisiner et tous ceux que j'aime en profitent, à commencer par ma fille. Ma Mamette Noémie me répétait "Pitchouno, on ne peut faire de la bonne cuisine que si on aime ceux qui la mangeront." Elle avait bien raison, Mamette, et je n'ai jamais été déçue de suivre ses avis. Quand je cuisine, je sens toujours sa présence par-dessus mon épaule, à me surveiller, à me guider...Et quand tout le monde a bien mangé, je sens qu'elle me fait un poutoun, de là où elle est et qu'elle me dit "'Es bèn, pitchouneto, remembras de ta grand". (c'est bien, tu te souviens de ta grand-mère). C'est un héritage plus précieux que de l'argent.

J'ai commencé un album avec toutes ces recettes( de mes grands-mères, la provençale et la wallonne), illustrées à l'aquarelle, et je l'offrirai l'an prochain à ma fille, ma Chipie-Chérie, qui me demande tout le temps "Tu me donneras tes recettes, et celles de Mamy (ma maman) et celles de tes grands-mères ?" Elle aura tout, pour ses 20 ans. Dans un an, parce que son anniversaire, c'est le 15 septembre, elle aura 19 ans et je lui ai préparé son cadeau, une batterie de cuisine qui lui servira dans sa nouvelle vie, elle vient d'emménager avec son compagnon. Il a 27 ans, ils n'ont pas battu notre record , puisqu'il y a 23 ans entre moun gardian tant ama et moi...
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptySam 1 Sep 2012 - 14:09

C'est un magnifique cadeau que vous ferez pour votre fille pour ses 20 ans, Cigale ! Je suis sûre qu'elle sera très heureuse et touchée. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 74242
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptySam 1 Sep 2012 - 14:23

L'âge n'a pas d'importance, Cigale, seul compte l'amour qui nous guide vers l'Aimé.
Gardian devrait tout de même vous laisser l'ordinateur de temps en temps, pour répondre à toutes ses remarques de (gentil) macho!

Myrrha
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptySam 1 Sep 2012 - 15:03

Il le ferait gentiment, je le sais, mais je le lui laisse de bon coeur, parce qu'il m'a fait le plus beau cadeau, la plus belle preuve d'amour : s'installer avec moi en Belgique, lui qui n'avait jamais quitté sa Camargue. Même si nous redescendons souvent chez nous, s'il s'est adapté ici et me répète qu'il aime son pays d'adoption, quand je serai (enfin !!!!) retraitée, nous repartirons chez nous, au pais di biou e dis chivau camarguèn. Et à moi, le Belgique ne me manquera pas, Dièu garde !
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss

Féminin Nombre de messages : 2836

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Left_bar_bleue110/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:19

Ah vous vivez en Belgique ?

Bravo Gardian , ça doit être un dépaysement total
entre la Camarque et la Belgique

Moi je suis dans le Hainaut

Super le cadeau pour ses 20 ans

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 866440
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:47

C'est trop chou de vous lire, Cigale.
On sent que vous vous aimez beaucoup, tous les deux ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 74242 elephant
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyDim 2 Sep 2012 - 7:13

Bonjour tout le monde, et bonjour à vous, Cigale, qu'on voit rarement.

Vous avez de la chance d'aimer cuisiner. J'ai toujours détesté ça... même pour les gens que j'aime. Mon mari n'est guère gâté avec moi ! lol!

Mais apparemment, il y a une tradition chez vous : mère, grand-mère, et maintenant votre fille qui reprend le flambeau.

La tradition existe chez moi aussi, mais elle est inverse : ma Maman déteste cuisiner, pourtant, elle l'a fait pendant 45 ans pour mon Papa d'amour. Mais elle ne passait pas des heures en cuisine ! Smile Maintenant qu'elle est seule, elle fait la fortune du magasin "Picard" en bas de chez elle. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 971844

J'ai moi aussi plus de vingt ans de différence d'âge avec mon mari, mais ça ne me gêne pas. Parfois, il y a juste un petit truc marrant : quand je rencontre quelqu'un qui me demande où j'habite, et que je montre notre maison. Il est arrivé qu'on me dise : "Ah, mais je connais votre père, je le vois dans son atelier quand il sculpte ses bois flottés" !!!

Pour la première fois depuis plus de trois mois, j'ai remis un jean. Jusque là, il faisait tellement chaud qu'il n'en était pas question.

Bon dimanche à toutes et tous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:13

Perso, j'aime bien cuisiner (surtout les desserts) pour ma famille... mais il faut que je sois tranquille et que j'ai du temps devant moi !
Par contre, je suis nulle pour cuire la viande. Et comme je n'en mange pas, en plus...

Quand je me suis levée ce matin, vers huit heures, il faisait quinze degrés dehors. Smile

Bientôt la rentrée, je suis un peu triste mais très contente aussi. ^^

Bon dimanche à toi aussi, Erzy !
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:39

Pourquoi es-tu végétarienne, Mélany? est-ce par goût ou par conviction ? Je ne suis pas grand amateur de viande, mais j'en mange "un peu" parce qu'on ne peut pas manger que du poisson... et encore moins que des légumes sans avoir d'importantes carences alimentaires. Mais tout de même, je ne mange pas de cheval !

Myrrha
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:18

C'est arrivé à Francés aussi lorsqu'il a été hospitalisé pour une hernie. L'infirmière m'a dit avec une grand sourire Smile "Il nous fait rire, il est toujours en bonnes nouvelles, VOTRE PAPA !" Pas ce jour-là, il faisait un mourre de six pans. Evil or Very Mad
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:54

Les deux, Myrrha. Je trouve horrible de tuer des animaux pour les manger, et je hais le goût de la viande, du sang... je ne peux pas en manger. Ça étonne mes camarades, au lycée, lol... Mais le personnel du self s'est habitué ! ^^
Mais bien sûr, je respecte ceux qui mange de la viande !
Par contre je me force à manger du poisson, une fois par semaine.

Oupst, Cigale ! Je comprends que Gardian ait été véxé ! Mais l'infirmière n'a sûrement pas fait exprès... Smile

Bonne soirée à tous ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 74242
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:53

C'est très rassurant, si le personnel médical sort des trucs pareils... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 971844
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 18 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant