| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+4Myrrha-El Erzy Melany Mustang 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 30 Aoû 2012 - 10:02 | |
| C'est chouette, si on veut, car ce n'est pas terrible pour les vendanges! Myrrha | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 30 Aoû 2012 - 16:09 | |
| Et quand on a pas le choix, eh fadoli ? T'as jamais amoulouné sous des trombes d'eau ? T'as jamais abèura quand il gelait ? T'as jamais gardé sous le cagnard ? |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 30 Aoû 2012 - 21:11 | |
| Parfois, les vendanges sont stoppées quand il pleut... (je ne sais pas si c'est toujours, mais ça arrive)
Travailler dehors sous la pluie, ce n'est drôle pour personne et pourtant... Les soigneurs du zoo sont bien obligés de nourrir les animaux, les secouristes d'aller chercher les blessés dans les accidents de voiture et autres, les jardiniers et d'autres encore comme les gendarmes ou les policiers...
Myrrha | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 30 Aoû 2012 - 22:05 | |
| - Melany a écrit:
Tu as connu ça, Mustang ? Eh bien... Pas cool... Ouaip, pas cool: être trempé en 5 minutes, y'a mieux, comme situation...
@ Myrrha: Dans le cas des vendanges, on stoppe le boulot uniquement en cas d'orage violent, lorsqu'on est dans la boue jusqu'aux chevilles...
| |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 1 Sep 2012 - 7:31 | |
| Zut, je ne recevais plus les notifications sur ce sujet, je croyais que ça s'était provisoirement arrêté. On a perdu plus de 10 degrés en 5 ou 6 jours. Il a plu plusieurs fois. Après trois mois de canicule, on n'en pouvait plus. Ça devenait franchement intenable, et dangereux pour les nappes phréatiques. Bonne journée à toutes et tous. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 1 Sep 2012 - 7:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 1 Sep 2012 - 8:39 | |
| Oui, malgré le pâle soleil, j'ai dû ressortir mon gilet violet... pas encore la polaire, mais ça ne saurait tarder! Va vraiment falloir que j'émigre quelque part où il fait toujours beau et où il ne pleut que la nuit... Myrrha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 1 Sep 2012 - 8:46 | |
| Bonjour à tous... Moun cavalié est parti avec les bêtes pour les arènes. C'est pour ça que j'ai droit au PC, fait rarissime mais ça ne me dérange pas, lui il adore ça. Il va rentrer ce soir avec les autres gardian, plein de poussière, sentant la paille et la bouvine. On va leur préparer une belle brasucade, à nos hommes, pour leur retour. Et demain ils remettront ça, bien sûr. Comme ils disent "Les hommes à la bouvine, les femmes à la cuisine !" C'est la tradicioun. |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 1 Sep 2012 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 1 Sep 2012 - 12:07 | |
| Merci, petite Melany. Mais je t'assure que ce n'est pas une corvée, j'adore cuisiner et tous ceux que j'aime en profitent, à commencer par ma fille. Ma Mamette Noémie me répétait "Pitchouno, on ne peut faire de la bonne cuisine que si on aime ceux qui la mangeront." Elle avait bien raison, Mamette, et je n'ai jamais été déçue de suivre ses avis. Quand je cuisine, je sens toujours sa présence par-dessus mon épaule, à me surveiller, à me guider...Et quand tout le monde a bien mangé, je sens qu'elle me fait un poutoun, de là où elle est et qu'elle me dit "'Es bèn, pitchouneto, remembras de ta grand". (c'est bien, tu te souviens de ta grand-mère). C'est un héritage plus précieux que de l'argent.
J'ai commencé un album avec toutes ces recettes( de mes grands-mères, la provençale et la wallonne), illustrées à l'aquarelle, et je l'offrirai l'an prochain à ma fille, ma Chipie-Chérie, qui me demande tout le temps "Tu me donneras tes recettes, et celles de Mamy (ma maman) et celles de tes grands-mères ?" Elle aura tout, pour ses 20 ans. Dans un an, parce que son anniversaire, c'est le 15 septembre, elle aura 19 ans et je lui ai préparé son cadeau, une batterie de cuisine qui lui servira dans sa nouvelle vie, elle vient d'emménager avec son compagnon. Il a 27 ans, ils n'ont pas battu notre record , puisqu'il y a 23 ans entre moun gardian tant ama et moi... |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 1 Sep 2012 - 14:23 | |
| L'âge n'a pas d'importance, Cigale, seul compte l'amour qui nous guide vers l'Aimé. Gardian devrait tout de même vous laisser l'ordinateur de temps en temps, pour répondre à toutes ses remarques de (gentil) macho!
Myrrha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 1 Sep 2012 - 15:03 | |
| Il le ferait gentiment, je le sais, mais je le lui laisse de bon coeur, parce qu'il m'a fait le plus beau cadeau, la plus belle preuve d'amour : s'installer avec moi en Belgique, lui qui n'avait jamais quitté sa Camargue. Même si nous redescendons souvent chez nous, s'il s'est adapté ici et me répète qu'il aime son pays d'adoption, quand je serai (enfin !!!!) retraitée, nous repartirons chez nous, au pais di biou e dis chivau camarguèn. Et à moi, le Belgique ne me manquera pas, Dièu garde ! |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 1 Sep 2012 - 17:19 | |
| Ah vous vivez en Belgique ? Bravo Gardian , ça doit être un dépaysement total entre la Camarque et la Belgique Moi je suis dans le Hainaut Super le cadeau pour ses 20 ans | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 2 Sep 2012 - 7:13 | |
| Bonjour tout le monde, et bonjour à vous, Cigale, qu'on voit rarement. Vous avez de la chance d'aimer cuisiner. J'ai toujours détesté ça... même pour les gens que j'aime. Mon mari n'est guère gâté avec moi ! Mais apparemment, il y a une tradition chez vous : mère, grand-mère, et maintenant votre fille qui reprend le flambeau. La tradition existe chez moi aussi, mais elle est inverse : ma Maman déteste cuisiner, pourtant, elle l'a fait pendant 45 ans pour mon Papa d'amour. Mais elle ne passait pas des heures en cuisine ! Maintenant qu'elle est seule, elle fait la fortune du magasin "Picard" en bas de chez elle. J'ai moi aussi plus de vingt ans de différence d'âge avec mon mari, mais ça ne me gêne pas. Parfois, il y a juste un petit truc marrant : quand je rencontre quelqu'un qui me demande où j'habite, et que je montre notre maison. Il est arrivé qu'on me dise : "Ah, mais je connais votre père, je le vois dans son atelier quand il sculpte ses bois flottés" !!! Pour la première fois depuis plus de trois mois, j'ai remis un jean. Jusque là, il faisait tellement chaud qu'il n'en était pas question. Bon dimanche à toutes et tous. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 2 Sep 2012 - 12:39 | |
| Pourquoi es-tu végétarienne, Mélany? est-ce par goût ou par conviction ? Je ne suis pas grand amateur de viande, mais j'en mange "un peu" parce qu'on ne peut pas manger que du poisson... et encore moins que des légumes sans avoir d'importantes carences alimentaires. Mais tout de même, je ne mange pas de cheval !
Myrrha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 2 Sep 2012 - 13:18 | |
| C'est arrivé à Francés aussi lorsqu'il a été hospitalisé pour une hernie. L'infirmière m'a dit avec une grand sourire "Il nous fait rire, il est toujours en bonnes nouvelles, VOTRE PAPA !" Pas ce jour-là, il faisait un mourre de six pans. |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
|
| |
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|