A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+6chriss marie Myrrha-El Melany Mustang Erzy 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| | | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 14 Mar 2013 - 14:52 | |
| ici grand soleil mais le "vent qui rend fou" est si violent que le magnifique mimosa s'est abattu! quel dommage. | |
| | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 14 Mar 2013 - 14:54 | |
| ici grand soleil mais le "vent qui rend fou" est si violent que le magnifique mimosa s'est abattu! quel dommage. | |
| | | Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 14 Mar 2013 - 18:06 | |
| Pas de chance pour le mistral, Myrrha ! Bon, j'en rajoute une couche ? Il fait vraiment chaud par ici ! Parfois, j'adore être chipie !!! | |
| | | Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 14 Mar 2013 - 18:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 15 Mar 2013 - 8:51 | |
| Merci Gardian ! Mustang, Vous vous embêteriez, les hommes, si les femmes n'étaient pas un peu chipies ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 15 Mar 2013 - 8:55 | |
| La petite belle-fille et son calignaïre, ils avaient ouvert une brasserie. Ca marchait bien, mais ils ont eu des problèmes avec des bandes de marocains qui ont mis le barouf, et la dernière fois, le compagnon s'est retrouvé à l'hôpital. Ils ont cédé l'établissement, et maintenant ils en cherchent un autre à reprendre dans la région. Sauf que si ça ne se fait pas, ils partent le 31, le jour de Pâques, pour 10 jours au ryiad du père du chéri, à Marrakech, pas seulement pour se reposer, mais aussi pour prospecter, que ce soit eux qui deviennent gérants de la maison d'hôtes.
Maria, elle a tenu le choc, elle a dit à sa petite de ne voir que ce qu'elle voulait, que c'était sa vie et qu'elle ne devait pas se la laisser gâcher comme on l'a fait pour elle (pour nous). Elle a gardé le sourire pour la petite, mais après, elle s'est écroulée, depuis, elle pleure. Pas sûr que les minots s'en aillent, mais possible.
Et ma belle, elle est écroulée.
Ca me rend malade de la voir comme ça, mais elle ne veut pas que sa petite s'inquiète. Alors je lui ai dit "Si vous craquez, dites que vous êtes inquiète pour moi, pour ma santé, à mon âge, c'est bien normal". C'est ce qu'elle fait. Elle me dit "Je crie peut-être "aïe" avant d'avoir le coup, mais on ne peut pas savoir." J'espère bien que la pitchounette restera mais si elle devait partir, ça brisera sa maman. |
| | | | Myrrha-El Flamme du forum.
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 15 Mar 2013 - 9:49 | |
| Le Maroc, bien sûr que c'est pas le bout du monde, mais c'est quand même un pays de (censuré)...... de musulmans, et le petite, elle est très brune de peau, ici elle se fait souvent agresser parce que c'est pas écrit sur son front "Je suis indienne, pas musulmane" et ce n'est pas facile de l'assumer.
C'est ça qui fait peur à ma femme. Et je ne peux pas la blâmer. C'est une fichue race de sexistes et tout le reste !
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 15 Mar 2013 - 16:00 | |
| Le problème, c'est que souvent elle se fait traiter de gentils noms d'oiseaux par les parpagnats islamisés, parce qu'elle ne porte pas de vêtements assez couvrants (pourquoi pas un tchador ?) et ça va parfois très loin. Comme elle ne se laisse pas faire, ça fait parfois des étincelles. La dernière fois en date, un couillon est venu l'aapostropher "T'es habillée comme une p..., t'es quoi, toi ? T'es marocaine ?" et la gamine sans se démonter "Moi je suis indienne et je t'em......e !" Ca met tout de suite de l'ambiance. |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 15 Mar 2013 - 16:25 | |
| | |
| | | Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 15 Mar 2013 - 18:09 | |
| Je comprends que vous soyez triste Gardian, pour votre épouse. Mais vous savez, il fut une époque, dans les années 20 ou 30, où les jeunes partaient très facilement, parce qu'ailleurs, c'était mieux. Mes grands-parents paternels et maternels sont partis pour avoir des vies meilleures, ce qu'ils ont eu (Maroc et Tunisie), et ils ont été très heureux. Et à l'époque, c'était bien plus compliqué de revenir en France. Parfois, ils restaient deux ans sans voir leurs familles respectives. Maintenant, un petit coup d'avion, et on revient. Honnêtement, si j'étais plus jeune, aujourd'hui, je partirais à l'étranger. Pourtant, il y a ma Maman qui n'a que moi comme famille, mais je pense que pour des parents, ce qui doit compter, c'est que leurs enfants soient épanouis. Consolez Cigale, et dites-lui que sa fille ne la quittera jamais dans son coeur. Ne vaut-il pas mieux qu'elle soit heureuse un peu loin, que malheureuse près de chez vous ? Je vous embrasse tous les deux. | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 15 Mar 2013 - 22:16 | |
| Oui Erzy, trois ans sans avoir vu la neige, tu imagines comme j'étais heureuse ! Même si ça n'a duré qu'une petite journée ! Ici, il ne fait pas très chaud. En rentrant cette après-midi du lycée, je me suis pris une sacré douche de grêle. En deux secondes j'étais trempée, mais heureusement, je n'étais plus très loin de chez moi.
Vous nous tiendrez au courant de l'évolution de cette histoire, Gardian... Courage à Cigale !! Dans ma classe il y a une Marocaine, qui pratique l'islam, et elle est très gentille, vraiment. (Elle ne porte pas le voile, en revanche.) Je rejoins Myrrha et Erzy, en tout cas... si votre belle-fille part, elle ne sera pas si loin ! En revanche, c'est vrai que pour la sécurité, il y a de quoi en faire des cauchemars la nuit...
Personnellement, dès que je le peux, dès que j'en ai l'occasion (diplômes en poche + un minimum d'argent), j'aimerais partir dans un autre pays (R-U de préférence).
Bonne soirée à tous. | |
| | | | Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 16 Mar 2013 - 8:36 | |
| Et pourquoi pas Mustang ? Mais si je ne pense pas que Mélany faisait allusion à ça ! Nous hier, on a eu du mistral, mais sinon, c'est soleil tout le temps. Ça donne envie de ressortir les vêtements plus légers !!! Tu sais Mélany, le Maroc est probablement le pays d'Afrique (tout compris, Afrique noire, Afrique du Nord) le plus pacifique et le plus tolérant. C'est sûr que si les enfants de Cigale voulaient partir en Algérie, en Libye ou en Syrie, ce ne serait pas pareil !!! Ma Maman et ses parents y ont passé les plus belles années de leur vie. Il n'y a jamais eu aucun problème, et pourtant, à l'époque, ce n'était même pas un pays indépendant, mais un "protectorat". Il y aurait pu y avoir un sentiment d'hostilité envers les Européens, mais pas du tout. Les femmes vivent comme elles veulent, elles peuvent porter le voile ou non, travailler ou non. Si j'avais à choisir un pays d'Afrique, c'est là que j'irais. Presque tous les enfants de mes ami(e)s quittent la France pour aller à l'étranger. La séparation est parfois dure, mais l'essentiel est quand même qu'ils soient heureux et qu'ils gagnent bien leur vie ! Et puis maintenant, il y a internet, le téléphone, les avions... Ce n'est pas comme à l'époque de ma mère où quand mes grands-parents sont rentrés en France, elle travaillait elle alors en Tunisie (ils avaient changé de pays), et il n'y avait que le courrier ! Bises à toutes et tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 16 Mar 2013 - 8:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 16 Mar 2013 - 8:52 | |
| Ben moi, à voir les Marocains ici, comme les autres Maghrébins d'ailleurs, j'aimerais mieux la voir n'importe où ailleurs. L'immense considération qu'ils portent aux femmes est proverbiale, ils ne respectent déjà pas les leurs ! Alors imaginer une jeune femme et jolie de surcroît, qui ressemble aux leurs par la couleur, en couple avec un européen, je ne vois pas ça d'un très bon oeil, même si je m'abstiens de le dire devant ma femme (qui, j'en suis sûr, n'en pense pas moins). Ils sont imbuvables "chez nous", alors je n'augure rien de bon sur "leur territoire".
C'est pas du racisme primaire, mais de l'expérience sur le terrain, surtout pour ma femme dans son métier.
|
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 16 Mar 2013 - 11:07 | |
| - GARDIAN a écrit:
Ils sont imbuvables "chez nous", alors je n'augure rien de bon sur "leur territoire".
C'est pas du racisme primaire, mais de l'expérience sur le terrain, surtout pour ma femme dans son métier. Ca dépend, perso, j'ai jamais eu de gros soucis avec les "anciens", (eux, ils sont venus en Europe pour bosser...) par contre, les "jeunes" , c'est une autre histoire...(et je parle même pas de ceux qui se mettent à la colle avec des "étrangères" pour changer de pays et avoir des papelards adéquats...)
Mais bon, pas de racisme... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 16 Mar 2013 - 11:41 | |
| Pareil, les anciens ne posent pas de problèmes, mais les nouveaux, les jeunes d'aujourd'hui, ils sont pénibles. Ils retournent en arrière, les femmes c'est rien, c'est juste bon pour la cuisine, le mariage sans demander leur avis et se coller à leurs soeurs, cousines etc...Pour le "respect". De leur famille, mais le respect des autres, ils s'en tamponnent gaiement. Au pays, j'ai un ami, Walid, qui est arrivé avec les rapatriés d'Algérie et qui a toujours travaillé au mas, on s'aime beaucoup mais il me dit à chaque fois "Baïle, les jeunes, je ne les reconnais pas, ils ne respectent plus les anciens, ils ont leurs idées, des vieilles idées que nous on n'en voulait plus." Sa fille a fait des études, elle est avocate, son petit-fils est ingénieur et son arrière-petit-fils (le temps passe vite) il n'a que 11 ans et il dit à sa mère et à ses soeurs "Les femmes, elles se taisent !". Et quand son père -qui est français, de Vauvert - le remet à sa place, il répond "T'as rien à me dire t'es pas musulman !" Ca promet !!!! Et à son rèire, il lui dit "Toi, tu n'es plus un vrai musulman, tu vis comme les Français ! " A son âge, ça fait peur.... |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 16 Mar 2013 - 12:10 | |
| C'est pareil avec les Turcs: aux dernières vendanges, y'en a un qui m'a dit carrément: "Nos jeunes, c'est devenu de la m***e: les européens le subissent et ne retiennent que ça..."
| |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 16 Mar 2013 - 15:09 | |
| Vous inquiétez pas, p'tite galette craquante, j'arrête sur le sujet qui ne regarde que ma femme et moi, vous avez raison.
Sur un autre sujet, la belle Sky est arrivée.C'est une vraie malinoise (Bianca est croisée et a plus du berger allemand). Elle n'a aucune agressivité vis à vis des autres, elle a accepté sa place de dernière de la meute, elle obéit parfaitement ( au pied, assis, couché, et même "la patte"). On a essayé de dissuader ma femme de la prendre, c'est moche comme façon de faire.
Elle est parfaite, cette chienne et dès qu'on aura des photos, on vous la montrera. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
| | | | Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|