Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 25 Jan 2013 - 10:37
On en est tous sûrs, Myrrha... Mais Mélany semble une grande angoissée, comme je l'étais ! Ça ne se commande pas.
Vous avez du courage, Gardian. Quand je vais à Aix, je trouve le prix exorbitant, mais je préfère ça plutôt que me taper toutes les petites routes avec les villages à traverser, les feux rouges, etc.
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 25 Jan 2013 - 11:24
GARDIAN a écrit:
J'parlais pas de la gratuité des autoroutes, mais de la confiance dans la pitchounette...
Fallait préciser: vu que c'est vendredi, les neurones sont déjà en week end...
Mais bon, chuis pas le seul dans ce cas: y'a un post ouvert pour encourager Mélany...
Invité Invité
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 25 Jan 2013 - 13:25
Mustang a écrit:
y'a un post ouvert pour encourager Mélany... [/color]
Pouvais pas le savoir ! Parce que vous saurez, beau merle, que je cède volontiers au tempérament méridional qui me porte au moindre effort. Je visite les posts où je vois dans ma messagerie qu'il y a eu réponse. Si on n'a jamais visité un post, on n'est pas non plus averti de ce qui s'y passe.
Et vu l'activité que j'y ai trouvé, je ne suis pas le seul non plus à ignorer son existence. Si on ne s'y retrouve qu'à deux, ça ne me dérange pas : on arrosera à deux le succès de la pitchoune. Les absents ont toujours tort...
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 25 Jan 2013 - 18:07
Je suis comme vous, Gardian. Actuellement, j'ai trop de trucs à faire pour suivre les nouveaux sujets. Donc, je ne vais que sur ceux pour lesquels j'ai des notifications...
Mustang Flamme du forum.
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 26 Jan 2013 - 7:53
Merci beaucoup à tous, vous êtes trop trop gentils !!!
Je crois que ça été. Mais c'était épuisant ! Quatre heures à se remuer le cerveau, c'est long. Il y avait trois épreuves, à faire en quatre heures. La première c'était une dissertation sur "La population active de France est le reflet des boulversements économiques et sociaux depuis 1850", la deuxième épreuve c'était un croquis à faire "La France dans la dynamique de la mondialisation", et la troisième épreuve, une analyse de deux documents sur la guerre d'Algérie. J'ai hâte d'avoir ma note, l'attente va être longue !!
Je vais voir ton sujet, Mustang ! Merci d'avance !
Oui, je suis un peu angoissée pour les contrôles, Erzy. Surtout pour les gros contrôles tels que les Bac blancs ! Mais là, mon stress d'hier pour l'histoire-géo n'était rien comparé à celui que j'aurais vendredi prochain pour l'oral du Bac blanc de Français...
Mais je vous embête avec mes histoires.
L'autoroute, ça coûte si cher que ça, Gardian et Erzy ? Je ne connais pas du tout les prix. Mais je suis plutôt de l'avis d'Erzy, l'autoroute, c'est quand même plus pratique que les "petits chemins" perdus au milieu de nulle part, comme il y en a des tas ici, et qui passent par trente-six mille villages !
Bon samedi.
Mustang Flamme du forum.
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 26 Jan 2013 - 8:15
Melany a écrit:
L'autoroute, ça coûte si cher que ça, Gardian et Erzy ?
C'est carrément du vol: pour les dernières vendanges, ça m'a coûté 110 euros l'aller-retour, alors que l'autoroute était blindée de travaux... (un peu moins de 900 kms au total, mais à ce prix, le truc doit être nickel, et pas encombré...)
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 26 Jan 2013 - 9:25
Mais bien sûr que non, Mélany, tu ne nous embêtes pas... On sait ce que c'est (enfin, du moins moi, avec mon caractère, qui était assez semblable au tien, je crois !).
Pour l'histoire-géo, je ne peux pas te dire grand-chose. Par contre, pour l'oral de français, je serai là !
Quand je vais chez ma Maman, à Aix, pour environ 70 ou 80 km d'autoroute (le reste, c'est de la route), je paie environ 7,50 euros. Et comme pour Mustang, il y a constamment des travaux, parfois, on roule à 50 à l'heure !!!
Bises.
Invité Invité
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 26 Jan 2013 - 9:45
Comme notre Erzy, je peux vous dire que vous ne m'embêtez pas du tout non plus.. J epeux même dire que je suis particulièrement admiratif de voir que vous arrivez à "ingurgiter" le programme dont vous avez donné le détail. Mi coumplimèn, ma belle.
Vous savez, il n'y a pas que des petites routes style Jean Yanne ("Je hais les départementales") et des patelins minuscules. C'est un peu plus long mais on découvre toujours de très beaux endroits, des paysages qu'on ne soupçonne même pas derrière les garde-fous de l'autoroute. Et puis, indépendamment du prix...Je n'aime pas suivre le troupeau !
Mustang Flamme du forum.
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 26 Jan 2013 - 10:55
Erzy a écrit:
Quand je vais chez ma Maman, à Aix, pour environ 70 ou 80 km d'autoroute (le reste, c'est de la route), je paie environ 7,50 euros. Et comme pour Mustang, il y a constamment des travaux, parfois, on roule à 50 à l'heure !!!
Rajoute les poids lourds, les touristes,et les "restes" d'accidents: perso, j'ai toujours "adoré" compter les carcasses de pneus éclatés sur l'A 6 et l'A 31...
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 26 Jan 2013 - 16:03
Les poids lourds, c'est mon cauchemar. Et le pire, c'est quand un poids lourd double, pendant 5 mn, un autre poids lourd. Et tout le monde poireaute derrière... Et puis ça s'énerve, ça fait des appels de phares !!!
Moi aussi, je suis surprise par le nombre de traces de pneus, et par tous les bouts de pneus éclatés !
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 26 Jan 2013 - 16:38
Merci, vous êtes des amours. Oui, Erzy, vendredi prochain, j'aurais besoin de toutes tes pensées positives !! Il y a déjà quelques élèves de ma classe qui sont passés en oral blanc de Français (tout le monde ne passe pas le même jour), et leurs retours sont très négatifs...
Quand même 7,50 €, Erzy ! Avec ça on peut s'acheter un livre...
Pas cool tout ça. Euh ouaip, surtout les poids lourds...
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 26 Jan 2013 - 18:53
Non ! Pas de souci avec la prof. Leur note, ils ne la savent pas encore. Angoisse : oui, un peu, mais ce n'est pas ça le problème. En fait, ils ont trouvés ça super dur et sont persuadés de n'avoir rien fait de bon. Pas très rassurant, quoi !
Bonne soirée.
Invité Invité
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 26 Jan 2013 - 19:20
"Fais dodo, 'tite galette bretonne Fais dodo, t'auras pas zéro...."
(Là, je vous autorise à me botter le.....Oui, ça !)
Melany Flamme du forum.