A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+6
chriss
marie
Myrrha-El
Melany
Mustang
Erzy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyDim 27 Jan 2013 - 8:23

Pourquoi Mélany, "super dur" ? Les questions posées ? Les textes ? L'entretien ?

Bises. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:13

L'ensemble n'est pas évident, si on n'a pas l'habitude...Pis y'a aussi la peur de pas réussir... Wink
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:11

L'entretien surtout, Erzy. Certains ont été un peu déstabilisés par la question posée sur la lecture analytique de l'exposé, aussi.

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 415486 la vidéo, Mustang ! Smile
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:08

L''entretien, c'est à la "discrétion" du prof... Tu peux avoir du classique comme du loufoque. Il ne faut pas hésiter à demander une précision ! C'est ton droit d'élève.

Normalement, la question posée doit être assez générale sur le texte. Garde de ton cours ce qui convient à la question !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:18

Vous en faites pas, pitchounette, vous êtes la meilleure pour nous et vous serez la meilleure là aussi. Restez bien vous-même, avec votre courage à l'étude, votre méthode, votre sérieux peu commun pour une chatouno de votre âge et ça se passera bien. Tout le monde croit en vous, j'en suis sûr.
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 866440
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:05

Pour te faire rire je vais te raconter une anecdote.
Lorsque j'étais en terminale, j'ai toujours eu 14 en Français (la note maximale possible à l'époque! ...enfin je ne connais personne qui ait eu une meilleure note dans mon entourage) et un jour, un prof s'est "permis" ( Smile ) de me mettre un 10 à une copie... (qui ne devait pas être brillante, je le reconnais aujourd'hui!!) j'étais tellement furieuse que je lui ai dit ma façon de penser, qu'elle pouvait me détester, ça ne m'empêcherait pas d'avoir 14 au bac ! J'ai bien failli passer en conseil de discipline et j'ai dû lui faire des excuses, mais je savais que je ne me trompais pas... et comme prévu, j'ai eu 14 au bac !

Je sais que c'est différent maintenant mais je suis sûre que ta note habituelle est au moins de 16, alors, ne te fais pas de mouron, tu auras 16 ou plus, même!

(Eh! oui, je n'ai pas toujours été une jeune fille très sage!) Very Happy
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:08

Coucou tous les trois elephant

Merci beaucoup pour tous tes conseils, Erzy. J'en prends bien note. J'ai de la chance de connaître une professeur de Français aussi gentille que toi ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242

Merci beaucoup à vous Gardian. Vous êtes adorable ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 866440

Lol Myrrha... Smile Bravo pour ton 14 ! Smile Oui, je vois que tu n'as pas toujours été si sage ! Ça m'étonne un peu de toi lol ^^ Je ne sais pas quelle note j'aurais, mais j'espère qu'elle sera la meilleure possible. De toute façon, je vous la dirais ! elephant

Bonne nuit à tous, vous êtes trop gentils. Merci infiniment pour votre soutien, ça m'aide vraiment beaucoup ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 74242
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:19

lol! Myrrha ! C'est vrai qu'il fut une époque où les profs avaient tendance à noter entre 8 et 14. Maintenant, les consignes sont d'étaler les notes. Ne pas hésiter à mettre 3 à un élève qui ne sait rien, et 18 à un très bon élève.

Mélany, ses notes régulières, c'est plutôt 16 ! De toute manière, si elle n'a pas au moins 15, je ne lui parle plus ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 415486 Mais non Mélany, je plaisante !!!

Le but d'un prof ne doit pas être de déstabiliser les élèves. J'avais un collègue qui faisait ça, mais pour s'amuser. Il a fini par arrêter parce que plusieurs fois, ça lui est revenu dans la figure ! C'est pour ça qu'on peut demander des précisions si on ne comprend pas une question.

Bisous Mélany. elephant
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:21

Erzy a écrit:

C'est pour ça qu'on peut demander des précisions si on ne comprend pas une question.

Ca marche aussi quand on passe un concours pour entrer dans la fonction publique... Wink

Par contre, y'a pas que les profs, qui peuvent être déstabilisants: perso, les derniers examinateurs qui m'ont vu s'en rappellent encore... lol! lol! lol!
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:18

Les concours Mustang, c'est très différent. Il ne faut pas avoir la moyenne, mais être dans les meilleurs. Même si la note maxi est 7, si tu as 7, tu es le meilleur... Et inversement, si tu as 16 mais que les autres ont 18, tu te fais avoir !

Je ne doute pas de tes dons pour rentrer dans le lard des examinateurs ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 415486 Mais ce n'est pas si facile. Avec le stress, tu peux au contraire rester paralysé...
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:28

Erzy a écrit:

Les concours Mustang, c'est très différent.

Non, c'est pareil, vu que t'as 2 solutions: réviser comme c'est pas permis, ou faire le marchand de tapis... lol!
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:02

lol! C'est le fonctionnement qui est différent. Un examen, si tu veux le réussir, il faut avoir 10 de moyenne. Un concours, ça dépend du nombre de places, quelles que soient les notes...

Quand j'ai passé le CAPES, j'avais fait le plus dur, puisque j'étais passée par les oraux de Normal' Sup' et ça, c'est un vrai cauchemar : oraux publics, volonté de constamment te rabaisser, voire t'humilier...

Au Capes, j'avais appris, même si je n'étais pas très vieille. J'ai vu que les 3 examinateurs essayaient de m'emmener vers une voie sur laquelle je n'avais rien à dire. J'ai retourné la situation (je me demande encore comment j'ai fait !!!), et c'est moi qui les ai amenés sur "mon" terrain. Ils ont encore voulu là me déstabiliser, en s'opposant à ce que je disais, mais je suis restée ferme, avec mes arguments (qui s'appuyaient sur des connaissances quand même). Et j'ai eu 16. À force de me titiller, et voyant que je ne cédais pas, c'est eux qui l'ont eu... dans le baba ? lol!

Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:08

Erzy a écrit:

lol! C'est le fonctionnement qui est différent. Un examen, si tu veux le réussir, il faut avoir 10 de moyenne. Un concours, ça dépend du nombre de places, quelles que soient les notes...

N'empêche qu'en faisant sosie de Mamadou, y'a déjà un avantage... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 415486
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:00

Ça, c'est en-dehors de mes "compétences"... lol!
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:08

C'est clair qu'on est un peu trop palots, mais avec du cirage et une moumoute, ça pourrait le faire... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 223460 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 223460 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 223460
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:12

Erzy a écrit:
c'est eux qui l'ont eu... dans le baba ? lol!
Laissez-vous aller, ma chère,nous ne sommes plus des minots, on peut tout entendre. Ils l'ont eu dans

Spoiler:
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:03

Erzy a écrit:
Mélany, ses notes régulières, c'est plutôt 16 !
Oulà non, pas cette année Erzy ! Malheureusement ! Par contre, l'année dernière, oui. Embarassed

Mustang a écrit:
Par contre, y'a pas que les profs, qui peuvent être déstabilisants: perso, les derniers examinateurs qui m'ont vu s'en rappellent encore... lol!

Mdr Mustang... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 223460

Erzy a écrit:
Avec le stress, tu peux au contraire rester paralysé...
Exact Erzy, et c'est justement de ça que j'ai peur. Le truc c'est que je n'ai jamais passé ce genre d'épreuves, donc je ne sais pas du tout comment je vais réagir. L'inconnu... pale

Erzy a écrit:
Au Capes, j'avais appris, même si je n'étais pas très vieille. J'ai vu que les 3 examinateurs essayaient de m'emmener vers une voie sur laquelle je n'avais rien à dire. J'ai retourné la situation (je me demande encore comment j'ai fait !!!), et c'est moi qui les ai amenés sur "mon" terrain. Ils ont encore voulu là me déstabiliser, en s'opposant à ce que je disais, mais je suis restée ferme, avec mes arguments (qui s'appuyaient sur des connaissances quand même). Et j'ai eu 16. À force de me titiller, et voyant que je ne cédais pas, c'est eux qui l'ont eu... dans le baba ?
Waouh, Erzy !!!! Alors là, je suis méga impressionnée. Bravo, tu es une championne !! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 631762 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 631762 Mais ça, on le savait déjà. elephant

lol! Gardian... J'avais deviné que vous ne diriez rien de choquant ! Smile

Bonne nuit à tous. elephant
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:07

Melany a écrit:

Erzy a écrit:
Au Capes, j'avais appris, même si je n'étais pas très vieille. J'ai vu que les 3 examinateurs essayaient de m'emmener vers une voie sur laquelle je n'avais rien à dire. J'ai retourné la situation (je me demande encore comment j'ai fait !!!), et c'est moi qui les ai amenés sur "mon" terrain. Ils ont encore voulu là me déstabiliser, en s'opposant à ce que je disais, mais je suis restée ferme, avec mes arguments (qui s'appuyaient sur des connaissances quand même). Et j'ai eu 16. À force de me titiller, et voyant que je ne cédais pas, c'est eux qui l'ont eu... dans le baba ?
Waouh, Erzy !!!! Alors là, je suis méga impressionnée. Bravo, tu es une championne !! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 631762 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 631762 Mais ça, on le savait déjà. elephant

Quand j'ai passé le diplôme, y'a un examinateur qui m'a sorti que sa question concernait le programme de l'année...
Avec un trou d'mémoire, j'y ai répondu qu'on avait pas vu le truc...
Et quand j'ai vu qu'il insistait, j'y ai carrément demandé qui de nous deux était allé en cours... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 415486 (ça l'a séché... lol! )

Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:32

lol! Gardian.

L'inconnu, ça fait toujours peur, Mélany. Mais tu as la "chance" d'avoir les bacs blancs avant le "vrai". Ça fait un entraînement, nous, on n'avait pas ça. C'est entre copines qu'on s'entraînait !!!

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 415486 Mustang. Ça, je n'aurais jamais osé. Mais parfois, chacun à sa manière, il faut essayer de contourner les problèmes...
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:13

Oui, Mustang, c'est Gonflé ! avec un G majuscule ! Mais parfois le culot ça paye !
Cela dit, même si un stagiaire "se la pète" je ne suis pas sûre que ce soit lui rendre service que de lui faire un rapport de stage nul car du coup, il aura probablement raté son année... et les jeunes s'imaginent bien souvent qu'ils sont plus malins que leurs aînés ! Ce n'est qu'en prenant de l'âge que l'on se rend compte que l'on ne sait rien, finalement... rien que d'infimes choses ...
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:08

Myrrha-El a écrit:

Cela dit, même si un stagiaire "se la pète" je ne suis pas sûre que ce soit lui rendre service que de lui faire un rapport de stage nul car du coup, il aura probablement raté son année... et les jeunes s'imaginent bien souvent qu'ils sont plus malins que leurs aînés ! Ce n'est qu'en prenant de l'âge que l'on se rend compte que l'on ne sait rien, finalement... rien que d'infimes choses ...

Y'a du vrai, mais un "jeune" qui s'la pète, on ne l'aidera pas non plus en l'envoyant dans le mur... Wink

Dans le cas de celui-là, ne pas le remettre à sa place aurait pu lui créer des problèmes dans sa future carrière: s'il a du personnel à gérer plus tard, ça m'étonnerait que ses gars le suivent et / ou le soutiennent...
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:43

Je crois aussi, comme Mustang, qu'il ne faut pas tout passer aux jeunes parce qu'ils sont jeunes... On ne leur rend pas forcément service.
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:53

Ce n'est pas ce que je voulais dire Mustang et Erzy, mais entre "remettre à sa place" et coller un rapport de stage épouvantable, il peut y avoir une marge ! (Maintenant, tu as peut-être bien fait, Mustang, il avait peut-être besoin de se faire plus que secouer les bretelles...)
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:02

Je ne peux pas répondre, Myrrha ! C'est Mustang qui a fait le rapport de stage (et le connaissant, ça a dû être gratiné ! lol! ).
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:19

Myrrha-El a écrit:
Ce n'est pas ce que je voulais dire Mustang et Erzy, mais entre "remettre à sa place" et coller un rapport de stage épouvantable, il peut y avoir une marge ! (Maintenant, tu as peut-être bien fait, Mustang, il avait peut-être besoin de se faire plus que secouer les bretelles...)

Simple: on prend au départ un clown incapable d'être à l'heure, et qui considère les collègues comme des moins que rien...On rajoute par dessus que ce "jeune homme" refuse d'effectuer des tâches que tout le monde fait dans notre branche, en te soutenant que c'est indigne de lui, et que les subalternes servent à ça...

Perso, et au risque de passer pour un rétrograde, ben, je n'accepte pas ce genre de comportement..

Déjà, gros diplômes ou pas, on commence au bas de l'échelle...Et ensuite, certains "jeunes" méritent vraiment des coups de pompes dans l'arrière train...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 23 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant