A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tarte aux pommes sans moule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tarte aux pommes sans moule Empty
MessageSujet: Tarte aux pommes sans moule   Tarte aux pommes sans moule EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:50

Une abaisse de pâte feuilletée (avec son papier sulfurisé).
Quelques belles pommes
Sucre
Beurre
Cannelle
Tarte aux pommes sans moule Pomme11
Soulever la pâte de son papier sulfurisé, bien saupoudrer celui-ci de sucre et reposer la pâte. La déposer sur la plaque du four, saupoudrer de sucre. Peler les pommes, les couper en quartier et émincer ceux-ci. Les déposer en rosace (c'est plus joli), arroser de beurre fondu, saupoudrer de sucre et d'un peu de cannelle.

Préchauffer le four et faire cuire 25 min. à 210° (Th. 7). On peut déguster la tarte encore chaude (ce qui arrive le plus souvent chez nous, je ne nomme personne Smile ). C'est bon aussi avec une cuillèrée de crème épaisse. Ou tiède flambée au calvados.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tarte aux pommes sans moule Left_bar_bleue600/1000Tarte aux pommes sans moule Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tarte aux pommes sans moule Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes sans moule   Tarte aux pommes sans moule EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:25

Miam... ça donne faim !! Tarte aux pommes sans moule 74242

Merci pour cette excellente recette, Cigale ! Très pratique en plus, puisqu'il n'y a même pas besoin de moule ! Smile

Tarte aux pommes sans moule 123743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte aux pommes sans moule Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes sans moule   Tarte aux pommes sans moule EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:46

Et en plus, Mélany, on peut faire de la même façon d'excellentes tartes aux légumes. Simplement je saupoudre la pâte d'un peu de thym ou de romarin séché, et je remplace le beurre fondu par un filet d'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tarte aux pommes sans moule Left_bar_bleue460/500Tarte aux pommes sans moule Empty_bar_bleue  (460/500)

Tarte aux pommes sans moule Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes sans moule   Tarte aux pommes sans moule EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:59

mmmmmmiam Cigale , je voudrais la manger tout de suite !!! ça me donne trop envie.
je suis gourmande en perpétuel combat pour ne pas prendre de poids mais je ne résiste jamais à un dessert surtout aux pommes !!

moi je la mangerai chaude avec une cuillière de crème fraiche bien épaisse lol

bref je rêve ....

merci pour ce moment Cigale !!

marie Tarte aux pommes sans moule 74242
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tarte aux pommes sans moule Left_bar_bleue600/1000Tarte aux pommes sans moule Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tarte aux pommes sans moule Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes sans moule   Tarte aux pommes sans moule EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:28

Bonne idée avec des légumes, merci Cigale ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte aux pommes sans moule Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes sans moule   Tarte aux pommes sans moule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux pommes sans moule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux pommes, compote et amandes.
» Tarte au citron meringuée.
» Tarte à la tomate et mascarpone...
» Tarte à l'ananas.
» Tarte végétarienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Le coin des membres-marmitons.-
Sauter vers: