| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+9Linda Dyane marie chriss Erzy Melany jeancharles Myrrha-El Mustang 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mer 11 Juil 2012 - 20:14 | |
| Vais vous avouer une chose : j'ai souvent entendu parler (comme tout le monde) de Gerardmer. Eh bien, il n'y a pas bien longtemps que je me suis avisé que ce n'était pas une ville de la côte.... |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 4:39 | |
| Et le ski nautique ? On peut se tromper... |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 6:37 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 7:19 | |
| Bonjour, Je crois que c'est parce que Dyane a confondu Biarritz et Bastia ! Du coup, Gardian a dit que lui aussi s'était trompé : il avait toujours cu que Géradmer était une ville de la Côte. Sans doute à cause de "mer". Moi, je sais que ça existe, mais je serai bien incapable de situer cette ville ! Bises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 7:23 | |
| J'en ai parlé à cause de Cap Breton qui n'est pas en Bretagne, pitchounette.
Je suis exilé dans la cuisine avec les chiens, pour laisser ma belle seule avec sa BA, "sa louve" comme elle l'appelle. Elle est en bout de course, la toutoune, elle a 15 ans, c'est pas mal pour cette race. Ses pattes ne la portent plus, elle commence à avoir mal alors il va falloir lui dire au revoir. C'est dur pour Maria, qui adore sa chienne. On attend le vétérinaire, là. Hier c'était l'anniversaire de ma femme, je l'ai emmenée souper et quand on est rentré, la chienne était affalée derrière la porte...Ca nous a fait un brave choc. On espérait ce matin qu'elle se lèverait à l'heure de la pâtée, mais non, elle n'y arrive pas. Et elle a l'air tellement triste. C'est une décision pas facile à prendre, mais c'est la meilleure. |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 7:26 | |
| Bonjour Gardian, Ce sont toujours des décisions dures à prendre... Et on est toujours tristes. Bon courage à vous et votre épouse, et un bon anniversaire à elle avec un peu de retard. | |
|
| |
Dyane Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 7:27 | |
| Bonjour J'espère que vous allez bien ! Gardian : décidément vous n'avez pas de chance en ce moment Nous avons eu une fois à prendre cette décision pour un chien qui s'était mis à faire crise d'Epilepsie sur crise d'Epilepsie et je dois dire que ça secoue Une grosse pensée pour vous et votre famille Bon anniversaire à votre femme Moi je ne connaissais pas la ville de Gérardmer Bonne journée | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 14:34 | |
| Voilà, c'est fini. Le véto sort d'ici. On savait déjà ce qui allait arriver alors j'ai profité de mes "loisirs forcés" pour creuser le petit lit de repos de la toutoune. On l'y a déposée avec sa couverture et ses jouets, j'ai évacué son panier pour éviter ça à Maria. Elle est restée avec sa chienne jusqu'au dernier moment, elle ne l'a pas laissée un instant. Mais sitôt le docteur sorti, elle a hurlé d'une façon que ça m'a fait froid partout. On dirait que mon Gandoun sent les choses, parce que le cocker a cherché sa copine partout, mais Gandoun est allé poser sa tête sur les genoux de Maria, comme pour dire "je suis là". |
|
| |
Dyane Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 15:08 | |
| Oh je suis vraiment très peinée pour vous Gardian. Embrassez votre femme de ma part, je suis très touchée par sa peine ! | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 15:26 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 15:45 | |
| Je suis très sincèrement désolée par votre épouse et pour vous, Gardian. Même quand on s'y attend, c'est toujours une épreuve très pénible.
Transmettez mes amitiés et mes pensées à Maria. Et beaucoup de courage.
Je vous embrasse tous les deux.
| |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 16:00 | |
| | |
|
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 18:09 | |
| c'est toujours très triste de perdre un animal avec lequel on a véçu plein d'années... la chienne labrador que nous avions acheté lorsque mon fils était petit et malade (on nous avait conseillé de lui offrir un chien car ça calme les enfants très angoissés ) s'est fait écrasée et on a du aller la ramasser dans un fossé presque morte ... j'en garde un souvenir affreux et surtout il a fallu le dire a mon fils , heureusement il était absent lorsque c'est arrivé !! depuis je ne veux plus de chiens ni de chats !! mais lui il a deux labradors et 4 chats avec sa copine et lorsqu'il fait des crises de tétanie , seul le chien arrive a l'apaiser un peu en attendant le médecin et c'est incroyable comme les chiens le ressentent quand il va moins bien , ils viennent vers lui et passent leur temps a lui lécher les mains et le nez ... c'est mm devenu une petite sonnette d'alarme : quand sa copine voit les chiens tres proches de lui tout le temps c'est qu'il faut agir !! la tendresse d'un animal c'est merveilleux !! bisous a tous marie | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 12 Juil 2012 - 19:33 | |
| La chienne, elle ne l'avait pas eue petite. Elle avait déjà 11 ans quand elle l'a adoptée. La toutoune avait été chien de gardiennage pendant 4 ans avec son premier maître. Puis le gars a arrêté ses activité et abandonné sa bête à la LPA de Lille. Elle y est restée pendant 7 ans. Les gens du refuge avaient fini par se dire qu'elle ne serait jamais adoptée, pourtant, gentille, obéissante, mais pas vraiment "standard"' avec ses oreilles penchées vers la gauche (Maria l'appelait sa bergère "coup de mistral"). Une amie a envoyé la photo de la chienne à ma femme avec un message "Toi qui aimes bien les seniors (***) tu ne voudrais pas pas faire le bonheur d'une vieille "Mémère" ?" (c'est ainsi qu'on l'appelait au refuge). Elle a dit oui et la chienne est arrivée par co-voiturage. Elles s'adoraient toutes les deux, Maria disait toujours qu'elle était en femelle la même que son 1er BA, que celui-là elle l'avait au mas, c'était vraiment le chien de sa vie. Elle a eu quatre belles années de vie de famille, la grande, et elle a fini tout doucement, c'est une consolation. Mais ma femme est allée se coucher à 6h avec un mal de tête pas possible. En espérant que ça ira mieux demain.
(***) Celui qui fera le moindre amalgame aura droit à ma botte au tafanari !) |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 13 Juil 2012 - 7:36 | |
| J'espère que ça va ira un peu mieux aujourd'hui, Gardian. Qu'on les ait jeunes ou vieux n'y change rien. Nous, sauf une fois, nous n'avons eu que des animaux "de récupération" (refuges, animaux abandonnés...), on ne savait pas leur âge. Mais chaque fois qu'on en a perdu un, ça a été un drame. Je vous embrasse, ainsi que votre épouse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 13 Juil 2012 - 8:45 | |
| Couchée à 6h, relevée à 8, prendre un (léger) calmant, ce qu'elle ne fait pratiquement jamais...Et zou ! Dans les bras non pas de son gardian favori, mais de Morphée (le seul dont je ne sois pas jaloux, vu qu'il est impalpable et pas moi ). Elle s'est écroulée sur le sofa et elle y a passé la nuit. Sans se rendre compte non plus que deux coquins de cockers en ont profité pour lui tenir compagnie et ce matin, ils dormaient tous les deux sur sa poitrine, ça lui aura tenu chaud à défaut de l'étouffer. Elle avait l'air si tranquille, avec ses bestiasses dans les bras, que je les ai laissés faire et que j'ai passé la nuit dans le fauteuil, au cas où... Tout à l'heure, j'irai chercher des piquets de lavande pour planter sur le petit coin souvenir de la toutoune. |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 13 Juil 2012 - 9:58 | |
| En Arles et aux Saintes, ils en tirent un. Nos enfants aiment bien y aller, mais comme cette année nous ne sommes pas là pour leur garder Grafignette, je ne sais pas ce qu'ils feront. Ici, en Belgique, c'est le 21 juillet et ils tirent un feu d'artifices en ville. Ce qui est très bien, c'est que comme nous habitons un village sur les hauteurs, on voit très bien le feu de loin...par la fenêtre et assis sur notre lit ! Et comme on s'est marié le 20 juillet, on peut se dire que c'est un peu pour notre anniversaire... |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
|
| |
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|