| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+9Linda Dyane marie chriss Erzy Melany jeancharles Myrrha-El Mustang 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 16 Juil 2012 - 14:08 | |
| Mais non Mélany, il te faisait marcher... Et le concours d'infirmière, ce n'est pas si difficile que ça. Dans le lycée où je bossais, il y avait une prépa pour les concours para-médicaux, c'est les profs qui s'en occupaient qui m'avaient expliqué comment ça se passait. J''imagine, mon Papa d'adoption, que votre épouse sait beaucoup de choses sur la Belgique... Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est l'histoire du 19e siècle (ma période fétiche !). Et j'ai lu deux ou trois bouquins sur l'épopée mexicaine tragique de Charlotte de Belgique et Maximilien de Habsbourg. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 16 Juil 2012 - 14:34 | |
| Elles n'ont pas eu beaucoup de chance, les princesses de Belgique. Charlotte devenue folle de douleur après l'épisode mexicain...Stéphanie repoussée et humiliée par le fils de Sissi. L'Autriche ne leur a rien valu. J'ai lu un jour que les Viennois s'amusaient à aller crier à un endroit où l'écho rendait bien "Rodolphe aime-t-il Maria ?" (Walewska) "...ia..." (oui) "Aime-t-il la Stéphanie ?" "...nie" (jamais). C'était méchant ! |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 16 Juil 2012 - 15:50 | |
| Petites rectifications, Gardian.
Charlotte n'est pas devenue folle de douleur après son retour en Europe, mais folle tout court. On ne sait toujours pas pourquoi. Plusieurs hypothèses : Maximilien lui aurait fait prendre à son insu des plantes hallucinogènes. Ou elle aurait été enceinte et aurait accouché secrètement d'un enfant... qui n'était pas de Maximilien ! Ou...?
Quant à Stéphanie, le début de son mariage avec Rodolphe fut assez heureux. Quand il mourut aux côtés de Mary VETSERA (Marie Waleska, c'est Napoléon Ier), le couple était à la dérive. Mais les dernières recherches prouvent de façon quasi certaine que Rodolphe n'était pas amoureux de Mary Vetsera. Quand ils sont morts, il ne la connaissait que depuis un mois environ. Il était amoureux d'une autre femme, une demi-mondaine.
Mary Vetsera a eu le tort de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Mais elle n'était pas une rivale de Stéphanie...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 16 Juil 2012 - 16:19 | |
| Vetsera, en effet. Marie Walewska m'est plus sympayhique, j'ignore pourquoi ? Je préfère la version de la folie romantique. Maximilien dealer avant la lettre ou cocu magnifique, c'est moins joli. |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 16 Juil 2012 - 17:13 | |
| Marie Waleska est devenue la maîtresse de Napoléon, dont elle aurait eu un enfant. Elle combattait pour son pays, la Pologne.
Maximilien est parti au Mexique, poussé par Charlotte, femme très ambitieuse, qui rêvait de pouvoir et d'être impératrice (raison pour laquelle elle détestait Sissi). Elle a causé la perte de Maximilien, qui n'avait pas spécialement envie de partir. Rôle très néfaste, mais fin de vie bien triste. Et qui alla la voir dans sa "prison" de Trieste où on l'avait enfermée, avant que sa famille n'arrive à la récupérer et ne la rapatrie en Belgique ? Sissi.
Bonne soirée, Papa d'adoption !
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 16 Juil 2012 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 17 Juil 2012 - 7:38 | |
| Pas de problème, Mélany. Il faut juste me lancer sur un sujet ! Mustang, Rodolphe et Maximilien n'étaient pas rivaux. Rodolphe aimait bien son oncle, et ils sont morts à une vingtaine d'années d'écart ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 17 Juil 2012 - 7:49 | |
| - Erzy a écrit:
- Mustang, Rodolphe et Maximilien n'étaient pas rivaux. Rodolphe aimait bien son oncle, et ils sont morts à une vingtaine d'années d'écart !
Chouette, y'a pire que moi !!! |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 17 Juil 2012 - 8:07 | |
| Pourquoi "pire que vous" ?
De toute manière, ils sont morts jeunes tous les deux. Maximilien exécuté (personne ne peut expliquer son attitude, étant frère d'un des empereurs les plus puissants de l'époque, il a eu plusieurs fois l'opportunité non pas de s'enfuir, mais d'être libéré par les rebelles mexicains).
Et Rodolphe à Mayerling. Là, plus difficile de se prononcer : suicide ? meurtre ? (la thèse à laquelle je crois le plus), accident ?
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 17 Juil 2012 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 17 Juil 2012 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 17 Juil 2012 - 17:08 | |
| La météo, je ne peux parler que de celle de chez moi !!! Les Wittelsbach étaient beaucoup moins touchés que les Hohenzollern. Tu choisis quoi ? | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 17 Juil 2012 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 17 Juil 2012 - 18:24 | |
| Je suis tout à fait la pitchounette : comment va Monsieur ? Ici, ça tourne mal à nouveau. Le cocker rouquin de ma femme est pratiquement dans le coma, il est tombé subitement, il a presque 16 ans, on attend le véto. Je suis sûr qu'avant la fin de la soirée, je vais devoir la prendre dans mes bras pour la consoler après avoir creusé encore un petit nid de repos dans le jardin. La mémé liégeoise de Maria disait toujours que les mois avec 5 dimanches, c'était des mois de malheur. Je commence à le croire ! |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mer 18 Juil 2012 - 6:22 | |
| Pauvre Madame Gardian et pauvre Gardian , vous vivez une bien mauvaise période c'est pénible et je suis de tout coeur avec vous. Mélany tu sais que tu peux toujours faire ton service militaire !!! Erzy tu es très calée en Histoire mais toujours vers les memes personnages tout de même Moi je n'interesse plutôt aux royautés d'aujourd'hui , je suis une adepte du magasine "point de vue ,image du monde" depuis plus de 30 ans ... c'est ma maman qui adorait qui m'a donné le virus , lorsqu'elle était en vie , elle l'achetait et ensuite j'ai continué ... mais je pense qu'après moi plus personne ne l'achetera dans la famille , vanessa me dit toujours , "tu lis ce truc prout prout encore maman ???" lol bisous marie | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mer 18 Juil 2012 - 6:38 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mer 18 Juil 2012 - 7:34 | |
| Je suis vraiment désolée Gardian et Cigale. Même si je sais par expérience que quand les épreuves arrivent, c'est souvent tout à la fois. Je pense à vous. Ce doit être très dur. C'est vrai Marie, mais j'ai constaté que chez les gens qui s'intéressent à l'Histoire, il y a toujours des périodes favorites. J'ai un ami de blog, ce n'est que le Moyen-Âge. Ma Maman, c'est la période de la Révolution jusqu'à 1870. Moi, l'histoire européenne à partir de 1848 jusqu'à 1914 environ... Je lisais "Point de vue" quand j'étais jeune... Merci pour monsieur Erzy. On a fait des nouveaux examens, mais évidemment, on n'y comprend rien. Il va falloir que sa toubib décrypte tout ça ! Bises à vous. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mer 18 Juil 2012 - 15:26 | |
| Ça serait une bonne idée, oui. Car là, on croirait lire une langue étrangère...
| |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mer 18 Juil 2012 - 15:30 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mer 18 Juil 2012 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
|
| |
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|