Il est mignon le chien que Cigale veut adopter... Si cela peut lui rendre le moral ! Je pense que la "copine" qui a envoyé la photo de ce chien à Cigale savait très bien qu'elle voudrait l'adopter !
Sinon... Comme Erzy, je n'ai jamais embrassé de chien, lol ! Ça devait tout de même être très comique. ^^
Hier soir, j'ai été voir le feu d'artifice, sur le port : magnifique ! J'ai vraiment adoré. Et quelle chance on a eu : il faisait un temps superbe ! Du coup, Erzy, je n'ai plus de pluie à te proposer, désolée ! Demande à Mustang...
Par contre, j'ai complétement oublié de regarder le défilé à la télé ! D'habitude, je le fais toujours, mais hier matin... je n'y pensais plus du tout.
Bonne journée à tous !
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Nous, on a comme chaque année regardé banalement depuis notre terrasse. C'était... moyen !
Pas de pluie en Bretagne ? Il se prépare une catastrophe majeure, je pense ! De toute manière, j'ai dit "juste une petite averse". Mais il fait un peu moins chaud depuis hier.
Une petite-fille de militaire qui fut légionnaire n'oublie jamais le défilé !!!
Très bonne journée, Mélany ! Et aux autres aussi, bien sûr.
J'avais écrit un article sur "La Légion, le boudin, et les Belges". Il est quelque part dans "Parlons de tout". Où ? Douée comme je suis, je ne sais pas !!!
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Merci Mélany, je ne sais pas retrouver un article et encore moins mettre un lien !
J'ai vu Mustang : c'est un parachutiste qui s'est mal reçu. Une simple entorse...
Gardian, "Le Boudin" est la chanson emblématique de la Légion, comme la bataille de Camérone au Mexique où tous moururent reste leur bataille emblématique (environ 50 hommes qui tinrent le siège de façon héroïque contre 2000 Mexicains).
À l'époque où mon grand-père y était, il y avait beaucoup d'aristos qui pour des raisons "x" ou "y" s'étaient retrouvés là. Un des plus célèbres est le prince Aage de Danemark. Le nombre d'anecdotes qu'il y a sur ce prince...
Gramaci, ma belle, mais à mon âge, je sais quand même ce que c'est que le "Boudin". Près de chez moi, quand j'étais minot, on avait un vieux légionnaire qui nous racontait l'Algérie, ses campagnes, qui finissait en g....ant "Le Boudin" (quand la jauge de pastaga arrivait à ras-bord) et qui nous renvoyait dans nos foyers à grands coups de tatanes avant de s'écrouler sur son lit...Jusqu'à ce qu'il recommence le lendemain. Nous, c'était les moukères qui nous faisaient rêver. Mais il s'arrêtait toujours quand ça devenait intéressant....
Ca, c'est une chanson de Philippe Clay.
Spoiler:
Ce qu'on s'emmerde toute la semaine A Tremblay-lès-Gonesse On arrose sa cirrhose Douce fleur de jeunesse Ça ramène des tas d' souvenirs La caserne, l'El-Djezaïr Et l' boxon de la rue d' Meknès A Sidi-Bel-Abbès
Le dimanche, chemise blanche On escorte à la messe La bourgeoise qui pavoise Dans les rues de Gonesse Camerone, toi le patron, N'abandonne pas ta Légion Dans les bras d'une dame patronnesse Loin d' Sidi-Bel-Abbès
Nos médailles, nos campagnes Du fleuve Rouge à l'Aurès Nos moukères, légionnaires, Nous rappellent la promesse Camerone, toujours présent Camerone, ton képi blanc La Légion c'est notre maîtresse A Sidi-Bel-Abbès
Camerone, me revoilà Camerone, comme autrefois La légion c'est toute ma jeunesse A Sidi-Bel-Gonesse
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Je ne connaissais pas cette chanson, mon Papa d'adoption.
Meknès, etc. c'est là que ma Maman a grandi. Mon grand-père a été légionnaire au Maroc, dans les années 1925. Il a fait toute sa carrière de militaire donc au Maroc, puis en Tunisie. L'Algérie, non.
Moi, n'ayant pas fait mon service militaire , j'ignorais tout du boudin. Les moukères, je soupçonne par contre mon grand-père d'avoir connu (même si une fois marié, il a été d'une fidélité à toute épreuve à sa femme). Mais bon, tant qu'il était jeune et libre !!! Que celui qui n'a jamais péché...
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Z'avez pas fait le Service ? C'est dommage, j'aurais adoré une jolie cantinière comme vous. Ca restera un beau rêve.
Ca, c'est la musique de mon régiment. https://www.youtube.com/watch?v=A7JdlK2M3NE&feature=related
Spoiler:
Dans la bataille ou la tempête Au refrain de mâles chansons, Notre âme au danger toujours prête Brave la foudre et les canons. Homme de fer que rien ne lasse, Nous regardons la mort en face Dans l'orage qui gronde ou le rude combat.
En avant! Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.
Souvent dans la zone torride La dent du tigre ou du lion, La fièvre ou la balle homicide Vient décimer nos bataillons. Alors vers la mère patrie On voit crispé par l'agonie Dans un suprême effort notre front se tourner.
En avant! Et notre regret unanime Chère France, ô pays sublime C'est de n'avoir pour toi qu'une vie à donner.
Sois fier soldat de la Marine La victoire aima tes chansons Et ton front qu'illumine L'éclat des grandes actions Du Bosphore à la Martinique, Du Sénégal au Pacifique On voit de ton drapeau resplendir les couleurs. En avant! La gloire t'a pris sous son aile Car à l'honneur toujours fidèle Tu meurs en combattant ou tu reviens vainqueur
En Crimée à chaque bataille Nous aussi nous avons pris part De Malakoff sous la mitraille Nous escaladons les remparts. A l'aspect de notre uniforme Que le fer ou le feu déforme L'ennemi pâlissant bien des fois recula. En avant! Et sur notre front qui rayonne On peut voir la triple couronne Des lauriers de Podor d'Inkermann et d'Alma.
Quand la Prusse inondant la France Sur nous déchaînait ses fureurs, A ses balles comme à ses lances, Nous avons opposé nos coeurs, Et quand rugissait la bataille Nos fronts meurtris par la mitraille Sanglants mais indomptés défiaient les vainqueurs.
En avant! A Bazeilles, La Cluze et Neuville En combattant à cent contre mille Le succès nous trahit mais nous gardions l'honneur.
Sans cesse prêts à tout combattre ; Vaillants soldats de nos grands ports, Non rien ne saurait vous abattre Vous qui ne comptez point vos morts Grâce à vos brillantes attaques, Vous réduisez Chinois, Canaques, A vous Madagascar, l'Annam et le Tonkin.
En avant! Aussi le ciel sous sa coupole Inscrit encore en auréole Son-Tay et Nouméa, Tamatave et Pékin
Un jour viendra chère espérance Où l'ardent appel de nos clairons Fera surgir pour notre France Des vengeurs et nous en serons Alors pour nous, oh quelle fête Nous donnerons des soeurs cadettes Aux victoires d'Iéna, d'Auerstadt et de Stettin
En avant! Oui nous aimons les saintes guerres Car le sang des héros, nos pères Dans nos veines en feu ne coule pas en vain
Pour les Belges, c'est l'Histoire, mais quand il entendait le "Boudin", mon père disait toujours "S'ils avaient vu les Belges (des évacués) qui nous avaient rejoints dans le Maquis, il changeraient la chanson, parce que ces gars-là, c'était des vrais courageux."
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Oui, le gros poutou a fait beaucoup de bien au blessé...
Dites-moi Gardian, vous étiez dans la Royale ? Alors là, c'est le top du top. J'ai bien fait de vous choisir comme Papa d'adoption...
Les Belges n'étaient pour rien dans cette histoire. Comment pouvaient-ils savoir ce qui se jouait politiquement ? Mais c'était une époque troublée, ils ont été victimes de la "real politic".
Je pourrais vous en parler des heures... mais ça n'intéresserait personne !
Pas de souci, j'ai passé (sur un coup de tête et pour me faire plaisir) le concours d'infirmière, et je l'ai réussi... Donc, j'aurais pu être cantinière !!!
Dernière édition par Erzy le Lun 16 Juil 2012 - 7:37, édité 1 fois
Ah d'accord, pour le parachutiste ! Le pauvre, rater son atterissage devant des millions de gens et le Président... Mr. Hollande lui a vraiment fait un bisou ?!?
Le service militaire, j'aurais bien aimé le faire. Je trouve vraiment dommage qu'il soit remplacé par la JDC (Journée défense et citoyenneté)...
Tu as réussi à passer le concours d'infirmière sans avoir fait d'études de médecine, Erzy ? Wahou, bravo ! Et sinon, ça m'intéresse aussi !
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Mais non Mélany, il ne lui a pas fait un poutou. Il est allé le voir et a dû lui dire que ça allait s'arranger !
Tu sais, pas besoin d'avoir fait des études de médecine pour passer le concours d'infirmière. Je m'étais fait refiler un ou deux bouquins, et ça a suffi.
La Royale, cher Gardian, ce n'est pas rien. Ils ont d'ailleurs tendance à considérer les autres corps d'armée comme pas grand-chose !!! En général, ils ne font une exception que pour... les légionnaires.
Bon, si vous voulez tout savoir sur le royaume de Belgique, et sur l'impératrice Charlotte du Mexique (fille du roi des Belges de l'époque), je ferai peut-être un effort !!!
Bonne journée.
Bises.
Melany Flamme du forum.
Nombre de messages : 18885 Date d'inscription : 21/04/2008
J'ai vu la vidéo sur YouTube, pour la chute du parachutiste au défilé et ce que lui a dit le président après.
Donc pas de bisou, hein, Mustang...
Tu as lu deux bouquins et tu as réussi le concours d'infirmière, Erzy ?! Je suis vraiment impressionnée. Je suis sûre que tous les autres candidats avaient dûs faire des années de prépa et d'études...