A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+9
Linda
Dyane
marie
chriss
Erzy
Melany
jeancharles
Myrrha-El
Mustang
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptySam 14 Juil 2012 - 16:19

Amuse-toi, petit, amuse-toi... :mgreen: C'est de ton âge.... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 971844
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptySam 14 Juil 2012 - 17:06

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 415486 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 415486 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 415486

À un moment, j'imposais à mon mari de se raser la poitrine. Puis, il a eu un eczéma géant, alors, je l'ai laissé tranquille ! lol!

Pour quatre poils, je n'allais pas faire une histoire !!! Embarassed
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:03

GARDIAN a écrit:
Amuse-toi, petit, amuse-toi... :mgreen: C'est de ton âge.... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 971844

Oui, Tonton... Smile Wink

http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:16

Oh boudiiii ! Il est brave comme tout, lou pitchoun....Il aurait pu dire "pépé"... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 Papa10
Laughing
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:19

"Pépé", c'est le diminutif de "Périclès"... Wink
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 7:11

Eh bien, ça discute, ici ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 333672

Il est mignon le chien que Cigale veut adopter... Si cela peut lui rendre le moral ! Je pense que la "copine" qui a envoyé la photo de ce chien à Cigale savait très bien qu'elle voudrait l'adopter !

Sinon... Comme Erzy, je n'ai jamais embrassé de chien, lol ! Ça devait tout de même être très comique. ^^

Hier soir, j'ai été voir le feu d'artifice, sur le port : magnifique ! J'ai vraiment adoré. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 74242 Et quelle chance on a eu : il faisait un temps superbe ! Du coup, Erzy, je n'ai plus de pluie à te proposer, désolée ! Demande à Mustang... Embarassed

Par contre, j'ai complétement oublié de regarder le défilé à la télé ! Embarassed D'habitude, je le fais toujours, mais hier matin... je n'y pensais plus du tout.

Bonne journée à tous ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 74242
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 7:45

Oui, ça a bien discuté ! lol!

Nous, on a comme chaque année regardé banalement depuis notre terrasse. C'était... moyen !

Pas de pluie en Bretagne ? Il se prépare une catastrophe majeure, je pense ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 223460 De toute manière, j'ai dit "juste une petite averse". Mais il fait un peu moins chaud depuis hier.

Une petite-fille de militaire qui fut légionnaire n'oublie jamais le défilé !!! Smile

Très bonne journée, Mélany ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 74242 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 74242 Et aux autres aussi, bien sûr.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 8:37

Le beau bonjour à tou(te)s...
Trois versions différentes. Z'êtes contente ?

https://www.youtube.com/watch?v=x1ygBI5iXEo&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=j52jsQCk6P4&feature=fvwrel

https://www.youtube.com/watch?v=k-ESzyGbvec&feature=related

Et un peu plus ancien...

https://www.youtube.com/watch?v=EYHOl06LlAQ&feature=related
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:27

Super mon Papa virtuel !

C'est la 1e version que je préfère.

J'avais écrit un article sur "La Légion, le boudin, et les Belges". Il est quelque part dans "Parlons de tout". Où ? Douée comme je suis, je ne sais pas !!! Embarassed
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:38

Y'a pas eu grand monde, hier soir... Smile (tant mieux: au moins, y'avait de la place devant la buvette... lol! )

Par contre, au défilé télévisé, y'en a un qu'a loupé son atterrissage et qui s'est ruiné un genoux... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 326261
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:55

Il est làààààà..... Ma fille de coeur. Smile
http://www.lamagiedelapoesie.com/t6769-la-legion-etrangere-le-boudin-et-les-belges
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:58

Faut pas oublier que:

Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:09

Mustang a écrit:
Par contre, au défilé télévisé, y'en a un qu'a loupé son atterrissage et qui s'est ruiné un genoux... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 326261

Qui ça, Mustang ? Je ne regarde pas les infos, donc je n'ai pas vu...

Ah oui, je me rappelle de cet article dont Gardian a mis le lien, Erzy ! Il était très chouette. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 74242

Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:57

Merci Mélany, je ne sais pas retrouver un article et encore moins mettre un lien ! lol!

J'ai vu Mustang : c'est un parachutiste qui s'est mal reçu. Une simple entorse...

Gardian, "Le Boudin" est la chanson emblématique de la Légion, comme la bataille de Camérone au Mexique où tous moururent reste leur bataille emblématique (environ 50 hommes qui tinrent le siège de façon héroïque contre 2000 Mexicains).

À l'époque où mon grand-père y était, il y avait beaucoup d'aristos qui pour des raisons "x" ou "y" s'étaient retrouvés là. Un des plus célèbres est le prince Aage de Danemark. Le nombre d'anecdotes qu'il y a sur ce prince... Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:20

Gramaci, ma belle, mais à mon âge, je sais quand même ce que c'est que le "Boudin". Près de chez moi, quand j'étais minot, on avait un vieux légionnaire qui nous racontait l'Algérie, ses campagnes, qui finissait en g....ant "Le Boudin" (quand la jauge de pastaga arrivait à ras-bord) et qui nous renvoyait dans nos foyers à grands coups de tatanes avant de s'écrouler sur son lit...Jusqu'à ce qu'il recommence le lendemain. Nous, c'était les moukères qui nous faisaient rêver. Mais il s'arrêtait toujours quand ça devenait intéressant.... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 971844

Ca, c'est une chanson de Philippe Clay.

Spoiler:
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:32

Je ne connaissais pas cette chanson, mon Papa d'adoption.

Meknès, etc. c'est là que ma Maman a grandi. Mon grand-père a été légionnaire au Maroc, dans les années 1925. Il a fait toute sa carrière de militaire donc au Maroc, puis en Tunisie. L'Algérie, non.

Moi, n'ayant pas fait mon service militaire Embarassed , j'ignorais tout du boudin. Les moukères, je soupçonne par contre mon grand-père d'avoir connu (même si une fois marié, il a été d'une fidélité à toute épreuve à sa femme). Mais bon, tant qu'il était jeune et libre !!! Que celui qui n'a jamais péché...
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:49

Melany a écrit:
Mustang a écrit:

Qui ça, Mustang ? Je ne regarde pas les infos, donc je n'ai pas vu...

C'était pas aux nains-faux, mais à la fin du défilé: François est allé voir et lui a fait un gros poutou pour le consoler... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:56

Z'avez pas fait le Service ? C'est dommage, j'aurais adoré une jolie cantinière comme vous. Ca restera un beau rêve.

Ca, c'est la musique de mon régiment.
https://www.youtube.com/watch?v=A7JdlK2M3NE&feature=related
Spoiler:

Pour les Belges, c'est l'Histoire, mais quand il entendait le "Boudin", mon père disait toujours "S'ils avaient vu les Belges (des évacués) qui nous avaient rejoints dans le Maquis, il changeraient la chanson, parce que ces gars-là, c'était des vrais courageux."
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:20

Oui, le gros poutou a fait beaucoup de bien au blessé... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 415486

Dites-moi Gardian, vous étiez dans la Royale ? Alors là, c'est le top du top. J'ai bien fait de vous choisir comme Papa d'adoption... elephant

Les Belges n'étaient pour rien dans cette histoire. Comment pouvaient-ils savoir ce qui se jouait politiquement ? Mais c'était une époque troublée, ils ont été victimes de la "real politic".

Je pourrais vous en parler des heures... mais ça n'intéresserait personne ! Sad

Pas de souci, j'ai passé (sur un coup de tête et pour me faire plaisir) le concours d'infirmière, et je l'ai réussi... Donc, j'aurais pu être cantinière !!! lol!

Dernière édition par Erzy le Lun 16 Juil 2012 - 7:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:39

J'étais dans l'Infanterie de Marine, oui. Caserné à Toulon.

Erzy a écrit:
Je pourrais vous en parler des heures... mais ça n'intéresseraient personne ! Sad
Si. Moi.
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:04

Erzy a écrit:

Donc, j'aurais pu être cantinière !!! lol!

Ouais, ou plutôt sommelière responsable de la buvette... hihi Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 415486
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyLun 16 Juil 2012 - 6:50

Ah d'accord, pour le parachutiste ! Le pauvre, rater son atterissage devant des millions de gens et le Président...
Mr. Hollande lui a vraiment fait un bisou ?!?

Le service militaire, j'aurais bien aimé le faire. Je trouve vraiment dommage qu'il soit remplacé par la JDC (Journée défense et citoyenneté)...

Tu as réussi à passer le concours d'infirmière sans avoir fait d'études de médecine, Erzy ? Wahou, bravo !
Et sinon, ça m'intéresse aussi !
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:44

Mustang, je t'en prie !!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 575601

Mais non Mélany, il ne lui a pas fait un poutou. Il est allé le voir et a dû lui dire que ça allait s'arranger ! lol!

Tu sais, pas besoin d'avoir fait des études de médecine pour passer le concours d'infirmière. Je m'étais fait refiler un ou deux bouquins, et ça a suffi.

La Royale, cher Gardian, ce n'est pas rien. Ils ont d'ailleurs tendance à considérer les autres corps d'armée comme pas grand-chose !!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 971844 En général, ils ne font une exception que pour... les légionnaires.

Bon, si vous voulez tout savoir sur le royaume de Belgique, et sur l'impératrice Charlotte du Mexique (fille du roi des Belges de l'époque), je ferai peut-être un effort !!! Smile

Bonne journée.

Bises. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 74242 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:02

J'ai vu la vidéo sur YouTube, pour la chute du parachutiste au défilé et ce que lui a dit le président après.

Donc pas de bisou, hein, Mustang...

Tu as lu deux bouquins et tu as réussi le concours d'infirmière, Erzy ?! Je suis vraiment impressionnée. Je suis sûre que tous les autres candidats avaient dûs faire des années de prépa et d'études...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:18

Vous mettez pas trop en peine, ma femme en connaît un rayon sur le sujet en général et le royaume de Belgique en particulier... :mgreen:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 38 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant