A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+9Linda Dyane marie chriss Erzy Melany jeancharles Myrrha-El Mustang 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 13 Juil 2012 - 15:51 | |
| Il faudra du temps, Gardian. Mais entre votre affection et celle de vos autres toutous, ça finira par aller mieux... Chez nous Mélany, feu d'artifice demain soir. Comme il est tiré, par sécurité, du lit de la rivière qui passe en bas de chez nous, on n'a qu'à se mettre sur la terrasse et on voit tout ! Mustang, tu peux demander à monsieur Météo de nous envoyer juste une petite averse (pas un déluge pendant des jours, faut pas abuser, quand même !!! ). | |
| | | Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| | | | Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 13 Juil 2012 - 16:58 | |
| Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens rassurée ! | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 13 Juil 2012 - 17:43 | |
| Merci à tous les trois pour vos réponses !
Ici, c'est demain soir, sur le port. Si il ne pleut pas, j'irais sûrement le voir (c'est gratuit, lol, et de chez moi, on ne voit rien).
Tu veux de la pluie, du ciel gris et du vent, Erzy ? Ici, ça fait deux mois que c'est notre temps quotidien, donc je peux t'en envoyer en quantité !
Plein de gros bisous à tous. | |
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| | | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 7:05 | |
| Bouno Festo Naciounalo... Merci, pitchounette, pour le lien. Nous sommes allés le lire ensemble, c'est très beau. Pour ma femme, bien sûr que c'est difficile. Mais elle est connue comme le loup blanc dans la protection animale, elle a fait savoir à la LPA de Lille, d'où venait la toutoune, que la grande était partie. Tout le monde connaissait l'histoire de l'adoption de Roxane. Et une "bonne copine" s'est empressée (après les condoléances d'usage) de nous envoyer la photo d'une chienne menacée d'euthanasie rapide, 10 ans, même profil que la grande même si elles ne se ressemblent pas. Maria, elle est bien assez gourdasse pour la prendre. Et moi je suis bien assez couillon pourt laisser faire.... - Spoiler:
|
| | | Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 7:25 | |
| Bonjour à toutes et tous, C'est un beau chien, Gardian. Quelque chose me dit que votre femme et vous allez craquer ! Mélany, une bonne averse, je prends. Mais pas plus, d'accord ? Je ne veux pas toute la pluie de la Bretagne ! En digne petite-fille de militaire, je vais aller voir le défilé à la télé. J'attendrai particulièrement le moment de la Légion Étrangère, où mon grand-père fut officier un moment. Il en a gardé des anecdotes très... "croustillantes", qu'heureusement, il a écrites. Bonne journée. Bises. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 7:35 | |
| Z'avez tout compris. Je sens que je vais être mis à contribution pour remettre le panier à neuf... Moi aussi, j'ai des souvenirs croustillants du Service.... - Spoiler:
Les bonnes galettes au beurre de la mère d'un copain breton...
|
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 7:38 | |
| Mais ça fera peut-être du bien à votre épouse, Gardian, même si un animal n'en remplace jamais un autre qu'on a aimé. On l'aime d'une autre façon, c'est tout. pour vos souvenirs "croustillants" ! Ceux de mon grand-père, je n'oserais pas les mettre sur le forum. Il y a de pures jeunes filles, ici !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 7:50 | |
| C'est ce qu'elle dit toujours "On ne peut pas remplacer un chien. Seulement en aimer un autre." Elle est très forte pour ça. Ben ...Les pures jeunes filles ...Elles finissent quand même bien par aller se coucher. Et pour les autres, vive les "Contes du Couvre-Feu" |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 8:43 | |
| | |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 9:35 | |
| Je viens de voir passer la Légion (qui est la seule à ne pas se séparer), je suis contente. Non Mustang, les histoires de mon grand-père, c'est vraiment hard !!! Gardian, je ne veux bien sûr vous pousser à rien. Mais si ça fait du bien à Maria... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 9:46 | |
| C'est presque déjà du tout cuit. Et ça lui fera sûrement du bien, elle a toujours eu des chiens, des BA et elle les adore. Et moi, je l'aime. Et puis c'est grâce à elle que j'ai pris mon Gandoun. |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 13:45 | |
| Je ne sais pas pourquoi Gardian, mais j'en étais presque sûre ! Et j'en suis heureuse pour elle... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 14:02 | |
| Ca va lui changer les idées. Elle a toujours ramassé toutes les bestiasses qui traînaient autour du mas. C'est à cause d'elle (ou grâce à elle) que j'ai adopté Couquin, un petit berger de la Crau qu'on n'en voit plus guère malheureusement. - Spoiler:
A la place d'un "petit caillou de la crau", quelqu'un m'a conseillé d'offrir à ma femme un "berger" de la Crau, une race de chiens de pastre qu'on en voit presque plus. Ca, pas question ! Déjà il y a déjà assez de bestiasso comme ça à la maison (moi compris, et c’est pas le plus facile).
N’empêche qu’un comme ça, on en a eu un au mas il y a bien des années. Maria accompagnait parfois des cavaliers du dimanche qui faisaient une randonnée avec une roulotte gitane. Il paraît que c’est à la portée de tout le monde. Sauf de ceux qui confondent un cheval de trait avec un cheval de bois. Bref…Ils devaient bivouaquer sur les terres d’une ferme et en allant régler l’occupation du terrain, elle a vu un chien attaché dans la cour. Attaché tellement court qu’il pouvait à peine se lever, et qu’il avait le postérieur aussi pelé que celui des singes. Il ne servait à rien, on le nourrissait quand on y pensait et voila.
Elle, quand elle a vu ça, elle en a eu les sangs retournés. Elle en a parlé en revenant au mas, elle n’en aurait pas dormi. Alors, je me suis décidé à y aller voir, moi. J’ai parlé avec le gars de la ferme. Non, le chien ne lui servait pas, non il n’en avait rien à f…. et non, il ne le laisserait pas partir. Rien que pour m’em….er, à première vue. Seulement, je suis têtu et aussi j’ai toujours employé une forme de persuasion qui est bien à moi. Je lui ai dit gentiment que je lui proposais de lui racheter le chien, pour autant, et que je le débarrassais (puisqu’il n’en avait pas besoin). Deuxième solution, je lui donnais la somme proposée, il n’était pas d’accord, on allait s’expliquer derrière la ferme et de toutes façons j’emmenais le chien. Il a préféré la première solution. Et j’ai ramené le chien. Maria était bien contente, mais mon pelot ! On l’a entendu g…er jusqu’en Arles « que des chiens, on en avait bien assez comme ça, que si je voulais un chien il n’avait rien contre mais qu’il ne voulait pas le voir sur l’aire ! Et que j’avais déjà trouvé mieux pour faire le joli-cœur ! Et que Môssieu Francés lui ferait bien plaisir la prochaine fois de se tenir à une boîte de chocolat, comme tous les autres roucoulaïre et pas une crevure comme celui-là...» La "crevure", elle était déjà à se coller contre moi et à se faire caligner par Maria. Alors le chien, je l’ai gardé. Qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? Je l’ai eu pendant 8 ans. De temps en temps, il disparaissait. La première fois, j’ai eu une brave peur, parce que je n’aurais pas voulu que ma belle pense que je l’avais fait exprès. Mais c’est elle qui m’a rassuré. Le marrias, quand il m’accompagnait au mas, elle lui donnait à manger comme à son berger allemand. La cuisine était bonne, alors il a décidé de la suivre. Comme elle partait avec une roulotte, il avait sauté dans le coffre à foin et zou li biou ! Il s’offrait une promenade gastronomique. Il l’a toujours fait. Lui et le Kiri de Maria, c’était devenu une paire de copains. C'était un phénomène, le Couquin. Toujours derrière les sabots de mon cheval, j'étais devenu son maître un peu par force, et il était fidèle. Encore que je le menaçais vingt fois par jour de le pendre avec mon seden, s'il ne se sortait pas de là "Mildiou que si je t'écrase avec le cheval, on dira que je l'ai fait exprès !"
A l'heure de la gamelle de Kiri, il n'était jamais bien loin. Avec les roulottes, il savait que Kiri ne tolérerait pas qu'il y entre. Alors il se cantonnait au coffre à fourrage, bien acagné dans la paille. Il ne me demandait évidemment pas la permission pour accompagner.
Et un jour, qu'ils bivouaquaient au bord de la Sorgue, un gardian est allé un peu voir ce qui se passait, et surtout caligner un peu sous les étoiles. La petite est venue à ma rencontre, Kiri aussi....et Couquin a plongé sous la roulotte. Maria m'a fait signe de ne rien dire, elle m'a montré le coffre à fourrage. Je me suis penché et j'ai aperçu un museau qui pointait entre les sacs de grain et les seaux à fourrage. Je l'ai fait sortir, il avait l'air tout bigne, tout tristounet comme un minot qui se fait prendre en flagrant délit d'école buissonnière. Puis quand il a vu qu'il ne se ferait pas gronder, il a commencé à battre de la queue, comme s'il avait joué un bon tour, à sauter...Et il est reparti avec moi, presque sous les pieds de mon Boumian, comme toujours. Il a rappliqué le lendemain, pile-poil pour la gamelle. Plus tard, il lui arrivait de ne plus suivre la randonnée, mais de les rejoindre à l'étape, il connaissait l'itinéraire par coeur, un vrai GPS gastronomique sur pattes
Un jour, il n’est pas revenu d’une de ses virées dans les vignes. On l’a cherché, mais sans succès. C’est un de mes hommes qui l’a trouvé mort dans un fossé. Probablement empoisonné par ce que des maufaras mettaient pour empoisonner la sauvagine. Quand on est venu me dire ce qui lui était arrivé, je suis allé le chercher, et je l'ai enterré en bordure de la maison, où lui et le Kiri adoraient venir traîner. Et l'autre qui nous avait suivi s'est sauvé en gémissant, il avait compris que c'était la dernière fois qu'il accompagnait son copain. Il a fallu du temps, mais parfois, il allait se coucher près de l'endroit où dormait mon Couquin comme s'il lui tenait compagnie.
Des chiens, j’en ai eu plusieurs et celui-là n’était certainement pas le plus beau. Mais c’était le plus brave, et il a toujours été reconnaissant, qu’avec les hommes vous n’en avez pas autant. Et puis, je n'allais pas me plaindre, j’avais attrapé une belle auréole de sauveur aux yeux de ma Maria..
|
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 14:11 | |
| Je ne connaissais pas ce type de chien, désolée ! Mais je trouve qu'il a une bonne bouille ! Et votre histoire est délicieuse. Encore un qui n'a pas dû être malheureux !!! Il le méritait, après son début de vie... Il y a vraiment des tarés partout. Pourquoi prendre un animal, si on n'aime pas ça. Aucune loi n'oblige quelqu'un à avoir un animal !!! | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 14:53 | |
| Un beau soir comme on en a dans notre Camargue, on était assis sous l'auvent de ma maisonnette, moi et ma belle., sur les marches devant le seuil. On s'est regardé, les yeux dans les yeux, chavirés, on entendait jouer les violons, nos lèvres se sont rapprochées, et...On a embrassé chacun une joue poilue, celle de Couquin qui s'était glissé entre nous ! J'ai g....lé (comme d'habitude), le chien s'est esbigné à toute vitesse côté cour. Pour repasser sa truffe côté jardin. Je l'ai vu...Et j'ai éclaté de rire, ma belle aussi. Et l'autre est revenu tout faraud, il savait que si on rigolait, il était pardonné.
|
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 15:16 | |
| Je n'ai jamais embrassé un chien... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 15:21 | |
| A la réflexion, vous ne savez pas ce que vous ratez...C'est doux et chaud. |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 15:26 | |
| Ben... Mon mari aussi, il est doux et chaud ! Et moelleux, depuis qu'il a pris un peu de brioche... (je l'ai connu grand maigre !). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 15:28 | |
| Doux, chaud, moelleux...mais pas poilu de même. Ou alors, vous allez vraiment me faire peur !!!! |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 14 Juil 2012 - 15:35 | |
| Non, pas poilu !!! Étonnant même pour un homme ! Car comme le dit S-A : "Quand on voit certains hommes, on n'est pas sûr que l'on descende du singe, mais il est sûr qu'on y remonte !" (Je sais, vous n'aimez pas S-A)... | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
| | | | Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|