A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]

Aller en bas 
+5
Erzy
Linda
Mustang
Myrrha-El
soldat bleu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue125/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:55

Si c'est ça, il existe une parade très simple note :

1) On créé son sujet
2) On écrit juste une ligne ou n'importe quoi
3) On publie
4) C'est republié tel quel sur ce skytopic
5) On édite et on met sont poème juste après. Ainsi il n'apparaîtra pas là bas.

Bon, c'est théorique tout ça. Je vais faire un essai et voir si ça prend en compte les "édits".
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:57

Excellente idée. Merci pour tout ce que tu fais, Sébastien ! Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue190/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:03

Ce forum était invisible au début et pendant longtemps, si les premiers membres s'en souviennent. Mais nous n'étions pas nombreux, et après une demande, j'avais ouvert la porte aux invités.


Si vous écrivez, c'est aussi pour êtres lus. Sinon, il y a toujours la bibliothèque qui reste à l'abri des regards. Tout le monde semble l'avoir oubliée Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue125/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:04

Non, malheureusement ma parade est idiote. Ça actualise tous les édits après vérification.
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue150/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:48


Heureusement que mon blog n'est pas sur skyrock, Mélany, vu ce que tu en dis... lol!  Cela étant, je n'y passe quasiment plus, pas le temps.

C'est étonnant Soldat Bleu ce que t'a répondu la modération. Leur rôle est au moins de procéder à des vérifications. Avec des ami(e)s, on est arrivés à faire "sauter" plusieurs blogs qui contrevenaient de façon évidente aux CGU. Peut-être faut-il être plus menaçant ? (dire qu'on va déposer plainte, même si on ne le fait pas, ils détestent courir ce risque en général).

Pour les forums ouverts ou fermés, il y a le pour et le contre, en effet. Je n'ai pas d'avis précis sur la question. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue150/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:40

Erzy a écrit:
Pour les forums ouverts ou fermés, il y a le pour et le contre, en effet. Je n'ai pas d'avis précis sur la question.

Pour les forums ouverts, ça permet d'être lu(e)s et plagié(e)s...

Les sites fermés, y'a moins de monde, mais pas ce genre de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:11

Personnellement, je ne l'ai pas oublié du tout, Linda. elephant 

Ah zut, Sébastien !! Ce site est malin, en plus, grrr... et si en premier message tu mets par exemple une image pour illustrer, et ensuite en dessous, en deuxième message, tu mets ton poème ?

C'est vrai que comme Mustang, je serais plus pour un fofo seulement accesible aux membres... mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue150/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 7:31


Mais à partir du moment où ce forum est ouvert aux visiteurs, je ne vois que deux solutions pour protéger ses textes (surtout apparemment les plus "pillés", c'est-à-dire ceux de Soldat Bleu, Myrrha et Leyfea) :

- Poster dans la rubrique choisie (poèmes d'amour, poèmes sensuels, etc.) uniquement le titre du poème, et préciser que le texte est visible dans la "bibliothèque", puisqu'en effet, ce n'est pas forcément spontané d'aller voir tout ce qui se fait là-bas. Plus de souci, le poème n'est lisible que par les membres, et je suis quasiment certaine que ces plagiats ne viennent pas d'un membre. Ça n'aurait pas de sens. Si un membre a un blog, il est en droit de toute façon d'y mettre ses propres poèmes.

- Soit, faire comme une personne que j'ai vue sur un autre forum : quand elle poste un poème, elle marque à la fin son prénom et son nom (les vrais), et la date. Donc, pas de contestation possible si elle le trouve ailleurs. Mais évidemment, l'anonymat en prend un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue150/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:04

Mélany a écrit:
C'est vrai que comme Mustang, je serais plus pour un fofo seulement accesible aux membres... mais bon !

Y'a qu'à faire un sondage pour connaitre les avis...Wink 

Erzy a écrit:
- Soit, faire comme une personne que j'ai vue sur un autre forum : quand elle poste un poème, elle marque à la fin son prénom et son nom (les vrais), et la date. Donc, pas de contestation possible si elle le trouve ailleurs. Mais évidemment, l'anonymat en prend un coup...

Ce pourrait être un début de solution, mais y'a un hic: comme quelqu'un l'a signalé plus haut, si ton texte est plagié, on te sortira que c'est toi qu'à bidouillé la date...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue125/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:50

Citation :
on te sortira que c'est toi qu'à bidouillé la date...

Exactement... Alors que sur skyrock, tu bidouilles une date comme tu veux. Quelqu'un de mal intentionné peut très bien faire croire qu'il a 6 mois ou un an d'antériorité en un clic...

@Erzy : peut-être qu'il n'y a pas que moi, Leyfea et Myrrha. Mais j'ai très vite repéré qu'elles étaient plagiées, parce qu'elles ont un style reconnaissable entre mille : quand je vois un texte à l'une d'elles, je reconnais vite l'écriture.

Bref il n'y a pas de solution. D'ailleurs un certain Bobcom ignore mes plaintes et mes messages d'avertissement. J'ai écrit à ses commentateurs qui le couvrent d'éloges que l'auteur, c'est moi, mais no réaction de ce côté-là non plus... (Car le paradoxe c'est que je ne peux pas commenter mes propres textes si l'auteur du blog ne m'ajoute pas).

Ce qui m'énerve le plus c'est que sur MON blog (wordpress), il n'y a personne. Sur MA page facebook, c'est tout aussi vide... Tandis que les plagieurs ont des commentaires et des fans abonnés par dizaines voire par centaines... Un comble. D'ailleurs une page facebook qui plagiaient une partie du forum (encore avec des poèmes de moi, Leyfea et Myrrha) avait presque 4000 fans... Le site À l'ombre des mots lui-même n'a pas une telle audience.....
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue125/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:43

*découragé*

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=660413497307930&id=368364486512834

...
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue150/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:23


Je viens d'aller voir ton lien. On t'a "rendu" ton texte en disant qu'il est de toi, mais s'il faut tout épier !!!

Je ne vois pas comment on peut t'accuser d'avoir bidouillé une date. Le jour et l'heure où on poste sont marqués sur chaque sujet et chaque com dans le forum.

Mais si vraiment c'est impossible, il reste la première solution que j'ai proposée : ne mettre que le titre du poème dans la rubrique appropriée, préciser que le texte est dans la bibliothèque, et le publier donc en catégorie cachée. Ici tout le monde pourra le lire, mais on ne pourra plus rien piquer. Ou si ça arrive encore, c'est que c'est quelqu'un du forum, ce qui me paraît très improbable !
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue125/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:26

On m'a rien rendu du tout : les commentaires viennent d'amis à moi, et je te parie ce que tu veux que comme par hasard, ils vont être effacés et que l'on sera tous bloqués de la page (une page avait déjà fait ça....)
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue150/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:35


Oh d'accord, je n'avais pas compris... Crying or Very sad 

C'est sûr que supprimer un com sur FB, c'est facile. Mon autre solution ne te convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue125/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:36

Si : j'avoue que je ne connaissais pas cette possibilité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue150/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:43

Erzy a écrit:

Le jour et l'heure où on poste sont marqués sur chaque sujet

La date de postage ne correspond pas forcément à la date d'écriture...Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 971844

Pis avec u copier / coller, rien de plus simple de mettre ce qui arrange...Rolling Eyes 

 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue125/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:49

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=524711390922244

et encore un... Bon, faut pas chercher. À ce niveau je pense que tout ce que j'ai un jour publié ici se retrouve ailleurs...

ps : et j'ai arrêté de vérifier pour Myrrha et Leyfea, mais elles devraient sûrement faire un tout là-bas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue125/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:43

Amapoesia aussi est touché... https://www.facebook.com/photo.php?fbid=524709714255745

(sujet sur le forum : http://www.lamagiedelapoesie.com/t8297-ange-ou-demon)

Encore Amapoesia : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=524730974253619

(forum : http://www.lamagiedelapoesie.com/t8337-la-fee-vengeresse)

Amapoesia toujours : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=524750630918320

(forum : http://www.lamagiedelapoesie.com/t8262-agonie-d-une-fee)

Damien : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=524707737589276
(forum : http://www.lamagiedelapoesie.com/t8297-ange-ou-demon)

Leyfea : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=524756644251052

(forum : http://www.lamagiedelapoesie.com/t7448-comme-une-presence)

Bref, je pense que tout le forum a été copié. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue150/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:01


Puisque mettre même son nom et la date ne semble pas suffire, il ne reste qu'à mettre en catégorie cachée. Sinon, tout le monde va y passer !
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue125/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:01

Tout le monde y passe déjà je crois....

http://www.lamagiedelapoesie.com/t9469-liste-generale-de-tous-les-poemes-plagies#85940
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue150/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 7:10

Lorsque j'ai commencé à publier mes poèmes sur un site, on m'a prévenu du risque. Je reconnais que c'est lamentable et je regrette que des gens soient assez malhonnêtes pour reprendre à leur compte des poèmes qui ne leur appartiennent pas. Tous mes poèmes sont datés et signés mais ça n'empêche visiblement pas les copieurs.
Maintenant, je me dis, "au moins,ils plaisent!" :pfiuttt:Et comme il est probable que je ne les publierai jamais tant pis. Les plagieurs ne méritent que le mépris. Mais je ne peux rien faire contre eux car je ne suis pas sur face-book et je refuse (et vu les circonstances plutôt deux fois qu'une) toujours de m'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue150/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 7:36


Myrrha, en attendant de trouver une riposte, on est déjà plusieurs à être passés sur la page incriminée et à dénoncer ce plagiat (même moi qui ai bien une page FB mais verrouillée, et qui n'y vais quasiment jamais).

Pour le moment, tu as la possibilité que j'ai suggérée, en attendant mieux : tu mets le titre de ton poème dans la rubrique choisie, tu indiques qu'on peut le lire dans "bibliothèque" qui n'est pas ouvert aux visiteurs, et tu es tranquille pour un moment.

Bizarrement depuis hier, la fille a dit qu'elle partait en vacances... Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 971844 
Revenir en haut Aller en bas
Bifrost
Lueur
Lueur
Bifrost


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2013

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:47

Bonjour,
Je ne fais que passer sur votre forum car j'ai vu que l'on vous conseillait d'acheter un Copyright pour protéger vos textes, et sans vouloir vexer personne, c'est une grosse bêtise. En effet, tous les textes, dès leur écriture, sont soumis au droit d'auteur (code la propriété intellectuelle), l'équivalent légal, français et gratuit du Copyright : si vous en achetez un, vous payez pour quelque chose dont vous disposez déjà gratuitement !
La seule chose, et le copyright ne pourra pas vous aider, c'est de prouver l'antériorité d'un texte. Une des manières bon marché pour faire ça, c'est d'imprimer ses écrits (des extraits si ça fait un gros truc), de les mettre dans une enveloppe, d'aller à la poste et d'acheter un accusé réception : vous collez bien l'étiquette sur la fermeture de la lettre, vous l'envoyez par la poste à vous-même, et vous gardez bien tout, avec l'enveloppe FERMEE jamais ouverte ! Le tampon + l'AR vous garantiront l'antériorité de vos textes lors de litiges juridiques.

Enfin, une dernière chose Smile Vous vous plaignez de voir vos textes plagiés, mais savez-vous que la plupart d'entre-vous plagiez des images au quotidien ? En effet, elles sont soumises elles aussi au droit d'auteur et les utiliser sans l'autorisation des ayants-droits est interdit, sinon très mal poli. Donc réfléchissez-y sur vos forums et blogs.

Bien cordialement,

Bifrost
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Left_bar_bleue125/500Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/500)

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:32

Citation :
Enfin, une dernière chose Smile Vous vous plaignez de voir vos textes plagiés, mais savez-vous que la plupart d'entre-vous plagiez des images au quotidien ? En effet, elles sont soumises elles aussi au droit d'auteur et les utiliser sans l'autorisation des ayants-droits est interdit, sinon très mal poli. Donc réfléchissez-y sur vos forums et blogs.

Il y a du vrai. À une différence près : on ne prétend jamais que les images sont de nous. Et en ce qui me concerne personnellement, il n'y a qu'UNE seule image qui ne m'appartient pas sur mon blog (tandis que les deux autres appartiennent au domaine public), et je l'ai placée avec autorisation écrite de l'auteur du dessin en précisant sur l'accueil :

Citation :
Dessin : Lyra cède à la Tentation par Mélina Aury (reproduit avec autorisation).


Dernière édition par soldat bleu le Ven 12 Juil 2013 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bifrost
Lueur
Lueur
Bifrost


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2013

Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:34

Non en effet, cela correspond au droit d'exploitation et de diffusion de l'oeuvre, ce qui est tout aussi illégal Wink
Si l'auteur donne son autorisation, alors c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]   Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras-le-bol ! Palgiat probable de TOUS les poèmes]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste générale de tous les poèmes plagiés
» poèmes
» Beaux Poèmes
» Poèmes d'Amour.
» Page Facebook "Poèmes sensuels"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: