| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+6chriss marie Myrrha-El Melany Mustang Erzy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Fév 2013 - 9:39 | |
| - Mustang a écrit:
- Oui: occupés à se goinfrer de doubitchous...
Tu crois vraiment que je serais capable d'avaler ces trucs, dis, paure fadoli ??? Désolé si j'ai donné des inquiétudes à certains. Mais ma femme a été très malade, et pendant ce temps, je n'avais guère de goût à venir sur les forums, même pas sur celui de bouvine, c'est dire. Pas envie d'en parler, si ce n'est avec nos enfants. Elle va mieux, encore un peu flageolante, mais du coup le moral remonte. Merci à ceux qui se sont inquiétés de nous, et encore mes excuses pour le silence prolongé. |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Fév 2013 - 11:03 | |
| Rigole pas avec ça, petit ! Je l'ai fait une fois au pays, elle s'était refroidie, avant qu'elle aille se coucher, je lui ai fait une mixture de ma composition : eau, miel, cannelle et une bonne rasade du tord-boyaux que distille mon copain Tonin, ça titre presque 70°. "Avalez", que j'ai dit. Elle l'a fait, de confiance. Elle a chancelé, les yeux dans le vague, elle a murmuré "Je vais mourir !", je l'ai fait monter et je l'ai bordée (elle n'en a aucun souvenir) mais le lendemain, je lui ai monté une tasse fumante, elle s'est cachée sous les draps "Vous voulez ma mort, dites ?" Mais ce n'était que du lait avec le bon miel du même Tonin. Mon remède n'a tué que le microbe. A propos des "Bronzés au ski", il y a aussi la "foune", ce fameux fromage fermenté, ben il existe (sans les vers, toutefois) : c'est le cachat provençal, que même Alphonse Daudet en parle, donc ce n'est pas de tantôt. - Spoiler:
Dans une jarre en grès d’une contenance de 2kg environ, mettre successivement des fromages faits et forts : roquefort, fromage de chèvre, vieux camembert, fromage de brebis, restes de fromages trop faits etc...coupés en morceaux.
De temps à autres écraser, en ajoutant un peu de lait(1 grand verre pour la totalité de la jarre)
Rajouter 125g de beurre, saler peu, poivrer à votre goût.
Bien écraser.
Lorsque la toupine est pleine, ajouter 1 verre d’alcool neutre ( pas d’alcool de vin) ou de bon marc de pays, si vous voulez.
Ecraser une dernière fois. Le cachat est enfin prêt.
Au fur et à mesure de la consommation, ajouter tout les restes de fromages faits et vieux, ainsi qu’un peu d’alcool si le besoin s’en fait sentir.
https://www.dailymotion.com/video/x38o3m_les-bronzes-font-du-ski-une-bonne-b_fun |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Fév 2013 - 11:13 | |
| - GARDIAN a écrit:
- Rigole pas avec ça, petit ! Je l'ai fait une fois au pays, elle s'était refroidie, avant qu'elle aille se coucher, je lui ai fait une mixture de ma composition : eau, miel, cannelle et une bonne rasade du tord-boyaux que distille mon copain Tonin, ça titre presque 70°. "Avalez", que j'ai dit. Elle l'a fait, de confiance. Elle a chancelé, les yeux dans le vague, elle a murmuré "Je vais mourir !", je l'ai fait monter et je l'ai bordée (elle n'en a aucun souvenir) mais le lendemain, je lui ai monté une tasse fumante, elle s'est cachée sous les draps "Vous voulez ma mort, dites ?" Mais ce n'était que du lait avec le bon miel du même Tonin. Mon remède n'a tué que le microbe.
C'est bien connu: on soigne le mal par le mal, et si c'est efficace, ben, pourquoi pas???
la vidéo... | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Fév 2013 - 15:39 | |
| Bonjour, Gardian, je suis heureuse de voir que Cigale se remet doucement et que vous revenez nous faire coucou. Soignez la bien, votre précieuse, et si l'on ne vous voit pas trop, ce n'est pas grave. L'important est que vous vous occupiez bien d'elle. | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Fév 2013 - 15:54 | |
| Ça fait plaisir de vous revoir, Gardian. Et que Cigale se remette bien, surtout !
Par chez nous, ce mélange de fromages (je trouve ça immangeable), on l'appelle le "foujou"...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Fév 2013 - 18:22 | |
| Savez pas ce qui est bon, gamine ! |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Fév 2013 - 20:49 | |
| Et comme je vous connais, je ne crois pas m'avancer en disant que vous n'en goûterez jamais. Déjà qu'il y a l'alcool pour lier le tout. |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Fév 2013 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Fév 2013 - 21:25 | |
| Je vous connais même si bien que je ne vais pas aller faire un hors-sujet dans le post "cuisine".
Danse classique ? Ma femme l'a pratiqué pendant 25 ans, elle a arrêté quand elle a attendu sa petite. Et la petite belle-fille a repris le flambeau. |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Fév 2013 - 22:04 | |
| Un petit cadeau pour tous les "alcoolos" de ce site!
Complainte des buveurs d'eau
Si le vin a parfois des couleurs éclatantes Si tous les hommes pensent qu'il n'est pas bien méchant Il peut être vecteur d'une ivresse alarmante Qui condamne à rentrer chez soi en trébuchant.
Voyez ce pauvre bougre, il a mauvaise haleine Il a tant bu de verres que c'en est écœurant S'il quitte le bistrot, la démarche incertaine C'est pour un autre bar, un peu plus tolérant.
De troquet en buvette, de café en taverne Il se traîne en disant "j'ai le moral en berne Je bois pour oublier tout l'alcool que je bois"
Qu'il soit blanc, rouge ou gris, ou rosé de Provence Qu'il soit bu à midi, le soir ou en vacances Le vin fait des ravages chez les pauvres et les rois...
Myrrha-El 24/02/2013 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 25 Fév 2013 - 6:54 | |
| "Quand Dieu noya le genre humain, Il sauva Noé du naufrage, Et dit, en lui donnant du vin : "Voici ce que doit boire un sage." Buvons-en donc jusqu'au tombeau, Car d'après l'arrêt d'un tel Juge, Tous les méchants sont buveurs d'eau : C'est bien prouvé par le déluge ! " (Louis-Philippe de Ségur) Toujours bu du vin et suis encore là. Et en pleine forme ! On peut boire du vin raisonnablement sans être alcoolique et sans rouler sous la table, n'en déplaise aux esprits chagrins... |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 25 Fév 2013 - 7:23 | |
| C'était pour rire! Il ne faut pas mal le prendre ! Je n'ai rien contre les gens qui savent apprécier le bon vin ! | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 25 Fév 2013 - 8:36 | |
| Mélany, n'avale jamais ça ! Ce mélange de vieux fromages faits et de gnole, c'est à tomber raide. Et puis, si tu as mangé ça et que tu parles avec quelqu'un, il risque de t'en vouloir à vie ! Par contre, pour tuer les mouches, ça marche très bien !!! Mon mari m'avait fait ça, Gardian, un jour où j'étais malade. Vin rouge, sucre, poivre, cannelle et whisky. Il avait fait chauffer, et c'était tellement fort que les vapeurs d'alcool... ont pris feu ! Je l'ai quand même bu, j'ai rejoint mon lit en rampant. Je reconnais que le lendemain, j'étais guérie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 25 Fév 2013 - 9:15 | |
| Mais je ne le prends pas mal, chère Myrrha-El, vous me connaissez. J'apprécie un bon vin, mais sans excès. Et les seules fois où je me suis trouvé "un peu encigala", j'ai eu un certain avantage sur ceux qui étaient également présents, mais venus en voiture. Moi, je laissais la bride sur le cou de mon Boumian, et il m'a toujours ramené fidèlement à bon port. Essayez donc ça avec les chevaux sous le capot ? Chère Erzy, pourquoi ne pas laisser la 'tite Bretonne faire ses propres expériences ? Et puis, si on en a mangé tous les deux, on survit, vous savez. Dans le cas contraire "Il risque de t'en vouloir à vie", ce ne sera pas bien longtemps, puisque vous le dites "c'est à tomber raide". |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 25 Fév 2013 - 9:35 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 25 Fév 2013 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 25 Fév 2013 - 18:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 25 Fév 2013 - 18:12 | |
| aaaaaaaaaaaaaah! si! ça y est! J'apprécie ! C'est excellent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 25 Fév 2013 - 18:30 | |
| Nous, pour que ça passe plus écolo, on dit de la"tisane de ceps". Et puis ça frappe moins les délicats tympans de nos épouses. |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
|
| |
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|