A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+6
chriss
marie
Myrrha-El
Melany
Mustang
Erzy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:38

Melany a écrit:

C'est quoi qu'il y a sur l'image de votre spoiler, par contre ?? pale

C'est des pokémons oursins... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 728876
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:42

Bof, les Bouches-du-Rhône, ça me fait penser à Marseille, et je déteste cette ville !!!

Mélany, chez toi aussi, pour moi, c'est un autre monde ! lol!

Ne mange jamais d'oursins... Ça pique (leur "enveloppe"), et c'est comme les huîtres : il fait les manger crus ! Sad Sad
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:22

Justement: les oursins, c'est comme les huitres, on mange pas la "coquille"...('fin, pas moi... lol! )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:28

Erzy a écrit:

1)Bof, les Bouches-du-Rhône, ça me fait penser à Marseille, et je déteste cette ville !!!

2) Ne mange jamais d'oursins... Ça pique (leur "enveloppe"), et c'est comme les huîtres : il fait les manger crus ! Sad Sad

Où avez-vous pris que les oursins se mangeaient crus uniquement ? Ma femme les prépare en soufflé dans leur coque, et c’est excellent aussi dans des pâtes aux fruits de mer (entre autres).
Une sauce mousseline aux oursins sur un filet de daurade…Hmmmm…Et les huîtres chaudes, c’est bon aussi : gratinées avec un émincé de poireaux, ou aux herbes. Avec une lichette de cidre et de crème, un tour de moulin à poivre…

Marseille ? C’est quand même pas l’embouligue du Département ! Moi, ça me fait penser à Maillane, la patrie de notre grand Mistral. A Arles la belle. A Fontvieille, avec son vieux moulin…Aux Alpilles et aux Baux…A la montagne Sainte-Victoire, chère à Cézanne…La Montagnette…L’estang de Berre et noste Vaccarès…Ma Camargue bien-aimée et les belles nautonières, Li Santi-Mario-de-la-Maïre…Les calanques bleues et la Crau toute sèche…Les montilles qui cachent la mer et les vignes qui donnent un vin de paradis…Et à mon petit bastidon sous le figuier.

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Coudon10
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Féminin Nombre de messages : 1801

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Left_bar_bleue460/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Empty_bar_bleue  (460/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:25

bonjour ici ...

le finistere est un des plus beaux départements de france c'est absolument certain, je mettrai aussi le Var que j'adore ... mais le plus beaux des beaux départements de france c'est le Lot !!!

A part la mer , sinon il y a de tout paysages dans le Lot et une merveille a chaque pas ...des chateaux , des gouffres , des villages magnifiques (Saint cirq lapopie a d'ailleurs été élu plus beau village de france sur france 2 !) et puis surtout , les gens sont très gentils et souriants ...

voilà donc pour moi c'est :

1er : le Lot

2ème : le finistère

3ème : le var

gros bisous

marie Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 74242
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:27

GARDIAN a écrit:

Marseille ? C’est quand même pas l’embouligue du Département ! Moi, ça me fait penser à Maillane, la patrie de notre grand Mistral. A Arles la belle. A Fontvieille, avec son vieux moulin…Aux Alpilles et aux Baux…A la montagne Sainte-Victoire, chère à Cézanne…La Montagnette…L’estang de Berre et noste Vaccarès…Ma Camargue bien-aimée et les belles nautonières, Li Santi-Mario-de-la-Maïre…Les calanques bleues et la Crau toute sèche…Les montilles qui cachent la mer et les vignes qui donnent un vin de paradis…Et à mon petit bastidon sous le figuier.

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Coudon10

Faut pas oublier Pagnol, qu'a vécu à Marseille, le pastaga, qu'est de chez nous, et tout le reste, que ça serait trop long à détailler ici...

Le Lot??? C'est surtout connu pour Montcuq... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 971844 Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:47

Mustang a écrit:
Faut pas oublier Pagnol, qu'a vécu à Marseille, le pastaga, qu'est de chez nous, et tout le reste, que ça serait trop long à détailler ici...

...Maï quau es nascù dins Aubagno, souto lou Garlaban...Le pastaga, à cause de lui, on leur pardonne beaucoup, aux bèu-parlant de Marsiho. Ils ont aussi leurs beaux côtés. Le Finistère, j'y suis jamais allé (c'est pas encore trop tard) et pour le Lot, je ne connais pas non plus mais ça me plairait bien (pour les confits, les truffes, le bon vin de Cahors, les fritons et le gâteau aux noix, souvenirs d'un copain du cru avec qui j'ai fait le service militaire et que sa maman -qu'elle soit bénie- approvisionnait si bien). Finalement, le plus beau département, c'est jamais que celui qui nous fait battre le coeur.
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 74242
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Left_bar_bleue460/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Empty_bar_bleue  (460/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:25

Mustang a écrit:

Le Lot??? C'est surtout connu pour Montcuq... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 971844 Smile [/color]

pffffffff Mustang !!!

viens visiter mon département et tu verra si c'est pas joli comme tout !!!

marie
Yami627
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Yami627

Féminin Nombre de messages : 591

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Left_bar_bleue100/100Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:49

de toute façon c'es mon département le meilleur :p pourquoi ?

-Disney land
-Astérix
-La mer de sable
-le parc des félins

et pleiiiiiiiiiiins d'autres choses :p

Na Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 89742 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 89742 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 89742 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 89742
https://www.facebook.com/LesChroniquesDElRyah
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:23

Tu es parisienne, Yami ? Shocked Bon... je te pardonne parce que tu fais de beaux dessins. Smile lol!

Merci pour le Finistère, Marie, deuxième position dans ton top des meilleurs départements, c'est gentil ! elephant

Ben, perso... je ne connais aucun départements ou régions, à part les miens ! Embarassed Donc je ne peux pas vraiment comparer. Smile Ah si ! Je connais un peu Paris... lol... il y a de très bonnes choses à visiter !

elephant
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:10

marie a écrit:

pffffffff Mustang !!!

viens visiter mon département et tu verra si c'est pas joli comme tout !!!

J'dis pas l'contraire, mais on trouve un "reportage" assez spécial sur youtube... Smile

D'ailleurs, soyons fous:

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:23

Un classique ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Chien10
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:26

Voui, mais ça marche toujours... Smile Wink
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:08

Toujours aussi décalé, j'adore. Et l'autre qui reste sérieux... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 415486
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:39

lol! Mustang.

Marie, je ne connais pas le Lot, donc je ne me prononce pas. Je veux bien te croire, mais si tu venais chez MOI !!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 971844

Gardian, je veux bien qu'on puisse manger les oursins cuits, comme les huîtres, n'empêche qu'on tue ces petites bêtes.

Et la Sainte-Victoire, c'est un gros tas de cailloux, sans plus ! Embarassed S'il n'y avait pas eu Cézanne, personne ne saurait que ça existe !!! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:01

"...On tue ces petites bêtes..." JE RÊVE ? Et quand vous vous faites une omelette (ou un flan, ou un 4/4), vous ne tuez pas des poussins à devenir ? Shocked

"S'il n'y avait pas eu Cézanne, personne ne saurait que ça existe !!! Si, nous. :mgreen:

Les Alpes-Maritimes, c'est bien joli. Mais ce sont presque déjà des Italiens...La lengo nissardo, vous ensourdo coum'un recampamen d'estournèu. Es pas coume lou prouvènçau, clar et dret coume la piboulo quau s'aubouro dins lou cèu blu. Na ! Very Happy

Signé : lou vièi renaïre (le vieux ronchon) re- :mgreen:

(La langue niçarde, elle vous assourdit comme un rassemblement d'étourneaux. Ce n'est pas comme le provençal, clair et droit comme le peuplier qui se dresse dans le ciel bleu) Wink
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:01

coucou tous,

ça date des calanques grecques ton reportage Mustang mais il est vrai que ça a fait connaitre ce village.
pour nous lotois , son nom n'avait rien d'exceptionnel car nous prononçons les dernières lettres et ça fait : montcuQ ...
je pense qu'avant le "petit rapporteur" personne n'avait fait attention ...Il a fallu que ce soit des gens du pôle Nord (au dessus de Limoges Wink) qui avec leur accent pointu et leur habitude de manger les lettres nous le fassent remarquer Smile

Erzy je partage ton avis sur la Sainte Victoire : c'est tout pelé et pas très interessant ...

Par contre j'adore Marseille , je ne connais que le centre de la ville , mais j'aime !!!

bisous

marie Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 74242
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:23

marie a écrit:

ça date des calanques grecques ton reportage Mustang mais il est vrai que ça a fait connaitre ce village.

C'est vieux comme mes robes, mais ça fait toujours rire, bien qu'un magazine ait fait pire, y'a une douzaine d'années... Smile
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:37

Le Nord, Marie... Il n'y a rien à en attendre !!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 415486

Sur la Sainte-Victoire, Gardian, je reste intraitable ! Et je vous signale que d'abord, je ne fais jamais d'omelettes (je n'aime pas les oeufs). Et quand j'en mets dans un gratin, je vérifie qu'ils ne soient pas fécondés !!! Na ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 971844

Nice, j'y ai fait toutes mes études, par obligation. Je n'ai jamais aimé cette ville... sauf que j'y ai fait la connaissance de ma meilleure amie de toujours. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 74242
Yami627
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Yami627

Féminin Nombre de messages : 591

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Left_bar_bleue100/100Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:17

Melany a écrit:
Tu es parisienne, Yami ? Shocked Bon... je te pardonne parce que tu fais de beaux dessins. Smile lol!

NON ! >< je suis briarde :P je viens de Seine et Marne. La ville du fromage : Coulommiers ! lol

bon, c'est la région parisienne mais c'est la campagne, un département d'agriculteur donc on est pas parisien ><
https://www.facebook.com/LesChroniquesDElRyah
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:04

Elle me tuera !!!!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Tombecreuse

Si maintenant il faut mirer les oeufs.... Shocked Z'allez réussir un exploit : me couper le boire et le manger. Heureusement rien de plus. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 971844

Pour la 'tite Bretonne qui aime les fées, un petit chemin qu'elles doivent certainement fréquenter...
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Sentie10
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:45

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 415486

C'est trop chouette de vous lire tous ! Smile

Dis donc, Erzy, dans ton Nord, tu n'inclues pas la Bretagne, hein ? Smile

Ah bon, tu n'es pas parisienne, Yami ! Ouf ! Alors ça va. Smile lol!

J'adore votre image, Gardian !! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 74242 Elle est trop belle. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 866440 Merci !

Très bonne soirée à tous. elephant
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:17

Melany a écrit:

Dis donc, Erzy, dans ton Nord, tu n'inclues pas la Bretagne, hein ? Smile

C'est bien connu,le Nord, ça commence à la sortie du jardin d'Erzy... lol! lol! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:21

Z'êtes dur...Chez nous, ça commence à la Drôme provençale. On tire une ligne des Alpes de Haute-Provence au bas de la Gironde. Au-dessus....C'est le Noooord !
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 4071a111
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:23

Chouette Gardian, je vais vous rendre végétarien !!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 415486 Bien sûr que j'examine les oeufs, non mais...

Mélany, globalement, le Nord commence pour moi à Avignon (tu exagères toujours, Mustang ! lol! ). Donc, à toi de voir si tu es au nord ou au sud d'Avignon ! elephant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 14 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant