A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hors-sujet...(post complètement aware...)

Aller en bas 
+6
chriss
marie
Myrrha-El
Melany
Mustang
Erzy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:33

Melany a écrit:

Quand vous dites que les jeunes d'aujourd'hui font plein de fautes, j'espère de tout coeur ne pas en faire partie... Embarassed J'essaye de faire le moins de fautes possible, en tout cas.

Le problème, ce ne sont pas les fautes en elles-même, (les étourderies, ça arrive...) mais le je-m'en-foutisme qui les entoure...

Perso, j'ai une inscrite duslexique, bin j'te garantis qu'elle fait des efforts hallucinants pour écrire correctement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:22


Moi aussi Gardian, quand j'étais au collège, c'était 5 fautes = 0. Mais ce ne serait plus concevable aujourd'hui, tout le monde aurait 0.

Quand j'ai commencé à exercer en collège (je n'ai pas fait beaucoup de collège, beaucoup plus de lycée), dans les dictées, c'était passé à 2 points pour une faute de grammaire, et 1 point pour les fautes d'usage.

C'est vrai qu'on connaissait l'orthographe (ne t'en fais pas Mélany, personne ici ne parle pour toi !) Et puis, il y avait l'examen d'entrée en 6e (ça, je n'ai pas connu, mais mon mari, oui).

L'Éducation Nationale est entrée en faillite (encore une fois, ne te sens pas visée, Mélany lol! ) quand on a décidé que 80% d'une classe d'âge devait avoir le Bac. Ça a considérablement abaissé le niveau. De mon temps (il y a au moins un siècle !!! Smile ), c'était 40%, pas plus.

L'orthographe n'est plus une priorité. La preuve, dans les consignes "officieuses" que nous recevons pour les corrections au moment du Bac, j'ai dû déjà le dire, il est marqué : "Ne pas tenir compte de l'orthographe" ! Après, on a des profs de Fac qui s'arrachent les cheveux.

J'ai vu des étudiants brillants dans leur matière incapables d'écrire une phrase correcte. Alors, c'est vrai qu'il y a des règles très complexes dans la langue française (les accords des verbes pronominaux suivis d'un infinitif par exemple !), il y a l'étourderie quand on tape sur un clavier comme le dit Mustang, et puis, les cas de dyslexie comme en parle Myrrha. Cela étant, j'ai vu moi aussi des dyslexiques faire d'énormes efforts pour se corriger, et pourtant, c'est très invalidant.

Tiens, "chicouloun", un mot que m'a appris mon mari, Gardian ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 971844
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:01

Coucou ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 74242

Il y a une élève dyslexique dans ma classe, et elle fait vraiment beaucoup de fautes... Comme elle est à côté de moi en cours, je jette souvent un oeil sur ce qu'elle note (les profs n'écrivent plus au tableau, tout est soit dicté, soit en prise de notes) et je lui corrige ses fautes... du moins, les plus grosses. Je me dis que comme ça, lorsqu'elle apprendra ses cours, elle n'apprendra pas les fautes avec... J'essaye de l'aider car j'imagine que ça ne doit pas être évident du tout pour elle !!
Une fois je lui ai demandé si, en se relisant, elle voyait ses fautes lui sautaient aux yeux. Elle m'a répondu que non, qu'elle ne les voyait pas.

C'est très intéressant ce que tu dis par rapport au Bac, Erzy. Donc, si je comprends bien, avant, le Bac, seuls les meilleurs élèves pouvaient l'avoir. Aujourd'hui, le niveau du Bac a baissé, comme ça plus d'élèves l'obtiennent.
C'est assez incroyable ! Surtout quand on sait la valeur qu'a le Bac aujourd'hui... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a la valeur du DNB (Diplôme National du Brevet) de troisième, mais pas loin, lol...

Bon dimanche à tous ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 74242


Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:14


Coucou Mélany,

C'est normal que ton amie ne voie pas ses fautes. Cela fait partie de sa dyslexie. Et tu es très gentille avec elle, mais ça, on le savait déjà ! elephant

J'avais essayé un "truc" avec le fils d'une copine que je faisais réviser pour le Bac et qui était gravement dyslexique. Je lui disais à la fin de son devoir de relire en ne regardant d'abord que les accords de pluriel, puis que les accords des adjectifs, puis que les accords de verbes, etc. Mais c'est très difficile.

Normalement, si elle a fait les démarches, elle aura droit au Bac à un "tiers-temps" (elle sera dans une salle spéciale où les élèves comme elle, ou présentant un handicap, ont le droit comme le dit l'expression à un tiers de plus de temps pour composer que les autres).

Je ne suis pas absolument certaine que le niveau du Bac ait baissé. C'est la manière dont on impose aux profs de le corriger qui en arrive à ce résultat.

Autrefois, il y avait un examen qu'on appelait le "Brevet supérieur". Cela se passait au niveau de l'équivalent de la 3e. C'était très dur, et ça valait largement un DEUG d'aujourd'hui.

Si tu lis "Claudine à l'école", elle raconte ça très bien. Au début du 20e siècle, je pense que moins de 10% des élèves avaient le Bac, c'était une élite !

Bisous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:18

Une dernière remarque sur l'aurtôgraffe et j'arrête (ma tension, vous comprenez... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 971844 )....

La petite belle-fille, depuis qu'elle est en ménage, elle revient quand même quatre soirées par semaine souper avec nous, parce que rien ne vaut les petits plats de sa maman. Et chaque semaine, elle compose elle-même son menu pour chaque jour. Et dernièrement, elle écrit "...Pâtes au jambon et à la crême." Maria, quand elle voit son orthographe, depuis des années, elle s'assied et elle pleure. Elle n'a pas pu s'empêcher de lui faire remarquer "Crème, ça s'écrit avec un accent grave !" Et la petite, qui ne se démonte jamais "Oui mais la mienne, avec l'accent circonflexe, elle est plus onctueeeeuuuuuse....". Elle fait ma joie !!!! Very Happy

"Claudine à l'école", à la bonne heure ! Et "Claudine en ménage"...Un des livres de chevet de ma belle. Maintenant...J'ai compris pourquoi. :mgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:42


Elle est mignonne votre belle-fille, cher Gardian ! lol!

J'adore Colette. Il y a aussi "Claudine à Paris" et "Claudine s'en va", peut-être le plus émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:51

C'est plutôt "Claudine à Paris", où l'héroïne s'éprend du vieux cavaleur, au point de l'épouser. Embarassed

Pour une fois, une adaptation télévisée de l'oeuvre (de Molinaro) était très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:09


"Claudine à Paris" est la transposition de l'histoire que connut Colette avec Willy (et qui se termina fort mal !!!)

"Claudine s'en va", on est plus dans le registre de "La retraite sentimentale". Plus épuré, plus touchant aussi, moins humoristique.

Je crois bien que Molinaro a adapté la tétralogie, mais je n'irais pas le jurer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:29

http://www.ina.fr/playlist/fictions-et-animations/claudine.299371.CPA78056716.non.fr.html#containerVideo

Vous avez raison, ma belle : leur histoire a très mal fini. Excellente chose que d'avoir lu la série des "Claudine" : la nôtre va très bien ! Very Happy


(J'espère quand même ne pas finir comme Renaud !!!!!) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:35


Colette a assez vite compris que Willy s'était en fait servi d'elle et de ses textes. Ils ont d'ailleurs d'abord été publiés sous le nom de Willy, puis Willy et Colette, et enfin, aujourd'hui, c'est Colette qui a retrouvé son dû !!!

Je me doute que ce n'est pas la même chose pour vous et Cigale, Gardian !!! lol!


Dernière édition par Erzy le Dim 25 Nov 2012 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:43

Ben non, moi je publie son poème, je signe, mais j'avoue que c'est elle qui l'a écrit. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 971844 Seulement, tout a un prix : si JE gagnais, ELLE faisait mes quatre volontés. Je ne pouvais pas perdre... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Gai50
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:52


Laughing En fait, je ne pensais plus à ça. Je pensais à votre histoire d'amour... Je suis une sentimentale !!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:58

Je passe, repasse et trépasse de rire... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 223460 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 223460 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 223460

Une des plus belles oeuvres de Colette, c'est quand même le blé en herbe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:01

Mais moi aussi, je suis un sentimental...Au point de poursuivre une chose dont j'ai toujours rêvé et qui du coup était à ma portée : être ensemble sous la couette et avec la lampe allumée ! Parce que même la lampe de chevet, il a toujours fallu la voiler. Même qu'un jour, ça a été torride : la serviette que j'avais déposée sur l'abat-jour a pris feu.... Bien sûr, nous, ça nous a refroidis !Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 971844
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:03

C'est clair qu'un début d'incendie, c'est plus efficace que du bromure... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:05

Ca sent le brûlé vécu ? Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Chien37
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:23

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 415486 Qui a lancé le débat??? Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 971844
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:29

ERZY !!!!

Par contre, si ma femme débarque sur le post avant les cinquante prochaines pages....Je suis un homme mort ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:05

Mais nan: on lui dira que c'est une diversion... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 223460 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 223460 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue460/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (460/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:48

GARDIAN a écrit:
Ben non, moi je publie son poème, je signe, mais j'avoue que c'est elle qui l'a écrit. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 971844 Seulement, tout a un prix : si JE gagnais, ELLE faisait mes quatre volontés. Je ne pouvais pas perdre... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Gai50


oui ... y a pas de quoi en être fier Gardian ...

sinon pour en revenir à l'orthographe, c'est vrai que ce n'est plus une priorité , même à l'école primaire.
Ma fille est institutrice pour des CE1 CE2 et dans les programmes , elle déplore qu'il n'y ai quasi plus de place pour les dictés ... A la place , il apprendre l'anglais , l'informatique et chez nous l'occitan et autres choses ...
Pourquoi avoir perdu les bases qui sont : savoir lire , écrire et compter au sortir de l'école primaire ?
Pourquoi obliger des enfants qui ne feront pas de grandes études à apprendre en primaire l'occitan (qui ne sert à rien pour apprendre un métier) ?

bref il y aurait bcp à dire et comme d'habitude le nouveau ministre de l'éducation veut laisser son nom sur une énième reforme qui ne vaut pas un sou !!

allez zou je file au foot

bisous

marie Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:43


Décidémment Marie, tu n'as pas pardonné à Gardian ses "enfantillages" ! lol! elephant

"Le blé en herbe" Mustang, c'est charmant, et assez osé pour l'époque. Maintenant, dire que c'est le meilleur... Chacun ses goûts ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 971844 "Sido" est une sorte de série de poèmes en prose, c'est magnifique.

Gardian, je rêve ! Bientôt, tout ce qui s'écrit ici va être ma faute !!! Evil or Very Mad Vous avez une vie très remplie. Euh... pourquoi mettre une serviette sur la lampe de chevet ? Je ne comprends pas très bien l'intérêt. Une lampe doit être allumée ou éteinte, comme une porte doit être ouverte ou fermée, selon Musset !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:10

Oui Erzy, elle a déjà le droit à un tiers-temps pour tous les contrôles, et il en sera de même pour le Bac, comme tu le dis. Smile
Je vais lui parler de ta méthode de relecture ! C'est une très bonne idée, de se concentrer sur une seule règle à la fois !
Mais le soucis, c'est qu'elle m'a avoué un jour qu'elle ne se relisait jamais... ou presque. J'ai essayé de lui faire comprendre gentiment que ça serait mieux, quand même. Smile

Et je ne connaissais pas du tout l'auteure Colette !

Perso, je comprends Marie... Si c'était moi qui avait organisé tout le concours, je n'aurais pas trop aimé non plus que l'on se moque de moi en me mentant... Smile

Ici, Marie, on peut apprendre le Breton à l'école, mais il faut aller dans une école spéciale (une école Diwan). L'enseignement de notre langue régionale n'est donc imposé à personne !

Sinon, je comprends tout à fait ton point de vue, Marie !
Ça ne t'intéresserait, par hasard, ministre de l'éducation ? Il parait que c'est bien payé... Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:15


Si elle ne se relit pas, le problème devient insoluble, Mélany ! Tu ne peux pas te corriger autrement...

Gardian n'est qu'un loustic ! lol!

Par chez moi aussi, l'occitan est hyper à la mode. Moi, je veux bien du poste de ministre ! Je ne te raconte pas le ménage !!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 415486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:26

Ca ne m'arrivera plus. Jamais. Promis, juré-craché. Et vous verrez que je tiendrai parole. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 971844 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Ange114

La serviette sur la lampe, c'était pour en atténuer l'éclat. Ca non plus, ça ne m'arrivera plus. Re-Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Ange114


Dernière édition par GARDIAN le Dim 25 Nov 2012 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:28


Parole de Gardian ? Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 415486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-sujet...(post complètement aware...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors-sujet...(post complètement aware...)
» Hors-sujet...(post complètement aware...)
» Hors-sujet...(post complètement aware...)
» Questions complètement awares...
» Be aware...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: