A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hors-sujet...(post complètement aware...)

Aller en bas 
+6
chriss
marie
Myrrha-El
Melany
Mustang
Erzy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:56


Je comprends Cigale qu'on puisse détester S-A. Les films sont tous nuls, je ne les regarde jamais. Ce qui est extraordinaire chez lui, c'est la langue utilisée, les trouvailles, et ça ne peut passer au cinéma. Il est quand même l'auteur du 20e siècle qui a vendu le plus de livres (plus de 500 millions !)

J'ai toujours fait un extrait de S-A avec mes élèves (je choisissais un truc "soft") parce qu'en 15 lignes, on pouvait leur expliquer 20 figures de style différentes.

Mais il y a aussi ceux signés "Frédéric Dard", qui sont des bijoux, et dans un style très classique. Au point qu'on se demande comment le même auteur a pu écrire de manière aussi différente !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:59

Erzy a écrit:

Mais il y a aussi ceux signés "Frédéric Dard", qui sont des bijoux, et dans un style très classique. Au point qu'on se demande comment le même auteur a pu écrire de manière aussi différente !

Le rôle d'un(e) auteur(e), c'est quand même de surprendre le lectorat, entre autre, en écrivant dans plusieurs registres, non??? Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:12


Tu as raison Mustang, mais là, ça a un côté hallucinant. Les S-A, c'est la gauloiserie, la rigolade, Rabelais, en quelque sorte.

Les F. Dard sont d'une noirceur incroyable, ça finit toujours d'une façon horrible (voir "Le bourreau pleure", "Rendez-vous chez un lâche", "Refaire sa vie", "Le monte-charge", etc).

Je crois que ce sont les deux facettes de l'homme : le petit gros marrant, qui se projetait sans doute d'une certaine manière dans le beau S-A. Et l'homme pessimiste, doutant de tout à commencer par la vie (il a quand même failli mourir en se pendant, il est resté des heures entre la vie et la mort).

Personne n'est tout blanc ou tout noir. Tout individu est complexe... c'est ce qui fait son intérêt !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:28

Personnellement, j'ai perçu ça comme de la gauloiserie "de vespasienne". Et ça n'a pas changé. Tant mieux si ça ne passe pas à l'écran, il y a assez de cochoncetés télévisées comme ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:49


Aucun des S-A à l'écran n'a jamais eu le moindre succès, Cigale...
À son époque, Rabelais aussi a choqué. S-A n'est que le Rabelais du 20e. Mais je ne t'obligerai jamais à en lire un ! lol!

Mais c'est comme par a priori ne pas lire Sade. Alors que même si ce sont des horreurs, c'est une langue magnifique... Ou Sacher-Masoch.

La télé, je ne me prononce pas, mon mari ne supporte que les reportages !!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 223460

Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:14

Y'en faut pour tous l'égout les goûts... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 971844
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 7:58


lol! lol! Mustang !
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 7:59

Je crois qu'il est inutile que je dise que je n'ai jamais lu S-A, lol... Smile

Par contre, ici, il peut ! Very Happy

Mais j'ai plein de boulot, les profs n'ont pas été très sympas ! affraid

Bises, bon samedi. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 8:04


Coucou Mélany,

Ce n'est pas grave, tu pourras te rattraper plus tard ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 223460 Si tu en as envie...

Ici, c'est couvert. Bon courage pour ton boulot. Si je peux t'être utile, je suis là !

Bisous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:11

Ben, pour S-A, je ne pense pas, Erzy, désolée. Embarassed

Ça dépend... tu es douée, en 3D ? Smile (C'est notre sujet de TPE, pour le Bac.)
Et sinon, le reste, c'est des révisions de tout ce que l'on a fait depuis le début de l'année en Maths et SVT, en vue de deux gros contrôles, donc là personne ne peut m'aider ! Smile

À présent, c'est juste couvert ici aussi. ^^

Gros bisous too ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:13


Les TPE Mélany, ce n'est pas un énorme coefficient. Je pensais plutôt aux révisions du Bac de français ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 971844
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:31

Tu as raison, pour les TPE, mais tout est bon à prendre ! Je vise la mention, quand même ! lol!

Pour le Bac de Français, sais-tu quand ont lieu (à peu près) les Bacs blancs, Erzy ? Je me posais justement la question... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:42


Tu veux parler des Bacs blancs pour les oraux ? Vers avril-mai, chaque établissement fait comme il veut, il n'y a pas de règle. Certains lycées n'en font pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:58

Melany a écrit:

(C'est notre sujet de TPE, pour le Bac.)

TPE: Toute Petite Entreprise??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:06

Travaux personnels encadrés (il peut s'agir de presque n'importe quoi!)
Un truc qui permet généralement d'avoir des points au bac!
Mélany, ne te fais pas de soucis, je suis sûre que tu auras au moins 18!
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:19

Ils se "modernisent", les enseignants, à mon époque, y'avait pas de noms de ce type... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:39

Mildiou ! Suis bien content d'être hors circuit (enseignement parlant), ça m'aurait bravement fatigué !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:43


Les "TPE", ça a 7 ou 8 ans, je crois. Et c'est un peu un fourre-tout... Mais comme le dit Mélany, ça peut faire gagner des points ! Il faut des profs "volontaires" (je ne l'ai jamais été).

Mustang et Gardian, ne jouez pas l'arrière-garde... L'Éducation Nationale, c'est au moins une grosse réforme tous les ans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:02

A mon âge, honnêtement, ma belle...M'en fouti ! Surtout que quand je vois l'orthographe de certains bien plus jeunes que moi (dont un qui prétend s'améliorer depuis qu'il est sur le forum et qui vous sort des fôôôtes grosses comme ça, je me marre !!!) Quand j'étais à l'école, on nous inculquait en 8 années ce qu'on essaie maintenant d'entrer dans la coucourde des minots en plus de 10 ans et encore!!! L'Education Nationale, elle devrait bien se voiler la face. La culture d'aujourd'hui, elle est minable !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:38

Erzy a écrit:

Mustang et Gardian, ne jouez pas l'arrière-garde... L'Éducation Nationale, c'est au moins une grosse réforme tous les ans ! lol!

C'est surtout une énooooooooorme grève annuelle, oui... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 575601

Et j'parle même pas des inscrit(e)s en fac qui sont incapables d'écrire autrement qu'en "tchat"...(les rares qui essaient font quand même 25 fautes par mot... lol! )

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:19

Bien d'accord. Et des inscrits sur des forum (s) qui ne font peut-être pas 25 fôôtes par ligne (non par mot) mais qui n'en sont pas loin... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 971844
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:35

Lorsque j'étais jeune et déjà amoureuse de l'orthographe, je me souviens bien que déjà les enseignants se plaignaient de l'orthographe déplorable de beaucoup d'élèves. Mais à l'époque, 4 fautes suffisaient pour avoir un zéro.
Aujourd'hui, aucun prof n'oserait faire ça!

C'est sans doute pour cela que des réformes sont proposées régulièrement.
Un jour, c'est nous qui ne sauront plus écrire, tellement notre langue aura été "simplifiée".
Et franchement, j'espère ne plus être de ce monde... même si je ne suis pas pressée de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:40

Suis pas pressé de mourir non plus. Mais l'orthographe aujourd'hui.... C'est à tomber !!!! Plutôt que de me trucider, je préfère me prendre un bon chicouloun de Clairette de Bellegarde et échanger avec ma belle, qui sait encore écrire dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:44

C'est sûr, c'est mieux... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 415486 Quant à moi, j'ai pris le parti de renoncer à lire lorsque les textes sont trop pleins de fautes...( sauf ce qu'écrit mon fils dyslexique qui me demande toujours de corriger ses fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:51

Oui, je parlais du Bac blanc de Français, Erzy. Smile J'espère bien que mon lycée en fera !!

Quand vous dites que les jeunes d'aujourd'hui font plein de fautes, j'espère de tout coeur ne pas en faire partie... Embarassed J'essaye de faire le moins de fautes possible, en tout cas.

Les TPE, c'est un exposé très poussé, qui dure environ vingt minutes. C'est une des épreuves anticipées du Bac (c'est-à-dire que nous la passons en Première), qui se fait par groupe de deux ou trois. Comme je suis en série scientifique, mon TPE doit obligatoirement porter sur une matière scientifique (Maths, Physiques-Chimie ou Sciences de la vie et de la Terre), ainsi que sur une deuxième matière au choix (Histoire, Géographie, Anglais, Français...). Comme nous faisons sur la 3D et le cinéma, nous avons choisi la Physique (3D) et l'Histoire (du cinéma).

18 pour mon TPE, Myrrha ? Waouh... Tu mets la barre haute, lol ! Mais j'aimerais bien, car ça me ferait ainsi gagner huit points (seuls sont comptés les points au-dessus de la moyenne, de dix, donc). Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-sujet...(post complètement aware...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors-sujet...(post complètement aware...)
» Hors-sujet...(post complètement aware...)
» Hors-sujet...(post complètement aware...)
» Questions complètement awares...
» Be aware...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: