| Tranches de gigot aux pommes de terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tranches de gigot aux pommes de terre Dim 24 Juin 2012 - 11:11 | |
| Hier, c'était les feux de la Saint Jean au village. Pour me rappeler la bonne cuisine de ma maman, ma femme m'a fait un repas "de moissonneurs". Par personne : 1 tranche de gigot de mouton 2 ou 3 belles pommes de terre à chair ferme pour lee plat : 4 gousses d'ail quelques branchettes de thym et de romarin laurier en poudre huile d'olive sel - poivre. Peler et couper les pommes de terre en tranches . Huiler un plat en terre, y poser une couche de pommes de terre, saler, poivrer, émietter thym et romarin, un péssu de laurier. Arroser d'un filet d'huile d'olive, une nouvelle couche de pommes de terre, assaisonner. Mettre à four chaud une dizaine de minutes. Poser une grille sur le plat, y disposer les tranches de gigot badigeonnées d'huile d'olive additionnée des gousses d'ail finement hachées, saupoudrées de sel et de poivre. Mettre à cuire à thermostat 7, un quarantaine de minutes. Le jus de la viande va venir parfumer les pommes de terre. Eteindre le four et laisser reposer la viande quelques minutes. Servir avec une bonne salade verte vinaigrée. Miam miam Et comme dessert, c'était pas de tradition, mais un petit rappel de celui qu'on avait dégusté un jour que je l'avais emmenée souper dans un petit resto à l'écart de tout, mais bien propice à mes petits projet.... Un petite tranche de brioche légèrement toastée, par-dessus une tranche de fromage de chèvre frais, sauproudré de basilic ciselé et avec une petite coulée de miel. (c'est simple et c 'est bon). |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre Dim 24 Juin 2012 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre Dim 24 Juin 2012 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre Dim 24 Juin 2012 - 19:23 | |
| I-R-R-E-C-U-P-E-R-A-B-L-E !!!!!!Ah pauvre France, où vont tes tradicioun ? Boun Dièu, heureusement que ma femme accepte ce que j'aime, de croquer un oignon cru à déjeuner avec un bout de pain trempé dans l'huile d'olive, ou que je fasse lou chabrou avec sa divine soupe de légumes... Allez, zou, allez croquer un Mac'Do arrosé de Royco Minute Soup... |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre Dim 24 Juin 2012 - 19:33 | |
| Tu fais mon bonheur, petit : enfin un connaisseur. UN VRAI !!!! Dans mes bras ! |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre Lun 25 Juin 2012 - 7:59 | |
| | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre Mar 26 Juin 2012 - 7:35 | |
| Je ne préfère pas savoir ce que c'est ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre | |
| |
|
| |
| Tranches de gigot aux pommes de terre | |
|