A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+9
Linda
Dyane
marie
chriss
Erzy
Melany
jeancharles
Myrrha-El
Mustang
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:04

Eh bien oui, ils se marient très bien. Le pastaga sans eau !!!

Quoique, j'ai connu deux personnes qui le buvaient... pur ! Faut aimer !

Bonne soirée à tous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 866440
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:55

Pfff... ces adultes alors... Rolling Eyes

Je parlais de boire de l'eau, bien sûr ! Smile

Je ne connais pas, le "pastaga".
Si encore vous aviez parlé de kir breton, de cidre ou de chouchen, lol, même si je n'en ai jamais bu, je connais... Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:24

Le "pastaga", c'est le pastis, le 51, le Ricard ou la fabrication artisanale, au choix. Moi, c'est plutôt la "mauresque" (on y a joute du sirop d'orgeat).
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Santa11Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Santa11Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Santa11
Non mais ! Pfff... ces adultes alors... C'est quoi, cette condescendance pour les anciens ? Va y'avoir des sanctions ! Evil or Very Mad A moins que vous vous rachetiez en complétant ma culture : c'est quoi le chouchen et le kir breton ? :mgreen:

Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:15

GARDIAN a écrit:

c'est quoi le chouchen ? :mgreen:

Le chouchen, c'est du miel fermenté dans de l'eau...Sauf qu'on remplace les levures "classiques" par un chouia de jus de pommes fraîchement pressées pour activer la fermentation... drunken
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 6:59

Quelque chose me dit que vous savez déjà ce que c'est le chouchen et le kir breton, Gardian, mais je vais vous expliquer quand même. Smile

Alors, le chouchen, comme le dit Mustang, c'est du miel fermenté dans de l'eau, ce qui donne un alcool très fort, à lequel on ajoute du jus de pomme.

Et le kir breton, c'est de la crème de cassis avec du cidre.

Voilà ! Smile
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:35

Bonjour,

Tiens, le kir je connaissais, au vin blanc ou "royal" (au champagne), mais pas au cidre. Ça doit faire un drôle de mélange... Embarassed

On repart pour un tour avec les toubibs, mon mari pour son dos et ses jambes, et moi, pour ma maladie "asiatique".

Bonne journée. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 74242 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:58

Je ne savais pas que toi aussi tu étais malade, Erzy ! Je croyais que ça allait mieux... Asiatique, ta maladie ?

Et ta maman, ses yeux ?

Je ne sais pas, pour le kir breton cassis-cidre, je n'ai jamais goûté. Mais ici, les gens aiment beaucoup ça... Si tu viens en Bretagne et que tu demandes à un barman un "kir", tu peux être sûre qu'il va te servir un kir breton ! Smile

Bon appétit tout le monde ! elephant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:05

Eh bien vous vous trompez, belle enfant Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 866440 : je ne le savais pas. Et -à ma grande honte- j'ai été trop paresseux Sleep pour chercher à savoir. Mais vous êtes là, providence de mes vieux neurones. Et pourfendeuse de l'orthographe ! On dit "auquel" et pas "à lequel", les contractions s'appliquent aussi à la langue française et pas seulement à mes vieilles articulations. Wink

Chère Erzy, j'espère de tout coeur que les choses vont s'arranger au mieux pour vous et Monsieur. Si vous êtes déjà débarrassée de la pestouille et de ses rejetons, c'est déjà ça.

Pour le moment, vaut mieux pas m'approcher, j'enrage Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Diablocolere! J'ai plutôt les poings qui me démangent et pas qu'un peu.
Hier, on m'appelle pour me dire qu'il y avait un cheval blanc échappé de prairie qui galopait sur la route. Je pense tout de suite à un de nos camarguais, j'ai eu une sacrée frousse. Mais c'était Paquita, une jument de 16 ans, brave comme tout, qui appartient à une jeune fille qui la laisse en pension. Elle a traversé le village comme une flèche et la police l'a prise en chasse. Ils ont réussi à la rabattre dans un chemin creux puis dans une prairie. Avec la patronne, on y a foncé à cheval pour la ramener à la longe. Et là : couverte de sang, qu'elle était. Tailladée à coups de cutter, elle a été attaquée au pré par des salopards, elle a arraché la clôture pour se sauver. C'est un miracle qu'elle ne se soit pas pris une voiture. Heureusement, après passage du véto, c'était plus spectaculaire que profond. Mais elle va mettre un certain temps à se remettre et à reprendre confiance. On l'a mise dans un grand box, avec une des chèvres, pour qu'elle ne soit pas seule. Et on doit la soigner régulièrement avec une pommade cicatrisante. Si je tenais les dég.....asses qui ont fait ça, j'adorerais les découper aussi. Et je prendrais bien mon temps !!!

Ce matin, je suis allé la soigner, puis je l'ai brossée bien doucement là où elle n'est pas blessée, comme une caresse, pour la mettre en confiance. Puis j'ai voulu lui curer les sabots et elle s'est dressée presque à la verticale au dessus de ma tête. Elle a vu le cure-pieds et a pris ça pour une lame. On n'a pas fini d'en voir, question confiance ça prendra du temps. Dans quelques jours, j'irai la promener en longe avec nos deux camarguais et le cheval de la patronne, ils sont calmes, on l'encadrera et on fera quelques petits tours dans la carrière d'abord, au pré ensuite. Mais boun Dièu, ce que je voudrais que les Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Censured me tombent entre les mains !
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14021

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Left_bar_bleue190/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:42

C'est horrible cette histoire Gardian !
Oh la pauvre jument !
Mais vraiment, je suis toujours autant écoeurée par les connards qui peuplent ce monde. Comment peut-on faire du mal ainsi, les esprits de ceux qui on fait ça doivent être bien sombres.
J'en ai la chair de poule.
Et dire que les enfants et personnes fragiles ne sont pas à l'abri non plus.

Je sais qu'avec vous, la jument se remettra. Je suis de tout coeur avec vous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 74242
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea

Féminin Nombre de messages : 1570

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Left_bar_bleue175/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty_bar_bleue  (175/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:58

Quelle horreur !.... Dommage qu'elle ne les ai pas chopée de quelques coups de sabots....

Je suis ecoeurée de lire ce genre d'histoire.... Humain ? Vous avez dit humains ?....
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:48

Pauvre jument !! C'est horrible !! Ils sont complétement nuls les personnes qui ont fait ça ! La pauvre, elle va mettre du temps à s'en remettre... Je vous souhaite beaucoup de patience.

Et désolée pour le "à lequel", Gardian, c'est un bretonnisme et une très mauvaise habitude... Embarassed
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:07

C'est vraiment moche, Gardian. Je suis désolée. J'espère qu'avec votre affection et vos soins, elle se remettra vite.

Mélany, j'appelle ça ma maladie "asiatique" parce qu'elle est rare en Europe, beaucoup plus courante en Asie, je ne sais pas pourquoi.

Ma maman pour le moment n'y voit toujours que d'un oeil, après son opération ratée. Les toubibs, les hôpitaux, je commence à fatiguer.

Gardian, vous ne pouvez pas déposer plainte ?

Bonne soirée à toutes et à tous. Bises. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 866440
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Masculin Nombre de messages : 1747

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Left_bar_bleue100/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:20

Je peux aider à boxer ces criminels ? --'
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:25

Si, le manège a déposé plainte mais il y a eu pas mal d'agression sur des chevaux un peu partout dans le pays, et les enquêtes n'ont jamais été bien loin. Cette fois, comme c'était en plein jour, on espère que peut-être il y aura eu un témoin, quelqu'un qui aura repéré un véhicule ou n'importe quoi.

Une photo de la belle "avant" avec mon Gandoun.
Spoiler:
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:28

Parfois on entend des choses et on ne peut en croire ses oreilles.
Jamais je n'aurais pu imaginer que des gens soient assez ignobles pour agresser un animal qui ne demande qu'à vivre en paix.
Mais la violence est partout, envers les enfants, les femmes, les gens qui ne sont pas "comme vous", Et c'est quelque chose d'incompréhensible pour ceux et celles qui, comme vous, comme nous, comme moi, préfèrent vivre d'amour.

Pourtant...

Gardian, ne rendez pas le mal pour le mal. Ça ne vous soulagera même pas !
Transmettez quelques caresses de ma part à la pauvre Paquita... et portez plainte, ça oui... Si les coupables sont retrouvés, qu'ils soient punis.

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Lion-patte-982

Myrrha

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:35

Si les coupables sont retrouvés, on leur fera "un grand doigt" et ils écoperont d'une peine avec sursis dont ils se f....ont compètement. L'avantage, ce sera de savoitr qui ils sont et qu'un beau soir ils se fassent casser la g....e dans un coin sombre.

Je regretterai seulement de ne pas pouvoir le faire moi-même, mais...Si, ça me soulagerait infiniment !
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Left_bar_bleue100/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:38

GARDIAN a écrit:
Si les coupables sont retrouvés, on leur fera "un grand doigt" et ils écoperont d'une peine avec sursis dont ils se f....ont compètement. L'avantage, ce sera de savoitr qui ils sont et qu'un beau soir ils se fassent casser la g....e dans un coin sombre.

Je regretterai seulement de ne pas pouvoir le faire moi-même, mais...Si, ça me soulagerait infiniment !

Je partage l'esprit de ce qui est cité u_u
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:47

Kavi Hendy a écrit:
GARDIAN a écrit:
Si les coupables sont retrouvés, on leur fera "un grand doigt" et ils écoperont d'une peine avec sursis dont ils se f....ont complètement. L'avantage, ce sera de savoir qui ils sont et qu'un beau soir ils se fassent casser la g....e dans un coin sombre.

Pareil...Ca serait sûrement préférable à un dépôt de plainte: en admettant qu'il y ait des suite, y'aura forcément des "âmes charitables" pour trouver des circonstances atténuantes à ces abrutis... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 575601
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:49

Mustang a écrit:
Kavi Hendy a écrit:
GARDIAN a écrit:
Si les coupables sont retrouvés, on leur fera "un grand doigt" et ils écoperont d'une peine avec sursis dont ils se f....ont complètement. L'avantage, ce sera de savoir qui ils sont et qu'un beau soir ils se fassent casser la g....e dans un coin sombre.

Pareil...Ca serait sûrement préférable à un dépôt de plainte: en admettant qu'il y ait des suite, y'aura forcément des "âmes charitables" pour trouver des circonstances atténuantes à ces abrutis... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 575601

Je suis pour qu'on s'occupe aussi de ces "âmes charitables", ça te dit ? Evil or Very Mad
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:01

Chuis déjà en route... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 3913
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:03

Ensuite, on brûle les cadavres. Pas de corps, pas de mort, donc pas de preuve donc pas de meurtre : portés disparus à jamais Twisted Evil
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:38

Je ne suis pas pour la violence, mais là, j'avoue que je vous comprends, Gardian. Comme vous devez avoir envie de leur régler leur compte, à ces imbéciles !
Oui, la plainte, c'est une bonne idée... Espèrons que les coupables soient retrouvés...

Elle est magnifique, cette jument, sur la photo. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 74242

Comment peut-on s'en prendre à une bête innocente et sans défense ? C'est lâche... Peut-être que ces gens avaient abusés d'alcool...

D'accord Erzy. Courage pour toi, ta maman et ton mari, j'espère que ça va s'arranger.

Bisous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 74242
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:32

Bonjour,

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on trouvera des circonstances atténuantes à ces tarés... si on leur met la main dessus.

Elle est magnifique cette bête, Gardian. Je ne comprends pas comment on peut faire des choses pareilles... À la maison, je ne tue même pas... les petits scorpions de Provence, je les remets dehors ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 971844

Il faut impérativement que je retourne corriger, un gros travail m'attend.

Bonne journée.

Bises. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 74242
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:36

Erzy a écrit:

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on trouvera des circonstances atténuantes à ces tarés... si on leur met la main dessus.

Du genre, ils ont eu une enfance malheureuse...

Faudrait leur faire pareil, à ces e*****s... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 575601
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 7:10

Ça, le coup de l'enfance malheureuse, ça marche tout le temps... ou presque.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.

Je retourne corriger.

Bises. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 866440
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 31 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant