| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+9Linda Dyane marie chriss Erzy Melany jeancharles Myrrha-El Mustang 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 2 Juil 2012 - 17:04 | |
| Eh bien oui, ils se marient très bien. Le pastaga sans eau !!! Quoique, j'ai connu deux personnes qui le buvaient... pur ! Faut aimer ! Bonne soirée à tous. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 2 Juil 2012 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 2 Juil 2012 - 18:24 | |
| Le "pastaga", c'est le pastis, le 51, le Ricard ou la fabrication artisanale, au choix. Moi, c'est plutôt la "mauresque" (on y a joute du sirop d'orgeat). Non mais ! Pfff... ces adultes alors... C'est quoi, cette condescendance pour les anciens ? Va y'avoir des sanctions ! A moins que vous vous rachetiez en complétant ma culture : c'est quoi le chouchen et le kir breton ? |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 3 Juil 2012 - 8:35 | |
| Bonjour, Tiens, le kir je connaissais, au vin blanc ou "royal" (au champagne), mais pas au cidre. Ça doit faire un drôle de mélange... On repart pour un tour avec les toubibs, mon mari pour son dos et ses jambes, et moi, pour ma maladie "asiatique". Bonne journée. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 3 Juil 2012 - 10:05 | |
| Eh bien vous vous trompez, belle enfant : je ne le savais pas. Et -à ma grande honte- j'ai été trop paresseux pour chercher à savoir. Mais vous êtes là, providence de mes vieux neurones. Et pourfendeuse de l'orthographe ! On dit "auquel" et pas "à lequel", les contractions s'appliquent aussi à la langue française et pas seulement à mes vieilles articulations. Chère Erzy, j'espère de tout coeur que les choses vont s'arranger au mieux pour vous et Monsieur. Si vous êtes déjà débarrassée de la pestouille et de ses rejetons, c'est déjà ça. Pour le moment, vaut mieux pas m'approcher, j'enrage ! J'ai plutôt les poings qui me démangent et pas qu'un peu. Hier, on m'appelle pour me dire qu'il y avait un cheval blanc échappé de prairie qui galopait sur la route. Je pense tout de suite à un de nos camarguais, j'ai eu une sacrée frousse. Mais c'était Paquita, une jument de 16 ans, brave comme tout, qui appartient à une jeune fille qui la laisse en pension. Elle a traversé le village comme une flèche et la police l'a prise en chasse. Ils ont réussi à la rabattre dans un chemin creux puis dans une prairie. Avec la patronne, on y a foncé à cheval pour la ramener à la longe. Et là : couverte de sang, qu'elle était. Tailladée à coups de cutter, elle a été attaquée au pré par des salopards, elle a arraché la clôture pour se sauver. C'est un miracle qu'elle ne se soit pas pris une voiture. Heureusement, après passage du véto, c'était plus spectaculaire que profond. Mais elle va mettre un certain temps à se remettre et à reprendre confiance. On l'a mise dans un grand box, avec une des chèvres, pour qu'elle ne soit pas seule. Et on doit la soigner régulièrement avec une pommade cicatrisante. Si je tenais les dég.....asses qui ont fait ça, j'adorerais les découper aussi. Et je prendrais bien mon temps !!! Ce matin, je suis allé la soigner, puis je l'ai brossée bien doucement là où elle n'est pas blessée, comme une caresse, pour la mettre en confiance. Puis j'ai voulu lui curer les sabots et elle s'est dressée presque à la verticale au dessus de ma tête. Elle a vu le cure-pieds et a pris ça pour une lame. On n'a pas fini d'en voir, question confiance ça prendra du temps. Dans quelques jours, j'irai la promener en longe avec nos deux camarguais et le cheval de la patronne, ils sont calmes, on l'encadrera et on fera quelques petits tours dans la carrière d'abord, au pré ensuite. Mais boun Dièu, ce que je voudrais que les me tombent entre les mains ! |
|
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| |
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 3 Juil 2012 - 12:58 | |
| Quelle horreur !.... Dommage qu'elle ne les ai pas chopée de quelques coups de sabots....
Je suis ecoeurée de lire ce genre d'histoire.... Humain ? Vous avez dit humains ?.... | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 3 Juil 2012 - 17:07 | |
| C'est vraiment moche, Gardian. Je suis désolée. J'espère qu'avec votre affection et vos soins, elle se remettra vite. Mélany, j'appelle ça ma maladie "asiatique" parce qu'elle est rare en Europe, beaucoup plus courante en Asie, je ne sais pas pourquoi. Ma maman pour le moment n'y voit toujours que d'un oeil, après son opération ratée. Les toubibs, les hôpitaux, je commence à fatiguer. Gardian, vous ne pouvez pas déposer plainte ? Bonne soirée à toutes et à tous. Bises. | |
|
| |
Kavi Hendy Flamme du forum.
Nombre de messages : 1747 Age : 35 Localisation : dans une chambre... Date d'inscription : 19/07/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 3 Juil 2012 - 17:20 | |
| Je peux aider à boxer ces criminels ? --' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 3 Juil 2012 - 17:25 | |
| Si, le manège a déposé plainte mais il y a eu pas mal d'agression sur des chevaux un peu partout dans le pays, et les enquêtes n'ont jamais été bien loin. Cette fois, comme c'était en plein jour, on espère que peut-être il y aura eu un témoin, quelqu'un qui aura repéré un véhicule ou n'importe quoi. Une photo de la belle "avant" avec mon Gandoun. - Spoiler:
|
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 3 Juil 2012 - 17:28 | |
| Parfois on entend des choses et on ne peut en croire ses oreilles. Jamais je n'aurais pu imaginer que des gens soient assez ignobles pour agresser un animal qui ne demande qu'à vivre en paix. Mais la violence est partout, envers les enfants, les femmes, les gens qui ne sont pas "comme vous", Et c'est quelque chose d'incompréhensible pour ceux et celles qui, comme vous, comme nous, comme moi, préfèrent vivre d'amour. Pourtant... Gardian, ne rendez pas le mal pour le mal. Ça ne vous soulagera même pas ! Transmettez quelques caresses de ma part à la pauvre Paquita... et portez plainte, ça oui... Si les coupables sont retrouvés, qu'ils soient punis. Myrrha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 3 Juil 2012 - 17:35 | |
| Si les coupables sont retrouvés, on leur fera "un grand doigt" et ils écoperont d'une peine avec sursis dont ils se f....ont compètement. L'avantage, ce sera de savoitr qui ils sont et qu'un beau soir ils se fassent casser la g....e dans un coin sombre.
Je regretterai seulement de ne pas pouvoir le faire moi-même, mais...Si, ça me soulagerait infiniment ! |
|
| |
Nombre de messages : 1747 Age : 35 Localisation : dans une chambre... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 3 Juil 2012 - 17:38 | |
| - GARDIAN a écrit:
- Si les coupables sont retrouvés, on leur fera "un grand doigt" et ils écoperont d'une peine avec sursis dont ils se f....ont compètement. L'avantage, ce sera de savoitr qui ils sont et qu'un beau soir ils se fassent casser la g....e dans un coin sombre.
Je regretterai seulement de ne pas pouvoir le faire moi-même, mais...Si, ça me soulagerait infiniment ! Je partage l'esprit de ce qui est cité u_u | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 3 Juil 2012 - 18:03 | |
| Ensuite, on brûle les cadavres. Pas de corps, pas de mort, donc pas de preuve donc pas de meurtre : portés disparus à jamais | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 3 Juil 2012 - 18:38 | |
| Je ne suis pas pour la violence, mais là, j'avoue que je vous comprends, Gardian. Comme vous devez avoir envie de leur régler leur compte, à ces imbéciles ! Oui, la plainte, c'est une bonne idée... Espèrons que les coupables soient retrouvés...
Elle est magnifique, cette jument, sur la photo.
Comment peut-on s'en prendre à une bête innocente et sans défense ? C'est lâche... Peut-être que ces gens avaient abusés d'alcool...
D'accord Erzy. Courage pour toi, ta maman et ton mari, j'espère que ça va s'arranger.
Bisous. | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mer 4 Juil 2012 - 7:32 | |
| Bonjour, Je suis assez d'accord sur le fait qu'on trouvera des circonstances atténuantes à ces tarés... si on leur met la main dessus. Elle est magnifique cette bête, Gardian. Je ne comprends pas comment on peut faire des choses pareilles... À la maison, je ne tue même pas... les petits scorpions de Provence, je les remets dehors ! Il faut impérativement que je retourne corriger, un gros travail m'attend. Bonne journée. Bises. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 5 Juil 2012 - 7:10 | |
| Ça, le coup de l'enfance malheureuse, ça marche tout le temps... ou presque. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée. Je retourne corriger. Bises. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
|
| |
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|