Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 4 Mai 2012 - 22:54
GARDIAN a écrit:
Ravi de vous retrouver, tous et en particulier une petite fée bretonne.
Nous autres, on sent le mazout???
Bon retour...
Invité Invité
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 5 Mai 2012 - 4:28
Ben quoi ? J'ai dit "tous", non ? Et puis à mon âge, on peut bien avoir des caprices et moi, mon p'tit caprice, c'est la pitchounette.
Z'allez pas me faire une scène de jalousie? Parce que le dernier qui m'en a fait une...C'était en 1972. Un touriste, qui m'avait trouvé à son goût (le pauvre marteau!). J'ai le regret de vous dire qu'il a fini la tête dans un abreuvoir.
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 5 Mai 2012 - 7:24
Trop gentil ! Ça me touche beaucoup.
Je suis contente que vous soyez de retour, Gardian ! C'est super que tout ce soit bien passé ! Cigale a dû être très émue !
En tout cas j'ai vu un reportage, sur TF1, de la fête des Gardians, et c'était superbe ! Les chevaux, les costumes, le paysage...
Invité Invité
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 5 Mai 2012 - 9:28
Sûrement pas : vous, vous êtes une femme.
Me souviens plus s'il était beau, mais je me rappelle très bien que dès qu'il a posé un pied dans la manade, j'ai eu envie de lui dire "mademoiselle". Mais quand il s'est approché de moi en me disant "vous savez que vous avez un très joli profil..." (!!!) je n'oserais pas vous dire comment j'ai eu envie de l'appeler. Quand il a eu le culot d'y revenir, comme il y a des actes plus éloquents que des paroles...PLOUF !
Coucou, 'tite fée du forum. C'est beau, n'est-ce pas ? Les traditions, elles sont fortes, chez nous. A chaque fois, c'est la même émotion. E longo mai !
Melany Flamme du forum.
Nombre de messages : 18885 Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 5 Mai 2012 - 10:49
Le pauvre, il n'a pas dû comprendre pourquoi il s'est retrouvé la tête sous l'eau !
Oui, c'était très beau ! Je comprends que les traditions soient fortes, chez vous... Ici c'est pareil, par exemple pour le festival interceltique de Lorient, les cercles celtiques, ou bien pour le festival des Vieilles Charrues...
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 6 Mai 2012 - 6:33
Alors bon dimanche Mustang.
Il fait très beau, ici. Chez vous aussi ?
N'oubliez pas d'aller voter ! Moi je ne peux pas encore, lol...
Invité Invité
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 6 Mai 2012 - 9:13
Bon dimanche à tous...
Voila, nous sommes allés voter à Liége (on est inscrits au Consulat). Pas que la chose me fascine spécialement...Mais à Liége, il y a une brasserie où le chocolat chaud à la crème est divin, les croissants délicieux et la confiture...Hmmmm. Pour avoir tout ça, il suffit de partir très tôt, sans déjeuner (pressé par le devoir citoyen ), puis à la sortie de l'isoloir de paraître au bord de l'agonie, de crier famine...Juste ce qu'il faut pour inquiéter un peu Madame. Et miam miam !
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 6 Mai 2012 - 9:56
Au moins, les Belges n'ont pas eu à choisir entre Grincheux et Simplet...
Invité Invité
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 6 Mai 2012 - 10:07
??????? Ben si. Nous les "ressortissants français", on allait voter pour les Présidentielles, les élections belges (municipales) ce n'est qu'en octobre. Et là, c'est à la commune qu'on vote, pas besoin de courir si loin.
Ceci dit, je les trouve bien sympathiques, Simplet et Grincheux. Les vrais, hein... https://www.youtube.com/watch?v=PzFU7KEoVJA
Melany Flamme du forum.
Nombre de messages : 18885 Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 6 Mai 2012 - 21:20
Le vote a décidé. Qu'il en soit ainsi. Sans vouloir me placer sur un plan "politique" je me suis amusée à écrire ces quelques mots (si vous les trouvez trop "engagés" dans un sens ou dans l'autre, vous pouvez les effacer!)
Alternance
À force de brûler deux bouts de la chandelle Le président ne peut rêver qu'en s'en allant Les électeurs déçus, tristes, les bras ballants Jurent tous leurs grands dieux qu'ils lui restent fidèles ...
La France, c'est certain, aime qu'on parle d'elle Et vote l'alternance à l'heure du bilan. Le français n'est pas dupe et reste vigilant Dieu sait si le suivant servira de modèle !
Qu'importe ! Les perdants ravalant leurs sanglots S'écriront "Pauvre France qui s'en va à vau-l'eau" Les autres exulteront "faut revoir ta copie"
Mais soyez assurés, villageois, citadins Les changements fréquents ne sont pas anodins Le véritable espoir s'avère une utopie.
Myrrha-El 06/05/2011
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 6 Mai 2012 - 22:28
Beau texte, Myrrah, mais comme précisé dans la dernière strophe, faut pas rêver: les politiciens sont tous (et restent avant tout) des menteurs et des escrocs...
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
... C'est pourquoi il n'est pas inintéressant de se replonger dans les écrits de Platon! La démocratie, c'est un joli mot, inventé par les grecs. Mais ce qu'on y met derrière ... c'est on ne peut plus fluctuant.
Et de nos jours, nos chefs d'états voient rarement plus loin que leur profit personnel... Et je ne parle pas que pour la France, bien sûr.
Sais plus qui a dit (Coluche ?) : "La dictature, c'est "ferme ta g...." La démocratie, c'est "cause toujours!" Plaisant raccourci mais assez exact.
Une petite sur le sujet : aux obsèques d'un ténor de la politique, chacun y va de son petit couplet plein d'émotion. C'est au tour de l'adversaire de toujours du défunt de placer le sien "Je vous invite à observer une minute de silence, car aujourd'hui, nous enterrons non seulement un grand homme politique, mais aussi un honnête homme..." Les têtes s'inclinent, on se recueille et au milieu du silence, on entend la voix d'un petit vieux "Tiens ? Je ne savais pas qu'on pouvait en mettre deux dans le même cercueil ?"
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011