A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+9
Linda
Dyane
marie
chriss
Erzy
Melany
jeancharles
Myrrha-El
Mustang
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:30

Melany a écrit:

Lol Mustang, en effet, ça devrait l'énerver... Mais elle risquerait de se plaindre à son père (Mr Erzy), qui lui-même demandera des explications à Erzy... silent

Si Erzo est prévenu et fait pareil, y'a aucun risque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:43

lol! lol! lol! Myrrha.

Mais pas la peine de lui demander quelque chose : elle garde toujours le bébé aux bras.

Quand au petit de trois ans, il a déjà cassé une ampoule, fait disparaître tous les feutres qu'on lui avait donnés pour dessiner, piqué quelques crises, etc. Il est infernal.

Enfin, elle repart dimanche. Mais là, elle s'estime "en vacances".

Bon, je vous laisse, elle va se pointer. Tous aux abris ! Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:22

Chère Erzy, vous avez toute ma sympathie. Chez nous, ce n'est pas la petite belle-fille (qui est bien charmante), c'est ma belle-soeur n° 2, qui se mêle de tout (jusqu'à vouloir savoir comment on s'en sort avec ma retraite) et se paie encore le flan de donner des conseils à ma femme. Là, je me marre ! Elle a été mariée, il y a plus de 40 ans, à un pauvre gars qui s'est esbigné après 4 mois de conjugo et qui a dû attendre 10 ans avant de se débarrasser de la mégère, vu qu'elle refusait le divorce. Et depuis, elle n'en a pas gardé un seul. Laughing

Té, il a avait été question de Camargue, de Mélany et même des deux en même temps. Je me rends compte souvent que les non-initiés ont quelques difficultés à aborder notre beau pays sauvage. Alors voici quelques règles basiques qui vous permettront sinon de vous intégrer, du moins de cohabiter. :mgreen:
Citation :

Guide de survie du touriste en Camargue

Règle N° 1 : Ici vous n'êtes pas chez vous, mais chez nous autres… On craint dégun ! (personne)

Règle N°2 Avise (t'es prévenu), aqui (ici), les moustiques y sont chez eux…

Règle N°3 Evitez de dire « A Paris, c'est moins cher » pécaïre ! fallait y rester, pas la peine de rebéquer ! (répliquer)

Règle N°4 Ne patafiolez (faire du "rentre dedans") jamais en boite, contentez-vous de danser, les gadjis (les belles petites) elles sont à nous !

Règle N°5 Même immatriculée 13 ou 30, votre voiture de location reste une voiture de location, et nous on la reconnaît toujours, on n’est pas fada non plus !

Règle N°6 Arrêtez de dire « Oh, comme c'est beau » ou même «Ils sont trop forts » parce que nous si on le sait déjà, on a la modestie de ne pas le répéter !

Règle N°7 Ne vous ridiculisez pas en parlant des "belles traditions camarguaises", Boun Dièu que vous savez pas de quoi vous causez !

Règle N°8 Avisas (dans le sens de "faites gaffe") avec la caisse, c’est pas le périph, ici !

Règle N°9 Chez nous, le klaxon, c’est pour dire le bonjour aux collègues. Vous connaissez dégun (personne), alors zou, ne klaxonnez pas !

Règle N°10 Méfi (attention), vous n'avez rien à faire au comptoir, il est pour nous, déjà que vous nous envahissez, "fa de ben à Bertrand, ti lou rendra en cagant"...

Règle N°11 Sachez qu'un Camarguais n'est jamais seul : évitez de l’encigaler ! (comme je suis bien poli, je traduis par "l'importuner" )

Règle N°12 Ne branchez pas les gardians, que même les gensses d'ici, ils y arrivent pas…

Règle N°13 Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir le pastaga, on ne s’empègue (s'enivre) jamais… Vous avez perdu d'avance, vous serez ronds comme des queues de pelle !

Règle N°14 Simple rappel de la règle n° 1 : ici, on est chez nous, donc vous aussi.

Le F.L.I.C
(Front de Libération Indépendant Camarguais - On peut s'affilier et même des T-shirts sont en vente )

Spoiler:
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:23

Courage, Erzy. Plus que 4 jours ! elephant

Eh bien, Gardian... Finalement je ne crois pas que je vais mettre un jour les pieds en Camargue... Avec toutes ces règles...
Et moi qui croyais que les gens du Sud était chaleureux et accueillants ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 971844

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:13

Mais ON EST gentils et accueillants. Shocked Mais seulement avec ceux triés sur le volet qu'on invite joyeusement chez nous. Ca, c'est pour les parpagnats (et il y en a, Dièu garde !) qui viennent comme en pays conquis et qui pour un peu nous apprendraient comment on doit vivre chez nous. Vous, par exemple, si vous veniez, vous ne voudriez plus repartir, e-tellement on vous chouchouterait ! elephant

Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia

Féminin Nombre de messages : 691

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Left_bar_bleue100/100Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:21

C'est vrai que ça ne donne pas envie d'y aller!
pale

Heureusement que les camarguais sont généralement beaucoup plus accueillants que ça! (du moins, ceux que j'ai côtoyés jusque ici, j'ai dû avoir de la chance Smile

Mais bon, comme on dit (aussi) chez nous : "Si on est pas chauvins, qui va l'être pour nous?"
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 971844
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:17

Amapoesia a écrit:
C'est vrai que ça ne donne pas envie d'y aller!
pale

Perso, les touristes me dérangent pas, tant qu'ils ne viennent pas... lol!

Plus sérieusement, ceux qui débarquent avec la grosse tête m'ont toujours horripilé... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 575601
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:49

Eh bé voilà ! Demandez à l'ami Mustang, c'est de l'humour (vous voyez ce que c'est, au moins ?). Mais les "envahisseurs" alors là, non !!!! Par contre, les touristes qui viennent à la rencontre de la Camargue pour l'apprivoiser, la connaître et surtout l'accepter comme elle est...Ceux-là, ils repartent avec des pieds de plomb et ce sont les premiers à nous revenir.

L'an passé, j'ai accueilli mes petites filles d'adoption et leur famille. Le père, la mamie et les pitchounettes ont été conquises. La maman a détesté. Au début. Ils reviennent cette année.**

(**si vous voulez savoir ce qui c'est passé, je vous oriente vers les histoires de ma femme).

Si je vous offre de la saladelle, la flour di gardian....Vous viendrez ?
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Salade15
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia

Féminin Nombre de messages : 691

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Left_bar_bleue100/100Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:14

Mon mari et moi ne descendons en camargue qu'hors saison et seulement pour y retrouver nos amis, les chevaux et les paysages qu'on adore. Nous fuyons nous aussi les touristes autant que possible, donc je vous comprends parfaitement.
Mais vous avouerez que votre "réglement", si vous l'aviez lu venant d'un parisien (par exemple) vous auriez été le(s) premier(s) à vous offusquer et à le traiter de sectaire ou d'arrogant, non ?

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ma franchise et que vous ne prendrez pas mes propos pour une attaque.
C'est avant tout parce que j'aime la camargue que je tente de défendre ceux qui n'ont pas eu la chance d'y naître.
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:59

Le "règlement" de Gardian est adaptable à toutes les régions de France (et d'ailleurs)
Visitons notre beau pays avec humilité, sachons apprécier ses beautés, sans pour autant se croire partout en pays conquis...
Et commençons par ne pas prendre les routes de campagne pour des poubelles comme le font bien trop de gens sans éducation!
Et un sourire reste la meilleure entrée en matière pour conquérir les cœurs, qu'il soient du nord, du sud, ou d'ailleurs
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 866440
Myrrha
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:03

Chère Poétesse (une vraie, j'apprécie), a cop sègur (bien sûr) que je ne vous en veux pas ! Et ce règlement, j'ai eu le grand tort de le partager mais il fait notre bonheur, c'est de la franche rigolade (pour les natifs et ceux qu'ils invitent, des amis qu'on adore)

On en rigole entre vrais Camarguais (demandez à l'ami Mustang ce qu'il en pense). On s'en f...t, on ne va pas le partager avec des Parisèn, des Nordistes à l'état pur, des "pas de chez nous" mais bien avec ceux qui le deviennent plan-planèn...En revenant chez nous, en retrouvant un pays qui les étonnait au début, qui les séduit ensuite et qu'ils souhaitent plus que tout retrouver à chaque fois, ça devient des vrais Camarguais-AOC-importés... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 333672
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:17

Pour être honnête Gardian, je suis assez d'accord avec vous. Nous, où qu'on aille (en général en Corse), on estime qu'on est des "invités" et on respecte les usages locaux.

Je ne klaxonne jamais, je fais des appels de phares ! lol! Soit parce que c'est quelqu'un que je connais, soit parce qu'on m'énerve !

Les "13", ne m'en parlez pas... Si vous ne démarrez pas alors que le feu est encore au rouge, il y a 20 bagnoles qui font hurler leurs klaxons !

Pour le pastaga, j'attends une compétition entre vous et mon mari !!!! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 223460

Je ne serai sans doute pas là demain matin. Parce qu'il n'y a pas QUE ma belle-fille... Mon mari ne peut quasiment plus bouger, on va à l'hosto pour radios et scanner. Dieu nous épargne une opération !!!

Bonne soirée à tout le monde.

Bises. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 74242 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:04

Bon, si c'est de l'humour ce réglement, je suis rassurée, Gardian. Peut-être bien que je viendrais, alors ! Smile
J'ai une amie, il y a quelques années, qui est allée en Camargue. Elle m'a surtout parlé des moustiques... mais elle m'a aussi dit que le paysage était très beau. Smile

Pas cool, Erzy... Dit nous vite le résultat des radios de ton mari ! Je croise les doigts pour vous.

Plein de bisous à tous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 74242
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:10

Melany a écrit:

J'ai une amie, il y a quelques années, qui est allée en Camargue. Elle m'a surtout parlé des moustiques...

Non, y'a pas que les moustiques: on trouve aussi des chevaux, des taureaux, des lapins, des flamants et des...touristes... Smile (des vrais, qui respectent nos us et coutumes, pas comme des tours-opérateurs complètement tordus... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 575601 )

Bon courage pour demain, Erzy...(les anesthésies au pastaga, c'est très efficace... drunken )
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:37

Des flamants, c'est vrai ? C'est trop chouette ça ! Smile
Et pour les moustiques, maintenant il existe des bracelets qui les repoussent... Je n'ai jamais essayé mais il paraît que c'est très efficace.

Bon, je ne vais pas tarder à partir faire les soldes ! Very Happy

Bonne journée à toutes et tous, et bon courage à Erzy. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 74242
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:23

Merci à vous tous.

On s'apprête à partir pour l'hôpital. Je vous tiendrai au courant.

Bises. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 866440
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:31

Saviez pas ? Shocked Mais si, chez nous il y a des taureaux noirs, des chevaux blancs et des flamants roses. Attention, hein, des flamants avec T, parce que les Flamands avec D, ils sont pas roses, ils sont rouges vu qu'ils sont cuits tout de suite par le soulèias comme des saucissettes à la grasiho (au grill)... :mgreen:
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:27

Ok Erzy. Courage ! L'hôpital, c'est jamais marrant... Et ça peut rappeler des mauvais souvenirs.

Eh non Gardian, je ne savais pas, pour les flamants ! Par contre, pour les taureaux, les chevaux et les moustiques, je savais... Smile

Une petite question, juste comme ça : qui sait tricoter, ici ? Depuis quelques jours, je me suis mise au tricot, et j'ai appris à monter les mailles, à faire le point mousse, le point jersey, et à arrêter un tricot, grâce à des vidéos sur Internet... C'est chouette ! Smile Mais ça prends du temps. ^^

elephant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:32

Et aussi la côte 1/1 et la côte 2/2, c'est bien souple. Je ne sais pas tricoter, mais j'ai souvent observé ma mère.
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:40

Merci Gardian ! Je vais essayer cela !

Alors, pour la côte 1/1, je viens de trouver une vidéo qui l'explique : c'est tout simplement une alternance entre un point mousse (ou appellé "point endroit") et un point jersey (ou appellé "point envers"). Smile

https://www.youtube.com/watch?v=OswZpx8HGWs

Et pour la côte 2/2, je viens de trouver qu'il faut faire : 2 points mousse, 2 points jersey, 2 points mousse, 2 points jersey, 2 points mousse, 2 points jersey, ... etc.
https://www.youtube.com/watch?v=7iZrZJXY5YQ

Merci Gardian ! elephant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:51

Le point de "jersey", c'est une ligne à l'endroit, une ligne à l'envers. Ca donne comme le point mousse côté envers de l'ouvrage, et comme des petits "v" côté endroit. Et je ne sais toujours pas tricoter, mais quand quelque chose m'intrigue, je demande. Et j'ai retenu ça de quand elle m"e faisait des gilets et des cache-nez pour l'hiver....
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:53

Il fut une époque où j'ai beaucoup tricoté, Mélany. Je me rappelle un point qui s'appelait "le point de riz".
Au fait, tu sais pourquoi les flamants (avec un "t") sont roses ?

On n'aura les résultats des examens que demain. Et un jour d'attendre de plus, un !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:55

Moi, je le sais. Mais je laisse chercher la gamine... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 971844
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:00

Je me doute Gardian que vous le savez ! lol!
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Left_bar_bleue175/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty_bar_bleue  (175/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:10

Bonjour,

Erzy j'ai pas tout suivi, il est malade ton mari ? Une grosse pensée pour toi qui galère pas mal en ce moment Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 74242 Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 74242

Moi aussi je sais pour les flamants rose Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 971844

J'ai tricoté, mais il y a longtemps, très longtemps, à cette époque les diligences n'avaient pas de moteur lol! bon je sors Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 575601

http://dyanesuib.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 28 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant