Merci Isidenn,Chriss et Melany,
Ce n'est pas si facile Melany,
Devrai-je lui redonner une chance pour être vraiment sûre d'avoir tout essayé, j'ai peur de pas m'en sortir indemne.
C'est si simple en fait, si vraiment il ne fait pas d'effort, je pourrai repartir et sans me retourner cette fois mais pas sans aucun regret ou sans aucune blessure.
C'est un risque à prendre mais je pourrai aussi à jamais regretter de ne pas lui accorder cette chance, comment saurai-je alors s'il a vraiment changé ,
C'est bien plus compliqué pourtant, j'arrive à lui parler en écrit sur Skype mais je ne me sens pas capable d'allumer le micro ou la cam.
J'ai besoin de temps, il commence à penser qu'il perd le sien, dit qu'il se meurt sans moi et je me sens coupable de l'avoir abandonné.
Peut être faudrait-il pour apaiser ma conscience que je lui accorde cette ultime chance malgré mes craintes et mes doutes.
Mais tant de fois déjà, tant de chances, je lui ai données, de changer, de faire taire sa jalousie et de m'accorder sa confiance, il n'en a jamais été capable, le serait-il vraiment aujourd'hui ?
J'ai l'âme torturée et pourtant je n'ai jamais été aussi calme ces derniers jours que depuis ces dernières années.
J'ai presque l'impression de passer pour la méchante, à mes poèmes poignants il répond par d'autres enflammés, pourtant il n'était pas poète, moi non plus d'ailleurs.
En d'autres circonstances, j'aurai complètement craqué.
Je devrai être flattée qu'il soit aussi jaloux alors pourquoi au contraire ça me fait tellement de mal ?
Pourquoi à mon âge suis je autant perdue qu'une adolescente et son premier amour ?
Je crois sans doute que c'est parce que je n'aurai plus l'envie d'aimer si je devais le quitter pour toujours, il serait mon dernier amour.
Cruel dilemme que ce choix car de notre vie, de notre vécu, vous ne savez pas grand chose ni même comment s'exprimait sa jalousie.
Ce choix en fait n'appartient qu'à moi et je ne suis pas encore prête à le faire.
Écrire est un exutoire et j'en ai vraiment besoin en ce moment, Merci d'avoir pris encore le temps de me lire.
Ps : Merci Melany d'apprécier mes illustrations, il y a des mois que je n'en ai pas faites de nouvelles, ça me manque d'ailleurs.