A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La jalousie (poème miroir)

Aller en bas 
+5
chriss
Melany
gothicpoete
reveuse
Enalynne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue150/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (150/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:29

Ce poème est dédié, je ne suis pas très douée pour mettre mes pensées en rimes, je préfère écrire des textes ou des romans mais voici ce que la jalousie m'a inspirée ce jour :

La jalousie (poème miroir) Nous

La jalousie

Entre nos coeurs soudés, perfide elle s'est glissée.
Si légère et flatteuse pour mieux pouvoir sévir
Sans que tu ne le vois,notre couple s'est cissé
Alors en victorieuse, ses frères a fait venir
Le doute et les soupçons pour mieux nous diviser
Provoquant des disputes au coeur de notre avenir

Pour toi j'étais fidèle, exultant ton amour
Mais à tes yeux elle a aveuglé ton jug'ment
Pour elle tu m'a blessée sous un tout autre jour
Mes ailes tu as brisées comme seul châtiment
Mes larmes décrivent ma peine te laissant sans détour
Je suis partie déçue, vide d'autres arguments

Mon coeur souffre et saigne, exangue de son sang
Ce texte je te dédie pour te faire réfléchir
Malgré tout mon amour, que je crains à présent
Tes accès de colère et tes mots sans fléchir
Si tu ne m'aide pas, chasse la de ton sang.
Je n'aurai pas la force de nous reconstruire



La jalousie (poème miroir) 926665


Dernière édition par Enalynne le Ven 3 Juin 2011 - 5:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 36
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue150/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (150/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:22

Et la jalousie t'a merveilleusement bien inspirée , c'est magnifique et terrible à la fois, toute la force de la destruction même des plus belles choses qui porte ce nom là, jalousie..
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue150/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (150/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:51

Merci Rêveuse, c'est un fléau qui détruit tout en effet même les plus belles histoires d'amour.

La jalousie (poème miroir) 616916
Revenir en haut Aller en bas
gothicpoete
Petite flamme.
Petite flamme.
gothicpoete


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 61
Localisation : beuvry 62660
Date d'inscription : 25/04/2011

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:54

le jalousie est parfois très lourde à supporter, joli texte La jalousie (poème miroir) 631762
Revenir en haut Aller en bas
http://gothicpoete.skyrock.com/
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue150/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (150/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:03

Oui en effet quand elle est omniprésente elle a ce pouvoir destructeur, est-il vraiment possible d'en guérir... Je m'interroge

La jalousie (poème miroir) 616916
Revenir en haut Aller en bas
gothicpoete
Petite flamme.
Petite flamme.
gothicpoete


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 61
Localisation : beuvry 62660
Date d'inscription : 25/04/2011

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:07

non ,je ne pense pas qu'on puisse en guérir, c'est comme une pulsion de l'intérieur qu'on ne peut contrôler,il faut vivre avec
Revenir en haut Aller en bas
http://gothicpoete.skyrock.com/
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue150/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (150/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:21

Tes mots gothicpoete tombent sur ma vie comme la lame d'une guillotine, je voudrai tellement croire qu'il pourrait en guérir, devenir le plus fort et diriger sa vie tout en respectant mon espace vital, c'est tuant d'avoir à toujours se justifier pour la moindre des choses, le moindre événement même indépendant de notre volonté.

Ce serait si doux de pouvoir l'aimer sans contrainte et sans crainte sans cette empoisonneuse. Sad

La jalousie (poème miroir) 616916
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue600/1000La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (600/1000)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:41

Très joli texte Enalynne ...

Mais moi je pense que si il fait un effort, il peut changer ...

Courage Enalynne. La jalousie (poème miroir) 74242
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue110/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (110/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:32


Magnifique ce texte et criant de vérité

La jalousie (poème miroir) 631762
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue460/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (460/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:10

magnifique poème et c'est vrai qu'il est criant de vérité !!! On ressent bien que tu es concernée malheureusement...

je souhaite vraiment que tout s'arrange ... il ne faut pas desesperer mais c'est quand meme un sentiment destructeur !!!

encore bravo a toi pour ton talent de poete Smile

marie La jalousie (poème miroir) 74242
Revenir en haut Aller en bas
Isidenn
Flamme vive.
Flamme vive.
Isidenn


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Loin de ma vie....
Date d'inscription : 20/05/2011

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:59

Je t'aime,

Je préfère t'aimer,
Plutôt que de te perdre.
C'est une époque de ma vie que j'ai reniée
T'aimer est ma seule devise
Je mettrai tout dans le panier
Et rincerai toute ma hantise.
Ainsi à présent , va ma vie,
Celle de la vivre pleinement au bon parfum
Et de sceller à tout jamais ma jalousie.


Je tien à toi et je te demande pardon pour tout ce qu'elle nous a fait .
Très beau poème .






La jalousie (poème miroir) 74242 La jalousie (poème miroir) 866440 La jalousie (poème miroir) 640951
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue150/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (150/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:14

Joli texte...

Malheureusement, la jalousie amène bien des maux...On peut peut-être en guérir, ou "mieux" la gérer, mais cela demande beaucoup de temps, de travail sur soi, pour la personne jalouse, ainsi qu'une aide extérieure...



La jalousie (poème miroir) 213575
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue150/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (150/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:01

Merci Marie et Mustang

Merci à toi Isidenn d'avoir pris la peine de venir le lire et de mieux comprendre ce que je ressens par rapport à cette dame qui n'en ai pourtant pas une.

Une maladie plus qu'un défaut mais que les médicaments n'ont pas le pouvoir de soigner, toi seul le peut mais ne reste pas seul, parle en à quelqu'un de confiance, ça ne pourrait te faire que le plus grand bien.

Ton poème en réponse me touche beaucoup, je sais, je sens que tu m'aimes et que tu souffres de notre séparation.

Pourras tu vraiment t'en guérir pour moi, pour nous ?

La jalousie (poème miroir) 616916
Revenir en haut Aller en bas
Isidenn
Flamme vive.
Flamme vive.
Isidenn


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Loin de ma vie....
Date d'inscription : 20/05/2011

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:18

Que te dire de plus ? Comment encore te le faire comprendre ?

Ma force de volonté s'en va aussi au fur et à mesure que ton scepticisme persiste.Crois-tu que c'est facile pour moi de vivre ça devant des inconnus ?De venir te demander pardon devant eux ?Non ce n'est pas facile .La confiance ça va dans les deux sens aussi.

Que tu me crois ou non, oui je veux renié ma jalousie "m'améliorer" ,changer pour toi et notre devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue150/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (150/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:28

Je sais déjà tout ça Isidenn, ta détermination n'est pas feinte mais il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.

Tu commences à mieux me comprendre, je ne joue pas avec toi. Mes sentiments, ma crainte et mes espérances sont sincères.

Je me plais à espérer que vraiment tu serais capable de changer, d'oublier ta jalousie, il en faut un peu, mais pas trop.

L'amour fait naître la jalousie mais la jalousie tue l'amour ou l'oblige à se retirer et souffrir loin de l'être aimé.

Que dois je faire, écouter mon coeur qui pense avoir raison ou ma raison qui veut ignorer ce que pense mon coeur ?

Honnêtement je ne le sais pas encore.

La jalousie (poème miroir) 926665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:14

Enalynne a écrit:
Ce poème est dédié, je ne suis pas très douée pour mettre mes pensées en rimes

Je ne suis pas de longtemps sur ce forum, ma belle, mais je vais commencer par vous contredire. Vous faites ça très bien, un fort beau poème plein de sentiments qu'on sent qu'ils sont plus que de la littérature, il y a de la vie dans vos mots. Moi aussi, j'ai été jaloux, et pas qu'un peu et je ne suis pas très fier de dire que je le suis toujours. Mais ma femme, elle m'a pris comme ça et ça n'empêche pas qu'on s'aime toujours beaucoup.

Je vous félicite pour l'émotion de vos lignes.
La jalousie (poème miroir) A211

https://www.youtube.com/watch?v=pirIMGT7BrQ
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue150/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (150/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:00

Merci Gardian mais vraiment je n'ai pas l'habitude d'écrire des poèmes, celui ci est mon quatrième, le premier était pour ma maman quand j'étais petite, le second pour un concours sur un MMorpg, je le posterai peut être, le troisième, celui du 12 ème concours du forum, modifié par la suite avec les événements survenus dans ma vie et niché dans ma présentation. Le cinquième et dernier c'est "Ta confiance"

Merci de ta réflexion sur la jalousie qui me redonne l'espoir, mais être jaloux au point de me détruire, ce n'est plus par amour, c'est juste pour me posséder.

J'ai tellement de mal à croire que l'on puisse vivre avec, pourtant ton témoignage m'oblige à le penser, trop de choses se bousculent dans ma tête, je ne suis pas prête encore à prendre ma décision.

La jalousie (poème miroir) 616916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:13

Avant de rejoindre celle qui m'a toujours tout pardonné, je vais vous donner un exemple de jalousie imbécile parmi beaucoup d'autres que je lui ai donné. A chaque fois, j'ai eu très vite la preuve que j'avais eu tort.

Je me souviens d'une fois(tant pis pour la honte, ça ne pourrait pas être pire que ce jour-là).... Je revenais des Saintes, pas trop loin du mas, on avait un camp de gitans et je jetais un coup d’œil distrait au paysage. Qu’est-ce que je vois, mildiou ! ma belle en train de faire des risettes à un jeunot, qui lui parlait de trop près à mon goût. Encore que ça ne voulait rien dire, à dix mètres, j'aurais encore trouvé que c'était trop près. Mon sang n’a fait qu’un tour, je suis rentré au mas d’une humeur que le premier qui m’a adressé la parole, il a cru sa dernière heure venue.

Elle a fini par rentrer et je n’ai rien dit. Mais une cocotte-minute, à côté de moi, ce n’était rien pour la pression ! J'attendais d’avoir une preuve irréfutable. Je n’ai pas tardé à l’avoir. Dans la soirée, je l’ai trouvée derrière le mas, qui taquinait sa guitare avec un petit air de « rumba camarguaise » à vous donner des pensées de caligner. Elle a sursauté en me voyant là, je ne lui ai pas donné l’occasion de placer un mot et je l’ai eng…..é comme pas possible « Fallait me le dire tout de suite que ce qui vous fait vibrer comme les cordes de votre machin, c’est un joli caraque qu’il pourrait même être plus jeune que vous ! Vous auriez pu me le dire avant, je ne serais pas venu donner dans vos filets comme un pauvre couillon ! » (faut dire que j'avais 23 ans de plus qu'elle, je les ai toujours) Elle a ouvert des yeux grands comme ça, mais je l’ai plantée là. Et tant qu’à faire, j’ai poussé jusqu’au campement (j’y allais souvent donner le bonsoir) pour le voir, le caraque, et même le faire parler un peu, histoire de voir si je me laisserais aller à mon gentil penchant pour la castagne. J’ai été servi !

Il n’a pas fallu le pousser beaucoup, et il m’a appris que la demoiselle, elle avait donné des leçons à sa petite sœur qui était en retard pour le programme scolaire, et que comme elle ne voulait pas qu’on la paie, et qu’eux voulaient être quitte par fierté, elle avait demandé qu’il lui apprenne à jouer un air de chez eux, pas trop compliqué, parce que celui qu’elle a dans le cœur, il aime ça. Ah malheur ! Celui qu’elle avait dans le cœur (à supposer que ce soit toujours moi après ma démonstration), il n’était pas fier de lui.

Quand je suis rentré au mas, elle était toujours là. Je vous jure, j’étais petit, petit, petit…

Et le lendemain, quand je suis revenu tout bigne, tout doucement, d’un air de pas en avoir, elle m’a juste dit « Té, je vous ai pas vu rentrer, hier...Je crois bien quand même avoir vu passer un chapeau, mais pas sûr que vous étiez dessous… » Je ne l’avais pas volé...

Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue150/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (150/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:17

Merci GARDIAN, ça n'a pas dû être facile pour toi de raconter cette anectote, est-elle sensée me rassurer ?

Tu as eu de la chance qu'elle était encore là, dire que c'était pour toi qu'elle apprenait à jouer.

La jalousie (poème miroir) 616916
Revenir en haut Aller en bas
Isidenn
Flamme vive.
Flamme vive.
Isidenn


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Loin de ma vie....
Date d'inscription : 20/05/2011

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptySam 28 Mai 2011 - 1:02

En effet GARDIAN,belle histoire, ça me touche beaucoup et si elle t'a accepter c'est qu'elle t'aimait beaucoup.

J'espère aussi que ma belle m'accordera cette chance affraid


Cordialement







Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue150/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (150/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptySam 28 Mai 2011 - 13:17

Je n'avais pas vu ton lien GARDIAN, moi je préfère cette chanson là pour la jalousie, elle nous ressemble plus.

Je ne sais pas encore si je pourrai lui donner cette chance, nous avons quand même presque 4 ans de vécu, je n'oublie pas d'ailleurs nos meilleurs et nos pires moments.

Comme il n'y a pas très longtemps que tu es arrivé, tu ne sais sans doute pas que je vis en Belgique et lui à la Réunion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptySam 28 Mai 2011 - 15:15

Un poème plein de sensibilité, à fleur de peau, à fleur de coeur...C'est très beau.

On connaît la chanson "Jalousie....Tu viens rôder autour de moi comme un serpent perfide et froid...." C'est bien ça. Elle tord le coeur de celui qui est jaloux, et elle fait pleurer le coeur de qui est soupçonné. J'ai connu ça. Et moi aussi, j'ai été jalouse. Mais parce qu'il était avec une autre et que c'était bien son droit, nous n'étions pas encore ensemble. Je le sais, que ça fait très mal. Mais une fois qu'on a mis les choses à plat, la route à deux est beaucoup plus facile. Et tellement belle.
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue125/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (125/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptySam 28 Mai 2011 - 17:04

gothicpoete a écrit:
non ,je ne pense pas qu'on puisse en guérir, c'est comme une pulsion de l'intérieur qu'on ne peut contrôler,il faut vivre avec

Y a des jeunes ici à qui tu enlèves tout espoir. Non mais. Evil or Very Mad

Moi je pense que quand on ne peut pas diminuer ses faiblesses, il faut alors améliorer ses points forts.

Exemples de faiblesses : j'éprouve des sentiments amoureux pour une amie qui ne voudrait pas que je les ai. Et vient avec cela forcément de la jalousie quand un autre s'approche d'elle. Et en effet, j'ai l'impression que je n'y peux rien. Par contre, je sais là où je peux quelque chose : sincérité. Dire comment j'éprouve les choses, et pourquoi je les éprouve, le tout sans me jeter bien évidemment des fleurs. Par exemple je lui ai dit en quoi je la désirerais, avec mes bonnes raisons. Mais aussi dit que je connaissais mes mauvaises raisons, dont l'une est de ne pas me sentir voulu, et qu'en agissant ainsi avec elle, je sais que je ne ferais que m'en servir pour apaiser mon cœur, et que tant qu'il en serait ainsi, je m'empêcherais d'avancer en lui faisant du mal.

Je veux dire par là qu'il faut reconnaître envers soi-même que tant qu'on est pas en mesure d'accepter un refus, c'est qu'on est pas en mesure d'offrir une relation riche et viable, parce qu'on est pas en mesure d'offrir tout court. Dire à l'autre "je ne suis rien sans toi", c'est dire je ne vaux rien, prends-moi parce qu'on ne veux pas de moi : où est le cadeau et le don de soi alors ? Où est l'estime et l'amour pour l'autre si on croit que n'importe quel garçon est meilleur que soi ?

Et avec elle, j'en suis à ce niveau et je lui ai dit ainsi.

Après, il faut aussi savoir que TOUT a un prix. La sincérité autant que le reste. Et ce n'est pas forcément le plus facile à payer. Je me dis que je me suis surement tiré une balle dans le pied, parce qu'aucun autre garçon ne serait assez con pour dire ces mots à celle qu'il désire : dire qu'il n'est pas encore à la hauteur parce qu'il vivrait un refus comme un cataclysme et un abandon.

Seulement c'est un de mes points forts, alors je ne vais pas l'étouffer puisque je sais que je ne gère pas mes faiblesses. Je n'offre que ce que j'ai à offrir pour le moment : la vérité.

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptySam 28 Mai 2011 - 17:12

Vous vivez en Belgique....Nous aussi. Moi qui n'avais jamais quitté ma Camargue (sauf pour le service militaire, à Toulon, c'est pas bien loin), quand je l'ai retrouvée, ma cigale, on avait décidé qu'elle viendrait de temps en temps, histoire de se rappeler nos bons moments d'autrefois. Mais c'est moi qui n'ai pas tenu le coup, je ne pouvais plus rester sans elle. Je suis venu la voir, dans le nord, et j'ai pas pu repartir. Maintenant, nous vivons entre Belgique et Camargue et ça se passe très bien.

Il habite la Réunion...C'est un mot plein de promesses, non? Prenez votre temps, les promesses, elles doivent être prises en connaissance de cause, bien réfléchies. Mais pas trop.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La jalousie (poème miroir) Left_bar_bleue150/500La jalousie (poème miroir) Empty_bar_bleue  (150/500)

La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:11

Je devrai dormir mais je n'arrive pas à trouver le sommeil, je réfléchis

C'est une décision bien difficile à prendre, il me promet de changer mais me l'a déjà tellement promis par le passé. Je n'arrive pas à y croire et en même temps j'ai envie d'y croire.

Comme le dit Naima, " Laisse moi un peu de ma liberté, Je t'en prie j'ai besoin de respirer"



S'il n'est pas déjà trop tard.

La jalousie (poème miroir) 926665


Dernière édition par Enalynne le Lun 30 Mai 2011 - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jalousie (poème miroir) Empty
MessageSujet: Re: La jalousie (poème miroir)   La jalousie (poème miroir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jalousie (poème miroir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où es tu ? (poème miroir)
» Ne me dis plus que tu m'aimes (poème miroir)
» Ma décision... (poème miroir)
» Ta confiance (poème miroir)
» Le doute (poème miroir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes tourment.-
Sauter vers: