Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Loin de ma vie.... Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: La jalousie (poème miroir) Dim 29 Mai 2011 - 23:38
Ca tombe bien moi non plus je n'arrive pas à dormir ...respirer me fait mal...mes pensées pour toi me hantent...tu me manque... ouvrir mes yeux sur un nouveau jour m'est insupportable...je n'ai plus gout à rien ...
Je t'aime ma tite fraise
Invité Invité
Sujet: Re: La jalousie (poème miroir) Lun 30 Mai 2011 - 10:52
Soixante-dix-sept balais, on acquiert une certaine expérience, je ne pense pas qu'un homme change jamais, ma chère. Ne nous demandez pas la lune, Mesdames...Mais on peut s'améliorer.
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: La jalousie (poème miroir) Lun 30 Mai 2011 - 11:54
@ Isidenn : je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas (mais c'est assez difficile quand vous dites tout à la vue de tous !) simplement j'observe qu'à pratiquement chaque message, tu postes "je te laisserai le temps, j'attendrai ce qu'il faudra", mais dès que Enalynne répond, tu réagis pour dire que tu vas très mal, au point que comme elle l'a dit dans un précédent message, c'est elle qui passe pour "la méchante". Je n'appelle pas "laisser le temps" le fait de répondre à chaque message de l'autre pour parler de soi...
Tu crois vraiment que tu es le seul à saigner ? Tu crois que tu es le seul être sur Terre à souffrir parce qu'il aime ?
Je devrais pas dire ça, mais à chaque message que tu postes, c'est pour te "plaindre". On sait que tu vas mal, tu le dis tous les jours ! Et Enalynne le sait surement plus qu'aucun(e) autre. Je trouve ça très culpabilisant, même pour les autres (comme moi) qui n'ont rien avoir. On se sent presque obligés de réagir. À t'écouter, nous vivons tous un eldorado de bonheur et toi tu souffres.
Je suis peut-être dur, mais tu ne sembles préoccupé que par toi : des dizaines de membres t'ont déjà répondu, donné leur avis, donné des conseils. Alors arrête de faire comme si tu étais seul au monde, seul contre tous. D'autres souffrent, juste qu'ils se taisent et écoutent, t'écoutent et te répondent.
Alors certes, je devrais pas dire ça, mais à force de toujours tout répandre à la vue de tous...
Melany Flamme du forum.
Nombre de messages : 18885 Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: La jalousie (poème miroir) Lun 30 Mai 2011 - 18:48
Tu n'as pas tort Soldat Bleu, je commencé à me sentir tellement coupable et en même temps en colère que même séparés, je me laissais encore influencer (indirectement) par lui.
Pour ce qui est du "au su et à la vu de tous" c'est surtout de ma faute, j'avais besoin de m'exprimer, d'en parler mais je ne demande pas d'en délibérer, vos avis sont précieux mais la décision finale m'appartient.
Merci de ta franchise
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
Sujet: Re: La jalousie (poème miroir) Lun 30 Mai 2011 - 19:00
GARDIAN a écrit:
Soixante-dix-sept balais, on acquiert une certaine expérience, je ne pense pas qu'un homme change jamais, ma chère. Ne nous demandez pas la lune, Mesdames...Mais on peut s'améliorer.
Je veux bien croire qu'un homme puisse faire des efforts mais j'ai du mal à croire que ça puisse être à long terme.
Merci pour cette mise en garde Gardian, j'aime beaucoup cette image.
Lui voudrai lui décrocher la lune^^
Isidenn Flamme vive.
Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Loin de ma vie.... Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: La jalousie (poème miroir) Lun 30 Mai 2011 - 19:14
Hé bien dit donc tu as mangé quoi ce matin petit soldat bleu ? ...Tout comme elle, j'ai besoin d'exprimé mon ressenti aussi et à"elle seule" car je n'ai pas d'autre moyen que ce site de le faire.N'en ai-je pas le droit?
En effet petit soldat..., notre vie n'a pas à être étalée comme ça à la vue de tous. Tu crois que ça m'amuse? Je l'ai déjà dit Cela ma jamais vraiment plu et je ne pensais pas en être capable jusqu'à aujourd'hui de parler de mon mal au yeux de tous, de toi?
J'ai moi aussi pas pu trouver le sommeil hier tout comme elle et il semblerait que j'étais aussi au même moment sur le forum quand je me suis aperçu de son message, pour relire nos écrits et me mettre un avatar qui est lui aussi demandé comme la présentation .
Bref si cela dérange que je post, je m'en excuse...
Invité Invité
Sujet: Re: La jalousie (poème miroir) Lun 30 Mai 2011 - 19:54
Isidenn a écrit:
...Tout comme elle, j'ai besoin d'exprimé mon ressenti aussi et à"elle seule" car je n'ai pas d'autre moyen que ce site de le faire.
Sans vouloir être importun, Ami, il y a justement ici, comme sur tous les forums, ce petit endroit discret et bien pratique qu'on appelle "MP" (messages personnels, et non pas "military police"). Comme ça, ceux que ça ne concerne pas, ils ne s'en mêlent pas. Et personne n'est mal à l'aise.
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: La jalousie (poème miroir) Lun 30 Mai 2011 - 20:05
Je n'ai pas dormi non plus, sauf que je me sens pas obligé de l'écrire dans tous les sujets. Certes un site est là pour partager, mais les gens ne sont pas un dévidoir.
Que une personne en parle, je comprends et c'est normal, mais à partir du moment où un dialogue "intime" entre deux personnes occupe la moitié du forum, on (= les autres membres) ne savent plus où se positionner... J'essaye d'ignorer parce que ça ne me regarde pas, mais là, j'ai l'impression qu'on en revient toujours à la même chose. C'est comme deux personnes qui crieraient dans la rue : que ça vous plaise où non, les autres vont s'arrêter et regarder / écouter...
Et comme le dit Guardian, si c'est pour "elle-seule", les MP existent. Comme ça plus personne ne s'en mêlera et tout le monde sera content. Si je veux dire une chose personnelle à quelqu'un, je lui dis en privé, je m'expose pas sur un site pour montrer "au combien je suis gentil et je souffre".
Invité Invité
Sujet: Re: La jalousie (poème miroir) Lun 30 Mai 2011 - 20:08
Je vais me répéter : "Que dire de la jalousie, tout un poème ? Ça ne se soigne pas, ça se subit pour soi même ainsi que pour l'être aimé Si j'osais je comparerais cet état à une dépression On s'en rend compte ou pas On s'en débarrasse puis elle réapparait Je l'ai subi et l'ai fait souffrir Une solution ? peut être quelque part ... Pas de traitement à court terme Un travail personnel et une meilleur écoute Un manque de confiance en l'autre ... Un manque de confiance en soi ... La crainte de vivre ce que l'on serait capable de faire ?"
Sinon prenant comme poème
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010