A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous lisez quoi, en ce moment ?

Aller en bas 
+3
Melany
marie
Mustang
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 6:54

Quand même pas, lol...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue150/500Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:08

Tiens, autre exemple: le comte de Montecristo, d'Alexandre Dumas...

J'en ai vu deux versions, l'une avec Jean Marais, l'autre avec les Depardieu, ben, déception, sauf en ce qui concerne les costumes... (et les décors dans la seconde...) Sad

Encore, que la version avec Depardieu n'est pas mal, mais uniquement si on ne connait pas le roman...

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi, en ce moment?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:26

Je ne sais pas si ce sujet existe déjà (je ne l'ai pas trouvé), ni si ça vous intéresse (moi si Smile ), mais ... Vous lisez quoi, en ce moment ?











Moi, je n'ai pas fini "La compagne de l'Archange", le troisième tome de Chasseuse de vampires, de Nalini Singh, mais je viens de recevoir "Réunis dans la tombe", le tome 5 de Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost et ... comment dire ... Bones m'a tellement manqué !!! Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 74242
Du coup ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:57

"Notre-Dame d'Amour" de Jean Aicard. Et "Mireille" dans le texte. Y'a pas de vampires dedans, mais je préfère : ça m'empêche de dormir.... Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 971844
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue150/500Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:40

Un peu de sérieux, (j'ai presque fini de lire Platon- que je ne lis que le matin-)
un peu de littérature actuelle: "Les Sauvages" de Sabri Louatah un peu de littérature amérindienne (je viens de finir "En quête d'une vision de John Fire Lame Deer" ) et tout ce qui me tombe sous la main concernant l'Héroïc Fantasy, les vampires, les loups garous, les anges... je lis aussi quelques bd (il y en a de passionnantes... mais sûrement pas les chevaliers d'Émeraude... j'en ai lu un épisode et j'ai trouvé ça nul par rapport au roman)
Accessoirement, je lis aussi les évangiles apocryphes, des livres de Guénon, de Sri Aurobindo, et de Satprem, des documents historiques, des livres d'art...etc... enfin tout ce qui me tombe sous la main (même des livres d'enfants)
sauf... les livres de cuisine! ça ce n'est vraiment pas mon truc ! Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 3913

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 6:40

Si, Mustang avait déjà lancé un sujet qui parle de nos lectures ! Smile
Je vais aller fusionner les deux sujets... Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 3913

Sinon, en ce moment, je suis en train de lire le tome un d' "Hunger Games" de Suzanne Collins. (Je n'ai pas vu le film.)
Et après, j'attaquerais le tome trois de la série "L'Héritage" de Christopher Paolini : "Brisingr".

Cool tes lectures, Ama ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 6:46

Voilà Ama, sujets fusionnés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:59

Merci, Melany, je ne l'avais pas trouvé!
J'ai lu les Hunger games, avant que les films sortent, et ...
objectivement, je dirais que c'est bon, bien écrit, bien mené, etc ...
mais émotionnellement, j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal ...
tant de souffrance et de cruauté, ce n'est pas pour moi.
j'ai besoin d'un minimum d'espoir et d'humanité dans ce que je lis (pour contrer ce que j'entends à la radio tous les jours ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:05

Coucou Ama,
Contente que tu aies retrouvé ton sujet ! Smile

Je ne suis qu'au début de ma lecture d'Hunger Games (quand Katniss et Peeta se font préparer par les stylistes du Capitole) mais c'est vrai que l'histoire promet d'être très sombre et triste !
Je verrais si je lirais ou non les deux autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue150/500Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:31

C'est effectivement extrêmement dur cette histoire. pourtant, si tu arrives à finir le premier tome, il faut le lire jusqu'au bout. Au delà de la violence et d'un certain retour à une idéologie très ancienne, avec la notion de sacrifice et de "panem et circences" (= du pain et des jeux). Il y a dans ce livre une étude sociologique que je trouve vraiment intéressante (et sans pitié).

Je n'ai pas voulu aller voir le film !

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue175/500Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/500)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:55

Amapoesia a écrit:
Merci, Melany, je ne l'avais pas trouvé!
J'ai lu les Hunger games, avant que les films sortent, et ...
objectivement, je dirais que c'est bon, bien écrit, bien mené, etc ...
mais émotionnellement, j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal ...
tant de souffrance et de cruauté, ce n'est pas pour moi.
j'ai besoin d'un minimum d'espoir et d'humanité dans ce que je lis (pour contrer ce que j'entends à la radio tous les jours ...)

Ama : Je suis contente qu'une personne ait besoin comme moi d'espoir et d'humanité, je me sentais seule dans ce monde de brute Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 378645

Moi je viens de finir les anges déchus tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

et je lis le tome 2 de "Et l'Egypte s'éveilla" de Christian Jacq
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:57

C'est sur l'ensemble de la trilogie que je trouve terribles le manque d'espoir, d'avenir, de vrais choix et... de positif en général.
Le "monde réel" est déjà tellement déprimant que je n'ai pas besoin de tels bouquins me mettent le moral à zéro.
Mais comme je l'ai dit, objectivement parlant, ce sont de très bons bouquins.


Dyane, j'ai reçu ton livre!
Je termine Bones et j'attaque le tien avant de me plonger dans le dernier Highlanders de KMM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue175/500Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/500)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:07

Tu me diras ce que tu en penses Smile
Entre Bones et KMM Shocked comment je m'aligne après ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:10

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 144523 allons, courage, aie foi en toi !! (c'est moi qui dit ça Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:39

J'ai avancé un peu dans ma lecture... C'est vrai que c'est très dur !

En tout cas, c'est intéressant de voir ce que vous lisez... ^^

Et les livres d'Ama sur les vampires (que je ne connaissais même pas !) vont certainement être mes prochaines lectures ! Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 74242
Mais après Brisingr, bien évidement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:14

Dyane, J'ai commencé à lire Luna.
Merzhin... j'imagine que ce n'est pas une coïncidence ?
(J'adore!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 6:33

Et moi j'ai presque fini le tome 1 d'Hunger Games ! Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 89742 Je suis arrivée au moment où elle soigne Peeta... après que Rue se soit fait tuer (ça c'est trop triste ! Crying or Very sad ).

Hi hi hi, je ne peux rien dire, pour Luna, Ama... Tu verras ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 7:10

J'ai bien avancé, hier soir.
J'avoue avoir eu un tout petit peu de mal au début. Jusqu'à ce qu'elle soit au cinéma, je me suis un peu ennuyée, mais après ...
Extra!
Je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue175/500Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/500)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 7:17

Bonjour Smile

J'espère que ça va te plaire en définitive. Tu as le même ressenti que certains lecteurs Ama (je voulais montrer l'existence "normale" de Luna avant qu'il lui arrive ces "faits"), mais dans le second je n'ai pas réitéré ses erreurs (d'ailleurs mon super comité de lecture me l'aurait dit Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 74242 )

Moi je lis la fin de la trilogie de "Et l'Egypte s'éveilla" de Christian Jacq, j'adore Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 10:41

Je ne connais pas cette trilogie, Dyane, mais ça a l'air super. Smile

Sinon, j'ai fini le tome un d'Hunger Games. Vraiment très bien écrit ! L'histoire est dure, mais très prenante. Et je pense lire bientôt le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 12:39

Voilà, j'ai terminé de dévorer le tome 1 des aventures de Luna Manannan!
Comme je l'ai déjà dit, après un début quelque peu laborieux (les 20 premières pages) je me suis trouvée prise dans un tourbillon d'évènements et d'émotions qui ne m'ont laissé aucun répit!
C'est un roman très court, qui se lit donc très vite. L'action, l'observation et l'introspection y sont savamment dosées. Les sentiments sont forts et très bien développés. Les personnages sont attachants. Ils sont justes et n'en font pas des tonnes.
Bref, beaucoup de positif.
Une ou deux petites choses m'ont tout de même gênée. On a déjà dû te le dire, mais ce ne serait pas une bonne critique si je ne t'en faisais pas part.
La concordance des temps n'est pas toujours respectée. Tu hésites parfois entre passé et présent et tu changes de temps en plein paragraphe. C'est ce qui arrive souvent dans les romans où la narration est au présent. C'est beaucoup plus difficile à respecter qu'une narration au passé.
L'autre chose, c'est une question de mise en page.
Quand les âmes soeur se parlent par la pensée, tu le mets généralement en italique. C'est très bien, car on sait tout de suite qu'il s'agit de télépathie, mais parfois ce n'est pas en italique et on se demande s'ils parlent à voix haute ou pas.
à plusieurs reprises je n'ai compris qu'après que c'était de la télépathie et que les gens autour d'eux (Peter, par exemple) ne pouvaient pas les entendre.
C'est un peu dommage que leurs conversations mentales ne soient pas systématiquement en italique.

Voilà pour les points négatifs, tu vois, rien d'important!
Le plus important c'est que ton histoire se tient, qu'elle est passionnante et que j'ai hâte de lire la suite !!


Dernière édition par Amapoesia le Sam 16 Juin 2012 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 12:55

Ama Bella, moi je ne l'ai pas lu, le livre de Dyane, donc je ne vais pas non plus le critiquer. Mais vous...Méfi ! Vous ne changez pas de temps, mais vous semblez fâchée avec les accords, ma belle. Pourtant, ils sont bien gentils, ils ne vous ont rien fait. Un "peu" n'a pas besoin de "t", ça lui ferait "beaucoup"...Entre autres... Embarassed

Je suis un vieux maniaque, mais à mon âge, on ne change plus. Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 971844
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 866440
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 13:49

Ouh, la boulette !!! Embarassed
Merci d'avoir pointé cette faute, Mr Gardian.
Je suis très loin d'être irréprochable, surtout en orthographe et en conjugaison, et surtout quand je tape vite!
J'essaie de m'améliorer chaque jour, et je le fais d'autant plus quand les âmes charitables m'aident à voir mes erreurs.
Merci donc pour celle-ci qui sera très vite corrigée, et si vous en surprenez d'autres, n'hésitez pas à les indiquer! Wink


-édit- : en fait, il n'y en avait pas qu'une, mais une montagne !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:34

Mes excuses les plus plates (enfin aussi plates que me le permet un bedon naissant)**, ma belle, mais je suis comme ça, pas possible de me retenir. La gentille Mélany et les autres ont l'habitude. Le français est ma langue nationale, le provençal ma langue maternelle. Et je défends l'une et l'autre.

Alors, je vais me présenter à vous dans les deux langues.
Provençal : sièu un vièi escagassaïre.
Français : je suis un vieil em.....eur !

Mais j'aime bien les belles petites, et je ne suis pas méchant (manquerait plus que ça !)

**C'est pas ma faute : ma femme est une redoutable cuisinière... Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 971844
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:53

Le français étant à la fois ma langue nationale et ma langue maternelle, je ne devrais avoir aucune excuse pour la traiter si mal.

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas "mal pris" votre remarque. Je suis un peu honteuse parce que je ne m'étais pas relue avant de poster.
Généralement, j'essaie de faire en sorte de laisser passer le moins d'erreurs possible, mais...
l'erreur étant humaine, et moi aussi (humaine, je veux dire :mgreen: ), les erreurs et moi nous rencontrons assez souvent.

Nous avons , vous et moi, en commun les chevaux de Camargue et l'amour de la langue, nous ne pouvons que nous entendre. Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 213575
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi, en ce moment ?   Vous lisez quoi, en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi, en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisez sur les visages attristés
» Lisez sur les yeux de mères
» Lisez sur la paume de ma main
» Hors-sujet...(post complètement aware...)
» Lisez sagement cet écrit modeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: