Sujet: Songe d'une nuit d'été Sam 6 Juil 2013 - 14:22
Lever les yeux au ciel et fixer les nuages Du soleil espérer capter quelques rayons Pour, dans le bleu du ciel, dessiner les images Inconstantes et fantasques voguant à l'horizon.
Rêver de voir surgir dans l'azur qui s'enflamme Cet astre ensanglanté signant la fin du jour. Oublier ce moment d'étrange vague à l'âme Qui s'insinue alors, plongeant tel un vautour.
Ne penser qu'au spectacle offert par la nature Ne pas fermer les yeux au fur et à mesure Que la nuit m'enveloppe; réfréner mon émoi.
Admirer les étoiles, fragiles étincelles Qui trouent l'obscurité. ne sont-elles pas belles? Il semble qu'elles vont me parler à mi-voix.
Myrrha-El 06/07/2013
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été Dim 7 Juil 2013 - 19:11
Le titre m'a illico fait penser à Shakespeare !
Ton poème m'a enchanté, Myrrha. Se poser, admirer un coucher de soleil, s'allonger pour regarder la lune et les étoiles, s'asseoir sur un banc et guetter la mer enragée un jour de tempête... ce sont des choses simples, mais magiques !!
Et je suis d'accord avec ce que dis Rêveuse.
Ton poème me correspond tout à fait Myrrha, franchement celui là... coup de coeur
Merci !!
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
à tous les deux. Tu sais, Mélany, les sonnets, c'est presque une seconde nature pour moi! Même si parfois je me suis essayée à d'autres formes de poèmes. Et, j'aime beaucoup parler des petits bonheurs tout simples qui illuminent notre vie lorsqu'on sait en profiter au lieu de se morfondre sur des choses sans grande importance...
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été Mer 10 Juil 2013 - 9:49
Myrrha a écrit:
Et, j'aime beaucoup parler des petits bonheurs tout simples qui illuminent notre vie lorsqu'on sait en profiter au lieu de se morfondre sur des choses sans grande importance...
Alors là, bien dit, perfect !!
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été Dim 4 Aoû 2013 - 13:23
J'aime beaucoup, c’est très rythmé. J'aime particulièrement le fait que tout le texte est quelque part dans un cadre, hors du temps. C'est ce que j'appelle et ressens comme de "la poésie de l'Être ailleurs".
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011