Est-ce vraiment un rêve ? Je suis assis sur mon lit, le ciel est bleu... pourtant, c'est bien une ambiance nocturne que je ressens... mon coeur me torture... j'entends la porte se déverrouiller... s'ouvrir, se fermer... verrouillage... je ne bouge pas, j'ai peur...
"Hendy, c'est bien un rêve, il n'y a que ta chambre qui soit réelle" m'informe une voix... la voix s'assit sur mon lit... "laisse moi t'aider et reste alité"... mais comment ? "La haine qui s'est installée dans ton coeur n'est pas totalement partie..." certes, mais ce n'est pas moi qui l'attise...
"Pourtant, vois comme tes yeux pleurent..." c'est vrai... "Mais je suis là, même si ce n'est que pour ce rêve..." Certes, attends, comment se fait-il que... "je sente le même parfum ? Voyons Hendy, nous sommes dans ton rêve, c'est logique, non ?" Pas faux... je m'y étais habitué à ce parfum...
"Sauf qu'il faudra l'oublier. Le possesseur de ce parfum t'a traité comme un chien, toi, un homme de ton rang !" Certes... "Tais-toi et laisse-moi soigner ton âme au moins..." tout comme le faisait ma bien-aimée, elle met sa main contre mon coeur, le soignant... et je prends son autre main pour la mettre contre mon oeil...
"Ta Vérité est là, Hendy. Toujours, tu peux dormir en paix. Tu n'as jamais abandonné personne. Mais même ton amitié est trop grande pour ces mortels..." j'entends ses paroles, mais une paix étrange m'envahit, j'entends à peine ce qu'elle me dit... "laisse-moi t'embrasser..." mais je finis par me réveiller, comme d'habitude... au revoir, songe d'un soir...