A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dessiner un visage façon yami ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yami627
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Yami627


Féminin Nombre de messages : 591
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
dessiner un visage façon yami ^^  Left_bar_bleue100/100dessiner un visage façon yami ^^  Empty_bar_bleue  (100/100)

dessiner un visage façon yami ^^  Empty
MessageSujet: dessiner un visage façon yami ^^    dessiner un visage façon yami ^^  EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:49

Alorsw voila, j'ai scanné mon dernier dessin étapes par étapes pour vous montrer comment je fais.

1. faites un cercle
dessiner un visage façon yami ^^  00110

2. le cercle correspond au dessus de la tête, la où se trouvent les yeux, les sourcils et les cheveux. Il faut donc maintenant faire la machoir. Pour cela c'est simple, il suffit de faire comme un verre à vin... sans le pied Wink
dessiner un visage façon yami ^^  00210

3. dessinez maintenant le cou et les épaules. Sans oublier la pomme d'Adam (pour un homme). Les traits sur le cou marquent les muscles masculins, on ne les mettra donc pas pour une femme.
dessiner un visage façon yami ^^  00310

4.Votre base est faite ! maintenant, il faut passer aux choses sérieuses lol
faites une croix dans votre visage afin de bien placer les yeux, le nez et la bouche de votre personnage. au départ c'est assez compliqué de savoir où bien placer son repère mais avec de l'entrainement ça vient tout seul ^^
dessiner un visage façon yami ^^  00410

5. dessinez grossièrement les cheveux. Le but étant de faire un rendu général de la coiffure. Les détails viendront pus tard.
dessiner un visage façon yami ^^  00510

6.faites la même chose avec les vêtements.
dessiner un visage façon yami ^^  00610

7. pour finir, effacez les traits de construction et mettez plus de détails (plis sur les vêtements, cheveux, etc... )
dessiner un visage façon yami ^^  00711

j'espère que c'est assez clair lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesChroniquesDElRyah
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
dessiner un visage façon yami ^^  Left_bar_bleue600/1000dessiner un visage façon yami ^^  Empty_bar_bleue  (600/1000)

dessiner un visage façon yami ^^  Empty
MessageSujet: Re: dessiner un visage façon yami ^^    dessiner un visage façon yami ^^  EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:10

C'est GÉANT, Yami !!!!!!!!!!!!!

Merci infiniment !!! dessiner un visage façon yami ^^  74242 dessiner un visage façon yami ^^  74242 dessiner un visage façon yami ^^  74242

J'ai hâte d'essayer !! Smile

Merci beaucoup, tu es trop gentille. Elle est géniale cette technique ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
dessiner un visage façon yami ^^  Left_bar_bleue110/500dessiner un visage façon yami ^^  Empty_bar_bleue  (110/500)

dessiner un visage façon yami ^^  Empty
MessageSujet: Re: dessiner un visage façon yami ^^    dessiner un visage façon yami ^^  EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:30




Merci Yami

Je connaissais cette technique pour le visage, mais c'est pour
les proportions du corps que j'ai du mal.

dessiner un visage façon yami ^^  74242
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
dessiner un visage façon yami ^^  Left_bar_bleue150/500dessiner un visage façon yami ^^  Empty_bar_bleue  (150/500)

dessiner un visage façon yami ^^  Empty
MessageSujet: Re: dessiner un visage façon yami ^^    dessiner un visage façon yami ^^  EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:51

Je tacherai d'essayer... mais je n'y crois pas trop! Tu as le don, pas vraiment moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
dessiner un visage façon yami ^^  Left_bar_bleue175/500dessiner un visage façon yami ^^  Empty_bar_bleue  (175/500)

dessiner un visage façon yami ^^  Empty
MessageSujet: Re: dessiner un visage façon yami ^^    dessiner un visage façon yami ^^  EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:57

Merci Yami !
Sympa la technique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yami627
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Yami627


Féminin Nombre de messages : 591
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
dessiner un visage façon yami ^^  Left_bar_bleue100/100dessiner un visage façon yami ^^  Empty_bar_bleue  (100/100)

dessiner un visage façon yami ^^  Empty
MessageSujet: Re: dessiner un visage façon yami ^^    dessiner un visage façon yami ^^  EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:13

Melany a écrit:
C'est GÉANT, Yami !!!!!!!!!!!!!
Merci infiniment !!! dessiner un visage façon yami ^^  74242 dessiner un visage façon yami ^^  74242 dessiner un visage façon yami ^^  74242
J'ai hâte d'essayer !! Smile
Merci beaucoup, tu es trop gentille. Elle est géniale cette technique ! elephant
lol bah de rien Smile
si vous voulez je peux même mettre un scan d'un de mes livres de dessins pour compléter ^^

chriss a écrit:
Je connaissais cette technique pour le visage, mais c'est pour
les proportions du corps que j'ai du mal. dessiner un visage façon yami ^^  74242
pareil :/ en général je fais une silhouette grossière pour bien visualisé les proportions et une fois que ça me va, je l'habille et je fais les détails lol

Myrrha'El a écrit:
Je tacherai d'essayer... mais je n'y crois pas trop! Tu as le don, pas vraiment moi!!
Mais si ! tu vas y arriver Smile il faut beaucoup pratiquer c'est surtout ça Smile

Leyfea a écrit:
Merci Yami !
Sympa la technique Smile
lol merci Smile c'est la technique universel des mangas mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesChroniquesDElRyah
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
dessiner un visage façon yami ^^  Left_bar_bleue600/1000dessiner un visage façon yami ^^  Empty_bar_bleue  (600/1000)

dessiner un visage façon yami ^^  Empty
MessageSujet: Re: dessiner un visage façon yami ^^    dessiner un visage façon yami ^^  EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:45

Je me suis lancée... bon, il y a du boulot, lol, mais ta technique est vraiment super, Yami ! Smile :cimer:

Par contre, j'ai du mal à m'arrêter au cou, j'ai envie de faire les épaules également... mais pas moyen !! Soit je les fait trop rondes, soit trop carrées... J'ai essayé de regarder sur tout tes dessins mais pas moyen, ça ne veut pas ! Embarassed

En tout cas je suis contente, pour une fois, j'ai fait une tête qui ressemble à quelque chose... d'humain ! dessiner un visage façon yami ^^  415486
Revenir en haut Aller en bas
Yami627
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Yami627


Féminin Nombre de messages : 591
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
dessiner un visage façon yami ^^  Left_bar_bleue100/100dessiner un visage façon yami ^^  Empty_bar_bleue  (100/100)

dessiner un visage façon yami ^^  Empty
MessageSujet: Re: dessiner un visage façon yami ^^    dessiner un visage façon yami ^^  EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:16

lol j'ai hâte de voir le résultat Smile

pour les épaules, si tu n'es pas sûre, fait des ronds pour visualiser l'ensemble. En générale, les femmes en ont des plus petites que les hommes, et plus rondes aussi. Et puis celles des hommes ressortent un peu, à cause de la musculature. Mais je ne suis pas très doué pour les hommes musclés donc... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LesChroniquesDElRyah
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
dessiner un visage façon yami ^^  Left_bar_bleue600/1000dessiner un visage façon yami ^^  Empty_bar_bleue  (600/1000)

dessiner un visage façon yami ^^  Empty
MessageSujet: Re: dessiner un visage façon yami ^^    dessiner un visage façon yami ^^  EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:23

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils, Yami !! dessiner un visage façon yami ^^  74242 :cimer:

Il y a un autre truc qui me pose problème... faire deux yeux identiques et symétriques !! C'est une torture !

Dès que ça commence à ressembler à quelque chose, je vous montrerai... Mais il va falloir être patient ! Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessiner un visage façon yami ^^  Empty
MessageSujet: Re: dessiner un visage façon yami ^^    dessiner un visage façon yami ^^  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dessiner un visage façon yami ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dessiner des murs... une méthode.
» Comment dessiner un cheval ... une méthode.
» COLÈRE QUI DEBORDE
» La tarte aux figues à ma façon
» Hamburgers façon pêcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Monde des Talent.S :: Ouvrez la porte. :: Nos dessins.-
Sauter vers: