A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petits biscuits aux fleurs de lavande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty
MessageSujet: Petits biscuits aux fleurs de lavande   Petits biscuits aux fleurs de lavande EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:44

(pour environ 12 à 15 biscuits)
Préchauffer le four th. 6
125 g de beurre demi-sel ramolli
80 g de sucre
1 jaune d’oeuf battu
125 g de farine tout-usage
2 cuiller à café de poudre d’amande
1 cuiller à soupe de fleurs de lavande séchées

Préchauffer le four th. 6

Battre le beurre avec le sucre, puis incorporer le jaune d’oeuf

Ajouter la farine et la poudre d’amandes, bien mélanger

Ajouter les fleurs de lavande et mélanger délicatement, pour les distribuer uniformément dans la pâte, sans toutefois les émietter dans l’opération

Rouler une petite boule de pâte à la fois dans la main, puis l’étaler sur une plaque à biscuits (ou dans des moules à biscuits) en tapotant bien le dessus pour l’aplatir

Mettre à cuire de 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que les sablés soient légèrement dorés

Retirer de la plaque à biscuits (ou démouler) et laisser refroidir et durcir sur une grille, à température de la pièce

Petits biscuits aux fleurs de lavande Lavand11
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Petits biscuits aux fleurs de lavande Left_bar_bleue600/1000Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty_bar_bleue  (600/1000)

Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty
MessageSujet: Re: Petits biscuits aux fleurs de lavande   Petits biscuits aux fleurs de lavande EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:14

Mmmm... ça doit être délicieux ! Petits biscuits aux fleurs de lavande 74242

Je n'ai jamais mangé de fleurs, je me demande ce que ça fait, sous la dent ! Smile

Merci beaucoup pour cette super recette, Cigale ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty
MessageSujet: Re: Petits biscuits aux fleurs de lavande   Petits biscuits aux fleurs de lavande EmptySam 8 Déc 2012 - 9:43

Ca craque un peu, comme toutes les graines...de sésame, de pavot, de fenouil...et c'est bon. Beaucoup de personnes imaginent que dès qu'on cuisine la lavande, ça va s'apparenter à l'eau de toilette ou au savon. Ce n'est pas du tout le cas.

Mélany, tu connais ces barres toutes fines de caramel et de graines de sésame qu'on vend sous cellophane? J'en fais pour mon mari avec des graines de fenouil et des fleurs de lavande séchées. Et il aime ça, il en emporte quand il part à cheval, ça vaut bien les barres vitaminées...En un peu plus calorique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Petits biscuits aux fleurs de lavande Left_bar_bleue150/500Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty_bar_bleue  (150/500)

Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty
MessageSujet: Re: Petits biscuits aux fleurs de lavande   Petits biscuits aux fleurs de lavande EmptySam 8 Déc 2012 - 12:32

:cimer: pour la recette... Smile

Cigale a écrit:

Mélany, tu connais ces barres toutes fines de caramel et de graines de sésame qu'on vend sous cellophane? J'en fais pour mon mari avec des graines de fenouil et des fleurs de lavande séchées. Et il aime ça, il en emporte quand il part à cheval, ça vaut bien les barres vitaminées...En un peu plus calorique. Wink

Ouais, mais le fait maison, c'est tellement mieux que les trucs du commerce... Petits biscuits aux fleurs de lavande 728876 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty
MessageSujet: Re: Petits biscuits aux fleurs de lavande   Petits biscuits aux fleurs de lavande EmptySam 8 Déc 2012 - 13:01

Justement, je préfère les délicieuses réalisations de ma femme..Miam miam ! Plus proches de notre terroir. Hmmmm.....
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Petits biscuits aux fleurs de lavande Left_bar_bleue175/500Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty_bar_bleue  (175/500)

Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty
MessageSujet: Re: Petits biscuits aux fleurs de lavande   Petits biscuits aux fleurs de lavande EmptySam 8 Déc 2012 - 13:08

Miam merciiii elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Petits biscuits aux fleurs de lavande Left_bar_bleue600/1000Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty_bar_bleue  (600/1000)

Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty
MessageSujet: Re: Petits biscuits aux fleurs de lavande   Petits biscuits aux fleurs de lavande EmptySam 8 Déc 2012 - 15:15

Il a bien de la chance votre mari, Cigale ! Smile

Miam. Petits biscuits aux fleurs de lavande 728876

Et merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty
MessageSujet: Re: Petits biscuits aux fleurs de lavande   Petits biscuits aux fleurs de lavande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits biscuits aux fleurs de lavande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème brûlée à la lavande
» Pêche au Sirop de Lavande sur son Lit Brioché
» Des petits coeurs?
» mes petits dessins ^^
» Les petits poètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Le coin des membres-marmitons.-
Sauter vers: