A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Beurre de pommes et Sorbet "Granny"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Empty
MessageSujet: Beurre de pommes et Sorbet "Granny"   Beurre de pommes et Sorbet "Granny" EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:45

BEURRE DE POMMES
1 kg de pommes
200 grs de sucre
200 grs de beurre
1 petit verre de jus de pommes

Peler les pommes et les couper en morceaux. Avec le sucre et le jus de pomme, préparer une compote bien souple. Mixer finement la compote, ensuite y incorporer le beurre, bien mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Verser dans des pots en verre et fermer hermétiquement.

Astuce : tartiner des tranches de pain de campagne de beurre de pommes, une petite touche de cannelle, et hop 1 minute sous le grill.

SORBET GRANNY
4 pommes Granny Smith
1 grand verre de jus de pommes
1/2 jus de citron
2 sachets de sucre vanillé.
2 blancs d'oeufs

Peler et couper les pommes en morceaux. Les réduire en compote, ajouter le jus de pommes, le sucre vanillé et le jus de citron. Mixer très fin. BIEN LAISSER REFROIDIR. Battre les blancs d'oeufs en neige (pas trop ferme) ajouter au mélange de pommes. Verser en sorbetière et laisser prendre.

Servir avec des biscuits aux amandes.

Je prépare moi-même mon SUCRE VANILLE :

A un kg de sucre extra-fin, j'ajoute 3 gousses de vanille fendues et place le tout dans une boîte hermétique. Après trois semaines, le sucre a un parfum de paradis. Et on peut parfaitement se servir des gousses pour parfumer un autre plat....

Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Left_bar_bleue600/1000Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Empty_bar_bleue  (600/1000)

Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Empty
MessageSujet: Re: Beurre de pommes et Sorbet "Granny"   Beurre de pommes et Sorbet "Granny" EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:27

Merci pour ces trois supers recettes, Cigale ! Beurre de pommes et Sorbet "Granny" 74242

Vous n'auriez pas quelque chose avec du potiron, par hasard ? Smile Je pensais faire un gâteau au potiron, ou alors une tarte salé... j'hésite ! C'est pour Halloween. (Une soupe, pas envie.)

Beurre de pommes et Sorbet "Granny" 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Empty
MessageSujet: Re: Beurre de pommes et Sorbet "Granny"   Beurre de pommes et Sorbet "Granny" EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:14

Si, Mélany. Une recette qui peut se décliner en version sucrée ou salée.

Base : une abaisse de pâte brisée – 1kg de potiron – 2 œufs entiers – 20cl de crème fraîche.

Peler le potiron et le débiter en cubes. Faire cuire au micro-ondes jusqu’à ce que les cubes soient fondants. Mixer le potiron en purée fine.

Version salée
Mélanger à la purée de potiron 2 œufs battus en omelette, la crème, poivrer, saler selon goût, une petite pincée de noix de muscade. Foncer le moule avec la pâte, piquer celle-ci à la fourchette, y verser la préparation. Si on aime, on peut corser l’appareil avec un peu de parmesan, lui ajouter des champignons de saison ou un oignon émincé fin et blondi.
Mettre à four chaud et laisser cuire 40m. Servir avec une salade de saison : endives, mâche.

Version sucrée
Mélanger au potiron les œufs, la crème, ½ tasse de sucre, un quelques gouttes d’extrait de vanille et une bonne pincée de cannelle.
Cuisson identique.
Quand elle est refroidie, je lui dessine un visage avec du chocolat fondu, versé dans une poche à douille.

Happy Halloween, pitchounette (comme dirait mon cher et tendre).
Beurre de pommes et Sorbet "Granny" 866440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Empty
MessageSujet: Re: Beurre de pommes et Sorbet "Granny"   Beurre de pommes et Sorbet "Granny" EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:53

Savez ce qu'il vous dit, le "cher et tendre" ? Qu'il vous reste une journée pour lui préparer vos tartes. La salée bien chaude pour le souper. La sucrée, pour la lui servir tiède (avec un chicouloun de crème) quand il rentrera transi de sa tournée "bonbons" avec les petites.
Allez, zou, au travail, mildiou ! Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Miammm44
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Left_bar_bleue600/1000Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Empty_bar_bleue  (600/1000)

Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Empty
MessageSujet: Re: Beurre de pommes et Sorbet "Granny"   Beurre de pommes et Sorbet "Granny" EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:19

Oh, vous êtes trop géniale, Cigale !!

Merci infiniment. Beurre de pommes et Sorbet "Granny" 74242

Gardian a bien de la chance d'avoir une femme comme vous ! elephant

Maintenant, plus qu'à choisir : salé ou sucré ? scratch Smile

Merci encore, Cigale. Je crois que je vais faire la sucré... Smile
Bon Halloween à vous aussi ! Beurre de pommes et Sorbet "Granny" 74242 J'espère que Gardian ne vous obligera pas à passer la journée à cuisiner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Empty
MessageSujet: Re: Beurre de pommes et Sorbet "Granny"   Beurre de pommes et Sorbet "Granny" EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:39

Moi, je n'oblige jamais personne à rien faire. Elle cuisine parce qu'elle aime ça, et parce que je suis très doué pour les imitations. Le regard de son cocker, il est très facile à copier. Et ça marche ! Crying or Very sad Et bien sûr qu'elle est géniale : puisqu'elle m'a choisi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Left_bar_bleue600/1000Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Empty_bar_bleue  (600/1000)

Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Empty
MessageSujet: Re: Beurre de pommes et Sorbet "Granny"   Beurre de pommes et Sorbet "Granny" EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:08

Beurre de pommes et Sorbet "Granny" 415486 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Empty
MessageSujet: Re: Beurre de pommes et Sorbet "Granny"   Beurre de pommes et Sorbet "Granny" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre de pommes et Sorbet "Granny"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux pommes, compote et amandes.
» Les Pommes "Gros Chagrin" de ma Mamette
» Cookies aux pommes.
» C** d'pote de pommes
» Quatre-quarts aux pommes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Le coin des membres-marmitons.-
Sauter vers: