A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hors-sujet...(post complètement aware...)

+9
Linda
Dyane
marie
chriss
Erzy
Melany
jeancharles
Myrrha-El
Mustang
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Empty_bar_bleue  (150/500)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:15

Coucou Dyane,

Oui, c'est période galère en ce moment.

J'aimais bien tricoter aussi, mais là, avec la chaleur qu'il fait, rien que d'imaginer de la laine, je me sens mal !!! Embarassed

Tu fais jeune pour ton âge ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Left_bar_bleue175/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Empty_bar_bleue  (175/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:34

Ben c'est la fontaine de jouvence, elle se trouve à proximité d'où je réside, et Merlin fort aimablement, m'approvisionne régulièrement. C'est un bel homme pour son âge également Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 378645

Moi j'ai arrêté de tricoter quand mon mari m'a dit qu'il n'avait pas épousé une mémé lol! ça refroidit quand on vient de se mettre en couple Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 378645

http://dyanesuib.blogspot.com/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Left_bar_bleue150/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:54

Pas de Merlin par chez nous ! Embarassed

Moi, mon mari depuis 3 ans, il me demande quand est-ce que je vais terminer le pull que j'avais commencé pour lui et dont je n'ai même pas terminé le devant ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 971844
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:22

Erzy a écrit:

Au fait, tu sais pourquoi les flamants (avec un "t") sont roses ?

Question bien simple... Smile
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:59

Je laisse Mélany trouver la réponse... un indice: Ce n'est pas parce qu'ils mangent des carottes! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 415486

Pour le tricot, j'ai su, moi aussi dans une autre vie, les points classiques 'mousse, jersey, côte, ... je savais même faire des troutrous! mais ce que j'aimais beaucoup, c'était faire des "pulls paysage"...
Mais tout ça, c'était du temps des dinosaures, comme diraient mes enfants !
Aujourd'hui, tricoter revient tellement cher, que même une écharpe pour le coq (comme disait ma grand mère), il vaut mieux l'acheter!

Myrrha
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:16

Oui, c'est exactement ça pour le point de jersey, Gardian ! J'ai fait un essai aujourd'hui, ça rend très bien. Smile

Non, je ne sais pas pourquoi ils sont roses les flamants, Erzy ! Embarassed Je veux bien la réponse, s'il te plaît ! Smile Mais avec l'indice de Myrrah, je dirais que c'est lié à ce qu'ils mangent.

Ah chouette, trois tricoteuses, ou plutôt, anciennes tricoteuses : Erzy, Myrrah et Dyane ! Smile

Des pulls paysages, Myrrah ? Ça devait être très joli !

Mais pourquoi dis-tu que c'est cher, de tricoter, Myrrah ? Une pelote de laine, ce n'est pas si cher que ça, si ? Perso, les aiguilles et les pelotes, je n'ai pas eu à les acheter, elles étaient à une personne de ma famille. Donc c'est vrai que je ne sais pas trop le prix !

Préviens-nous quand tu auras les résultats de l'examen de ton mari, Erzy. Courage pour l'attente, ce n'est jamais agréable... Comme le disait quelqu'un, "Le pire, dans le pire, c'est l'attente du pire" (ou quelque chose comme ça). Mais espérons que les résultats seront bons !
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:37

Oui Mélany, ce qu'ils mangent. Mais quoi ? lol!

"Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire", c'est de Daniel Pennac... Dans "La petite marchande de prose", peut-être... Il y a une trilogie).

Bisous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 74242
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:43

Qu'est-ce qui est rose et mangé par des oiseaux aquatiques à ton avis?
non, ce ne sont pas les saumons, ni les truites saumonées... cherche quelque chose de plus petit ... et de délicieux !
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Left_bar_bleue600/1000Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:53

Heu... Du crabe ? Non, ils ne sont pas roses... Des méduses ? Ah non, je suis bête, c'est sûrement des cervettes !
Mais perso, je ne touve pas ça "délicieux"... silent

Donc les flamants roses doivent leur couleur aux crevettes ! C'est drôle ! Je ne le savais pas. J'ai appris un nouveau truc, lol, merci les filles ! Smile

Ah oui, voilà, c'est ça, Erzy ! Donc c'est de Pennac. Merci ! elephant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:32

Vouèï, des crevettes, enfin des petits animaux de cette famille, pas bien jolis... Mais chez nous, en Camargue, on a une autre explication.

Au départ, les flamants étaient blancs, comme les chevaux de chez nous. Mais par un beau matin, le bon Dieu qui se promenait par-dessus la Camargue et qui admirait sa création a aperçu une compagnie de flamants qui se reposait sur nos estangs. Ils étaient tout roses, dans le soleil levant, à cause de la couleur de l'aurore. Et il a trouvé ça tellement joli qu'il leur a laissé cette couleur. C'est pas très scientifique...Mais c'est poétique.
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 866440
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:10

Melany a écrit:

Donc les flamants roses doivent leur couleur aux crevettes !

Ouaip, et à la carotène qu'elles contiennent... Smile Cool
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:48

Mais il ne s'agit pas des crevettes que nous connaissons et qui ne sont roses qu'après cuisson !
En fait, il s'agit de minuscules crevettes qui mangent une algue qui contient des pigments rouges.
Mais, il ne faut pas rêver... très souvent, (je ne pense pas que ce soit le cas en Camargue où l'au est assez salée pour contenir suffisamment de ces algues) on rajoute des colorants à leur alimentation!
(C'est beaucoup moins poétique)

Myrrha
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 4:32

Pas besoin de colorants chez nous: concernant la salinité de l'eau, y'a quand même des marais salants... Wink (et aussi des rizières, mais là, on s'éloigne de la question...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 5:24

Si les salins sont pauvres en plantes aquatiques, ils abritent en revanche une microfaune importante qui sert de support alimentaire à une communauté riche et diversifiée d'oiseaux. Les tables saunantes, très salées, permettent cependant la prolifération d'une algue rouge, Dunaliella salina, et d'un petit crustacé qui s'en nourrit, Artemia salina. Leurs pigments colorent en rose les eaux des tables saunantes. Ils sont également à l'origine de la coloration des plumes des flamants qui se nourrissent d'Artemia salina. (Wikipédia)

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Salin10

Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Salin11

Finalement, je préfère ma version de vieux fada, c'est plus joli.
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Aube11
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Clin21
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Left_bar_bleue175/500Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Empty_bar_bleue  (175/500)

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:08

Oui décidément je préfère la version poétique de Gardian Smile
http://dyanesuib.blogspot.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:43

Elle n'est pas très jolie, l'Artemia salina !

Mais maintenant je sais pourquoi les flamants sont roses. :cimer:

C'est vrai qu'elle est très poétique votre version, Gardian... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 74242

Bon vendredi à tous ! Ici, il pleut. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:06

Il pleut ? Alors z'êtes contente, 'tite galette bretonne (que j'aimerais bien croquer, miam miam Smile ). Ici aussi, ça va bientôt tomber, on le sent. Mais vous avez raison, la pluie, c'est une belle chose, l'eau c'est la vie alors quand elle nous tombe du ciel, on ne va pas s'en plaindre, Dièu garde.

Té, rien que pour vous, "la musique de la pluie", de Luis Mariano. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 866440

C'est la pluie qui tombe goutte à goutte
C'est la pluie qui tombe doucement
Et sa mélodie quand je l'écoute
Fait que pour moi tout devient charmant
C'est la pluie qui fait briller les routes
C'est la pluie qui fait chanter les bois
C'est la pluie qui fait rêver sans doute
Les amoureux blottis sous les toits

C'est la pluie qui fait que par le monde
Bien des coeurs ont connu le bonheur
Sur les premiers pas de l'aventure
C'est la pluie qui lance chaque fleur
Sur le grand tableau de la nature
C'est la pluie qui jette ses couleurs

J'aime le chant de la pluie
Ddans le vent qui gémit
Car la colère du ciel
N'est jamais éternelle
Et l'orage
Qui fait rage
Nous annonce l'arc-en-ciel
C'est la pluie qui jette pour les belles
De là-haut ses plus jolis diamants
C'est la plus divine des musiques
Son clavier c'est pour le firmament
C'est pourquoi la vie est magnifique
Car pour moi la pluie c'est le beau temps

Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:19

Bonjour à toutes et tous,

Jolie version pour les flamants, en effet, Gardian.

Chez nous, une petite pluie ne ferait pas de mal pour une fois. Ce mois de juin est exceptionnellement chaud.

Je ne pense pas pouvoir passer aujourd'hui, belle-fille, hosto...

Mais je pense à vous.

Bises. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 866440
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:38

Oui Gardian, je suis contente qu'il pleuve. J'aime la pluie ! Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 74242
Et la chanson est très jolie ! :cimer:

Mon Dieu, Erzy qui réclame de la pluie !! Incroyable ! La situation doit être dure pour que tu fasses ce souhait. Courage !

Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:16

Melany a écrit:
Elle n'est pas très jolie, l'Artemia salina !

Ben non: on dirait un pou, mais microscopique... lol!
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:23

Le pou n'est pas bien gros non plus, en principe... Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 415486
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:01

Un poil plus que les artemias... Wink (mais pas de beaucoup, c'est vrai...)
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:07

36° quand je suis allée à l'hosto. Pour un résultat : incompréhensible, il faut revoir la généraliste. Si c'était écrit en hébreu, je crois qu'on comprendrait mieux...

Bonne soirée. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 866440
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:43

Ici, on a eu, en plus, droit à un orage de grêle sur le coin de la pomme...J't'y jure que ça calme...

Pas de bol, pour les résultats: faut s'attendre à des exams supplémentaires... Sad
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:46

Quelle horreur vos 36°C, Erzy ! Je ne pourrais pas suporter, à moins de passer mes journées enfermées dans un frigo...

Pas cool non plus l'orage, Mustang, car en général, il fait bien lourd aussi !

Ici, même pas 20°C, et quelques averses. Smile

Tu n'as aucune explication avec les résultats des examens, Erzy ? D'habitude (mais ça dépend du genre d'examen qu'a passé ton mari), il y a toujours un commentaire...

Bonne soirée à tous. Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 74242
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...)   Hors-sujet...(post complètement aware...) - Page 29 Empty

Hors-sujet...(post complètement aware...)
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant