| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+9Linda Dyane marie chriss Erzy Melany jeancharles Myrrha-El Mustang 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 28 Juin 2012 - 14:15 | |
| Coucou Dyane, Oui, c'est période galère en ce moment. J'aimais bien tricoter aussi, mais là, avec la chaleur qu'il fait, rien que d'imaginer de la laine, je me sens mal !!! Tu fais jeune pour ton âge ! | |
|
| |
Dyane Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 28 Juin 2012 - 14:34 | |
| Ben c'est la fontaine de jouvence, elle se trouve à proximité d'où je réside, et Merlin fort aimablement, m'approvisionne régulièrement. C'est un bel homme pour son âge également Moi j'ai arrêté de tricoter quand mon mari m'a dit qu'il n'avait pas épousé une mémé ça refroidit quand on vient de se mettre en couple | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 28 Juin 2012 - 14:54 | |
| Pas de Merlin par chez nous ! Moi, mon mari depuis 3 ans, il me demande quand est-ce que je vais terminer le pull que j'avais commencé pour lui et dont je n'ai même pas terminé le devant ! | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 28 Juin 2012 - 15:59 | |
| Je laisse Mélany trouver la réponse... un indice: Ce n'est pas parce qu'ils mangent des carottes! Pour le tricot, j'ai su, moi aussi dans une autre vie, les points classiques 'mousse, jersey, côte, ... je savais même faire des troutrous! mais ce que j'aimais beaucoup, c'était faire des "pulls paysage"... Mais tout ça, c'était du temps des dinosaures, comme diraient mes enfants ! Aujourd'hui, tricoter revient tellement cher, que même une écharpe pour le coq (comme disait ma grand mère), il vaut mieux l'acheter! Myrrha | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 28 Juin 2012 - 18:16 | |
| Oui, c'est exactement ça pour le point de jersey, Gardian ! J'ai fait un essai aujourd'hui, ça rend très bien.
Non, je ne sais pas pourquoi ils sont roses les flamants, Erzy ! Je veux bien la réponse, s'il te plaît ! Mais avec l'indice de Myrrah, je dirais que c'est lié à ce qu'ils mangent.
Ah chouette, trois tricoteuses, ou plutôt, anciennes tricoteuses : Erzy, Myrrah et Dyane ! Des pulls paysages, Myrrah ? Ça devait être très joli !
Mais pourquoi dis-tu que c'est cher, de tricoter, Myrrah ? Une pelote de laine, ce n'est pas si cher que ça, si ? Perso, les aiguilles et les pelotes, je n'ai pas eu à les acheter, elles étaient à une personne de ma famille. Donc c'est vrai que je ne sais pas trop le prix !
Préviens-nous quand tu auras les résultats de l'examen de ton mari, Erzy. Courage pour l'attente, ce n'est jamais agréable... Comme le disait quelqu'un, "Le pire, dans le pire, c'est l'attente du pire" (ou quelque chose comme ça). Mais espérons que les résultats seront bons ! | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 28 Juin 2012 - 18:37 | |
| Oui Mélany, ce qu'ils mangent. Mais quoi ? "Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire", c'est de Daniel Pennac... Dans "La petite marchande de prose", peut-être... Il y a une trilogie). Bisous. | |
|
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 28 Juin 2012 - 18:43 | |
| Qu'est-ce qui est rose et mangé par des oiseaux aquatiques à ton avis? non, ce ne sont pas les saumons, ni les truites saumonées... cherche quelque chose de plus petit ... et de délicieux ! | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 28 Juin 2012 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 28 Juin 2012 - 20:32 | |
| Vouèï, des crevettes, enfin des petits animaux de cette famille, pas bien jolis... Mais chez nous, en Camargue, on a une autre explication. Au départ, les flamants étaient blancs, comme les chevaux de chez nous. Mais par un beau matin, le bon Dieu qui se promenait par-dessus la Camargue et qui admirait sa création a aperçu une compagnie de flamants qui se reposait sur nos estangs. Ils étaient tout roses, dans le soleil levant, à cause de la couleur de l'aurore. Et il a trouvé ça tellement joli qu'il leur a laissé cette couleur. C'est pas très scientifique...Mais c'est poétique. |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 28 Juin 2012 - 22:48 | |
| Mais il ne s'agit pas des crevettes que nous connaissons et qui ne sont roses qu'après cuisson ! En fait, il s'agit de minuscules crevettes qui mangent une algue qui contient des pigments rouges. Mais, il ne faut pas rêver... très souvent, (je ne pense pas que ce soit le cas en Camargue où l'au est assez salée pour contenir suffisamment de ces algues) on rajoute des colorants à leur alimentation! (C'est beaucoup moins poétique)
Myrrha | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 29 Juin 2012 - 5:24 | |
| |
|
| |
Dyane Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 29 Juin 2012 - 6:08 | |
| Oui décidément je préfère la version poétique de Gardian | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 29 Juin 2012 - 6:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 29 Juin 2012 - 7:06 | |
| Il pleut ? Alors z'êtes contente, 'tite galette bretonne (que j'aimerais bien croquer, miam miam ). Ici aussi, ça va bientôt tomber, on le sent. Mais vous avez raison, la pluie, c'est une belle chose, l'eau c'est la vie alors quand elle nous tombe du ciel, on ne va pas s'en plaindre, Dièu garde. Té, rien que pour vous, "la musique de la pluie", de Luis Mariano. C'est la pluie qui tombe goutte à goutte C'est la pluie qui tombe doucement Et sa mélodie quand je l'écoute Fait que pour moi tout devient charmant C'est la pluie qui fait briller les routes C'est la pluie qui fait chanter les bois C'est la pluie qui fait rêver sans doute Les amoureux blottis sous les toits C'est la pluie qui fait que par le monde Bien des coeurs ont connu le bonheur Sur les premiers pas de l'aventure C'est la pluie qui lance chaque fleur Sur le grand tableau de la nature C'est la pluie qui jette ses couleurs J'aime le chant de la pluie Ddans le vent qui gémit Car la colère du ciel N'est jamais éternelle Et l'orage Qui fait rage Nous annonce l'arc-en-ciel C'est la pluie qui jette pour les belles De là-haut ses plus jolis diamants C'est la plus divine des musiques Son clavier c'est pour le firmament C'est pourquoi la vie est magnifique Car pour moi la pluie c'est le beau temps |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 29 Juin 2012 - 7:19 | |
| Bonjour à toutes et tous, Jolie version pour les flamants, en effet, Gardian. Chez nous, une petite pluie ne ferait pas de mal pour une fois. Ce mois de juin est exceptionnellement chaud. Je ne pense pas pouvoir passer aujourd'hui, belle-fille, hosto... Mais je pense à vous. Bises. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 29 Juin 2012 - 15:23 | |
| Le pou n'est pas bien gros non plus, en principe... | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 29 Juin 2012 - 17:07 | |
| 36° quand je suis allée à l'hosto. Pour un résultat : incompréhensible, il faut revoir la généraliste. Si c'était écrit en hébreu, je crois qu'on comprendrait mieux... Bonne soirée. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
|
| |
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|