Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 23 Juin 2012 - 6:45
Exact Mustang, les femmes de la haute bourgeoisie et de l'aristocratie, même en plein été, sortaient avec chapeau à voilette, gants, manches longues, etc. Il fallait avoir un teint très clair.
La mode du bronzage remonte aux congés payés. C'était une manière de dire : "Je suis allé à la mer".
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Juin 2012 - 7:20
Mais nous Mustang, malheureusement, c'était un vrai. Les pompiers sont apparemment arrivés à stopper la reprise qui s'amorçait. Mais une partie d'une forêt a brûlé, c'est toujours triste. Sans compter tous les petits animaux pris au piège et qui sont morts. Il n'y avait pas d'habitations dans cette portion très escarpée, sans chemin ou route d'accès (ce qui a certainement obligé les Canadairs à intervenir).
Chez nous, toujours chaleur accablante. Mais bon, on fait avec.
Bonne journée !
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Juin 2012 - 13:52
Là où ça a brûlé chez nous, les promoteurs ne peuvent pas grand-chose. C'est inaccessible. Mais c'est vrai qu'il fut une époque où c'était courant.
Des gens font des grillades sous des pins par 35°. Et pas seulement les touristes. Il y a une inconscience dingue !
Je suis plus mitigée sur le rôle des mégots de cigarettes. Mon mari s'est livré à une expérience là-dessus "in vitro". Et ça n'a pas pris.
Mais de toute manière, c'est moche... Ça fait mal au coeur de voir ça !
Invité Invité
Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 24 Juin 2012 - 14:37
Ca m'est arrivé d'eng....er des calù qui faisait le pique-nique au milieu de nulle part, là où le soulèias avait bien grillé l'herbe. Mais pas de danger, parce que EUX, ils avaient isolé le feu avec des pierres -parce que EUX, ils sont futés- et puis ça n'arrive qu'aux autres. Ils avaient même trouvé le super allume-feu local, des belles pignes de pin, que ça explose comme des pétards de 14 juillet, bonjour les étincelles ! Des couillons pareils, ça me donne l'envie de les ramener à coups de trident aux limites du département !
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011