| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+9Linda Dyane marie chriss Erzy Melany jeancharles Myrrha-El Mustang 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 26 Avr 2012 - 9:45 | |
| Votre Sissi, c'est une exception, il y en a toujours eu. Pauvre François-Joseph ! C'était bien la peine de se mettre en frais pour un glaçon... Faut dire aussi que l'éducation des filles ne devait pas particulièrement bien les disposer. La formule victorienne "Ferme les yeux et pense à l'Angleterre", boun Dièu, quand elles rouvraient les yeux elles devaient être bravement déçues. On aurait dû les emmener en Camargue, té ! Pas vrai, Ami Mustang ? Nous qui sommes si gentils, si délicats, si...(non, pas ça ! ) |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| |
| |
Dyane Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 26 Avr 2012 - 11:08 | |
| Ah bon Sisi était un glaçon ? Ce n'est pas la jeune fille pleine de fougue et de romantisme du film alors ??? On m'aurait menti | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 26 Avr 2012 - 13:52 | |
| Dyane, les films sont charmants, mais truffés d'erreurs...
"Glaçon" est un peu exagéré Gardian. Mais n'oublions pas non plus la formule de George Sand sur l'éducation des filles : "On les élève comme des saintes et on les livre comme des pouliches".
Ni qu'au moment de son mariage, Sissi n'avait que 16 ans, élevée en toute liberté par un père excentrique et dans la campagne, et qu'elle se retrouvait dans la Cour la plus étouffante du 19e. Et François-Joseph n'avait eu comme expérience que des "comtesse hygiéniques", comme on les appelait.
Il fallut trois nuits pour que le mariage soit consommé. Elle accoucha ensuite avant ses 21 ans de 3 enfants, dont une fillette qui mourut en bas âge. De toute manière, sa belle-mère lui enlevait ses enfants dès leur naissance.
Il y avait de quoi rendre une femme frigide, non ? Même si elle était, probablement, amoureuse de son mari (qu'elle n'avait vu que 2 fois quand il vint demander sa main !!!).
| |
|
| |
Dyane Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 26 Avr 2012 - 14:18 | |
| C'est une histoire bien triste que la sienne, un oiseau de paradis condamné à vivre dans une cage doré et superficielle Si moi tu m'ôtes mes enfants, je suis douce, je peux vous l'assurer mais là je deviens lionne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 26 Avr 2012 - 14:24 | |
| Il n'y a pas de femmes frigides, ma chère. Que de mauvaises langues ! Non, sérieusement, George Sand avait raison, quand on lit les auteurs du 19ème siècle, Balzac entre autres, le mari était tout-puissant et il n'y avait aucune "porte de sortie" pour l'épouse, sous peine d'être totalement déclassée, mise au ban de la société. Evidemment, on connaît davantage sur le cas de cette malheureuse jeune fille devenue impératrice et dont on a étouffé toute la spontanéité et les élans. Mais elles ont été des millions à subir la même loi. Pauvres petites, qui ont le plus souvent eu droit à un vieux barbon ou à un mari qui allait compenser le manque d'expérience de sa jeune épouse avec des "créatures". Et quand il arrivait que la pauvrette trouve l'amour (grand A) avec un tiers, le mari se payait le luxe de s'indigner. Pourtant, jamais cornes n'avaient été autant méritées. |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
eoliane Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: .... Jeu 26 Avr 2012 - 15:51 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 26 Avr 2012 - 16:46 | |
| C'est vrai que c'était bien différent de maintenant ! Mais au moins, Sissi a eu un bon mari... | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Jeu 26 Avr 2012 - 17:04 | |
| C'est vrai Gardian, on le voit très bien chez Balzac, mais aussi chez Maupassant. Une femme surprise en situation d'adultère, c'était le divorce à ses torts si la mari voulait s'en débarrasser... Mustang, Hélène, la soeur de Sissi, aurait certainement fait une "meilleure" impératrice. Elle avait été "formatée" pour ça. Pour Sissi, ce fut une surprise pour tout le monde. Ça ne lui a pas apporté le bonheur. Eoliane, la belle-mère de Sissi la trouvait "trop jeune". Elle lui a donc enlevé ses trois premiers enfants. Alors que Sissi, 3e d'une famille de 8 enfants, avait très bien l'habitude de s'occuper de ses frères et soeurs, et l'instinct maternel. Mais elle a cédé devant l'inertie de son mari et s'est épuisée dans trois grossesses en quatre ans. Oui Mélany, Sissi a eu un mari qui l'adorait. Mais sauf peut-être au tout début, ils n'ont jamais réussi à être heureux ensemble... Pour plus de détails, s'adresser à la Sissi du forum ! | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 27 Avr 2012 - 7:34 | |
| C'est vrai qu'il y avait une fragilité chez les Wittelsbach, mais moins que chez les Hohenzollern par exemple. Hélène se maria, eut quatre enfants, et mena une vie parfaitement paisible...
Certains étaient surtout "excentriques", plus que malades mentaux.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 27 Avr 2012 - 8:09 | |
| Le fadoli de Bavière, il était grave quand même. Mais il a laissé des châteaux de contes de fée. |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 27 Avr 2012 - 8:24 | |
| Vous avez raison Gardian. Mais ses châteaux font aujourd'hui la fortune de la Bavière. Sans parler de Wagner qu'on ne connaîtrait peut-être quasiment plus aujourd'hui s'il ne l'avait soutenu.
Mais Louis II, sa mère était une Hohenzollern ! Hérédité très lourde...
| |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 27 Avr 2012 - 9:24 | |
| Pendant des siècles, les Habsbourg, les Wittelsbach et les Hohenzollern se sont mariés entre eux. Il ne pouvait qu'y avoir du dégât. Mais en ce temps-là, on ne le savait sans doute pas...
Louis XIV a bien marié ses enfants naturels entre eux !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 27 Avr 2012 - 9:59 | |
| Comme dit Pagnol dans "Jean de Florette" : "C'est pas bon pour les lapins, c'est pas bon pour les hommes non plus..." Mais le résultat avec les lapins, c'est quand même plus joli. |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 27 Avr 2012 - 13:46 | |
| Cela dit, Louis II, au début de sa vie de roi, était un très bel homme. Même s'il devint bouffi par la suite, par abus de champagne, de nourriture et de sucreries... | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 27 Avr 2012 - 22:43 | |
| - Erzy a écrit:
Même s'il devint bouffi par la suite, par abus de champagne, de nourriture et de sucreries... Aurait-il inventé les régimes "Slim Flasque"??? | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 28 Avr 2012 - 6:39 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 28 Avr 2012 - 7:20 | |
| Mustang. Dès que je serai un peu moins à la bourre, je vous mettrai un article... et une photo de Louis II jeune, une autre quand il était devenu presque obèse ! Mais là, je n'ai le temps de rien... Bises. | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 28 Avr 2012 - 7:33 | |
| - Mustang a écrit:
Aurait-il inventé les régimes "Slim Flasque"??? ou plutôt le régime "Fatting fast"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 28 Avr 2012 - 7:41 | |
| Moi, j'ai le temps. Quand vous, vous l'aurez...Interro pour tout le monde ! (sauf moi, bien sûr, pour ma contribution à l'enrichissement culturel des autres ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_II_de_Bavi%C3%A8re
Dernière édition par GARDIAN le Sam 28 Avr 2012 - 7:49, édité 1 fois |
|
| |
Dyane Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 28 Avr 2012 - 7:46 | |
| euhh on peut avoir un mot d'excuse des parents pour pas la faire ? | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 28 Avr 2012 - 8:06 | |
| Merci pour votre aide, Gardian. Je n'arrive même pas à répondre à mes mails ! Non Dyane, interro pour tout le monde ! C'est la prof qui a parlé ! Là, je dois vous laisser. À plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
|
| |
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|