A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Muffins au chocolat et à la banane.

Aller en bas 
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Muffins au chocolat et à la banane. Left_bar_bleue600/1000Muffins au chocolat et à la banane. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Muffins au chocolat et à la banane. Empty
MessageSujet: Muffins au chocolat et à la banane.   Muffins au chocolat et à la banane. EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:17

Muffins au chocolat et à la banane.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Thermostat : 7 (200°C)

Ingrédients (pour six personnes) :

- 3 bananes
- 175 grammes de beurre
- 100 grammes de chocolat
- 250 grammes de farine
- 80 grammes de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs frais
- 1 yaourt nature

Préparation :

Conseil : Avant de commencer la préparation des muffins en elle même, il est recommandé de préchauffer votre four à environ 200 degrés (thermostat 6). Ainsi vous gagnerez du temps.

1. La toute première étape de la préparation consiste à casser votre chocolat en petits morceaux et de les mélanger avec la farine, la levure et le sucre.

2. Ensuite, faites fondre votre beurre et laissez le de côté pour le moment.

3. Écrasez ensuite vos bananes et incorporez les avec votre préparation. Il faut que le résultat obtenue soit assez homogène. Incorporez lentement vos œufs, votre yaourt, ainsi que le beurre fondu, tout en continuant à mélanger votre préparation délicatement.

4. La préparation touche à sa fin. Versez la pâte obtenue dans des petits moules (si ils sont en silicone, mettre éventuellement un petit peu de farine dans le fond pour que les muffins n'accrochent pas) et mettez les au four durant 25 minutes.

5. Après la cuisson, les muffins doivent être dorés et moelleux. Laissez refroidir... et dégustez !


J'ai trouvé cette recette géniale hier matin sur Internet... Hier après-midi, je l'ai faite, et le résultat est délicieux ! Muffins au chocolat et à la banane. 74242
Vraiment, je vous conseille de l'essayer, en divisant la quantité d'ingrédients par deux si vous n'êtes pas nombreux.

Bon appétit, je suis sûre que vous aller adorer ! Muffins au chocolat et à la banane. 728876

Et si vous n'aimez pas la banane, vous pouvez très bien la remplacer par un autre fruit ! Muffins au chocolat et à la banane. 215873
Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins au chocolat et à la banane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flans à la banane...
» Milk-Shake à la banane.
» Paki Banane (avec Epaules-Nues et ses cousins)
» Fondant au chocolat.
» Dessert au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Le coin des membres-marmitons.-
Sauter vers: