Je suis rarement présente pour cause d'accapareur notoire du PC. Comme je suis souvent occupée, je le laisse volontiers.
Cette semaine, pourtant, j'ai eu un grand chagrin . Ce matin, nous avons dit adieu à ma belle-fille, la fille du Colonel à qui j'ai été mariée pendant 13 ans. Nous sommes restés en excellents termes, et elle était comme une fille pour moi, une grande soeur pour la chipie.
Amarjeet-ji nous a quittés jeudi, elle avait 44 ans, elle était belle, pleine de vie, la gentillesse même. Une rupture d'anévrisme nous l'a enlevée. Quel que soit l'âge, personne n'est à l'abri. Elle laisse son père effondré, son mari et un fils de 14 ans. Déjà un petit homme, mais qui s'est jeté contre moi en m'appelant toujours "Nani" (grand-mère en pendjabi) et qui ne veut plus rester à Bruxelles, où il n'a pas d'amis et guère de bons souvenirs.
Son grand-père restera un moment avec lui, puis ramènera les cendres d'Amarjeet en Inde. Pour les vacances de carnaval, Vishal viendra chez moi, ça lui changera un peu les idées, c'est lui qui l'a demandé. Et son père envisage déjà de se rapprocher d'ici, probablement de s'installer à Liége. A moi de trouver un établissement scolaire pour Vishal d'ici les grandes vacances. Je suis sûre que d'où elle est, Amarjeet-ji doit être heureuse de nous voir réunis autour de son fils..