A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Us et coutumes des journées porte-poisse...

Aller en bas 
+2
Melany
Mustang
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:06


La pincée de sel par-dessus l'épaule, Mélany, c'est quand tu renverses du sel sur la table, ce qui est censé porter malheur.

Mais vu comme mon mari est adroit et le nombre de fois où il a renversé du sel, nous serions maudits jusqu'à la treizième génération si c'était vrai... lol! Et en plus après, il faut balayer le sel !!!

Kavi, je ne sais pas comment tes parents ont fait, parce que c'est le "tarif" normal. Et je ne parle pas pour un divorce compliqué. Sauf s'ils étaient amis avec un avocat, qui a fait ça gratuitement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue100/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:14

Mon père ne travaillait pas ni ma mère, donc ça m'étonnerait qu'on leur ait demandé de payer... donc j'en déduis qu'ils ont eu des avocats commis d'office et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:21


OK Kavi, je comprends mieux. Dans ce cas-là, ça ne s'appelle pas un "avocat commis d'office", mais "l'aide juridictionnelle". Un magistrat étudie si les gens y ont droit en fonction de leurs revenus. Si c'est le cas, un avocat s'occupe de tout gratuitement, et il est payé ensuite par le ministère de la Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue100/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:25

pour une fois que Sarko fait quelque chose de bien, faut le dire :pirate: :mgreen: [Mode Méga Ironique ON]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:30

Au vu de ce qui s'est dit durant mon abscence, ben j'ai une déclaration à faire:

Vends tes rétros, Satanas... Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 415486

Comme quoi, ya pas que les vendredi 13 que des tuiles arrivent, quand on voit les avis sur les mariages et divorces... Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 971844
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:41


Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 415486 Mustang !!!

Les tuiles, ça arrive n'importe quand. Nous, depuis deux ans, notre date porte-malheur, c'est le 20 décembre... On va demander à ce qu'elle soit supprimée du calendrier ! Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 971844

Kavi, l'aide juridictionnelle, ça existe depuis très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue100/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:44

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 415486

@ Erzy : Casse pas le délire >< !!! j'aurais pu aussi dire "pour une fois que Sarko ne réforme pas une "bonne" loi" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:51

Erzy a écrit:

La pincée de sel par-dessus l'épaule, Mélany, c'est quand tu renverses du sel sur la table, ce qui est censé porter malheur.
Ah bon ? Je t'assure qu'ici, c'est quand on casse un miroir !

Lol Mustang ! Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 415486 Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 223460
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:59


Qu'est-ce que tu veux Mélany, les Bretons, vous ne faites rien comme les autres !!! Laughing

Sorry Kavi. Je suis pardonnée ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:00

Ben oui, Mélany: c'est la faute au vendredi 13, si on part en live dans les divorces et mariages, par ici... lol! lol!

Non, Erzy: pas de pardon avant que tu ais dit 3 paters et 2 aves... Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:06

Mildiou, va falloir les rééduquer, les Breton(ne)s !! C'est une race à part, sont pas faits comme nous. Normal : c'est des Nordistes ! Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 971844

Le sel par-dessus l'épaule, c'est quand on renverse du sel, ça évite une querelle. Et pas besoin d'en balancer un kilo, quelques grains suffisent. :mgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:11

Gast ! Mais non Gardian, c'est vous qui n'êtes pas normal, les gens du Sud ! Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 415486
Et bien sûr qu'il ne faut pas vider la sallière, une pincée suffit. Smile

Par contre, je ne sais plus si c'est par dessus l'épaule droite ou l'épaule gauche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:19


Voilà, Gardian a tout dit Mélany !!! lol!

Pour le sel, cherche n'importe où, je t'assure que c'est NOUS qui avons raison ! Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 971844

Épaule gauche !

Mustang, tu me rappelles les paroles du "pater" et de "l'ave" ??? Smile

Bonne soirée à tous. Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 74242 Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:31

Epaule gauche, petit poison ! Et vous savez ce qu'il vous dit, le "pas normal" ? Rien. Parce que nous, on n'est peut-être pas normaux, mais on est bien polis. NA ! :mgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:40

Vous en profitez parce que vous êtes trois du Sud et que je suis la seule Bretonne !

Ah oui, l'épaule gauche. Ça lui revient maintenant, à la fille qui est d'une " race à part et qui n'est pas faite comme vous ", d'après les mots de Gardian.

Une dernière chose, je suis peut-être un " poison ", mais je suis aussi polie... Smile


Dernière édition par Melany le Dim 15 Jan 2012 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:42

Mais non, ma pt'ite galette au beurre à moi (smack !), on vous aime bien, même si vous êtes du Nord, vous êtes ma préférée, toute seule, la plus mignonne.
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 866440
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:46

Embarassed Oupst ! Vous êtes trop gentil Gardian.
Vous savez parler aux Bretonnes... Smile Et pas que, lol !

Donc je passe du statut d'un " poison " à une pâtisserie bretonne ! Mdr... moi aussi je vous aime bien, Gardian. Smile Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:57

Ben, la pâtisserie bretonne (délicieuse, comme vous, au demeurant) c'est aussi un poison...pour la ligne ! A moins qu'on cultive la ligne courbe. Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 971844
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:00

'Tention, Gardian: j'ai encore besoin de mon assistante bretonne... Smile

Erzy a écrit:

Mustang, tu me rappelles les paroles du "pater" et de "l'ave" ??? Smile

Voilà:

Pater noster, qui es in coelis,
Sanctificetur no­men tuum,
Adveniat regnum tuum,
Fiat vo­luntas tua, sicut in cae­lo et in terra.

Panem nostrum quotidianum da nobis hodie.
Et dimit­te nobis debita nostra,
sicut et nos dimittimus debitoribus nostris.
Et ne nos inducas in tentatio­nem.
Sed libera nos a malo.

Amen




Ave Maria, gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus ;
Et benedictus fructus ventris tui, Jesus !
Sancta Maria, Mater Dei,
Ora pro nobis, peccatoribus,
Nunc, et in ora mortis nostræ.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:09

Mustang, n'as-tu vraiment que 33ans pour connaître les paroles des prières en latin? Je crois que c'est obsolète depuis bien longtemps!
j'étale un peu ma science:
Je connais(assez) bien le Stabat, Mater, d'ailleurs, j'ai bien connu Pergolèse, qui est mort trop tôt (en 36, je crois.... 1736, bien sûr!)
Je l'aurais bien épousé mais il est mort vraiment trop jeune!!! Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Invision-Board-France-547

Je vous donne quand même les paroles, si des fois vous faites partie d'une chorale....
(même si je dis des bêtises, c'est un chant magnifique et je ne ma lasse pas de l'écouter.)

1. Stabat mater dolorosa
Juxta crucem lacrimosa
dum pendebat Filius.
2. Cuius animam gementem,
contristatam et dolentem,
pertransivit gladius.
3. O quam tristis et afflicta
fuit illa benedicta
Mater Unigeniti.
4. Quae moerebat et dolebat,
Pia Mater cum videbat
Nati poenas incliti.
5. Quis est homo qui non fleret,
Matrem Christi si videret
in tanto supplicio?
Quis non posset contristari,
Christi Matrem contemplari
dolentem cum Filio?
Pro peccatis suae gentis
vidit Iesum in tormentis
et flagellis subditum.
6. Vidit suum dulcem natum
moriendo desolatum,
dum emisit spiritum.
7. Eia Mater, fons amoris,
me sentire vim doloris
fac, ut tecum lugeam.
8. Fac ut ardeat cor meum
in amando Christum Deum,
ut sibi complaceam.
9. Sancta mater, istud agas,
crucifixi fige plagas
cordi meo valide.
Tui nati vulnerati,
tam dignati pro me pati,
poenas mecum divide.
Fac me vere tecum flere,
Crucifixo condolere,
donec ego vixero.
Juxta crucem tecum stare,
te libenter sociare
in planctu desidero.
Virgo virginum praeclara,
mihi iam non sis amara:
fac me tecum plangere.
10. Fac ut portem Christi mortem,
passionis fac consortem,
et plagas recolere.
Fac me plagis vulnerari,
cruce hac inebriari
ob amorem Filii.
11. Inflammatus et accensus
per te, Virgo, sim defensus
in die judicii.
Fac me cruce custodiri,
morte Christi praemuniri,
confoveri gratia.
12. Quando corpus morietur
fac ut animae donetur
Paradisi gloria.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:25

Myrrha-El a écrit:
Mustang, n'as-tu vraiment que 33ans pour connaître les paroles des prières en latin? Je crois que c'est obsolète depuis bien longtemps!

Oh, non: c'est seulement l'âge qu'on me donne... Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 415486

Plus sérieusement, M. Google m'a filé un coup de main... Smile

Les messes en latin, obsolètes, non: chacun est libre de les écouter dans cette langue, ou non... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:31


Mélany, la seule Bretonne ??? Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 415486 Non mais je rêve ! Il n'y a presque QUE des Bretons sur le forum... lol! À commencer par notre admin préférée !

Je te l'assure, cherche sur google genre "superstition, sel renversé" ou des trucs comme ça, et tu verras que les "pas normaux", ils ont raison ! elephant

Mustang et Myrrha, vous avez décidé de me faire tourner en bourrique ? J'ai beau avoir fait 7 ans de latin (ou 8, je ne sais plus trop), là, je le perds, mon latin !!! Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 617441
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:54

Erzy a écrit:

Mustang et Myrrha, vous avez décidé de me faire tourner en bourrique ? J'ai beau avoir fait 7 ans de latin (ou 8, je ne sais plus trop), là, je le perds, mon latin !!! Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 617441

Mais non: on t'a filé des trucs en latin pour revenir dans le sujet, vu que cette langue était vachement utilisée, à l'époque... hihi Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:33


Mouais... Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 971844

Le latin que vous citez, c'était le latin "écrit". Celui des érudits. Parce que dans la population très vite, pour ne parler que des déclinaisons, on n'a gardé que deux cas (nominatif et accusatif).

Donc même ton "bonne année" en latin, je ne suis pas certaine que les gens de l'époque le disaient ainsi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:17

En même temps, les grouillots du Moyen-âge ne savaient pas écrire, alors il ne reste que le latin des ecclésiastiques et des "savants" de l'époque... hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Us et coutumes des journées porte-poisse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA POISSE
» Coutumes des 3 èmes jeudi de Novembre...
» La porte du temps.
» Re-création porte vos coeurs.
» Je brise la porte de l’impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: