Sujet: Re: notre pseudo ... Sam 11 Juin 2011 - 7:13
OK Marie.
Désolée Enalynne, mais je viens de faire des recherches et je n'ai strictement rien trouvé à propos de A présent je suis seul de Roger Vasy !
Tu es sûr qu'elle existe cette chanson ? Parce qu'il n'y a vraiment rien de chez rien sur elle sur Internet !
Et c'est vrai, je suis d'accord, tu ressembles vraiment à ton avatar Rêveuse ! ^^
Marie, la fanfiction c'est :
Une fanfic ou fanfiction désigne en anglais une fiction écrite par un fan, un adepte, d'une série télévisée, d'un film, d'un dessin animé, d'un jeu vidéo, d'un livre ou d'une bande dessinée à partir de l'univers et/ou des personnages de l'œuvre qu'il apprécie. Une fan fiction peut aussi mettre en scène des célébrités existantes.
(Définition de Wikipédia)
Et pourquoi Christian la taupe, Enalynne ? Je n'ai jamais vu quelqu'un l'appelait ainsi ...
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
Sujet: Re: notre pseudo ... Sam 11 Juin 2011 - 11:19
Mille pardon Enalynne, c'est parce que je me suis trompée de pseudo !
En fait ma question s'adresse à Alyss et à son commentaire-ci :
Alyss a écrit:
c'est très instructif tout ça mais j'aurai une question en ce qui concerne Christian : en regardant plusieur des anciens postes j'ai vu souvent des remarques types " taupe, pour Christian lol !". C'est en référence à quoi ?
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
Sujet: Re: notre pseudo ... Sam 11 Juin 2011 - 18:33
non je n'ai pas dit que quelqu'un l'apellait comme ça, j'ai juste vu plusieur fois des postes ou il avait le mot taupe et c'est écrit "pour Chritian lol". Je ne m'en souviens que d'un seul avec précision c'est dans le dictionnaire quenya. Je posais la question par pure curiosité...
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: Re: notre pseudo ... Dim 12 Juin 2011 - 6:47
Alyss a écrit:
non je n'ai pas dit que quelqu'un l'apellait comme ça, j'ai juste vu plusieur fois des postes ou il avait le mot taupe et c'est écrit "pour Chritian lol". Je ne m'en souviens que d'un seul avec précision c'est dans le dictionnaire quenya. Je posais la question par pure curiosité...
Une bonne idée ce topic, on apprend plein de choses sur tout le monde. Allez je me lance.
Mon pseudo Gwalm vient d'une recherche poussée pour trouver un pseudo unique. Celui-ci ne serait utilisé que par moi et les personnes que je connais dans l'univers internet pourront me reconnaitre du premier coup d'oeil. Ce qui est bien pratique ^^ Mais je voulais aussi un pseudo qui avait une signification particulière. Donc je me suis tourné vers la langue bretonne car j'aime cette langue. Je lui trouve une ressemblance avec la langue elfique et celtique. Et puis elle sonne mieux que l'alsacien ^^ (ma langue maternelle).
J'ai donc créé un acrostiche avec les quatre éléments présents sur Terre dans la langue bretonne. Mis en vers ici
G wez pour la Terre W elgane anagramme de Gwenaël (qui est mon prénom) A mzer pour l'Air L anvezh pour l'Eau M enez pour le Feu
Et le défi fut réussi je n'ai jamais eu de problème quant à l'utilisation de mon pseudo par une autre personne que moi-même ^^.
Pour ce qui est de mon avatar, il représente ma manière de vivre et de pensée s'apparentant à l'idéologie hippie. Pour en savoir plus je l'ai mis en vers ici.
Et pour finir x) la signature représente mon métier dans les énergies renouvelables pour résoudre les problèmes de pollution et agir contre la décadence du monde.
Voilà, mystère résolu ^^
Melany Flamme du forum.
Pour mon pseudo, il vient d'un western que je vous conseille d'éviter : le Soldat Bleu. C'est une boucherie en plus d'être historiquement gorgé d'erreurs (la première étant que le massacre des Cheyennes n'a pas été commis par l'armée régulière). Mais je l'avais vu assez jeune et je n'avais pas ce regard critique auparavant.
En fait j'avais choisi ce pseudo en 2005, quand je me suis inscrit sur cittàgazze, et depuis, j'emploie ce pseudo presque partout sur le net. Il me va bien parce que j'aime bien l'histoire US, les tuniques bleues, Danse avec les loups, je lis des livres sur la Guerre de Sécession ou le général Custer.
Mon avatar est plus pacifique
Il vient du sixième tome (qui sortira en septembre) de ma BD préférée depuis 2 ans, Jules d'Emile Bravo :
Mais pour plus de précisions dessus, j'ai ouvert un sujet ici : http://www.lamagiedelapoesie.com/t6647-les-epatantes-aventures-de-jules
Melany Flamme du forum.