A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 notre pseudo ...

Aller en bas 
+9
Mustang
chriss
Isidenn
Melany
Erzy
Leyfea
Enalynne
Alyss
marie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue460/500notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (460/500)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:26

Un de nos membres ayant mis la signification de son pseudo , j'ai trouvé ça très interessant et ça m'a donné envie d'ouvrir un petit post pour demander à ceux qui le voudront bien la signification de leur pseudo ...le comment et le pourquoi ... etc etc ...

voilà Smile

donc et bien je vais commencer loll :

mon pseudo est tout simplement un morceau de mon prénom "marie-josé" ... c'est mon morceau préféré malgré le fait que toute ma famille m'appelle José Wink

j'ai très rarement l'occasion de pouvoir utiliser "marie" sur internet car il est evidement déjà pris lorsque j'arrive sur un nouveau forum ou sur un nouveau jeu ...

là j'ai eu de la chance car j'ai rejoint Linda assez rapidement pour qu'il soit encore dispo ...

sinon mon pseudo le plus courant est "maryswing" ... toujours mon prénom et le nom de ma chienne labrador qui s'est malheureusement faite écrasée il y a 3 ans maintenant ..

a vous maintenant Wink

marie notre pseudo ... 74242
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
Lueur
Lueur
Alyss


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue100/100notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (100/100)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:39

J'ai choisi ce pseudo car je suis une grande fan d'Alice au pays des merveilles ( version Disney, bien que celui ne Burton est pas mal non plus ).

J'ai juste pris la liberté de l'orthographier à ma façon, histoire de faire semblant d'être originale =)

Le problème du pseudo déjà pris est malheureusement un problème courant sur le net =s , moi c'est pas avec les forum que ça m'arrive mais avec les jeux donc j'ai plusieurs autres pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue460/500notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (460/500)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:42

c'est joli Alyss ... c'est pour ma part la première fois que je le vois ...
je pensais peut etre que ton prénom était Alice et que tu avais modifié l'écriture ...
en tout cas c'est original et tout doux Smile

marie notre pseudo ... 74242
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue150/500notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (150/500)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:48

Merci Marie,

Comme je l'écrivais dans un autre post, "Enalynne" est né de l'amour

J'avais un personnage, feca de sa classe du non d'"Enayar" (mon fils Rayane à l'envers) sur un MMORPG et une autre de la classe des prêtresses dans un autre MMORPG nommée "Opalynne".

Avec mon chéri, nous avions décidé de nous inscrire sur un chat 3D, IMVU, comme notre amour était séparé par 9000 kilomètres, nous voulions le vivre un peu plus intensément.

Je devais choisir un pseudo.

Pour Isidenn ce fut vite fait, une anagramme de son prénom qui donnait "Iisiden" par une faute de frappe.

Je me creusais désespérément la tête quand la voix de mon chéri se fit entendre, puisque ces deux personnages cités plus haut étaient mes principaux et qu'il était tombé amoureux de moi quand j'étais "Opalynne", il me suggéra tout simplement de porter le pseudo qui serait une contraction des autres, de son amour est née Enalynne.

En entendant ce merveilleux pseudo, j'y ai adhéré sans hésitation, le gardant également pour m'inscrire en ce lieu.


notre pseudo ... 926665


C'est très joli Alyss, j'adore la graphie
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
Lueur
Lueur
Alyss


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue100/100notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (100/100)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:52

non, mon prénom c'est Julie mais j'aime pas du tout alors =s en plus je suis de Strasbourg et avec l'accent alsacien ya des gens qui prononce "chulie" , c'est hideux notre pseudo ... 378645
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue460/500notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (460/500)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:54

c'est une jolie histoire de pseudo enalynne ...romantique comme toi Smile

julie c'est pas si mal !!! mais bon c'est vrai que chulie ça le fait un peu moins loll
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue150/500notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (150/500)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:12

Merci Marie.

Je suis une incorrigible romantique en effet Embarassed

notre pseudo ... 616916
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue175/500notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (175/500)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:20

Magnifique idée de post Marie Smile

Il est intéressant de voir que nos pseudos reflètent une partie de nous.... L'amour pour Enalynne, Une partie de ton prénom Marie et pour Alyss l'envie d'être quelqu'un d'autre puique son prénom ne lui convient pas Smile

J'ai hâte de lire la signification des autres membres qui voudront bien se prêter au jeu
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
Lueur
Lueur
Alyss


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue100/100notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (100/100)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:05

Ce n'est pas tout à fait exacte Leyfea, je n'ai aucune envie de devenir quelqu'un d'autre, c'est juste mon nom qui ne me plait pas.

Si on donnait un autre nom à une chaise elle aurai toujours la même utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue150/500notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (150/500)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:10

C'est amusant Marie, je me disais que dès que j'aurais un peu de temps, je posterais un sujet sur le sens des pseudos et des avatars (pour ceux qui acceptent). Je t'assure que c'est vrai. elephant

J'ai des pseudos pour mes blogs, j'en ai pour le forum. Mon tout premier pseudo de blog a été "solsi". Le début de mon prénom... et devine ! Le personnage qui me fascine le plus, sur lequel j'écris parfois. Comment, tu n'as pas deviné ???? notre pseudo ... 415486

Et comme je parlais souvent de cette personne, sur le blog, tout le monde s'est mis à m'appeler soit "Sissi", soit "Princesse". Donc, ce sont devenus mes autres pseudos.

Erzy, c'est la même chose. Elisabeth, qui avait une passion pour la Hongrie, se faisait appeler là-bas par l'équivalent de son prénom donc en hongrois, à savoir "Erzsebeth". Comme c'est un peu long et compliqué, il y a un diminutif qui est Erzy.

Et pour mes avatars... pareil !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue175/500notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (175/500)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:11

:-) Nos parents choisissent pour nous en effet....

Bienvenu sur le forum..... J'ai hâte de lire tes écris :-)
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue600/1000notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (600/1000)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:37

Génial cette idée de sujet Marie ! notre pseudo ... 333672

Pour le mien, je vous laisse deviner ... lol!

Merci pour vos explications Marie, Alyss, Enalynne et Erzy ! notre pseudo ... 215873
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue460/500notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (460/500)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:45

je te crois erzy Wink c'est leyfea qui m'a donné l'idée en parlant de son pseudo sur un autre post ...

mélany c'est ton prénom peut etre Wink est ce que c'est mélany ou mélanie ton vrai prenom ?

on peut aussi parler de nos avatars ...

pour le mien que j'utilise partout d'ailleurs enfin presque partout c'est l'ange qui veille sur moi qui me l'a trouvé et il m'a bcp plu et depuis je l'ai conservé , il represente la jeune fille que j'étais ... et que je suis tjrs dans mon coeur et dans ma tete Wink

je suis heureuse que ce sujet vous plaise c'est vrai que c'est interessant de connaitre le pourquoi de nos pseudos et avatars car ça reflete un peu notre âme je trouve Smile

marie notre pseudo ... 74242
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue175/500notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (175/500)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:51

Garder une âme d'enfant est primordial, juste pour ne pas oublier ce que nous sommes.... Le temps qui passe a tendance à nous éloigner de ce côté innocent....

Ton ange gardien est magnifique Marie.

En ce qui concerne mon avatar, c'est une image assez complète d'une entité, élément/légende de la nature (elfes et autre fééries) qui veille sur la lumière d'un être.... Lumière qui est ce qui a de meilleur en chacun de nous et que je ne perds pas de vue..... En tout cas j'essaie....
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue600/1000notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (600/1000)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:55

Oui c'est vrai que c'est vraiment chouette ce post Marie !

Tiens Alyss, tu es Alsacienne ? Comme Linda, l'admin du fofo ! notre pseudo ... 658799

Ils sont magnifiques vos avatars Marie et Leyfea, merci pour leurs explications ! notre pseudo ... 74242

Alors, pour mon avatar ... C'est en fait un morceau de l'illustration que j'ai trouvé pour mon poème " Sois forte ! ". J'adore vraiment les Elfes alors quand j'ai vu cette image-là que j'ai adoré, je me suis dit que ça ferait très joli comme avatar ... notre pseudo ... 658799

Voilà ! notre pseudo ... 89742
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue175/500notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (175/500)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:58

Melany a écrit:


Tiens Alyss, tu es Alsacienne ? Comme Linda, l'admin du fofo ! notre pseudo ... 658799


Comme quoi le monde est petit Smile notre pseudo ... 89742
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue600/1000notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (600/1000)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:01

J'ai failli le dire Leyfea ! notre pseudo ... 658799
Revenir en haut Aller en bas
Isidenn
Flamme vive.
Flamme vive.
Isidenn


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Loin de ma vie....
Date d'inscription : 20/05/2011

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:28

En effet comme dit ma chérie plus haut ,mon nom est né de mon personnage sur un jeux online,dofus et d'un logiciel de chat 3D Imvu.

Isidor,mon personnage sur Dofus et mon propre nom Denis ce qui a donner Isiden.
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
Lueur
Lueur
Alyss


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue100/100notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (100/100)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:13

Oui Melany je suis alsacienne =) c'est assez simpa comme coin, quand on aime les elfes, les fée ou la mythologie celtique il ya de bonnes promenades à faire dans les vosges alsaciennes.

Mon avatar, je l'ai choisit sans trop réfléchir, l'image était sur mon pc depuis un bon moment. J'aime beaucoup les elfes et je suis souvent habillée en rouge et noir alors elle me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue600/1000notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (600/1000)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:27

Tiens c'est drôle pour ton avatar Alyss, car je me rappelle avoir poster cette image dans la catégorie " Images des Elfes ", avec pour titre : Elfe gothique. notre pseudo ... 658799


Moi, j'habite en Bretagne, comme Linda maintenant, et c'est pareil, il y a plein de promenades magnifiques à faire !
Car la Bretagne est Celte, donc magique ... notre pseudo ... 74242
Es-tu déjà venue ici, Alyss, toi qui aime les fées et les Elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyss
Lueur
Lueur
Alyss


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue100/100notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (100/100)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:44

non je n'ai jamais eu la chance de venir en Bretagne mais c'est sur la liste de mes voyages à faire absolument ( avec l'Irelande et l'Islande ).

Oui j'ai vu ça, c'est image assez connue, je l'ai déjà vu sur énormément de blogs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:51

"Cigale", c'est ainsi que m'appelait mon gardian, parce que je chantais tout le temps, et ça n'a pas changé. Du coup, il m'appelle toujours comme ça.

C'est pour ça que j'ai toujours choisi ce pseudo. Et quand il était déjà attribué....Je renonçais au forum. Pas au pseudo.

notre pseudo ... 110609075638627932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:03

^^ le monde est vraiment petit oui......

2 "chulie" alsacienne sur le fofo ^^ c'est trop fort
une du haut rhin et une du bas rhin..............

notre pseudo ... 631762 notre pseudo ... 794151
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
notre pseudo ... Left_bar_bleue460/500notre pseudo ... Empty_bar_bleue  (460/500)

notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:10

loll breizh notre pseudo ... 89742 notre pseudo ... 89742 notre pseudo ... 89742
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:16

si je doit me preter au jeu des "pseudo" il va vite falloir que je change............................ puisque je ne l'ai pas choisis.................. pfffffffffffffffff c'est nul............. notre pseudo ... 415486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre pseudo ... Empty
MessageSujet: Re: notre pseudo ...   notre pseudo ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre pseudo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signification de mon pseudo
» Faut garder ce pseudo ! MDR
» Notre Ticha
» Ce monde n’est pas le notre
» Notre Koh Lanta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: