A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Leur histoire suite 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Leur histoire suite 4 Mar 1 Juin 2010 - 12:56 | |
| Elle le fixait, cette ombre dont elle avait eu peur, n'était effectivement qu'une ombre;il n'avait pas l'air si vieux et pourtant un poids énorme semblait peser sur ses épaules... Elle savait qu'il ne mentait pas mais n'arrivait pas à comprendre ce qui pouvait pousser un homme à en arriver là. Il avait réveillé sa curiosité. Elle s'en aperçu. Pour cela,elle ne lui posa pas de questions. Elle pensait,en fait,qu'il allait lui révéler,sans qu'elle insiste,mais il demeura silencieux. Ils restent là encore quelques minutes. Et,pendant ce temps,elle compris qu'elle ne pourrait pas le laisser sans qu'elle soit sûre qu'il ne rejoigne pas l'âme du fleuve. "Imagine,te réveiller demain, ouvrir un journal et voir sa photo...Un corps retrouvé sur les berges du fleuve..." Elle se secoua. "Bon,on ne va peut-être pas rester ici dans le froid?" Elle lui sourit,se leva et lui tendit la main. Il la prit délicatement, retenant ses larmes, car elle lui semblait une lumière dans la nuit noire, un morceau d'espoir tellement fragile mais réel. "Je vais m'occuper d'elle, jamais elle ne souffrira assez pour faire le choix de se suicider". Debout,l'un près de l'autre ils avancèrent. elle marchait à ses côtés sans trop savoir où aller "Je vais prendre soin de lui, je vais lui redonner le goût de vivre comme il m'a ramenée à la vie". Ni l'un ni l'autre ne croyait aux anges gardiens pourtant, la vie avait décidé qu'ils devaient se sauver...Du moins pour cette fois...
Ils continuèrent à longer le fleuve jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'elle ne savait pas vraiment où ses pas les menaient. "Vous habitez dans le quartier?" Elle ne répondit pas tout de suite,les larmes lui montèrent aux yeux;elle se battit comme toujours pour ne pas leur laisser le droit de courir sur ses joues. Il le vit mais,respectant sa pudeur, ne fit aucun commentaire et lui laissa le temps de répondre. "J'habitais par ici,jusqu'à hier soir encore" Sa voix tremblait mais elle était assez sûre d'elle-même pour continuer "J'habitais chez un homme que j'aimais, enfin que j'aime serait plus juste, mais,depuis hier nos chemins se sont séparés...Je n'ai pas vraiment quelque part où aller,mais je sais qu'il y a un centre d'hébergement dans le coin..." Elle n'attendait rien de lui, elle ne lui avait pas raconté cela dans le but qu'il s'apitoie sur son sort mais par confiance, pour lui donner un peu d'elle,comme lui-même l'avait fait si peu de temps avant. "Oui,je connais une personne qui y travaille. Mais c'est un lieu assez dangereux pour une jeune femme comme vous..." Il ne voulait pas qu'elle croit qu'il la considérait comme fragile mais par dessus tout il ne voulait pas la laisser seule. "Bien que cela puisse vous paraître osé, je peux vous proposer de venir chez moi. J'ai une partie de l'appartement,qui était l'atelier de ma femme. Je n'y vais jamais et vous pourrez y vivre tranquillement,sans vous occuper de moi". Il savait que ses paroles pouvaient être mal interprétées, aussi,il n'en rajouta pas et attendit sa réponse .Il s'aperçut aussi que sa voix avait à peine tremblée en prononçant "ma femme". Elle réfléchissait mais savait que sa décision était déjà prise. Elle n'avait nulle part où aller et n'avait aucune envie de rejoindre le centre d'hébergement. De plus, contrairement à ce qu'il pensait, elle sentait au plus profond d'elle-même que cet homme était sincère, et puis, elle c'était promis de veiller sur lui. Habiter le même appartement serait utile pour savoir comment lui redonner le goût de vivre. "C'est une offre qui ne se refuse pas, répondit elle avec le sourire, cependant j'aimerais y poser une petite condition" Il s'étonna mais acquiesça. Elle sourit de plus belle "Je connais la cuisine des hommes et c'est généralement un enfer, alors je viens chez vous uniquement si c'est moi qui cuisine". Et enfin, comme une lumière de chaleur qui part du cœur et touche les lèvres,il sourit .Il lui semblait faire une grimace tellement son dernier sourire lui paraissait loin mais il comprit une chose "Si Dieu existe, il me demande de me battre pour que cette jeune fille soit heureuse; et si Dieu n'existe pas ,c'est le destin lui-même qui l'a mise sur ma route. Dans les deux cas, elle retrouvera le bonheur que l'on se doit d'avoir lorsqu'on est encore si jeune". Ils avançaient silencieux dans leurs paroles mais de nouveau vivants dans leurs pensées... | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| | | | reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Leur histoire suite 4 Dim 4 Sep 2011 - 21:30 | |
| Sur le forum l'histoire s'est arrêtée là, car je l'ai retravaillée et j'espère pouvoir la pousser encore plus loin , je reverai d'avoir le temps de finir et d'en faire un roman , mais elle avance doucement et qui sait peut etre qu'un jour.... | |
| Sujet: Re: Leur histoire suite 4 Lun 5 Sep 2011 - 13:45 | |
| Si elle se fini un jour il est évident qu'elle sera lue en premier ici | |
| | | | Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Leur histoire suite 4 Mar 27 Sep 2011 - 13:15 | |
| L'avenir entier m'a lâché cette année, c'est mon plus grand projet à mener maintenant et je suis en train de m'y atteler promis si ça doit donner quelque chose vous serez les premiers au courant et surtout les premiers à lire ce roman sur le forum! | |
| | | Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| | | | Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Leur histoire suite 4 Jeu 29 Sep 2011 - 17:59 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leur histoire suite 4 | |
| |
| | | | Leur histoire suite 4 | |
|