Léo de Hurlevent Flamme vive.
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Le joyeux petit fantôme Sam 7 Mar 2009 - 13:57 | |
| Le joyeux petit fantôme Forme lumineuse qui danse près de la forêt. Les passants, ahuris, tremblants, la montrent du doigt. Elle flotte dans l’air et s’esclaffe sans arrêt. Les promeneurs s’enfuient en faisant des signes de croix.
L’entité chante d’une voix blanche et claire. Dans la nuit, les loirs écoutent, les renards guettent. Le refrain est variable, comme les couplets ou l’air, Mais c’est le même thème qui anime la chanson secrète :
Bonjour, bonsoir, je suis l’apparition passionnée. Contrairement à mes confrères, je ne suis pas mort. Né d’une génération spontanée, Je suis fantôme depuis toujours, sans effort.
Sorti du crayon d’un dessinateur, J’ai pris vie en atterrissant sur sa page. Je suis parti, j’ai dit au revoir à mon auteur, Et depuis, je hante ces sylvestres parages.
Je m’éveille au chant vespéral du rossignol, Je suis les amoureux et les romantiques solitaires. J’apparais aux vieilles bigotes, je les affole. Elles sont trop bêtes pour voir que je suis débonnaire.
Si la nuit, vous me voyez m’agiter comme un mime, C’est que je vous salue et vous souris. Je suis le joyeux petit fantôme anonyme, Si vous m’aimez bien, donnez-moi votre prénom favori.
| |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Le joyeux petit fantôme Dim 8 Mar 2009 - 11:06 | |
| Cela me plait de plus en plus. Alors comme nom de fantôme....je 'appellerais : Apollon Ben quoi ! J'aimerais bien le voir, ne serais ce qu'en fantôme ! PS : Je déplace ce très bel écrit en "Les poèmes de lumière. (Fées, lutins, elfes, magie blanche, tous les poèmes de lumière irradiants de magie...)", il y sera bien mieux mi en valeur. Amitiés, Linda. | |
|
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2009
| |
papillon noir Petite flamme.
| |
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Le joyeux petit fantôme Mer 11 Mar 2009 - 9:21 | |
| superbe leo | |
|
| Sujet: Re: Le joyeux petit fantôme Mer 11 Mar 2009 - 21:26 | |
| Merci, Papillon Noir et Jean-Charles. Entre nous, je ne crois pas aux fantômes, sauf à ceux que j'invente... | |
|
eoliane Flamme du forum.
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le joyeux petit fantôme | |
| |
|